Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
OCTO-PUSAujourd'hui à 9:22Vetucia
OCTO-GONEAujourd'hui à 9:22Vetucia
PULCOHier à 12:25Louise
LE BEAU LEVRIER - site de Hédé (35)Ven 19 Juil 2024 - 22:24Louise
CYRANOMer 17 Juil 2024 - 20:54mamounette
CHÂTAIGNEMer 17 Juil 2024 - 7:36KissFan
NINETHMar 16 Juil 2024 - 19:55Jesspav
NINOUHLun 15 Juil 2024 - 12:37mamounette
JUNYLun 15 Juil 2024 - 11:59Marie0406
THYRIONLun 15 Juil 2024 - 11:59Marie0406
COMÈTEDim 14 Juil 2024 - 21:23MargotRomain35
MARYQUEENDim 14 Juil 2024 - 14:02ladycat
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MarianneG

CHÂTAIGNE Empty CHÂTAIGNE

Lun 17 Juin 2024 - 16:02
Nom : Châtaigne
Date de naissance : 01/05/2014
Sexe : Femelle
Race : Type européen
Couleur de la robe : Tigrée
Identification par puce électronique n°250269606323541

Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* *si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.

Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. **si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.

Dépistage FIV/FELV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.
FIV - /FELV -


Prise en charge par l'association le 17/06/2024



Châtaigne a par le passé déjà croisé la route de l'ADPK. C'est en 2015 qu'elle et ses chatons sont pris en charge par l'ADPK qui fonctionne alors bien différemment d'aujourd'hui. Les petits sont adoptés par des familles et Châtaigne est elle "mise en règle" (stérilisée, identifiée) puis relâchée sous la surveillance de personnes volontaires. 
Malheureusement, nous avons perdu sa trace et c'est seulement il y a peu qu'elle a refait surface, affamée et mal en point. Fort heureusement, un particulier l'a découverte dans son jardin et a eu le bon réflexe de l'emmener chez un vétérinaire. 
Grâce à sa puce électronique, l'association a ainsi pu être contactée et mettre à l'abri cette jolie mémère. 
Des années d'errance dans la nature font des dégâts et sa santé en témoigne : son bilan biologique montre des défaillances au niveau des reins et de sa thyroïde. Nous vous tiendrons informés de la suite des soins et de la conduite à tenir que le vétérinaire estimera nécessaire. 
Point positif, Châtaigne a été testée FIV/FELV et est négative ce qui est une très bonne nouvelle ! 
L'idéal aurait été de pouvoir faire adopter Châtaigne dès notre première rencontre en 2015 malheureusement cela n'a pas été possible à l'époque et nous le regrettons. Aujourd'hui nos moyens sont différents et nous avons la chance de recroiser sa route, nous nous relevons donc les manches et faisons tout ce que nous pouvons pour améliorer sa santé et son bien-être. 
Ce que nous désirons pour elle c'est lui offrir une retraite au chaud et donc sélectionner avec attention un foyer doux, aimant et rassurant pour cette chatte qui a majoritairement connu la rue jusqu'à présent et donc l'insécurité, l'absence de soins. 
CHÂTAIGNE Whatsa12
CHÂTAIGNE Whatsa13
CHÂTAIGNE Whatsa11

ladycat, Solennlh et Michelle aiment ce message

KissFan
KissFan

CHÂTAIGNE Empty Re: CHÂTAIGNE

Mar 25 Juin 2024 - 7:48
Après l'adoption de Sakura, une place en famille d'accueil s'est libérée chez Nathalie & moi.
C'est la petite Châtaigne qui en bénéficie.

Elle occupe actuellement notre lingerie. Pour le moment, ce n'est pas possible qu'elle soit au contact avec Aquarelle, Eclaire, Candy et Duchesse. Châtaigne a notamment été diagnostiquée atteinte par la giardiose, et ce pas plus tard qu'hier. Un traitement supplémentaire pour cette jolie minette qui connaît déjà des soucis de thyroïde. 
Mais lui procurer des soins n'est pas trop difficile. Châtaigne nous accueille d'ailleurs souvent avec des vocalises lorsqu'on lui rend visite dans sa lingerie. Elle est heureuse de recevoir des caresses et se réjouit encore plus lorsque l'écuelle de nourriture est remplie sous son nez. Elle a probablement du manquer dans son parcours de vie. 
On croise les doigts pour assister très vite à une amélioration très vite de son état de santé.  CHÂTAIGNE 4291431676

ladycat et Solennlh aiment ce message

mamounette
mamounette

CHÂTAIGNE Empty Re: CHÂTAIGNE

Mar 25 Juin 2024 - 18:47
j'ai une mamy châtaigne à la maison (Ladycat connait )qui comme toi commence à nous faire la conversation, elle ne connaissait pas les câlins et maintenant elle apprécie ,elle vit avec nous le soir je la mets dans sa chambre pour une nuit tranquille surtout qu'elle mange tranquillement car mes gloutonnes raflent tout au passage et quand j'ouvre la chambre le matin elle me suis comme un petit chien et oui la vie dehors leurs laissent des mauvais souvenirs et donc apprécient  qu'on s'occupe d'eux. vite une belle et douce famille pour toi CHÂTAIGNE 3453132736 CHÂTAIGNE 3453132736 CHÂTAIGNE 3453132736

ladycat, KissFan et Solennlh aiment ce message

KissFan
KissFan

CHÂTAIGNE Empty Re: CHÂTAIGNE

Sam 6 Juil 2024 - 9:11
La belle Châtaigne est toujours à l'isolement dans notre lingerie. Mais elle se montre très sage, aucun miaulement plaintif ne se fait entendre. On espère pouvoir lui donner l'accès au reste de l'appartement dans le courant de la semaine prochaine.
Mais il faut au préalable que Châtaigne refasse un petit bilan de santé. Le rdv est calé par Louise-Marie pour mardi prochain. 
De notre point de vue, Châtaigne a sûrement gagné quelques grammes. Elle semble en meilleure forme qu'à son arrivée chez nous. Son poil est beau et le traitement contre la giardiose qui la parasitait a fait son effet. On n'observe plus de souci digestif. 
Maintenant on croise les doigts pour que les résultats de son prochain contrôle de la thyroïde et des reins soient encourageants.

NB: Hier, Eclaire a réussi à entrer brièvement en contact avec Châtaigne:  petit contact du bout du nez, puis bref feulement de la part de Châtaigne et Eclaire a fait demi tour sans se préoccuper davantage de sa présence CHÂTAIGNE 1f605

ladycat aime ce message

KissFan
KissFan

CHÂTAIGNE Empty Re: CHÂTAIGNE

Mer 17 Juil 2024 - 7:36
CHÂTAIGNE Chatai11

CHÂTAIGNE Chatai10


Son infection par la giardiose étant totalement soignée, Châtaigne a gagné le droit de fureter librement dans l'appartement ... Mais ces séquences sont assez rares. Petite Châtaigne a une préférence pour la lingerie, pièce dans laquelle elle a été mis à l'isolement quelques jours.
Originalité, Châtaigne dort à-même le sol (exemple en photo ci-dessus)! Elle n'utilise aucun coin douillet. En tout cas, elle est quand même détendue (malgré quelques feulements échangés avec les minettes, notamment Candy qui a toujours de l'appréhension à l'égard des chats arrivés après elle) et se montre câline, et ronronne lorsqu'on la caresse. On a même réussi à la faire jouer avec une canne à pêche.
Niveau santé, le traitement de la thyroïde fonctionne. Les résultats sont probants, même si Châtaigne conserve (et conservera?) un appétit assez élevé. 
On espère pouvoir caler un rendez-vous avec la clinique vétérinaire rue Alphonse Guerin à Rennes pour une échocardiographie et la primo-vaccination. Pour le moment, je n'ai pas été rappelé par la clinique (l'assistante que j'ai eue au téléphone doit reboucler avec un vétérinaire après que Louise-Marie leur ait adressé le dossier de Châtaigne). J'espère que ça se fera dans la quinzaine de jours à venir.
Contenu sponsorisé

CHÂTAIGNE Empty Re: CHÂTAIGNE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum