PIM'S
+2
Solenn
Louise
6 participants
PIM'S
Lun 14 Aoû 2023 - 23:22
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !
Nom : Pim's
Date de naissance : 21/11/2022
Race : X européen
Couleur de la robe : Noire
Identification par puce électronique n° à venir
Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible*
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.
Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**.
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.
Dépistage FIV/FELV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.
Prise en charge par l'association le 14/08/2023
Retrouvez nos modalités d'adoption sur notre site internet : https://ptitskorrigans.fr/processus-dadoption
Pim's est née à la campagne, dans un corps de ferme où beaucoup de chats se reproduisent entre eux. Elle est pour le moment craintive, c'est normal. Nous allons la soigner et la mettre en règle (identification, stérilisation, tests fiv/felv) puis lui laisser le temps de s'habituer à notre contact, et à se détendre en présence des humains.
Elle sera proposée à l'adoption après une période de sociabilisation quand elle sera prête à l'être, nous lui laisserons le temps qu'il lui faudra.
Nom : Pim's
Date de naissance : 21/11/2022
Race : X européen
Couleur de la robe : Noire
Identification par puce électronique n° à venir
Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible*
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.
Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**.
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.
Dépistage FIV/FELV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.
Prise en charge par l'association le 14/08/2023
Retrouvez nos modalités d'adoption sur notre site internet : https://ptitskorrigans.fr/processus-dadoption
Pim's est née à la campagne, dans un corps de ferme où beaucoup de chats se reproduisent entre eux. Elle est pour le moment craintive, c'est normal. Nous allons la soigner et la mettre en règle (identification, stérilisation, tests fiv/felv) puis lui laisser le temps de s'habituer à notre contact, et à se détendre en présence des humains.
Elle sera proposée à l'adoption après une période de sociabilisation quand elle sera prête à l'être, nous lui laisserons le temps qu'il lui faudra.
Solennlh et Jesspav aiment ce message
- Solenn
Re: PIM'S
Sam 26 Aoû 2023 - 22:13
Pim's a évolué très vite.
Adepte du confort d'un bon dodo douillet et de la vue à 180° d'un hamac, Pim's est aussi une chatonne espiègle, gourmande, fougueuse et joueuse 🥰
Après le petit rituel des caresses au plumeau, elle se laisse caresser à la main, décontractée et confiante
Elle va poursuivre son évolution chez Amélie qui prend le relais en tant que famille d'accueil
Adepte du confort d'un bon dodo douillet et de la vue à 180° d'un hamac, Pim's est aussi une chatonne espiègle, gourmande, fougueuse et joueuse 🥰
Après le petit rituel des caresses au plumeau, elle se laisse caresser à la main, décontractée et confiante
Elle va poursuivre son évolution chez Amélie qui prend le relais en tant que famille d'accueil
Mémel aime ce message
- AmélieB
Mer 20 Déc 2023 - 0:02
Pim’s est arrivée à la maison au mois de septembre. Très réservée à son arrivée, elle a trouvé refuge dans l’arbre à chat et m’a rapidement fait comprendre qu’il n’était pas question qu’une main d’humain y entre…
Depuis quelques semaines, elle est plus détendue, curieuse et commence à apprécier les caresses… par moment elle se dit encore mais qu’est ce que c’est que cette main sur moi mais souvent elle ronronne et pattoune…
C’est une sacrée gourmande qui m’accueille toujours avec un adorable miaulement à l’heure des repas…
Depuis quelques semaines, elle est plus détendue, curieuse et commence à apprécier les caresses… par moment elle se dit encore mais qu’est ce que c’est que cette main sur moi mais souvent elle ronronne et pattoune…
C’est une sacrée gourmande qui m’accueille toujours avec un adorable miaulement à l’heure des repas…
ladycat aime ce message
- AmélieB
Mar 9 Jan 2024 - 23:33
Pim’s se détend vraiment de plus en plus , maintenant c’est elle qui vient chercher les caresses…. Elle n’hésite plus à sortir de l’arbre à chat en ma présence et vient même vers moi pour quémander des croquettes et quelques gratouilles. C’est une vrai boîte à ronron, elle ronronne dès que je la caresse… et même si elle a encore quelques réflexes de retrait quand le mouvement de la main est un peu trop rapide à son goût , elle revient très vite se faire caresser. Signe qu’elle se détend , elle joue également de plus en plus que ce soit toute seul avec des balles ou avec moi avec le plumeau…
ladycat et Solenn aiment ce message
- mamounette
Mer 7 Aoû 2024 - 12:59
coucou BELLE noiraude ,comment tu vas es tu prêtes pour découvrir TA FAMILLE
- MarieLC
Lun 14 Oct 2024 - 23:31
Bonjour à tous,
Pims a changé d'accueil début octobre 2024 car elle a peu évolué depuis son arrivée en ce qui concerne les interactions avec l'humain.
Pims est arrivée en mars 2024.
La présence d'un autre chat a été bénéfique, elle observe et copie beaucoup.
Tagada aimant les interactions avec les autres chats, ils se sont vite mis à jouer ensemble, à se faire la toilette.
Elle suit l'humain sans problème mais impossible pour moi de la toucher, la taille de mon appartement lui permettant de m'éviter.
Elle a bon appétit mais sa méfiance l'emporte et elle attend que l'on s'éloigne pour aller manger.
Pims a changé d'accueil début octobre 2024 car elle a peu évolué depuis son arrivée en ce qui concerne les interactions avec l'humain.
Pims est arrivée en mars 2024.
La présence d'un autre chat a été bénéfique, elle observe et copie beaucoup.
Tagada aimant les interactions avec les autres chats, ils se sont vite mis à jouer ensemble, à se faire la toilette.
Elle suit l'humain sans problème mais impossible pour moi de la toucher, la taille de mon appartement lui permettant de m'éviter.
Elle a bon appétit mais sa méfiance l'emporte et elle attend que l'on s'éloigne pour aller manger.
- mamounette
Mar 15 Oct 2024 - 11:13
pour MANOU j'ai profité de mes gourmandes pour m'aider quand je sortais la pâté du frigo je lui disais on y va Manou (et elle entendais la porte) et ensuite c'est elle qui me faisais comprendre où aller pour manger la pâté.je mettais les gamelles en triangle mais gloutonnes venait mangé Manou regardait et au fils du temps elle est venu manger devant moi(je caressait mes filles en même temps qu'elles mangeaient),quand ça a été acquit je me suis penché sur elle ,elle partait et revenait de suite et un jour j'a tenté la caresse ho ho qu'est ce qui se passe elle est parti et revenu si j'avais une caresse une fois par jours c'était déjà beaucoup et au fils du temps on a avancé au point où un soir elle a sauté sur le canapé près de moi avec son petit rourou ,je lui ai dis t'es là nounou et elle est parti avec son petit rourou(c'était notre langage chat) et c'est comme ça qu'elle a commencé à venir et se poser près de moi le soir sur le canapé et hop une petite caresse de temps en temps et oui certain on besoin de plus de temps
- Léa22
Sam 9 Nov 2024 - 19:05
Voilà quelques semaines que Pims est chez nous, là voici le jour de son arrivée :
Pour l'instant elle est plutôt réservée et ne cherche pas le contact mais elle se laisse caresser si l'on approche la main doucement. Pour l'instant elle n'est intéressée que de loin par le plumeau et la canne mais on voit bien qu'elle est intéressée, on va continuer à travailler sur sa confiance en nous.
Elle aime beaucoup son spot près de la fenêtre où elle peut regarder l'extérieur et n'est jamais très loin de son copain Tagada, ils sont très souvent fourrés ensemble.
Elle a toujours bon appétit, une vraie gourmande !
Pour l'instant elle est plutôt réservée et ne cherche pas le contact mais elle se laisse caresser si l'on approche la main doucement. Pour l'instant elle n'est intéressée que de loin par le plumeau et la canne mais on voit bien qu'elle est intéressée, on va continuer à travailler sur sa confiance en nous.
Elle aime beaucoup son spot près de la fenêtre où elle peut regarder l'extérieur et n'est jamais très loin de son copain Tagada, ils sont très souvent fourrés ensemble.
Elle a toujours bon appétit, une vraie gourmande !
La Crevette aime ce message
- AmélieB
Lun 9 Déc 2024 - 23:27
Quand Pim’s était à la maison, les petites friandises étaient un vrai levier pour qu’elle accepte la proximité… d’abord en lançant les petites friandises un peu loin sous la forme d’un jeu … puis petit à petit je mettais les croquettes de plus en plus prêt de moi puis sur moi et c’est comme ça qu’elle est venue sur mes genoux la première fois, juste par gourmandise!!!
La Crevette aime ce message
- Léa22
Mer 8 Jan 2025 - 20:03
Le jolie Pim's se détend petit à petit et devient de plus en plus curieuse de ce que font les humains.
Toujours aussi gourmande on a commencé le travail avec les friandises et elle accepte de manger à 1m de nous si on reste immobiles.
Jamais très loin de Tagada, c'est quand même elle qui l'entraîne pour les bêtises
Ici elle réfléchit à comment bien déterrer le citronnier tout en surveillant le chien du coin de l'oeil :
Toujours aussi gourmande on a commencé le travail avec les friandises et elle accepte de manger à 1m de nous si on reste immobiles.
Jamais très loin de Tagada, c'est quand même elle qui l'entraîne pour les bêtises
Ici elle réfléchit à comment bien déterrer le citronnier tout en surveillant le chien du coin de l'oeil :
AmélieB aime ce message