Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
OLYMPEHier à 17:58ladycat
CHÂTAIGNEMer 16 Oct 2024 - 14:08KissFan
TAROMar 15 Oct 2024 - 11:27Anne
PIM'SMar 15 Oct 2024 - 11:13mamounette
TAGADALun 14 Oct 2024 - 23:21MarieLC
LOOSTIKDim 13 Oct 2024 - 15:19MarianneG
GRIGRIJeu 10 Oct 2024 - 23:10Kori
NEIGEMer 9 Oct 2024 - 23:15La Crevette
CAMAMer 9 Oct 2024 - 10:35Vetucia
NINETHLun 7 Oct 2024 - 13:37mamounette
NINOUHLun 7 Oct 2024 - 13:34mamounette
VASCOLun 7 Oct 2024 - 7:40Solenne
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Aller en bas
avatar
MarianneG

TARO Empty TARO

Lun 24 Juin 2024 - 17:42
Nom : Taro
Date de naissance : 01/01/2021
Sexe : Mâle
Race : type européen
Couleur de la robe : tigrée

Identification par puce électronique : 250269300366802

Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* *si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.

Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. **si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.

Dépistage FIV/FELV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.

FIV - / FELV -

Prise en charge par l'association le 02/06/2024


Taro est un chat que nous apprenons encore à découvrir. Assez craintif, il n'est manifestement pas habitué au contact des humains. Nous l'avons accueilli et pris en charge alors qu'il vivait et errait sur un site de prolifération avec d'autres congénères. 
Nous sommes convaincus que Taro peut créer du lien et apprécier le contact avec les Humains, pour cela il a besoin de temps et de bienveillance, ce que sa Famille d'Accueil lui offre ! D'ailleurs, nous avons déjà pu repérer qu'il a un faible pour la bonne nourriture, nul doute que de délicieux repas ainsi que quelques friandises briseront la glace au fil du temps. Pour l'instant, il communique en émettant de petits sons et a encore besoin de se sentir sécurisé en restant dans sa cage de convalescence. 
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de son évolution ! 


TARO Img_2014

Solennlh et Emilie T aiment ce message

La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Jeu 12 Sep 2024 - 17:08
Taro est métamorphosé depuis le début de sa mise à l'abri et de sa prise en charge par l'association <3 

Un énorme chemin parcouru et d'étape qui nous ont permis de créer un lien fort de confiance qui continu de se consolider au fur et à mesure des jours.

Avant de vous partager de jolies photos et quelques vidéos de son évolution, je vais vous laisser me lire quelques secondes ^^

Taro est arrivé à la maison très craintif, vraiment le profil de chat qui a très certainement dû naitre dehors, d'une femelle non stérilisée et qui n'a jamais côtoyé l'humain.

Nous l'avons tout d'abord accueilli en cage de convalescence afin de réaliser une quarantaine mais aussi de démarrer sa sociabilisation tout en douceur. Son dodo principale c'est sa caisse de transport (ça me permet de pouvoir être en sécurité si je ferme la caisse, de faire un grand nettoyage/désinfection complet, de l'emmener chez le vétérinaire sans avoir à faire de manipulation etc).

Comme tous les chats qui passent à la maison, au début, c'est exclusivement du room service, où je vais venir simplement lui donner à manger, à boire et nettoyer sa litière (et sa cage si nécessaire). On limite un maximum le stress car ce changement d'environnement est déjà une grosse source de stress. Ensuite, j'aime agir toujours au feeling, je commence petit à petit à papoter pour que ma voix devienne en plus de ma présence une source d'apaisement, quelque chose de connu et rassurant.

Ensuite je vais lui proposer différentes interactions mais toujours à distance, c'est de toute manière lui qui nous dit si nous sommes trop près ou si lui n'est pas prêt. (proposer des friandises par exemple, ou rapprocher sa gamelle avec de la pâtée près de lui pour le côté association positif en renfo positif...).

Nous avons bien remarqué que Taro était un chat qui analysait très bien son environnement mais aussi les habitudes ^^ 
Il savait lorsque nous rentions dans la pièce, quand il allait mettre à couvert dans sa cachette, aller manger lorsque la clé se tournait dans la serrure ou que la porte commençait à se fermer ^^

Ensuite quand je sent que c'est plus fluide, je remplace la caisse de transport par un grand carton avec toujours une couverture dedans. 

Au fur et à mesure du temps, Taro venait à la gamelle directement lorsque nous servions le repas, puis à mangé au bout des doigts, à fait sa toilette, mangé devant nous, continuait de nous observer avec une très grande attention 

Plusieurs étapes importantes ont eu lieu avant un nouveau grand changement. Taro a été castré, identifié, testé FIV/FELV négatif puis plus tard vacciné TCL (primo et rappel) et bien sur déparasité interne et externe en protocole d'attaque afin de mettre fin à leur cycle de développement.

Une fois tout clean, Taro a pu rejoindre les autres copains en FA dans la pièce d'accueil pour continuer sa sociabilisation dans un environnement plus spacieux. 

Après quelques semaine et voyant que l'évolution du groupe était sur la même lancé, il était temps de leur ouvrir l'accès au reste de la maison et de rencontrer en douceur les 4 autres félins de la maison. 

Taro s'est très vite adapté et à l'heure où je vous écrit il est sûrement affalé sur un spot chat détente ou allongé sur la table  TARO 3093904677 TARO 655114624 avec ses nouveaux potes.

Taro s'est fort lié d'amitié avec Skittles un autre petit chat en famille d'accueil à la maison, qui lui vient d'un autre site de prolifération mais dans le 35 cette fois ci.
Ils jouent ensemble, dorment ensemble et Taro c'est le repère de Skittles qui lui est plutôt son ombre ^^

Une adoption en duo pour ces 2 p'tits cœurs serait une très belle histoire à continuer d'écrire  TARO 841384603


Taro se laisse à présent caresser et il aime ça, je dirait même qu'il en est très fan ^^ Si Skittles est un peu l'ombre de Taro, je peux aussi dire que Taro est un peu mon ombre ^^

Taro c'est un chat sensible qui aura tout de même besoin de temps pour vous faire confiance et venir vers vous. Une fois installer vous découvrirez la merveille qui se cache derrière ce beau regard de charmeur  TARO 841384603 

Il vient me réclamer des câlins très facilement et vient même dormir avec moi quelques nuit. D'ailleurs la nuit dernière je me suis prise des coups de tête et j'ai fini écrabouillé du dos ^^ c'est pour dire que nous sommes bien loin du chat qui avait tout à apprendre de l'humain.

Taro aura tendance à l'embonpoint si une surveillance n'est pas mise en place de ce côté la. Ils ont à leur disposition des gamelles anti glouton pour les repas.

Il reste méfiant des inconnu et reste un ex craintif, les enfants en bas âge et l'accès à l'extérieur seront à proscrire dans un premiers temps.

Taro peut avoir quelques "réactions" avec sa patte lors des caresses, c'est tout doux mais je préfère prévenir tout de même. Elles se font de plus en plus rare, tout est nouveau pour lui alors c'est normal d'observer certaines réactions/particularités. 

C'est une page vierge ce "petit" grand chat  TARO 3453132736

N'hésitez pas si vous avez des questions, Taro attends sa famille 
Je ne sais pas si je vous ait tout dit mais je reviendrais vous donner de ses nouvelles  TARO 3460575465

ladycat aime ce message

La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Jeu 12 Sep 2024 - 17:18
Taro a eu une blessure à la patte dû à un transfert lors d'une visite chez le vétérinaire... 
Une griffe resté accrochée/coincée/arrachée dans la cage de contention et ce n'est que lorsque Taro nous a fait d'avantage confiance à la maison que nous avons pu voir qu'il y avait un souci... 
C'est aussi ça l'importance de pouvoir travailler les manipulations lors de la socia pour checker les bobos. C'était en cours et c'est à ce moment la que nous avons pu observer la présence de pu à la base de la griffe mais aussi enfoncé dans le coussinet.

Visite chez le vétérinaire pour couper tout ça, des soins, un pansement (qui a tenu 2h^^), une collerette et des antibiotiques pour 20 jours. 

Difficile pour lui la collerette mais c'est pour aller mieux
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 16:24
L'évolution de Taro en quelques images 😉

Il a mis énormément de temps à commencer à manger en notre présence 

Nous passions du temps quotidiennement dans cette pièce afin de réaliser les soins quotidiens d'un autre animal et chacun avait sa gamelle rempli à ce moment là 

Nous étions à distance et inoffensif mais eux ne le savaient pas encore 😁

TARO Img-2033
TARO Img-2032
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 16:43
TARO Screen36
TARO Screen37
TARO Img_2362Après de long mois en cage de convalescence, Taro a pu commencer sa mise en règle et intégrer le même jour que Himalaya, la pièce d'accueil de la maison 😊 la première nuit a été un moment de pure relâche et le lendemain observation par la fenêtre 👀
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 16:45
La sociabilisation peut être plus ou moins longue suivant l'animal, Taro n'a pas été des plus facile ni rapide mais c'est à son rythme que nous avons été ❤

TARO Img_2363
TARO P1050486
TARO 2a174110
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 16:51
Son regard a changé, son attitude aussi et il a fini par gentiment lâché prise 💙
Pas facile pour un chat qui n'a connu que la rue, à devoir être sans arrêt aux aguets et à fuir tout ce qui était en mouvement et bruyant

TARO Img_2365
TARO Img_2364
TARO Img_2366
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 16:54
En intégrant la pièce d'accueil, Taro a pu faire la rencontre de Skittles lui aussi en famille d'accueil mais venant d'un autre site de prolifération dans le 35 cette fois-ci

Ils se sont tous deux liés d'une amitié très belle à observer, Taro aide Skittles a pendre confiance et Skittles profite aussi de Taro pour lui faire la toilette ^^
Les courses poursuite et les jeux ensemble sont quotidien 💙

Je pense qu'ils se complète bien et ça serait chouette qu'ils soient adoptés ensemble ❤
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 16:57
TARO Img_2367
TARO Screen38
TARO Img_2368
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 17:05
Je n'ai malheureusement pas de vidéos de toutes les évolution de Taro, mais je vais vous partager les quelques-unes que nous avons prises

Petit rappel, il lui a fallu 5 mois pour lâcher prise et accepter ses premières caresses autonome avec une simple main tendue pour s'y frotter ❤💙
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 17:24
À l'heure d'aujourd'hui Taro est un peu comme chez lui à la maison ^^

Difficile à croire qu'il faisait parti des chats qui n'ont jamais côtoyé l'homme auparavant et qui était craintif +++

Taro est complètement intégré au reste de la maison et aux différents félins ainsi qu'à Shiby notre petite chienne 

Il vit à son rythme et profite très bien surtout lorsque je m'assois sur le canapé pour se caler sur moi, ronronner et ne plus bouger 🤣🤣

Enfin si, seulement pour changer de position, vous comprendrez un peu plus tard dans le fil du forum le concernant 🫣😅🤣🥰😍

Il est donc okey congénères félins et chiens cool 
Il se pose même dans le coussin de la chienne quand il y a une petite place de libre �
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 17:25
TARO Img_2370
TARO Img_2371
TARO Img_2369
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 17:29
Elle a déjà essayé tous les spots de la maison 🤣

Taro c'est également un chat sensible qui a très bien évolué en socia mais petit être un peu trop vite pour lui émotionnellement 

Il lui arrive de se lécher le bas du dos et de s'arracher quelques poils, c'est en surveillance bien évidemment 😉

La patte, enfin la griffe de Taro va nettement mieux mais je continue les soins de temps en temps ainsi que la surveillance pour être certaines que tout rentre dans l'ordre 🙌

Lors des soins, il a appris à se laisser faire petit à petit mais il faut bien sûr avoir la bonne technique pour que ce soit efficace et ne pas perdre trop de temps 😊
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 17:30
TARO Img_2374
TARO Img_2373
TARO Img_2372
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 17:31
TARO Img_2376
TARO Img_2375
TARO Img_2377
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 17:32
TARO Img_2378
TARO Img_2380
TARO Img_2379
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 17:33
TARO Img_2382
TARO Img-2034
TARO Img_2381
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 17:37
TARO Img_2385
TARO Img_2384
TARO Img_2383
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 17:38
TARO Img_2387
TARO Img_2386
TARO Img-2035
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 17:39
Première fois sur le lit pour Taro et Skittles 😍
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 17:42
TARO Img_2390
TARO Img_2388
TARO Img_2389
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 17:43
TARO Img_2393
TARO Img_2392
TARO Img_2391
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 17:44
TARO Img_2395
TARO Img_2394
TARO Img_2396
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 17:46
TARO Img_2397
TARO Img_2398
TARO Img_2399
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 17:48
TARO Img_2400
TARO Img_2402
TARO Img_2401
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 17:49
TARO Img_2403
TARO P1050610
TARO P1050611
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 17:50
TARO Img_2405
TARO Img_2404
TARO Img_2406
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 17:52
TARO Img_2408
TARO Img_2409
TARO Img_2407
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 17:54
TARO Img_2411
TARO Img_2410
TARO Img_2412
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 17:55
TARO Img_2413Est ce que je suis la plus grande fan de Taro ???? 

OUIIIIIIIII !!!! 😊🥰😍✨
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 17:59
TARO P1050710
TARO P1050712
TARO P1050711
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 18:00
TARO P1050714
TARO P1050713
TARO P1050715
La Crevette
La Crevette

TARO Empty Re: TARO

Mer 9 Oct 2024 - 18:01
TARO Img_2415
TARO Img_2416
TARO Img_2414
Anne
Anne

TARO Empty Re: TARO

Jeu 10 Oct 2024 - 20:02
Anne
Anne

TARO Empty Re: TARO

Jeu 10 Oct 2024 - 20:03
Anne
Anne

TARO Empty Re: TARO

Jeu 10 Oct 2024 - 20:05
Anne
Anne

TARO Empty Re: TARO

Jeu 10 Oct 2024 - 20:07
Anne
Anne

TARO Empty Re: TARO

Jeu 10 Oct 2024 - 20:09
Anne
Anne

TARO Empty Re: TARO

Jeu 10 Oct 2024 - 20:10
Anne
Anne

TARO Empty Re: TARO

Jeu 10 Oct 2024 - 20:12
Anne
Anne

TARO Empty Re: TARO

Jeu 10 Oct 2024 - 20:14
Anne
Anne

TARO Empty Re: TARO

Jeu 10 Oct 2024 - 20:16
Anne
Anne

TARO Empty Re: TARO

Jeu 10 Oct 2024 - 20:17
avatar
Marie0406

TARO Empty Re: TARO

Dim 13 Oct 2024 - 12:17
Anne
Anne

TARO Empty Re: TARO

Mar 15 Oct 2024 - 11:27
Contenu sponsorisé

TARO Empty Re: TARO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum