Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
JUNYAujourd'hui à 12:03Anne
DRAGOHier à 18:44Nina
VLADHier à 18:40Nina
RAVENHier à 18:38Nina
LOOSTIKHier à 12:41mamounette
REZNORJeu 21 Nov 2024 - 20:37Anne
SALOMÉJeu 21 Nov 2024 - 20:34Anne
YASUJeu 21 Nov 2024 - 20:10Camille R
MUESLIJeu 21 Nov 2024 - 10:49Louise
NALAJeu 21 Nov 2024 - 9:58Vetucia
LILAJeu 21 Nov 2024 - 9:53Vetucia
TACMer 20 Nov 2024 - 23:51LéaP
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Anne
Anne

NINETH - Page 2 Empty NINETH

Dim 4 Fév 2024 - 11:05
Rappel du premier message :

La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !

Nom : Nineth
Date de naissance :  03/08/2023
Race : X Européen
Couleur de la robe : écaille de tortue diluée

Identification par puce électronique n°à venir
Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* 
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.
Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. 
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.
Dépistage FIV/FELV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.

Prise en charge par l'association le 29/01/2024.

Nineth a été sauvée avec tous ses frères et soeurs, sa mère et son père ! L'histoire banal d'une famille de chats nourris par une personne âgée isolée, démunie face à tout ce petit monde qui se reproduit...
Elle était peureuse au début car elle n'avait pas été manipulée par les humains lorsqu'elle était toute petite, mais elle s'est bien habituée au contact humain. Elle va pouvoir continuer d'évoluer en famille d'accueil, nous pourrons alors préciser son caractère !

NINETH - Page 2 Forum_34

Jesspav

NINETH - Page 2 Empty Re: NINETH

Dim 14 Juil 2024 - 21:03
NINETH - Page 2 Pxl_2081
NINETH - Page 2 Pxl_2082
NINETH - Page 2 Pxl_2083

Emilie T aime ce message

Jesspav

Dim 14 Juil 2024 - 21:05
Nineth va très bien et a bien grandit ces dernières semaines.

Madame est très gourmande et raffole de la pâtée.

Ça y est Nineth s'est découverte une passion pour les câlins mais attention c'est elle qui décide. Et bizarrement son envie est plus fréquente lorsque nous sommes dans la cuisine.

ladycat aime ce message

Jesspav

Dim 14 Juil 2024 - 21:08

Petite vidéo de Nineth et ses câlins

Dernière édition par Jesspav le Sam 31 Aoû 2024 - 12:53, édité 1 fois

ladycat aime ce message

mamounette
mamounette

Lun 15 Juil 2024 - 12:41
que de progrès ma choupette bravo , et oui comme pour Ninou on doit les respecter  tu es prête à trouver ta famille? bravo JESS et merci pour les nouvelles  NINETH - Page 2 3533625444
Jesspav

Lun 15 Juil 2024 - 15:35
Oui Nineth est clairement prête !

Jesspav aime ce message

mamounette
mamounette

Lun 15 Juil 2024 - 19:53
une famille pour les adopter ensemble serait le mieux tu penses
Jesspav

Lun 15 Juil 2024 - 22:09
Pas forcément.

Ils s'entendent bien mais le problème est qu'ils restent peureux tous les deux et Ninouh plus que Nineth au final.

Et le souci est que lorsque l'un a peur, même sans raison, il fait peur à l'autre.

Nineth a mis plus de temps que Ninouh à sortir de sa cachette mais au finale elle s'avère plus curieuse et aventureuse que son frère.
mamounette
mamounette

Mar 16 Juil 2024 - 11:09
c'est elle qui a accepté les caresses la première sans être trop rassuré. elle a un chat de chez toi avec qui elle se rapproche
Jesspav

Mar 16 Juil 2024 - 19:55
Non Nineth s'entend bien avec tout le monde mais ne colle personne alors que Ninouh lui a tendance à coller Meridia
mamounette
mamounette

Dim 18 Aoû 2024 - 16:26
qui va craquer pour la belle NINETTE
Jesspav

Dim 18 Aoû 2024 - 21:35
Nineth est toujours aussi mignonne ! Elle adore venir réclamer des caresses et se permet maintenant de miauler pour réclamer de l'attention.

C'est toujours elle qui décide quand ça commence et quand ça termine.

Elle est très intéressée par le jardin comme son frère Ninouh. Elle adore renifler l'air extérieur.

C'est une adorable minette.

ladycat aime ce message

Jesspav

Dim 18 Aoû 2024 - 21:36
NINETH - Page 2 Pxl_2086

ladycat aime ce message

Jesspav

Dim 18 Aoû 2024 - 21:36
NINETH - Page 2 Pxl_2087

ladycat aime ce message

Jesspav

Dim 18 Aoû 2024 - 21:37
NINETH - Page 2 Pxl_2088
mamounette
mamounette

Lun 19 Aoû 2024 - 14:44
merci pour ces belles photos  est ce que maintenant qu'elle a évolué elle est ok seule avec chat gentils où je voudrais bien que mon frangin vienne avec moi  NINETH - Page 2 3453132736 NINETH - Page 2 3453132736 NINETH - Page 2 3453132736
Jesspav

Lun 19 Aoû 2024 - 14:55
Ils sont complètement différents l'un de l'autre mais ils sont ok chat tous les deux
Je ne recommande pas forcément une adoption double car si l'un à peur ça fait peur à l'autre. Si Nineth a autant avancé niveau sociabilité c'est parce qu'elle s'est extraite de leur duo.
Il est plutôt préférable qu'ils soient adoptés dans des familles différentes.
La présence d'un autre chat à la maison est recommandée afin qu'elle trouve ses marques plus rapidement mais pas obligatoire. Faudra juste lui laisser du temps pour qu'elle se sente à l'aise dans son nouvel environnement.
mamounette
mamounette

Lun 19 Aoû 2024 - 14:56
merci pour ta réponse vite une belle famille pour la puce NINETH - Page 2 3533625444 NINETH - Page 2 3533625444

Jesspav aime ce message

Jesspav

Lun 19 Aoû 2024 - 23:05
NINETH - Page 2 Pxl_2089
mamounette
mamounette

Mar 20 Aoû 2024 - 16:25
ho ma poupette NINETH - Page 2 3453132736 NINETH - Page 2 3453132736 NINETH - Page 2 3453132736 NINETH - Page 2 3453132736 NINETH - Page 2 3453132736
Jesspav

Ven 30 Aoû 2024 - 20:08

Nineth joue dans le tunnel sous la surveillance de Meridia

Dernière édition par Jesspav le Sam 31 Aoû 2024 - 12:52, édité 2 fois
Jesspav

Ven 30 Aoû 2024 - 20:10
Nineth vient de découvrir le tunnel et s'est enfin aventurée dedans !NINETH - Page 2 Pxl_2090
NINETH - Page 2 Pxl_2092
NINETH - Page 2 Pxl_2091
mamounette
mamounette

Sam 31 Aoû 2024 - 12:29
ENFIN MA POUPETTE TU A ENVIE DE JOUER BRAVO MA PUCE NINETH - Page 2 3453132736 NINETH - Page 2 3453132736

Jesspav aime ce message

CRBD

Dim 6 Oct 2024 - 16:46
A mon tour d'accueillir les frangins ! Jessica me les a amener le samedi 21 septembre, il y a de cela deux semaines maintenant. 
Ils ont atterris dans un petit 40m² qui a pu faire très grand pour eux au début vu leur réaction. Ils se sont rapidement cachés dans les toilettes ne savant où aller ! 
J'ai essayé de préparer le terrain pour faire en sorte qu'ils soient moins craintifs et prennent plus rapidement leurs marques en leur faisant des petits cachettes dans la pièce de vie (où presque tous les jeux pour chats et les ressources s'y trouvent) et en frottant leur plaids aux endroits stratégiques mais il leurs a fallu bien une semaine pour montrer leur minois et notamment celui de Nineth, la moins farouche qui est suivie de près par Ninouh ! 

Si j'avais su, je l'aurais joué différemment càd que je leur aurais laissé une seule pièce au début puis ouverture petit à petit des locaux (là, tout a été ouvert trop vite d'un coup donc ils gardent trop facilement leur marque dans les cachettes).

NINETH - Page 2 20241010

Pour vous dire, les premiers jours après leur arrivée, j'ai réellement cru les avoir perdu car je ne les trouvais pas, tellement ils se cachaient bien (et pourtant c'est pas comme si je connaissais tous les recoins de mon 40m² ...) !

La première nuit, c'est Nineth que j'ai entendu miauler faiblement cherchant son ancienne copine de chez Jessica, sa dernière famille d'accueil. Cela lui est vite passée après 2-3 nuits. 

La routine s'est assez rapidement installée càd que la nuit, quand ils sont le plus actifs, ils investissent le salon. Puis, je les croise le matin et on échange, moi prenant la pièce de vie et eux la chambre / la salle de bain pour la journée (dorment dans leur première cachette d'arrivée). Je vois un peu le matin comment ils ont mangé et bu et l'utilisation de la litière. J'en ai qu'une pour deux et ils sont très propres (par contre je la nettoie bien tous les matins :).
Le moment où les interactions sont les plus probables reste en soirée càd moi faisant la cuisine et eux qui commencent à s'activer dans le salon en ma présence. Je fais donc en sorte que les ressources en soirée soit les plus fraiches à leur arrivée (croquette, eau) et avant que j'aille dormir, petit pâté dans le bol pour les amadouer !

NINETH - Page 2 20241012

Ce n'est qu'au 5ème jour que j'ai vu Nineth commencer à faire des approches pour se faire caresser. Il lui faut du temps et de la patience mais dès le lendemain des premières tentatives, j'ai réussi à la caresser d'un commun à accord et ça, ça vaut toute l'attente au monde ^^ ! Et toujours sous le regard inquisiteur et curieux de Ninouh qui suit ça de près ! 
Depuis, tous les soirs quand je lis ou cuisine, elle se jette sur mes jambes en ronronnant. Faut être doux avec elle car même si elle vient, un geste brusque peut vite la faire partir !

NINETH - Page 2 20241011

J'ai pu remarquer qu'ils sont des facilitateurs dans le jeu l'un pour l'autre càd que l'un va chercher l'autre pour jouer et ainsi de suite et ça jamais allé dans l'excès (pour le moment). Nineth aime bien le contact avec Ninouh et Ninouh aime bien jouer à la balle ^^ 
Moi j'essaye de les appâter avec des jeux mais c'est pas encore ça ! 

J'essaye aussi en parallèle de les habituer à la caisse de transport au regard des derniers événements qu'avait pu vivre Jessica. Donc je leur met des friandises dans les caisses en ma présence pour qu'ils rentrent aisément dedans bien que je sois à côté. Pour le moment, ils y vont et ne vois aucun piège. Plutôt une bonne nouvelle ^^ 

Au final pour le moment, que ce soit Nineth ou Ninouh, ils sont très facile à vivre en appartement et restent autonomes dans le jeu. Ils ne demandent réellement pas beaucoup à part de la patience. Aujourd'hui, bien que je sache où ils sont, ils se font très discrets la journée. C'est à se demander des fois si je suis toute seule ou s'il y a bien deux chats avec moi dans ce 2 pièces ^^ !

ladycat aime ce message

mamounette
mamounette

Lun 7 Oct 2024 - 13:37
coucou ma poupette que tu es belle j'ai confiance en vous deux en plus je suis certaine que vous êtes dans une super nounou bibises ma belle je pense souvent à vous deux et comme Ninou vite une famille  NINETH - Page 2 3453132736 NINETH - Page 2 3453132736 NINETH - Page 2 3453132736 NINETH - Page 2 3453132736

CRBD aime ce message

CRBD

Lun 28 Oct 2024 - 20:17
Nineth a été la première pour demander des caresses mais depuis que Ninouh a compris qu'il n'y avait pas de soucis pour en faire autant, Nineth s'est un peu éclipsée. NINETH - Page 2 20241026

Bien qu'elle reste un peu plus en retrait, elle reste toujours la moins farouche à explorer de nouvelles choses ou même facilement rentrer dans les caisses de transport pour y trouver des friandises (petite gourmande !) ! C'est pratique ! 
NINETH - Page 2 20241029

Contrairement à Ninouh, elle n'est pas trop balle mais chasse sans hésitation la mouche ou à courir à travers pièce pour bondir et grimper l'arbre à chat rapidement et se battre contre les rubans ! 
NINETH - Page 2 20241027

Nineth reste plus indépendante mais j'espère l'amadouer suffisamment un jour pour pouvoir lui faire de gros câlin à cette petiote !
NINETH - Page 2 20241028

ladycat et La Crevette aiment ce message

mamounette
mamounette

Mar 29 Oct 2024 - 9:49
ils sont trop mignon tous les deux ,ils sont arrivés chez moi pour les mettre au chaud et je n'ai que de bon moment avec eux je pense souvent à vous mes chouchous , Nineth était plus timide mais elle montrait de la douceur j'espère que pour elle une belle famille aimante va pointer le bout de son nez
Contenu sponsorisé