Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
OCTO-PUSAujourd'hui à 9:22Vetucia
OCTO-GONEAujourd'hui à 9:22Vetucia
PULCOHier à 12:25Louise
LE BEAU LEVRIER - site de Hédé (35)Ven 19 Juil 2024 - 22:24Louise
CYRANOMer 17 Juil 2024 - 20:54mamounette
CHÂTAIGNEMer 17 Juil 2024 - 7:36KissFan
NINETHMar 16 Juil 2024 - 19:55Jesspav
NINOUHLun 15 Juil 2024 - 12:37mamounette
JUNYLun 15 Juil 2024 - 11:59Marie0406
THYRIONLun 15 Juil 2024 - 11:59Marie0406
COMÈTEDim 14 Juil 2024 - 21:23MargotRomain35
MARYQUEENDim 14 Juil 2024 - 14:02ladycat
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MarianneG

PULCO Empty PULCO

Mar 11 Juin 2024 - 19:13
Nom : Pulco
Date de naissance : 20/09/2019
Sexe : Mâle
Race : type européen
Couleur de la robe : noire

Identification par puce électronique : 250268743282980

Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* *si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.

Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. **si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.

Dépistage FIV/FELV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.

FIV - / FELV -

Prise en charge par l'association le 29/05/2024



Pulco est un adorable chat de 5 ans. Nous l’avons recueilli en mai 2024 alors qu’il était hospitalisé suite à l’abandon de ses propriétaires auprès de la clinique vétérinaire qui le suivait. Ces derniers n’ont pas pu financer l’opération nécessaire pour soigner Pulco.

Pulco avait un Syndrome Urologique Félin (SUF). C’est une maladie fréquente chez le chat mâle qui présente généralement des difficultés à uriner, et qui peuvent aller jusqu'à une obstruction complète des voies urinaires.. Le « blocage » des voies urinaires se produit à cause d’un bouchon dans l’urètre dû le plus souvent à une d’une agglutination de calculs urinaires qui peuvent être liés par exemple à alimentation de mauvaise qualité. Au premier blocage urinaire, une première hospitalisation avait eu lieu pour faire les soins possibles sans chirurgie (une sonde urinaire, et un nettoyage des calculs présents dans la vessie), mais le risque de récidive était important car ça pouvait se reboucher à tout moment. La récidive n’a pas tardé, signe que seule la chirurgie pouvait soulager durablement Pulco et lui permettre d’avoir une vie normale.

Son état ne justifiait pas du tout une euthanasie. Les vétérinaires n’ont pas considéré cette option et se sont mis en recherche active d’une association pour prendre en charge Pulco. Une prise en charge implique deux choses : (1) pouvoir accueillir l’animal (c'est-à-dire l’héberger chez une famille d’accueil bénévole), (2) pouvoir assumer tous ses frais de santé.
Nous avons heureusement réussi à dégager une solution pour pouvoir prendre en charge Pulco, le temps pressait et il fallait qu’il soit vite opéré.

L’opération dont a bénéficié Pulco est une urétrostomie. Kezako ?
L’urétrostomie est une chirurgie qui consiste à créer une ouverture artificielle de l'urètre au niveau de la peau pour permettre au chat d’uriner sans risque de récidive d’obstruction urinaire.

Pulco s’est très bien remis de l’opération, et fait pipi quotidiennement sans difficultés 🎉
Il n’y a plus de soins à prévoir, tout est rentré dans l’ordre. Il a seulement besoin d’une alimentation urinaire spécifique de gamme vétérinaire pour éviter la formation de calculs. Il faudra poursuivre cette alimentation après son adoption.

Nous sommes maintenant prêt·es à lui chercher une famille qui l’adoptera !
Pulco est un chat très avenant et très câlin… Il est vite à l’aise quand il pose ses valises et prend possession des lieux avec plaisir. Il apprécie les câlins et les grattounes, et aime particulièrement venir s’incruster dans le lit quand vient la nuit 👀
Il cohabite actuellement avec 2 chattes et recherche souvent leur attention pour jouer avec elles, mais elles ne sont pas très partantes et lui indiquent qu’elles préfèrent être tranquilles. Cela nous permet de penser que Pulco apprécierait vivre avec un ou plusieurs chats qui ont envie de jouer et se câliner avec lui. Nous pensons également qu’un bout de jardin serait le bienvenue et que Pulco apprécierait beaucoup aller se dégourdir les pattes, mais ce n’est pas essentiel pour son bien-être au quotidien, il pourra donc éventuellement être adopté dans un logement sans accès extérieur. Pulco ne joue pas avec les humains, lorsqu’on sort la canne à pêche, il nous regarde avec interrogation et ne s’intéresse pas au jeu qui lui est proposé. Il est cependant très joueur en autonomie avec une souris ou une balle, et pourrait jouer à la course poursuite avec un copain qui en aurait envie lui aussi !


PULCO Forum281
PULCO Forum282

ladycat et Michelle aiment ce message

Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

PULCO Empty Re: PULCO

Ven 19 Juil 2024 - 23:37
Pulco est un chat très cool, très câlin et ronron qui s'adapte assez vite à sa nouvelle maison quand il s'installe et pose ses valises.
Il apprécie beaucoup dormir sur le lit et qu'on lui donne de l'attention. Il aimerait copiner avec les autres chats qu'il cotoie ; il est très curieux et cherche clairement le contact. Mais quand ça ne veut pas trop jouer en face, Pulco a tendance à faire un peu le forceur pour quand même tenter sa chance ! Il tente sa chance, mais en restant respectueux des limites et sans abuser, ça se passe donc très bien s'il cohabite avec un chat qui préfère être solo tranquille dans son coin et n'a pas envie de jouer.
Pulco joue facilement seul, mais n'a pas encore compris le concept du jeu avec l'humain : il reste perplexe quand il voit les humains jouer avec la canne à pêche qui lui est destinée.

Autrement, il est vraiment super comme chat. Une bonne patte qui s'adapte assez facilement et qui aime vivre sa petite vie tranquillement.
Il appréciera un bout de jardin et semble assez curieux de l'environnement extérieur, il ne dirait pas non pour sortir se dégourdir les pattounes ! Mais en famille d'accueil ce n'est pas possible. Alors peut-être dans sa future famille pour la vie ? Il est prêt !

Aucun problème de santé à ce jour, c'est totalement réglé pour son problème urologique grâce à la chirurgie dont il a pu bénéficier grâce à l'association. Il faudra simplement lui donner une alimentation adaptée pour prendre soin au maximum de son appareil urinaire.

PULCO Forum283
PULCO Whats237
PULCO Whats236
PULCO Whats239
PULCO Whats238

ladycat aime ce message

Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

PULCO Empty Re: PULCO

Hier à 12:25
PULCO Forum_36
PULCO Forum284
PULCO Forum285
Contenu sponsorisé

PULCO Empty Re: PULCO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum