Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
OCTO-GONEAujourd'hui à 13:25Vetucia
OCTO-PUSAujourd'hui à 13:24Vetucia
VHAGARAujourd'hui à 13:19Vetucia
ROBAujourd'hui à 13:17Vetucia
PEDROAujourd'hui à 12:56Helene C
KONAMer 24 Avr 2024 - 19:46Léa Leboisne
MARYQUEENMer 24 Avr 2024 - 11:12mamounette
BATAMar 23 Avr 2024 - 20:04Léa Leboisne
FLUSHMar 23 Avr 2024 - 18:11tiph
MAEVELun 22 Avr 2024 - 22:40Elsa
SAKURALun 22 Avr 2024 - 8:52KissFan
WINNIEVen 19 Avr 2024 - 9:44Inès Lecocq
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Stéphanieval

HALO Empty HALO

Mer 16 Nov 2022 - 20:30
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !

Nom : Halo
Date de naissance : 15/05/2022
Sexe : Femelle
Race : X européen
Couleur de la robe : Noire
Identification par puce électronique n°250268780384971

Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* 
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.

Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. 
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.

Dépistage FIV/FeLV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.

Prise en charge par l'association le 26/08/2022
Retrouvez nos modalités d'adoption sur notre site internet : https://ptitskorrigans.fr/processus-dadoption

Halo est arrivée à l'association avec sa maman , son frère et ses deux sœurs.
Ils étaient tous abandonnés dehors, et tous très terrorisés : ils se cachaient dans les vides sanitaires d'un immeuble. 
Elle est arrivée en pleine canicule, dangereusement infestée de vers et puces, avec de fortes diarrhées. Cela aurait pu la tuer par déshydratation lors de la sécheresse. 
Tout est rentré dans l'ordre, Halo a eu les soins nécessaires et a beaucoup progressé vis a vis des humains. 

Elle miaule pour se faire comprendre à l'heure du repas, vient observer quand on trifouille quelque chose, et elle n'est jamais loin quand on est occupé à faire quelque chose. Le soir, elle vient s'installer sur le lit, comme les autres copains chats avec qui elle partage son quotidien en famille d'accueil.
Halo s'entend très bien avec les autres chats et pour le moment, il sera nécessaire pour elle d'en avoir auprès d'elle afin de se rassurer et continuer de les mimer pour poursuivre son évolution de sociabilisation auprès des humains.

HALO Forum210


Dernière édition par Stéphanieval le Ven 6 Jan 2023 - 14:36, édité 1 fois

Solenn, Anne et Solennlh aiment ce message

Solenn
Solenn

HALO Empty Re: HALO

Dim 20 Nov 2022 - 18:11
Arrivée fin août dans mon atelier en FA tempo, Halo, a déménagé dans sa famille d'accueil en fin de semaine à Plaintel après avoir reçu son rappel de vaccin et une pipette de Nexgard. L'examen s'est passé dans mes bras, car elle avait très peur. Elle pèse 2,6kgs et son état général est bon.
C'est une minette qui s'exprime volontiers et qui cherche le contact avec les autres chats. Elle est très joueuse et grâce au jeu j'avais réussi à la caresser, la soulever, lui papouiller le bidou...
Un grand merci à Camille pour l'accueil ainsi qu'à Louise Marie et Solenn pour les avoir sorties de ce site

HALO 20221010

La Crevette aime ce message

La Crevette
La Crevette

HALO Empty Re: HALO

Sam 31 Déc 2022 - 14:44
Voilà plusieurs semaines que miss Halo est arrivée avec sa sœur Only à la maison, elles ont passée quelques jours en cage de convalescence dans ma pièce d'accueil, comme dans leur ancienne famille d'accueil, afin de ne pas trop les perturber mais aussi d'apprendre à les connaitre.

Elles sont vite sortie pour découvrir la liberté dans la pièce, et le plaisir de pouvoir courir, jouer ensemble et vaquer à leurs occupations.
Les premiers jours je routine mon organisation, je ne parle pas énormément et je fais le nécessaire, les croquettes, la litière et l'eau. 
Ensuite, je continue de la même manière mais en papotant de plus en plus.

Ca leur permet de s'habituer à ma présence, à mes mouvements, les bruits, les odeurs etc... 
Et tout ça petit à petit ;)

Au début elles se cachaient beaucoup, dès que j'ouvrais la porte et au fur et à mesure du temps, je les apercevaient de plus en plus et mes déplacements était moins sources de stress pour elles. 
Elles ont commencées à venir près de moi lorsque je distribuais les croquettes et c'est la que j'ai commencé à les charmer avec de la nourriture plus appétantes pour gagner d'avantage de points ^^

Plus gourmandes que joueuses, les rapprochements ont été plutôt "rapide".

Attention à vos doigts car elles n'en perdront pas une miette  HALO 655114624

Les premiers contacts (touché), ont toujours lieu lorsqu'elles grignotes sinon la main reste pour le moments pas très intéressante et sources de fuite, j'y vais donc progressivement.

J'ai commencé à intégré quelques copains avec elles dans la pièce lorsque je bidouille dans celle ci.

Les premiers "mmhhvvvrrr mmhhvvvrrr", les queues en l'air, les reniflages etc 
Elles ont découvert aussi notre petite chienne Shiby et RAS, pas tellement perturbées.

Après quelques semaines ainsi, j'ai senti qu'il était tant qu'elles intègrent le groupe de félins de la maison. 

Le plus difficile pour moi lors des intégrations, c'est que tout le monde finissent par trouver sa place lors des repas, car chacun a sa place et sa gamelle et que pour la grade majorité, c'est une gamelle anti-glouton/ludique.
Elles ont rapidement compris que leurs repas avaient lieu dans leur pièce.

Elles ont donc officiellement intégré le groupe depuis lundi soir et tout ce passe très très bien.

Elles découvre donc toute la maison, tous les copains, la chienne et aussi tout notre train train quotidien ^^

Solenn aime ce message

La Crevette
La Crevette

HALO Empty Re: HALO

Mar 14 Fév 2023 - 20:10
Depuis mon dernier message, beaucoup de changements et d'évolution pour la miss  HALO 3695779992

Elle s'est rapidement intégrée au groupe. Au début il y a toujours les différentes étapes/phases d'observation, d'analyse, de tests... 

Elle a pris certaines habitudes des autres ^^

Elle miaule pour se faire comprendre à l'heure du repas, vient m'observer quand je trifouille quelque chose, n'est jamais loin quand je suis à table et essaie même d'y mettre les pattes pour me piquer une bouchée  HALO 655114624
Elle vient dormir sur le lit la nuit avec sa soeur Only et les copains <3 

Elle reste la plus caractérielle des 2, coup de patte rapide ou coup de crocs mais pas méchant lorsque je les stimule avec des friandises pour pouvoir travailler le contact plus franc mais aussi pour gagner quelques points ^^
attention les doigts au début ^^

Halo s'entend très bien avec les autres chats et pour le moment, il sera nécessaire pour elle d'en avoir auprès d'elle pour pouvoir copier au mieux les comportements positifs et la rassurée. 

Après presque 3 mois à la maison, les 2 soeurettes sont parti rejoindre tonton Philippe pour continuer leur apprentissage et travailler sur leur plus "grande" peur, la main

Solenn et Solennlh aiment ce message

La Crevette
La Crevette

HALO Empty Re: HALO

Mar 14 Fév 2023 - 21:50
HALO P1040010
HALO P1040011

Solenn et Solennlh aiment ce message

La Crevette
La Crevette

HALO Empty Re: HALO

Mar 14 Fév 2023 - 21:53
HALO P1030810
HALO P1040110
HALO P1030811

Solenn et Solennlh aiment ce message

La Crevette
La Crevette

HALO Empty Re: HALO

Mar 14 Fév 2023 - 21:55
HALO P1040012
HALO P1030812

Solenn et Solennlh aiment ce message

mamounette
mamounette

HALO Empty Re: HALO

Dim 25 Fév 2024 - 15:47
coucou Halo comment tu vas est tu prête pour une belle vie dans ta famille adoptive HALO 946590328
Contenu sponsorisé

HALO Empty Re: HALO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum