Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
WINNIEAujourd'hui à 9:19ladycat
QUINTEAujourd'hui à 9:17ladycat
CROISSANTHier à 16:00Louise
MYSTICATHier à 15:57Louise
FLUSHHier à 10:52tiph
KONAMer 22 Mai 2024 - 17:43Léa Leboisne
ARIELLun 20 Mai 2024 - 10:09Mémel
GAÏAMar 14 Mai 2024 - 17:11Emilie T
BABAMar 14 Mai 2024 - 16:41Emilie T
BIGDOUDOUMar 14 Mai 2024 - 13:14mamounette
YOGALun 13 Mai 2024 - 9:09ladycat
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

ARIEL Empty ARIEL

Mar 3 Oct 2023 - 15:14
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !

Nom : Ariel
Date de naissance : 10/04/2016
Sexe : Femelle
Race : Siamois
Couleur de la robe : Seal point
Identification par puce électronique n°250269811238523

Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* 
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.

Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. 
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.

Dépistage FIV/FeLV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.

Prise en charge par l'association le 05/09/2023
Retrouvez nos modalités d'adoption sur notre site internet : https://ptitskorrigans.fr/processus-dadoption

Ariel a dû être prise en charge par notre association après s'être retrouvée seule avec ses 3 compagnons félins suite aux décès de leurs humains qui sont partis tous les deux à 3 mois d'intervalle  ARIEL 1f61e .
Les propriétaires du logement ont nourri les chats pendant quelques jours et ont remué ciel et terre pour leur trouver une solution la moins traumatisante possible. Une super bénévole de l'association est allée les chercher tous les 4 pour pouvoir les extraire en urgence de la situation, car les propriétaires du logement quittaient la région 2 jours après, et auraient appelé la fourrière. 

Ils étaient très à l'aise chez leurs humains, et connus par les propriétaires comme des chats avenants, câlins, et bien dans leurs pattounes. La situation très brutale et violente (les loulous ont attendu 2 jours avant que quelqu'un se rende compte que leur humaine était décédée) a causé un traumatisme a été très lourd pour ces 4 loulous, qui n'avaient jamais connu autre chose que le petit appartement dans lequel ils vivaient paisiblement avec deux personnes retraitées douces et complètement gagas de leurs boules de poils. À leur arrivée dans une petite pièce aménagée chez la bénévole, ils ont mis énormément de temps à se décoincer. Il a fallu bien surveiller qu'ils faisaient au moins le minimum : manger, boire et aller à la litière.

Il leur a fallu plusieurs semaines pour oser montrer leurs minois et accorder leur confiance à notre bénévole et sortir de leur sidération. 

Ariel a été la plus précoce. Elle a sorti son petit minois de la cachette et s'est décollée de ses 2 acolytes Edmond et Seraphina (l'expression chat siamois marchait bien : les 3 loulous étaient blottis en permanence les uns contre les autres, ils ne se quittaient pas et formaient un gros chat à 3 têtes !). Une fois qu'elle a osé se mettre à découvert, la miss a commencé à venir chercher des câlins et s'approprier l'espace : siestes au soleil, parties de jeu.... ça y est, nous avons pu lever le voile sur la vraie Ariel qui se cachait en dessous de cette carapace post-traumatisme : une chatte curieuse, à l'aise, câline, joueuse.... qui apprécie la compagnie des autres chats et d'humains bienveillants qui lui offrent le confort d'une vie sereine tout en douceur.

Aujourd'hui, Ariel est prête pour une adoption. C'est une chatte adorable, petit pot de glue sur pattes qui ne demande que des câlins et une belle vie de chat d'intérieur, bouillote à humains adeptes de ronrontherapie.


ARIEL Forum266


Dernière édition par Louise le Lun 15 Avr 2024 - 14:47, édité 2 fois

Anne aime ce message

avatar
MarieLM

ARIEL Empty L'adorable Ariel

Sam 6 Jan 2024 - 11:03
Cela fait quelques mois que Ariel est dans sa famille d'accueil. Ça a tout de suite été la plus à l'aise de sa tribu. Elle s'est senti en confiance très rapidement, et a très vite quémander des caresses et de l'attention de la part de sa famille d'accueil. 

C'est la plus joueuse de la bande : un bout de ficelle, ou encore mieux, une souris en mousse, et vous la ravirez pendant des heures entières. Malgré ses sept ans, elle garde toute sa vivacité et est insatiable quand il s'agit de jouer. 

Mais elle adore également les moments paisibles avec sa famille d'accueil. Elle adore les caresses, mais aime moins se blottir contre ses humains, contrairement à ses frère et soeur. Elle n'est cependant jamais très loin ! 

Ariel est une vraie siamoise, très communicative. Elle cherche une famille qui est d'accord pour discuter avec elle et la laisser s'exprimer autant que de besoin. 

Elle a eu un petit soucis de santé il y a une quinzaine de jours. Une de ses glandes anales s'est infectée, créant un abcès. Elle a dû subir une intervention d'urgence, et a suivi un traitement médicamenteux pendant une dizaine de jours. Maintenant tout va bien, elle est en pleine forme. Nous conseillons cependant à sa future famille pour la vie de l'emmener une à deux fois par an chez le vétérinaire pour faire vider ses glandes anales, pour éviter que le souci ne se reproduise à l'avenir. 

Ariel est également la plus gloutonne et la plus gourmande de la bande : elle adoooore la pâté, et plus globalement tout ce qui se mange, il faut donc faire attention à ce qu'on laisse trainer sur le plan de travail :) 

Ariel est la chatte la plus foncée sur les photos. ARIEL Pxl_2017
ARIEL Pxl_2016
ARIEL Pxl_2018ARIEL Pxl_2019

Anne et Michelle aiment ce message

avatar
MarieLM

ARIEL Empty Sieste au soleil

Ven 12 Jan 2024 - 11:31
Ariel et ses frère et sœur adorent se dorer la pilule au soleil. Ce sont d'adorables loulous, et dans ces moments là on ne les entend pas de la journée, ça roupille sévère  ARIEL 1f604 

Ariel est la chatte à gauche sur les photos. 
 ARIEL Pxl_2023
ARIEL Pxl_2024
avatar
MarieLM

ARIEL Empty Belle Ariel

Lun 15 Jan 2024 - 9:34
Ariel s'est totalement remise de son opération, la veille du réveillon de Noël. Les rdv post opératoires ont confirmé qu'elle était de nouveau en pleine santé, et sa plaie est désormais totalement cicatrisée. Elle peut de nouveau prendre sa place de grande joueuse de la bande, toujours à l'affut quand il s'agit de jouer. Il lui faut vraiment un environnement de vie stimulant, dans lequel elle va pouvoir s'épanouir, courir et jouer à sa guise. Sa famille pour la vie devra lui accorder du temps pour ses séances de jeux. 

Elle joue plutôt en solo, et peu avec ses frère et sœur. Quand il s'agit de sa fratrie, elle préfère faire la sieste et roupiller à leur côté, ou bien faire leur toilette à leur place. 

Elle a tendance à me suivre et à bavarder beaucoup. Elle adore les séances câlins et ronronne beaucoup et très facilement. Parfois, juste parce qu'on entre dans la même pièce qu'elle, on peut l'entendre ronronner de plaisir. C'est une véritable boule d'amour. 

ARIEL Pxl_2034
ARIEL Pxl_2036
ARIEL Pxl_2035

Jesspav et Michelle aiment ce message

avatar
Mémel

ARIEL Empty Re: ARIEL

Dim 31 Mar 2024 - 16:47
Prise++ par le travail ainsi que par l'association sportive de ma fille (pour laquelle je suis dans le bureau), je n'avais pas encore pris le temps de poster des nouvelles de la belle arrivée à la maison le 23 janvier.
Je vais reprendre les évènements de manière chronologique depuis qu'elle est chez nous.
La belle Ariel s'est très vite fait à son nouveau lieu de vie.
Même pas 24h après son arrivée, elle est sortie de dessous le canapé pour explorer la maison et trouver un spot en sécurité (derrière le rideau de la bibliothèque bien au chaud sur des chutes de tissu).
ARIEL Img_2161

ARIEL Img_2162

48h après, elle se mettait à découvert en prenant de la hauteur sur l'arbre à chat. Même pas impressionnée par notre grosse bête noire (Mao)
ARIEL Img_2161
avatar
Mémel

ARIEL Empty Re: ARIEL

Dim 31 Mar 2024 - 16:49
Erreur de manipulation sur la dernière photo ARIEL Img_2164
avatar
Mémel

ARIEL Empty Re: ARIEL

Dim 31 Mar 2024 - 17:06
29 et 30 janvier
La demoiselle ne se cache presque plus.
Par contre lorsque l'on approche de l'endroit où elle se trouve, elle ne se sauve pas mais se tapis sur elle même, si elle pouvait s'enfoncer dans son support, elle le ferait !
Elle se laisse caresser
ARIEL Img_2166
ARIEL Img_2165
avatar
Mémel

ARIEL Empty Re: ARIEL

Dim 31 Mar 2024 - 17:13
1er février
Elle progresse très très vite, elle est incroyable!
Elle ne vient pas spontanément sur nous mais accepte qu'on la déplace et reste sur nous a profiter des gratouilles et caresses!
ARIEL Img_2167
avatar
Mémel

ARIEL Empty Re: ARIEL

Dim 31 Mar 2024 - 17:20
3 février, Ariel fiat connaissance avec la Patronne de la maison.
Naïka n'est pas franchement ravie de cette nouvelle présence à la maison. Elle grogne++ mais Ariel s'en contrefiche, elle veut coûte que coûte l'approcher
ARIEL Img_2169
ARIEL Img_2170
avatar
Mémel

ARIEL Empty Re: ARIEL

Dim 31 Mar 2024 - 17:23
Incroyable à quel point elles sont différentes en tout, on pourrait aisément jouer au jeu des 7 différences.
D'ailleurs combien en voyez-vous ?
avatar
Mémel

ARIEL Empty Re: ARIEL

Dim 31 Mar 2024 - 17:37
Pour la st Valentin, Ariel est allé faire son rappel de vaccination.
On en a profité aussi pour échanger sur un gros vomit qu'elle avait fait la veille.
Vu qu'il n'y en a eu qu'un chez nous, la véto à temporisé en expliquant les étapes à réaliser en fonction de la fréquence des vomitos chez nous.
Voici l'explication en photo et les causes possibles dans une autre
Ariel avait tendance à manger le plastique mou chez son ancienne FA et faire des vomitos.
Après un petit tour chez le véto mi janvier, ses frères et sœurs et elle avaient été mis sous croquettes gastro intestinales pour les aider sur le plan digestif.
Ici elle n'en avait pas encore eu jusqu'à la veille.
La véto temporise vu qu'il n'y a eu qu'un vomito chez nous, a voir selon la fréquence observée.
Voici les causes possibles à éliminer les unes après les autres et les examens par ordre chronologique à réaliser si ça devait persister
ARIEL Img_2171
ARIEL Img_2172
avatar
Mémel

ARIEL Empty Re: ARIEL

Dim 31 Mar 2024 - 17:40
Je pourrai vous expliquer à l'occasion si ce n'est pas suffisamment compréhensible.
Ariel n'a en revanche pas apprécié d'être mise dans la caisse de transport et encore moins quand la voiture a roulé!!!
avatar
Mémel

ARIEL Empty Re: ARIEL

Dim 31 Mar 2024 - 17:47
24 février
Ça y est, Ariel vient spontanément sur nos genoux pour avoir sa dose de câlins et caresses.
Elle frotte sa tête contre vous, la table...
Mon mari pense que c'est pour ça que les siamois ont la tête en triangle 🤣
ARIEL Img_2175
ARIEL Img_2173
ARIEL Img_2174
avatar
Mémel

ARIEL Empty Re: ARIEL

Dim 31 Mar 2024 - 17:49
3 mars
Ariel apprécie l'arrivée timide du printemps, cette belle journée ensoleillée la ravie en direct du meilleur sport qu'est l'arbre à chat!!!
avatar
Mémel

ARIEL Empty Re: ARIEL

Dim 31 Mar 2024 - 17:52
ARIEL Img_2176
ARIEL Img_2177
ARIEL Img_2178
avatar
Mémel

ARIEL Empty Re: ARIEL

Dim 31 Mar 2024 - 18:04
14 mars
Ariel devient la cheffe de ses bipèdes de FA en nous grondant pour que l'on aille se mettre sur le canapé afin de nous squatter pour avoir sa dose de câlins et caresses
Elle pert son poil court.
Elle a refait quelques vomitos, par ci par là mais c'est quand elle avait tendance à manger trop vite.
Une gamelle ludique a été installée pour lui permettre de prendre son temps pour manger, d'autant qu'elle a tendance à gober et non mâcher ses croquettes.
Rien d'inquiétant en soit.
En espérant qu'il n'y ait pas plus de vomitos que nous n'observions pas car absorbés directement par notre toutou ( beurk🤮)
En effet, Ariel passe ses journées avec Mao au RDC pendant que Naïka les passe seule à l'étage et dans l'entrée.
Ces dernières semaines tolèrent mais ne sont pas copines. Naïka répète à Ariel qu'elle n'est pas la bienvenue ici, Ariel elle, veut se rapprocher d'elle. Quand Ariel en a assez de l'entendre grogner, elle se redresse sur ses pattes, baisse ses oreilles en arrière, gonfle sa queue comme un goupillon et finit par l'attaquer
avatar
Mémel

ARIEL Empty Re: ARIEL

Dim 31 Mar 2024 - 18:09
Fin mars
Ariel par son corps fin et long me faisait penser à un kangourou.
Elle apprécie aller dans mon surpyjama, ce qui vient conforter ma théorie d'espèce d'animal coincé dans le corps d'un autre 🤣

ladycat et Solennlh aiment ce message

avatar
Mémel

ARIEL Empty Re: ARIEL

Dim 31 Mar 2024 - 18:12
ARIEL Img_2181
ARIEL Img_2179
ARIEL Img_2180

ladycat et Solennlh aiment ce message

avatar
Mémel

ARIEL Empty Re: ARIEL

Dim 31 Mar 2024 - 18:14
Ça y est, j'ai rattrapé toute la chronologie de ses 2 mois passés chez nous.
Ariel est prête à être adoptée, c'est une chatte adorable, petit pot de glue sur pattes qui ne demande que des câlins et une belle vie de chat d'intérieur, bouillote à humains adeptes de ronrontherapie.
Alors, emballé par la belle ?
Il vous suffit de remplir le formulaire d'adoption, vous ne serez pas déçu par la belle😻

ladycat et Solennlh aiment ce message

avatar
Mémel

ARIEL Empty Re: ARIEL

Mer 3 Avr 2024 - 16:21
Miss Ariel n'a que faire du froid et de la pluie, elle a trouvé LE spot de la maison 🏡
ARIEL Img_2182

ladycat et Solennlh aiment ce message

avatar
Mémel

ARIEL Empty Re: ARIEL

Dim 7 Avr 2024 - 20:41
L'arbre à chat est positionné devant une fenêtre à l'est, Ariel est donc ravie le matin.
Le midi et l'après-midi, elle était obligée de se mettre sur la table basse pour glaner les rayons du soleil
Nous n'avons pas de 2è arbre à chat, nous lui avons donc fait un petit cocon devant la baie vitrée. Validé haut la patte par la principale intéressée

ARIEL Img_2185

Solennlh aime ce message

avatar
Mémel

ARIEL Empty Re: ARIEL

Dim 7 Avr 2024 - 20:43
ARIEL Img_2186

ladycat et Solennlh aiment ce message

avatar
Mémel

ARIEL Empty Re: ARIEL

Lun 8 Avr 2024 - 22:59
Pas facile de réussir à capturer les belles billes bleues d'Ariel.
Voilà chose enfin faite ce soir
Je vous les partage
ARIEL Img_2189
ARIEL Img_2188
ARIEL Img_2187

Solennlh et Mémel aiment ce message

avatar
Mémel

ARIEL Empty Re: ARIEL

Sam 27 Avr 2024 - 19:08
Nous sommes partis 1 semaine en vacances et nos voisins ont pris soin de notre chatte, nos poules et Melle Ariel.
Elle a fait à notre voisine de la ronrontherapie intensive.
Je crois qu'elles se sont rendues service mutuellement 😻
Mais elle a été contente de nous retrouver quand même et m'a offert un gros câlin mais attention, il ne fallait pas que je bouge.
Le message avec sa patte était clair: tu restes là!
ARIEL Img_2190
ARIEL Img_2191

ladycat aime ce message

avatar
Mémel

ARIEL Empty Re: ARIEL

Dim 28 Avr 2024 - 19:35
Ariel est déjà un vrai pot de glue mais elle rattrape ce temps que notre absence n'a pas permis de lui offrir (même si elle a eu de l'affection avec ma gentille voisine)
Comment ne pas craquer pour cette beauté câline?
Je suis surprise qu'elle n'ait pas encore trouvé sa famille pour la vie ARIEL Img_2192

ladycat et Emilie T aiment ce message

avatar
Marie0406

ARIEL Empty Re: ARIEL

Jeu 9 Mai 2024 - 10:39
avatar
Mémel

ARIEL Empty Re: ARIEL

Lun 20 Mai 2024 - 10:09
Ma copine Naïka et moi profitons du soleil avant le retour des orages!
ARIEL Img_2193

Solennlh aime ce message

Contenu sponsorisé

ARIEL Empty Re: ARIEL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum