Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
OLYMPEHier à 20:45Solennlh
CHÂTAIGNEHier à 15:00mamounette
ARIELHier à 13:35Mémel
CYRANOJeu 5 Sep 2024 - 21:50Marie0406
VIGGOJeu 5 Sep 2024 - 21:49Marie0406
NINETHSam 31 Aoû 2024 - 12:29mamounette
MYSTICATVen 30 Aoû 2024 - 10:55Camille R
HALOJeu 29 Aoû 2024 - 22:09Alexandrinebds
JUNYJeu 29 Aoû 2024 - 22:07Léa Leboisne
Halo et les croquettesJeu 29 Aoû 2024 - 21:35Alexandrinebds
Depuis son perchoir au 7ème étageJeu 29 Aoû 2024 - 21:30Alexandrinebds
NOVAJeu 29 Aoû 2024 - 19:20Camille R
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

MYSTICAT Empty MYSTICAT

Ven 24 Mai 2024 - 15:57
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !

Nom : Mysticat
Date de naissance : 01/01/2022
Sexe : Femelle
Race : X Européen
Couleur de la robe : Noire
Identification par puce électronique n°à venir

Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* 
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.

Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. 
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.

Dépistage FIV/FeLV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.

Prise en charge par l'association le 23/05/2024
Retrouvez nos modalités d'adoption sur notre site internet : https://ptitskorrigans.fr/processus-dadoption

Mysticat a été trappée sur un site de prolifération qui était très dangereux. Elle a été stérilisée dans la foulée puis placée en famille d'accueil où le temps lui est laissé pour se mettre en confiance et abandonner ses peurs. Cettes sociabilisation lui ouvrira un jour la porte pour une vie confortable, au sein d'un foyer qui l'adoptera et prendra soin d'elle.

MYSTICAT 20240510

ladycat, Solennlh, Michelle et Camille R aiment ce message

Camille R
Camille R

MYSTICAT Empty Des nouvelles de Mysticat

Jeu 25 Juil 2024 - 21:25
Quelques mois se sont écoulés depuis l'arrivée dans l'association de Mysticat, alias Mystichou (ou Mysticroute, me demandez pas pourquoi  MYSTICAT 1f605 )
La jolie demoiselle évolue doucement à son rythme. Elle me regarde avec moins d'appréhension, se détend beaucoup plus rapidement en ma présence voire même s'endort et ronfle  MYSTICAT 1f602 . En ce moment, j'associe mon arrivée à la venue de pâtée, ce qui fait que madame me regarde fixement en mode "quand est-ce que tu pars je veux maaaaanger ma pâtée" et descend de sa fenêtre dans les 30 secondes qui suivent mon départ de la pièce pour se ruer dessus.
Elle a également testé la pâtée sur tapis de léchage et le test a été validé +++  MYSTICAT 1f4aa
 

MYSTICAT 2024-015
-> sa tête de "quand est-ce que tu pars que je puisse manger ma pâtée ??!!!"

MYSTICAT 2024-016
-> lickimate validé !

MYSTICAT 20240711
-> l'inconvénient des chats noirs quand on veut les prendre en photo   MYSTICAT 1f604

ladycat aime ce message

Camille R
Camille R

MYSTICAT Empty Mysticat se prépare

Jeu 1 Aoû 2024 - 8:27
Lundi prochain, Mysticat a rendez-vous chez le vétérinaire afin de mettre tout en règle! Madame est déjà stérilisée, lundi nous procéderons donc à son identification, sa primo-vaccination, test felv fiv et démarrage des anti-parasitaires interne et externe. Une grosse épreuve pour la louloute pour qui s'approcher d'elle reste encore anxiogène.
On se prépare doucement, déjà à entrer dans la caisse. Je pense qu'on peut dire que cette étape est validée  MYSTICAT 1f4aa  Reste à travailler la fermeture de la porte. Et après, on attend plein d'ondes positives pour l'aider à passer ce moment  MYSTICAT 1f340  MYSTICAT 1f340  MYSTICAT 1f340

MYSTICAT 20240712

La Crevette aime ce message

Camille R
Camille R

MYSTICAT Empty Mystichou chez le vétérinaire

Lun 5 Aoû 2024 - 12:08
Ça y est ! Mysticat l'a fait  MYSTICAT 1f4aa 1ère étape du vétérinaire franchie !
Une mise en cage de transport un peu difficile, la bichette se rendait bien compte que tout n'était pas comme d'habitude.
Trajet en voiture impeccable. Arrivée chez le vétérinaire, on a donc procédé à une sédation pour pouvoir l'examiner sans que ça ne soit trop stressant pour elle. Madame a eu du mal à lâcher prise, il a fallu pas moins de 2 injections pour qu'elle s'endorme.
Comme ça ne suffisait pas, elle nous a fait un épisode d'apnée par la suite  MYSTICAT 1f62f donc mise sous oxygène qui lui a fait du  bien  MYSTICAT 263a
Puis, passage sur la balance, j'aurais dû lancer les paris avant  MYSTICAT 1f61b . La vétérinaire et moi partions sur un poids autour de 5kg et verdict...4.5 kg pour la demoiselle.
Identification et primo-vaccination effectuées : Mystichou est donc désormais officiellement un p'tit Korrigan ! Nous avons également pratiqué les tests felv et fiv où, sans grande surprise malheureusement vu son passé  MYSTICAT 1f62a , Mystichou est positive au fiv.

Elle s'est bien réveillée chez le vétérinaire, beaucoup plus rapidement que pour s'endormir. Retour à la maison : sortie de cage rapide, un peu titubante mais elle a rapidement repris sa place favorite sur la fenêtre  MYSTICAT 1f60c.
Au programme de la journée, ce sera repos pour la princesse MYSTICAT 1f634  et récupération de toutes ces émotions !  MYSTICAT 1f497

MYSTICAT 20240811
-> prête pour aller chez le vétérinaire !

MYSTICAT 20240812
-> petite louloute a du mal à lâcher prise dans la cage de contention, alors on attend patiemment

MYSTICAT 20240810
-> retour at home, sortie rapide même si ça tangue un peu sous les coussinets !

MYSTICAT 20240813
-> la place habituelle est retrouvée, ouf, maintenant on souffle  MYSTICAT 263a

La Crevette et Mémel aiment ce message

Camille R
Camille R

MYSTICAT Empty Re: MYSTICAT

Ven 30 Aoû 2024 - 10:55
Mystichou est retournée chez le vétérinaire ce matin afin de faire son rappel de primo-vaccination. Malgré l'appréhension pour elle, tout s'est bien passé, injection rapide, en 10 min le rendez-vous était plié !
Maintenant c'est repos pour la belle, histoire de se remettre de ses émotions, et ensuite on continuera à travailler la socia avec elle  MYSTICAT 1f4aaMYSTICAT 20240839
MYSTICAT 20240840
MYSTICAT 20240838
Contenu sponsorisé

MYSTICAT Empty Re: MYSTICAT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum