Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
OCTO-PUSAujourd'hui à 9:22Vetucia
OCTO-GONEAujourd'hui à 9:22Vetucia
PULCOHier à 12:25Louise
LE BEAU LEVRIER - site de Hédé (35)Ven 19 Juil 2024 - 22:24Louise
CYRANOMer 17 Juil 2024 - 20:54mamounette
CHÂTAIGNEMer 17 Juil 2024 - 7:36KissFan
NINETHMar 16 Juil 2024 - 19:55Jesspav
NINOUHLun 15 Juil 2024 - 12:37mamounette
JUNYLun 15 Juil 2024 - 11:59Marie0406
THYRIONLun 15 Juil 2024 - 11:59Marie0406
COMÈTEDim 14 Juil 2024 - 21:23MargotRomain35
MARYQUEENDim 14 Juil 2024 - 14:02ladycat
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MarianneG

KALOO Empty KALOO

Mar 11 Juin 2024 - 18:40
Nom : Kaloo
Date de naissance : 06/06/2019
Sexe : Mâle
Race : British Longhair
Couleur de la robe : Crème et blanc

Identification par puce électronique : 250269590037564

Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* *si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.

Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. **si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.

Dépistage FIV/FELV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.

Prise en charge par l'association le 06/03/2024. 


Kaloo a été acheté chaton. Acheté et non pas adopté, car c'est un chat de race. Un chat de race à poils longs, qui est considéré comme beau, avec l'idée qu'il est certainement très poupée-câlin-genoux-canapé-tout-doux-quand-l'humain-en-a-envie. Petit Kaloo s'appelait "Pacha" (on peut difficilement faire plus cliché !). Ce petit chaton a démarré sa vie sans qu'on n'ait considéré ni sa personnalité, ni ses besoins, lors de sa vente à des particuliers que ça n'intéressaient de toute façon pas....

Sans connaître ce qu'a exactement vécu Kaloo les premières années, on l'imagine parfaitement.... Ce petit père a du tomber sur une famille qui s'attendait à une peluche qui fait des câlins sur demande, et qui n'a pas toléré que Kaloo ne soit pas à l'image qu'ils s'étaient faits du chats de race à poils longs classique et câlin-peluche-fluffy-libre-service...

Ce que nous savons en revanche, c'est qu'ensuite, Kaloo n'a pas tardé à faire la "patate chaude" sur les sites de petites annonces... Passé de famille en famille, avec son lot de mensonges pour permettre de le "dégager" à une autre famille qui voudrait de lui, certainement pour les mêmes raisons que les précédents : "chouette, un chat de race câlin-poupée-pas-cher". Alors, à coups de "Oui bien sûr, il est très câlin", les humains qui l'avaient pris se débarrassaient aussitôt de lui, car il n'était pas conforme à leurs attentes, et pas câlin-ronron-genoux-canapé-clé-en-main.

Aujourd'hui, qui est Kaloo ? Nous ne sommes pas sûrs de le savoir... Aujourd'hui, Kaloo est surtout un chat qui a renoncé au contact avec l'humain, et qui porte les stigmates des années de violence qu'il a vécues. Une violence caractérisée par la négation de son consentement, des caresses forcées, des attentes clichées, du mépris, et un total désintérêt pour ses besoins. Un chat au service des humains qui s'est fait "dégager" de nombreuses familles car il ne remplissait pas bien sa mission de chat-peluche..

Heu-reu-sement, nous avons pu casser ce cycle en récupérant Kaloo avant qu'il ne soit à nouveau revendu (et oui, il ne faudrait pas non plus y perdre sa mise...) sur un site de petites annonces 15 jours après son achat par sa Nième propriétaire, car il passait son temps planqué sous un meuble de salle de bain et n'était "pas assez câlin", et "trop peureux".

Depuis son arrivée à l'association, la règle qui s'est imposée naturellement à nos merveilleux-précieux-rares-indispensables bénévoles est simple et claire : ne pas le toucher, le laisser tranquille, le laisser interagir avec l'environnement sans subir de contraintes venant des humains. Depuis le 6 mars 2024, Kaloo n'a pas été touché, et a pu prendre tout le temps dont il a besoin pour s'acclimater. Il n'a pas encore cherché le contact avec l'humain.

Nous ne le brusquons pas, il y a beaucoup à déconstruire, et à reconstruire.

Kaloo n'est évidemment pas à l'adoption. Mais il nous semblait important de vous le présenter, et raconter son histoire 🫶

Merci infiniment à nos merveilleuses familles d'accueil bénévoles, sans qui Kaloo serait resté dans son cycle infernal de la patate-chaude-féline-troquée-sur-internet.


KALOO Kaloo10
KALOO Kaloo_10
KALOO Kaloo_11

Anne, Solennlh et Mémel aiment ce message

avatar
Mémel

KALOO Empty Re: KALOO

Mar 11 Juin 2024 - 22:30
Merci a l'association et à la FA qui va permettre à Kaloo de se révéler et de laisser paraître ses réels besoins.
Merci de lui accorder ce temps qui lui permettra peut être un déclic avec l'humain, ou pas...
En tous cas c'est déjà une bonne chose qu'il interagisse avec ses pairs
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum