Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
MARYQUEENHier à 19:11Solennlh
MYSTICATJeu 25 Juil 2024 - 21:25Camille R
THORFINNJeu 25 Juil 2024 - 17:37Automne
GUMBALLJeu 25 Juil 2024 - 17:21Automne
RIADJeu 25 Juil 2024 - 17:17Vetucia
CYRANOJeu 25 Juil 2024 - 10:31ladycat
EDMONDMer 24 Juil 2024 - 11:39mamounette
COMÈTEMer 24 Juil 2024 - 11:39MargotRomain35
ARIANEMer 24 Juil 2024 - 9:12MargotRomain35
ARIELMar 23 Juil 2024 - 23:02Mémel
CHÂTAIGNELun 22 Juil 2024 - 22:05Mémel
OCTO-PUSDim 21 Juil 2024 - 9:22Vetucia
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

MARYQUEEN

+8
Sarah
Anne
Maya35
Stéphanieval
DELOURMEL Jean-Pierre
Solenn
Solennlh
Louise
12 participants
Aller en bas
Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

MARYQUEEN - Page 6 Empty MARYQUEEN

Mer 7 Sep 2022 - 22:15
Rappel du premier message :

La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !

Nom : Maryqueen
Date de naissance : 01/08/2020 
Sexe : Femelle
Race : X européen
Couleur de la robe : Noire tâche blanche
Identification par puce électronique n°250268780384988

Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* 
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.

Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. 
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.

Dépistage FIV/FELV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.

[size=16
Prise en charge par l'associati
on le 18/01/2023
Retrouvez nos modalités d'adoption sur notre site internet : https://ptitskorrigans.fr/processus-dadoption[/size]


Maryqueen a été sauvée d'un site de prolifération au sud de Rennes où tous les chats présents à l'époque avaient déjà été capturés puis pris en charge par notre association.
Elle est apparue à quelques dizaines de mètres du site 2 ans plus  tard... avec ses chatons. Ils vivaient  en bas d'un immeuble, et passaient la quasi totalité de leur temps réfugiés dans un vide sanitaire. Ils ont pu survivre à la canicule grâce à 2 bénévoles de l'association qui se relayaient pour leur donner à manger et de l'eau fraîche, tout en cherchant des solutions pour les sortir de là, non sans peine car l'année 2022 est particulièrement difficile : toutes les structures d'assistance aux animaux sont complètement saturées et reçoivent de nombreux signalements chaque jour.
N'ayant pas de solution d'accueil pérenne, et voyant les chatons grandir avec le risque que Maryqueen attende de nouveau des chatons, nous les avons tous capturés et mis à l'abri chez une 3ème bénévole qui a poussé les murs, en attendant de trouver des familles d'accueil.

Les petits clones de Maryqueen ont largement 4 mois et sont presque en âge de se reproduire, il était urgent d'intervenir... Ils sont actuellement en cours de soins, car ils sont arrivés dangereusement infestés par de multiples parasites, avec de fortes diarrhées associées qui auraient pu les tuer par déshydratation lors de la sécheresse s'ils n'avaient pas eu leurs bonnes étoiles. Grâce aux soins et à une alimentation spécifique hautement digestible, les diarrhées commencent à s'atténuer.
Ils sont aussi en cours de sociabilisation, car élevés par une mère née dehors, loin des humains, et donc "sauvageonne", ils sont à un âge où les comportements de survie sont acquis et ont développé une méfiance vis à vis de l'humain qu'ils perçoivent comme un danger. Mais là aussi, ils sont en bonne voie, car notre super bénévole les habitue à sa présence et à son contact, en leur montrant qu'un humain en fait, c'est très gentil (et bien pratique aussi MARYQUEEN - Page 6 3695779992 ).

MARYQUEEN - Page 6 20220812


Dernière édition par Louise le Mer 8 Nov 2023 - 12:14, édité 3 fois

ladycat, Solenn, Louise-Marie0, La Crevette, Solennlh, Mémel et Elo aiment ce message


teasam

MARYQUEEN - Page 6 Empty Re: MARYQUEEN

Jeu 30 Mai 2024 - 13:54
Le gant tout doux de cuisine pour les premiers câlins puis petit à petit la main de l'humain qui faisait si peur mais qui est maintenant synonyme de douceur + une voix douce aussi je pense  MARYQUEEN - Page 6 3460575465  Bravo toutes les deux  MARYQUEEN - Page 6 3603028494

ladycat aime ce message

Solennlh
Solennlh

MARYQUEEN - Page 6 Empty Re: MARYQUEEN

Jeu 30 Mai 2024 - 14:00
Maryqueen devra être adoptée avec le gant il faudra t en trouver un nouveau Ladycat 😅 merci à lui pour l aide apportée. C est génial de la voir accepter aussi longtemps les caresses de la main 😊 et encore une fois merci à toi pour toute ta patience avec notre douce Maryqueen

ladycat aime ce message

mamounette
mamounette

MARYQUEEN - Page 6 Empty Re: MARYQUEEN

Jeu 30 Mai 2024 - 20:56
bravo les filles et oui on avance doucement mais surement ,il lui faudra une famille patiente et qui comprend les chat MARYQUEEN - Page 6 3603028494

ladycat et Solennlh aiment ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

MARYQUEEN - Page 6 Empty Re: MARYQUEEN

Ven 31 Mai 2024 - 9:29
Oui Solenn, j'offre le gant à l'adoptant(e) de Maryqueen, même la paire !!  MARYQUEEN - Page 6 655114624

Solennlh aime ce message

mamounette
mamounette

MARYQUEEN - Page 6 Empty Re: MARYQUEEN

Ven 31 Mai 2024 - 11:43
MARYQUEEN - Page 6 3067611036 MARYQUEEN - Page 6 3067611036 MARYQUEEN - Page 6 3067611036
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

MARYQUEEN - Page 6 Empty Re: MARYQUEEN

Mer 12 Juin 2024 - 18:58
24 HEURES DANS LA VIE D'UNE STAR

Le matin, je me réveille et je fais ma toilette !

MARYQUEEN - Page 6 Mq135

MARYQUEEN - Page 6 Mq227

Puis je prends mon petit déjeuner au salon. Oui je suis privilégiée, le petit personnel (Pâquerette et Macha, déjeunent à la cuisine.

MARYQUEEN - Page 6 Mq322

Ensuite, je surveille si Maman FA fait bien son boulot. Je loue mes services à l'URSAFF mais chuuuuut !

MARYQUEEN - Page 6 Mq5bis10

Quand elle s'est bien mise en route, comme elle veut du calme, je vais voir si les voisins sont bien partis travailler !

MARYQUEEN - Page 6 Mq513

J'en profite aussi pour regarder s'il n'y a pas d'errants dans le jardin... Ils se croient tout permis ceux-là... Et maman FA qui les nourrit en plus ! Bon parfois je croque une ou deux feuilles... Mais toujours chuuuut, je crois qu'elle n'a rien vu !

MARYQUEEN - Page 6 Mq415

Après toute cette surveillance, je vais partager un moment avec les copines !

MARYQUEEN - Page 6 Mq710

MARYQUEEN - Page 6 Mq810

L'après-midi une sieste s'impose ! Vous comprenez bien que je sois fatiguée !

MARYQUEEN - Page 6 Mq011

Une fois réveillé, c'est sport, je cours partout, salon, cuisine, escaliers...

MARYQUEEN - Page 6 Mq1210

Et jeux !!

MARYQUEEN - Page 6 Mq1010

La soirée arrive vite et je vais dîner !

MARYQUEEN - Page 6 Mq1310

MARYQUEEN - Page 6 Mq1410

Je vais passer un peu de temps dans la chambre de Maman FA et rejoins mon alcove pour une douce nuit !

MARYQUEEN - Page 6 Mq1610

Voilà, vous savez tout maintenant !!! Alors vous voyez comme je suis mignonne ?

Solennlh aime ce message

teasam
teasam

MARYQUEEN - Page 6 Empty Re: MARYQUEEN

Mer 12 Juin 2024 - 19:25
Une journée très bien planifiée, tu as aussi une maman FA au top, Maryqueen, il faut quand même le préciser, en te souhaitant de trouver une famille qui sera de même !!!! MARYQUEEN - Page 6 841384603

ladycat aime ce message

mamounette
mamounette

MARYQUEEN - Page 6 Empty Re: MARYQUEEN

Mer 12 Juin 2024 - 20:24
une journée bien rempli Maryqueen ,j'espère que tu trouvera une maman chat aussi à l'écoute que ta FA ,avec de la patience et de l'amour tu est devenu une bien belle minette en plus les chat noir sont les plus beau du monde tout pour plaire  vite une famille pour Queeny MARYQUEEN - Page 6 3453132736 MARYQUEEN - Page 6 3453132736 MARYQUEEN - Page 6 3453132736


Dernière édition par mamounette le Dim 16 Juin 2024 - 15:20, édité 1 fois

ladycat aime ce message

Solennlh
Solennlh

MARYQUEEN - Page 6 Empty Re: MARYQUEEN

Dim 16 Juin 2024 - 14:05
J adore ce roman photo de la journée de la belle Maryqueen 🥰 quel planning bien rempli tu as Queenie !
Il va bien y avoir une famille qui voudra partager avec toi ton intense quotidien et t aimer de tout son cœur 😊 en attendant tu es vraiment trop bien chez ta maman Ladycat avec tes copines 💗

ladycat aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

MARYQUEEN - Page 6 Empty Re: MARYQUEEN

Ven 21 Juin 2024 - 17:36
Et encore un petit progrès !!! C'est qu'elle a du potentiel, Maryqueen !!!

teasam et Solennlh aiment ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

MARYQUEEN - Page 6 Empty Re: MARYQUEEN

Ven 28 Juin 2024 - 11:08
MARYQUEEN - Page 6 Mq136

MARYQUEEN - Page 6 Mq228

Eh oui, sur ces photos, ce n'est pas moi qui caresse Maryqueen !!! C'est la première fois qu'elle se laisse caresser par quelqu'un d'autre et sur la deuxième photo, elle cache son petit minois, ça veut dire qu'elle aime bien !

teasam et Solennlh aiment ce message

mamounette
mamounette

MARYQUEEN - Page 6 Empty Re: MARYQUEEN

Ven 28 Juin 2024 - 15:36
elle préfère les caresses de PATRICIA MARYQUEEN - Page 6 655114624
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

MARYQUEEN - Page 6 Empty Re: MARYQUEEN

Ven 28 Juin 2024 - 17:10
Non mais j'étais contente qu'elle les accepte de quelqu'un d'autre et surtout qu'elle ne s'enfuie pas !
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

MARYQUEEN - Page 6 Empty Re: MARYQUEEN

Jeu 4 Juil 2024 - 9:08
Une bonne nouvelle, malheureusement sans photo, il faudra me croire sur parole !  MARYQUEEN - Page 6 3695779992

Avant-hier, j'ai caressé Maryqueen directement à la main !!!  MARYQUEEN - Page 6 3789314183

Je vous raconte :

Elle était couchée dans son dodo sous l'escalier et me regardait. Je me suis donc approchée, accroupie pour être à sa hauteur et je lui ai dit :

Maryqueen, j'aimerais trop te caresser, tu es si belle !!

J'ai approché mes mains et elle les regardait alternativement d'un sale oeil.

Je lui dis alors :

Ecoute, si tu acceptes que je te caresse, tourne la tête de l'autre côté, ne regarde pas mes mains.

Un seconde après elle tournait la tête !

Surprise, j'ai quand même tenté, et là, Maryqueen, se détend et profite de longues minutes de caresses, comme si de rien n'était !!!

Bon, je n'ai pas pu reproduire exactement cette expérience, mais depuis, j'enfile juste un gant, je touche sa tête et avec l'autre main, je peux la caresser normalement !!

Elle nous bluffe chaque semaine, non ?!

teasam et Solennlh aiment ce message

Solennlh
Solennlh

MARYQUEEN - Page 6 Empty Re: MARYQUEEN

Jeu 4 Juil 2024 - 21:04
Oh mais c est merveilleux quel moment de connection et de bonheur 💖
Je suis tellement fière de Maryqueen, un jour elle pourra se passer de son gant et tout ça grâce à ton immense patience et toute tes attentions pour respecter cette belle et grande princesse précieuse . Merciiii ❤

ladycat aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

MARYQUEEN - Page 6 Empty Re: MARYQUEEN

Dim 14 Juil 2024 - 14:02
Maryqueen est toujours à la recherche de sa famille définitive !!

Pour récapituler, elle a besoin d'un canapé confortable pour faire sa sieste. 

MARYQUEEN - Page 6 Mq_can10

Elle a besoin également d'un tapis près d'une baie vitrée pour profiter du soleil.

MARYQUEEN - Page 6 Mq_tap10

Elle a besoin d'un lit moelleux pour y passer du temps.

MARYQUEEN - Page 6 Mq_lit10

Enfin, elle a besoin d'une copine sympa, pour la suivre partout et faire tout pareil qu'elle !!

MARYQUEEN - Page 6 Copine10

MARYQUEEN - Page 6 Mq_cop10

Alors qui cherche une bonne copine pour son chat gentil et mignon ????

teasam, Solennlh et Emilie T aiment ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

MARYQUEEN - Page 6 Empty Re: MARYQUEEN

Hier à 9:29
Cette semaine mon fils est venu en vacances à la maison et a pu caresser Maryqueen avec le gant. Et la chameau ne s'est même pas retournée pour mordre le gant comme elle le fait avec moi !!

mamounette
mamounette

MARYQUEEN - Page 6 Empty Re: MARYQUEEN

Hier à 11:58
elle avait peut être envie d'être dans ses bagages lui est gentil toi la méchante( et oui depuis qu'elle est chez toi tu l'as beaucoup embêter pour évoluer ,elle te taquine MARYQUEEN - Page 6 3067611036 MARYQUEEN - Page 6 3067611036


Dernière édition par mamounette le Ven 26 Juil 2024 - 19:58, édité 1 fois
Solennlh
Solennlh

MARYQUEEN - Page 6 Empty Re: MARYQUEEN

Hier à 19:11
Quelle chipie elle a décidé de te rendre jalouse de tous ceux qui passent chez toi et ont l autorisation de la Queen pour la caresse gantée 😅 tout ça pour concentrer encore plus ton attention sur la belle reine qu elle est 😹😻
Contenu sponsorisé

MARYQUEEN - Page 6 Empty Re: MARYQUEEN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum