MARYQUEEN
MARYQUEEN
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !
Nom : Maryqueen
Date de naissance : 01/08/2020
Race : X européen
Couleur de la robe : Noire tâche blanche
Identification par puce électronique n°250268780384988
Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible*
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.
Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**.
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.
Dépistage FIV/FELV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.
[size=16
Prise en charge par l'association le 18/01/2023
Retrouvez nos modalités d'adoption sur notre site internet : https://ptitskorrigans.fr/processus-dadoption[/size]
Maryqueen a été sauvée d'un site de prolifération au sud de Rennes où tous les chats présents à l'époque avaient déjà été capturés puis pris en charge par notre association.
Elle est apparue à quelques dizaines de mètres du site 2 ans plus tard... avec ses chatons. Ils vivaient en bas d'un immeuble, et passaient la quasi totalité de leur temps réfugiés dans un vide sanitaire. Ils ont pu survivre à la canicule grâce à 2 bénévoles de l'association qui se relayaient pour leur donner à manger et de l'eau fraîche, tout en cherchant des solutions pour les sortir de là, non sans peine car l'année 2022 est particulièrement difficile : toutes les structures d'assistance aux animaux sont complètement saturées et reçoivent de nombreux signalements chaque jour.
N'ayant pas de solution d'accueil pérenne, et voyant les chatons grandir avec le risque que Maryqueen attende de nouveau des chatons, nous les avons tous capturés et mis à l'abri chez une 3ème bénévole qui a poussé les murs, en attendant de trouver des familles d'accueil.
Les petits clones de Maryqueen ont largement 4 mois et sont presque en âge de se reproduire, il était urgent d'intervenir... Ils sont actuellement en cours de soins, car ils sont arrivés dangereusement infestés par de multiples parasites, avec de fortes diarrhées associées qui auraient pu les tuer par déshydratation lors de la sécheresse s'ils n'avaient pas eu leurs bonnes étoiles. Grâce aux soins et à une alimentation spécifique hautement digestible, les diarrhées commencent à s'atténuer.
Ils sont aussi en cours de sociabilisation, car élevés par une mère née dehors, loin des humains, et donc "sauvageonne", ils sont à un âge où les comportements de survie sont acquis et ont développé une méfiance vis à vis de l'humain qu'ils perçoivent comme un danger. Mais là aussi, ils sont en bonne voie, car notre super bénévole les habitue à sa présence et à son contact, en leur montrant qu'un humain en fait, c'est très gentil (et bien pratique aussi ).
ladycat, Solenn, Louise-Marie0, La Crevette, Solennlh, Mémel et Elo aiment ce message
- teasam
Re: MARYQUEEN
ladycat aime ce message
- Solennlh
ladycat aime ce message
- mamounette
ladycat et Solennlh aiment ce message
Solennlh aime ce message
Le matin, je me réveille et je fais ma toilette !
Puis je prends mon petit déjeuner au salon. Oui je suis privilégiée, le petit personnel (Pâquerette et Macha, déjeunent à la cuisine.
Ensuite, je surveille si Maman FA fait bien son boulot. Je loue mes services à l'URSAFF mais chuuuuut !
Quand elle s'est bien mise en route, comme elle veut du calme, je vais voir si les voisins sont bien partis travailler !
J'en profite aussi pour regarder s'il n'y a pas d'errants dans le jardin... Ils se croient tout permis ceux-là... Et maman FA qui les nourrit en plus ! Bon parfois je croque une ou deux feuilles... Mais toujours chuuuut, je crois qu'elle n'a rien vu !
Après toute cette surveillance, je vais partager un moment avec les copines !
L'après-midi une sieste s'impose ! Vous comprenez bien que je sois fatiguée !
Une fois réveillé, c'est sport, je cours partout, salon, cuisine, escaliers...
Et jeux !!
La soirée arrive vite et je vais dîner !
Je vais passer un peu de temps dans la chambre de Maman FA et rejoins mon alcove pour une douce nuit !
Voilà, vous savez tout maintenant !!! Alors vous voyez comme je suis mignonne ?
Solennlh aime ce message
- teasam
ladycat aime ce message
- mamounette
ladycat aime ce message
- Solennlh
Il va bien y avoir une famille qui voudra partager avec toi ton intense quotidien et t aimer de tout son cœur en attendant tu es vraiment trop bien chez ta maman Ladycat avec tes copines
ladycat aime ce message
teasam et Solennlh aiment ce message
Avant-hier, j'ai caressé Maryqueen directement à la main !!!
Je vous raconte :
Elle était couchée dans son dodo sous l'escalier et me regardait. Je me suis donc approchée, accroupie pour être à sa hauteur et je lui ai dit :
Maryqueen, j'aimerais trop te caresser, tu es si belle !!
J'ai approché mes mains et elle les regardait alternativement d'un sale oeil.
Je lui dis alors :
Ecoute, si tu acceptes que je te caresse, tourne la tête de l'autre côté, ne regarde pas mes mains.
Un seconde après elle tournait la tête !
Surprise, j'ai quand même tenté, et là, Maryqueen, se détend et profite de longues minutes de caresses, comme si de rien n'était !!!
Bon, je n'ai pas pu reproduire exactement cette expérience, mais depuis, j'enfile juste un gant, je touche sa tête et avec l'autre main, je peux la caresser normalement !!
Elle nous bluffe chaque semaine, non ?!
- Solennlh
Je suis tellement fière de Maryqueen, un jour elle pourra se passer de son gant et tout ça grâce à ton immense patience et toute tes attentions pour respecter cette belle et grande princesse précieuse . Merciiii
ladycat aime ce message
Pour récapituler, elle a besoin d'un canapé confortable pour faire sa sieste.
Elle a besoin également d'un tapis près d'une baie vitrée pour profiter du soleil.
Elle a besoin d'un lit moelleux pour y passer du temps.
Enfin, elle a besoin d'une copine sympa, pour la suivre partout et faire tout pareil qu'elle !!
Alors qui cherche une bonne copine pour son chat gentil et mignon ????
teasam, Solennlh et Emilie T aiment ce message
- mamounette
ladycat aime ce message
- Solennlh
ladycat aime ce message
Je m'en suis rendue compte le jour ou j'ai vu qu'il manquait un bout sur la madeleine que j'avais posée près de mon thé...
Depuis je lui en présente un petit morceau de temps en temps et elle adoooooooore ça !!!
- Solennlh
ladycat aime ce message
Solennlh aime ce message
- Solennlh
ladycat aime ce message
Solennlh aime ce message
- Solennlh
ladycat aime ce message
- mamounette
ladycat et Solennlh aiment ce message
Solennlh, Elise T et Mémel aiment ce message
- Solennlh
ladycat aime ce message
Il faut juste qu'elle ne voit pas la main virevolter au-dessus d'elle.
Et maintenant elle n'hésite plus à venir se poser sur le canapé lorsque j'y suis déjà.
Solennlh et Mémel aiment ce message
- mamounette
Les caresses restent compliqué pour elle : d'un côté elle adore ça, de l'autre il faut les amener doucement.
Mais si quelqu'un veut continuer le travail, elle est tout à fait adoptable. Il lui faudra juste un copain chat gentil, qui aime ses congénères, car Maryqueen est une bonne copine, qui n'aime pas être seule.
teasam, Solennlh et Elise T aiment ce message
- teasam
ladycat aime ce message
Ensuite je lui ai dit cette phrase et elle se mettait dans cette position.
Maintenant je n'ai presque plus besoin de lui dire, elle le fait toute seule.
C'est du conditionnement, mais qui s'est fait sans que je cherche à le faire...
teasam et Elise T aiment ce message
Maintenant, elle demande, à sa manière, des caresses au gant !
Elle accepte les friandises et les prend délicatement au bout des doigts !
Elle vient plus souvent sur le canapé et je ne sais pas si ça se voit bien sur les photos, mais soit elle est contre moi (c'est moi qui me suis rapprochée) soit je pose carrément mon coude sur elle et elle ne s'enfuit pas !
Mémel aime ce message
- mamounette
ladycat aime ce message
- teasam
ladycat aime ce message
J'espère qu'une famille craquera pour ma petite cocotte et saura être patiente et respectueuse de son rythme.
teasam aime ce message