MARYQUEEN
MARYQUEEN
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !
Nom : Maryqueen
Date de naissance : 01/08/2020
Race : X européen
Couleur de la robe : Noire tâche blanche
Identification par puce électronique n°250268780384988
Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible*
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.
Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**.
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.
Dépistage FIV/FELV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.
[size=16
Prise en charge par l'association le 18/01/2023
Retrouvez nos modalités d'adoption sur notre site internet : https://ptitskorrigans.fr/processus-dadoption[/size]
Maryqueen a été sauvée d'un site de prolifération au sud de Rennes où tous les chats présents à l'époque avaient déjà été capturés puis pris en charge par notre association.
Elle est apparue à quelques dizaines de mètres du site 2 ans plus tard... avec ses chatons. Ils vivaient en bas d'un immeuble, et passaient la quasi totalité de leur temps réfugiés dans un vide sanitaire. Ils ont pu survivre à la canicule grâce à 2 bénévoles de l'association qui se relayaient pour leur donner à manger et de l'eau fraîche, tout en cherchant des solutions pour les sortir de là, non sans peine car l'année 2022 est particulièrement difficile : toutes les structures d'assistance aux animaux sont complètement saturées et reçoivent de nombreux signalements chaque jour.
N'ayant pas de solution d'accueil pérenne, et voyant les chatons grandir avec le risque que Maryqueen attende de nouveau des chatons, nous les avons tous capturés et mis à l'abri chez une 3ème bénévole qui a poussé les murs, en attendant de trouver des familles d'accueil.
Les petits clones de Maryqueen ont largement 4 mois et sont presque en âge de se reproduire, il était urgent d'intervenir... Ils sont actuellement en cours de soins, car ils sont arrivés dangereusement infestés par de multiples parasites, avec de fortes diarrhées associées qui auraient pu les tuer par déshydratation lors de la sécheresse s'ils n'avaient pas eu leurs bonnes étoiles. Grâce aux soins et à une alimentation spécifique hautement digestible, les diarrhées commencent à s'atténuer.
Ils sont aussi en cours de sociabilisation, car élevés par une mère née dehors, loin des humains, et donc "sauvageonne", ils sont à un âge où les comportements de survie sont acquis et ont développé une méfiance vis à vis de l'humain qu'ils perçoivent comme un danger. Mais là aussi, ils sont en bonne voie, car notre super bénévole les habitue à sa présence et à son contact, en leur montrant qu'un humain en fait, c'est très gentil (et bien pratique aussi ).
ladycat, Solenn, Louise-Marie0, La Crevette, Solennlh, Mémel et Elo aiment ce message
Re: MARYQUEEN
Solennlh aime ce message
- Solennlh
Je ne te remercierai jamais assez pour la patience dont tu fais preuve et ton dévouement auprès de notre doucette 🩷
ladycat aime ce message
Comme c'est lui qui a gagné, je me demandais si c'est elle qui lui a porté chance, ou si elle est juste dans le move ?
teasam, Solenn et Solennlh aiment ce message
- mamounette
ladycat et Solennlh aiment ce message
Pâquerette me regardait d'un air désespéré "Pourquoi moi !!" et Maryqueen, regardait Pâquerette d'un air dubitatif "C'est quoi ce plan ?".
Aucune des deux n'a mangé ses friandises, trop occupée à regarder si l'autre allait bouger...
Bref, ce n'est pas grâce à mes minettes que Maryqueen va se détendre...
teasam et Solennlh aiment ce message
La nuit elle descend et va soit sous, soit sur le canapé (merci la mue !). Hier soir elle est descendue pendant que je regardais la télé. Je ne m'en suis pas rendue compte avant que je me lève pour aller sur l'ordinateur. Elle est discrète la petite !
L'autre matin, elle n'avait pas compris qu'il fallait remonter dans sa chambre avant que les filles ne passent dans le salon, comme des bombes, pour aller dans le jardin... Et là, Macha est arrivée en courant, puis a freiné au niveau du canapé. Elle a commencé à regarder en dessous, j'ai entendu cracher des deux côtés, j'ai ouvert la porte fenêtre pour que Macha sorte, et heureusement l'appel non pas de la forêt mais du jardin a été le plus fort. Une fois dehors, Maryqueen est vite remontée dans sa chambre. je crois qu'elle a compris...
Solenn, Solennlh et Sarah aiment ce message
- mamounette
Sarah aime ce message
Cette petite vidéo est surtout pour montrer qu'elle pattoune, ronronne et fait des petits effets de tête tout mignons.
teasam, Solenn, Anne et Solennlh aiment ce message
- Solennlh
ladycat aime ce message
- teasam
ladycat aime ce message
Donc, je me dis que Maryqueen s'est glissée discrètement sous le canapé et avec la torche de mon téléphone, je regarde en dessous, et là... Rien !
Alors que je me demande bien où elle peut être, Macha et Pâquerette arrivent dans le salon. Pâquerette, tranquille se pose sur le canapé et entreprend un petit somme. Macha, tel un chien de chasse, hume l'air avec la mine renfrognée ; "ça sent la Maryqueen par ici...". Je vérifie les quelques rares recoins du salon mais toujours pas de Queenie.
Je passe donc dans la cuisine en regardant partout. Par chance, les miennes ont assez mangé et ne me suivent pas pour avoir du rab. Je monte les escaliers qui mènent à ma chambre et là... En plein milieu, Maryqueen prostrée, se demandant sans doute ce qu'elle fait là !
je l'appelle doucement pour ne pas alerter mes deux "chiennes de garde", mais elle monte encore plus dans l'escalier. Avant qu'elle n'atteigne la chambre, j'arrive quand même à la faire redescendre. Bien sûr elle va beaucoup plus vite que moi et lorsque j'arrive au salon, Macha et Pâquerette me regardent bizarrement se demandant ce que je fabrique, alors qu'il est l'heure de se poser sur le canapé, plutôt que de courir dans toutes les pièces !!
Eh bien, Maryqueen a réussi à regagner sa chambre aussi discrètement qu'elle en était sortie, sans que mes nénettes la remarquent !!
Je vais l'appeler Mata-Hari !!
teasam, Solenn et Solennlh aiment ce message
- Solennlh
Trop forte Maryqueen je ne sais pas laquelle de vous 2 a eu la plus grande frayeur dans cette affaire
ladycat aime ce message
- mamounette
ladycat aime ce message
https://youtu.be/L2QqVtT2_s8
Hier soir elle est descendue sur l'escalier de sa chambre, de 4 marches (une de plus que d'habitude) ! Ouh quelle aventure !!
Et l'autre jour, pour la première fois, elle est restée sur son oreiller quand je suis rentrée dans la pièce !
teasam, Anne et Solennlh aiment ce message
- mamounette
- Solennlh
ladycat aime ce message
- Mémel
Bravo Ladycat pour ta patience et cette social encourageante!!!
ladycat aime ce message
teasam, Solenn, Anne, Solennlh et Do aiment ce message
- teasam
C'est comme si elle disait : "Ben qu'est-ce que tu fais, pourquoi tu arrêtes ??"
Comme je ne faisais que parler toute seule pendant que je la caressais et que j'avais épuisé les sujets de monologues, j'ai chanté les caresses !!
Solenn et Solennlh aiment ce message
Bon ça reste encore très fragile, un mouvement de ma part et la belle s'en retourne dans sa chambre...
Depuis quelques jours, j'ai réinstallé sa caisse de transport de manière à ce qu'elle ait plaisir à y aller. je renforce même le comportement en y mettant des friandises... Et elle y passe une partie de l'après-midi.
Bien sûr il y a une raison à cela : fin octobre, il faudra l'amener chez le vétérinaire pour ses vaccins. Vous voyez le problème ?! J'espère que d'ici là, elle sera encore plus à l'aise !
- mamounette
Solennlh aime ce message
Ce soir-là, elle a décidé de s'amuser.
- Solennlh
ladycat aime ce message
Solenn, Anne et Solennlh aiment ce message
- teasam
ladycat aime ce message
A 23 h 30, il a fallu que j'aille la chercher, sinon elle aurait dormi là-bas, sans m'avoir demandé la permission avant !
Ah les gosses !!
Bon, elles ne sont pas encore tout-à-fait potes à la compote, mais qui sait, ça peut venir !!
Solenn aime ce message
- teasam
ladycat aime ce message
- mamounette
ladycat aime ce message
Pour répondre à Mamounette ; pourras tu me fabriquer un pyjama chat pour que je sois dans le ton ?!
- mamounette
ladycat aime ce message
teasam et Solenn aiment ce message
- mamounette
ladycat aime ce message
teasam et Solenn aiment ce message
- teasam