MARYQUEEN
MARYQUEEN
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !
Nom : Maryqueen
Date de naissance : 01/08/2020
Race : X européen
Couleur de la robe : Noire tâche blanche
Identification par puce électronique n°250268780384988
Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible*
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.
Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**.
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.
Dépistage FIV/FELV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.
[size=16
Prise en charge par l'association le 18/01/2023
Retrouvez nos modalités d'adoption sur notre site internet : https://ptitskorrigans.fr/processus-dadoption[/size]
Maryqueen a été sauvée d'un site de prolifération au sud de Rennes où tous les chats présents à l'époque avaient déjà été capturés puis pris en charge par notre association.
Elle est apparue à quelques dizaines de mètres du site 2 ans plus tard... avec ses chatons. Ils vivaient en bas d'un immeuble, et passaient la quasi totalité de leur temps réfugiés dans un vide sanitaire. Ils ont pu survivre à la canicule grâce à 2 bénévoles de l'association qui se relayaient pour leur donner à manger et de l'eau fraîche, tout en cherchant des solutions pour les sortir de là, non sans peine car l'année 2022 est particulièrement difficile : toutes les structures d'assistance aux animaux sont complètement saturées et reçoivent de nombreux signalements chaque jour.
N'ayant pas de solution d'accueil pérenne, et voyant les chatons grandir avec le risque que Maryqueen attende de nouveau des chatons, nous les avons tous capturés et mis à l'abri chez une 3ème bénévole qui a poussé les murs, en attendant de trouver des familles d'accueil.
Les petits clones de Maryqueen ont largement 4 mois et sont presque en âge de se reproduire, il était urgent d'intervenir... Ils sont actuellement en cours de soins, car ils sont arrivés dangereusement infestés par de multiples parasites, avec de fortes diarrhées associées qui auraient pu les tuer par déshydratation lors de la sécheresse s'ils n'avaient pas eu leurs bonnes étoiles. Grâce aux soins et à une alimentation spécifique hautement digestible, les diarrhées commencent à s'atténuer.
Ils sont aussi en cours de sociabilisation, car élevés par une mère née dehors, loin des humains, et donc "sauvageonne", ils sont à un âge où les comportements de survie sont acquis et ont développé une méfiance vis à vis de l'humain qu'ils perçoivent comme un danger. Mais là aussi, ils sont en bonne voie, car notre super bénévole les habitue à sa présence et à son contact, en leur montrant qu'un humain en fait, c'est très gentil (et bien pratique aussi ).
ladycat, Solenn, Louise-Marie0, La Crevette, Solennlh, Mémel et Elo aiment ce message
- mamounette
Re: MARYQUEEN
Au début, elle s'est demandé si elle devait taper sur cet intrus qui arrivait vers elle, mais la gourmandise a été la plus forte.
Je ne vais pas recommencer tous les jours, sinon, elle va vite ressembler à un sumo, lol ! Mais la prochaine fois, j'essaierai de faire une photo !
Solennlh et Sarah aiment ce message
- Solennlh
ladycat aime ce message
Après plusieurs caresses au plumeau et de longues caresses avec le petit boa de la canne à pêche qu'elle a bouffée (lol), mes mains protégés par mes gants, j'ai laissé tombé le boa et l'ai caressée aux gants pendant de longues minutes !
Elle se demandait bien ce qui lui arrivait mais n'a donné qu'un coup de pattes... au moment où j'ai pris mon téléphone pour faire une vidéo et des photos... J'avais rompu le charme...
teasam, Solenn, Louise-Marie0, La Crevette et Solennlh aiment ce message
- Solennlh
Il est super bien ton gant il a l air de bien protéger les mains pour les attaques de griffes acérées
Solennlh aime ce message
- Sarah
Son air outré est juste magique XD
ladycat aime ce message
Ce soir, comme tous les soirs, je présente à Queenie, la pâtée dans une petite soucoupe. Profitant du fait qu'elle soit au sol, je m'accroupis et lui tends la soucoupe.
Elle minaude un peu, avance, recule, fait des bruits de bouche, essaie de miauler, tournicote, ... Puis subitement, elle avance de deux pas et ... vient manger un morceau dans la soucoupe que je tiens à bout de bras !!
Evidemment je n'avais pas mon téléphone pour immortaliser ce moment...
J'ai posé la soucoupe à sa place et j'ai laissé Queenie déguster son repas tranquillement.
teasam, Solenn, Anne et Solennlh aiment ce message
- teasam
ladycat et Solennlh aiment ce message
- Solennlh
ladycat aime ce message
- mamounette
ladycat aime ce message
Anne, Solennlh et Sarah aiment ce message
teasam, Solenn et Solennlh aiment ce message
Je l'ai caressée plusieurs fois de suite, main nue, de la joue à la queue!!! Bon, elle était cachée (ma main) par l'autre qui avait un gant. Elle ne la voyait pas mais a bien dû sentir qu'il y avait deux caresses simultanées... Elle n'a rien dit.
Je n'ai évidemment pas pu filmer, mes deux mains étant occupées.
Son poil est un peu rêche, comme quand on a les cheveux secs. Comme je ne peux pas encore la brosser pour faire partir les poils d'hiver, tant pis...
teasam, Solenn, Anne et Solennlh aiment ce message
- Solennlh
ladycat aime ce message
Et la dernière pour voir comme elle est zen... après !
Solenn, Anne et Solennlh aiment ce message
- teasam
Solennlh aime ce message
- Solennlh
- Solennlh
- Solenn
- teasam
Et c'est merveilleux à voir
- mamounette
- Solennlh
Depuis 2 jours, je laisse sa porte de chambre ouverte, quand je suis dans la maison, en barricadant l'escalier assez haut car il n'a pas de contremarche, et elle pourrait sauter dans le salon... Et avec Macha, pas envie de tenter tout de suite.
Le soir, elle vient donc nous observer par petites touches !
Sinon, la voilà après une longue séance de caresses... Elle pattoune.
Solenn, Anne et Solennlh aiment ce message
Voici la vidéo que vous attendiez toutes et tous !!
Louise, Solenn, Anne et Solennlh aiment ce message
Encore un dragon à ton tableau de chasse Josette
Elle accepte enfin les caresses bichette
Etape suivante, les bisous !! Oui plus rien ne m'arrête !!
Louise, Solenn, Anne et Solennlh aiment ce message
- teasam
ladycat, Louise et Solennlh aiment ce message
- mamounette
- Solennlh
Merci Ladycat ta patience et ton dévouement payent encore une fois . Vivement les premiers bisous
ladycat et Louise aiment ce message
Solenn et Solennlh aiment ce message
- mamounette
ladycat aime ce message
- teasam
ladycat aime ce message
- mamounette
- Solennlh
teasam, Louise et Solennlh aiment ce message
Mais comme toujours, dès qu'il y a un truc, même infime, les pupilles se dilatent et la patte griffue risque à tout moment de partir.
Lors d'une "trouillitude" (oui c'est un nouveau mot), elle a posé sa patte griffue sur le dos de ma main (dans le gant à picots la main n'est pas protégée), j'ai senti les pointes acérées à travers la toile, mais elle n'a pas donné le coup de patte fatal qui aurait réduit ma main en charpie.
Et j'ai pu continuer le brossage.
J'essaierai de faire une petite vidéo la prochaine fois.
La Crevette et Solennlh aiment ce message
Après l'effort, le réconfort !
Solennlh aime ce message
- Solennlh
ladycat aime ce message
- mamounette
Solennlh aime ce message