Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
MARYQUEENHier à 16:09Solennlh
IXIAHier à 12:38Anne
KONAHier à 12:11Léa Leboisne
BABASam 4 Mai 2024 - 21:45Solennlh
GEORGIAJeu 2 Mai 2024 - 20:12Vetucia
AMYJeu 2 Mai 2024 - 20:08Vetucia
KAÏ KAÏMer 1 Mai 2024 - 11:32Anne
NINETHMar 30 Avr 2024 - 9:27ladycat
NINOUHLun 29 Avr 2024 - 14:10Jesspav
ARIELDim 28 Avr 2024 - 19:35Mémel
EDMONDDim 28 Avr 2024 - 14:58Pat35
SASKIADim 28 Avr 2024 - 14:42Pat35
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

CRAQUOTTE Empty CRAQUOTTE

Mer 16 Aoû 2023 - 1:24
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !

Nom : Craquotte
Date de naissance : 21/11/2022
Sexe : Femelle
Race : X européen
Couleur de la robe : Mackerel tabby
Identification par puce électronique n° à venir

Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* 
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.

Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. 
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.

Dépistage FIV/FeLV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.

Prise en charge par l'association le 14/08/2023
Retrouvez nos modalités d'adoption sur notre site internet : https://ptitskorrigans.fr/processus-dadoption

Craquotte est née à la campagne, dans un corps de ferme où beaucoup de chats se reproduisent entre eux. Elle est pour le moment craintive, c'est normal. Nous allons la soigner et la mettre en règle (identification, stérilisation, tests fiv/felv) puis lui laisser le temps de s'habituer à notre contact, et à se détendre en présence des humains.

Elle sera proposée à l'adoption après une période de sociabilisation quand elle sera prête à l'être, nous lui laisserons le temps qu'il lui faudra.

CRAQUOTTE Forum280


Dernière édition par Louise le Lun 12 Fév 2024 - 15:32, édité 2 fois

Anne, Solennlh et Sarah aiment ce message

Solenn
Solenn

CRAQUOTTE Empty Re: CRAQUOTTE

Jeu 31 Aoû 2023 - 20:40
Craquotte était vraiment toute perdue et apeurée au début. 

CRAQUOTTE Bc620710

De gros problèmes de propreté dûs au stress qui la pétrifiait sur place , heureusement vite résolus

C'est une jeune minette à la mine tristounette qui,  contrairement à ses copines qui ont été trappées en même temps, est la seule qui n'a jamais tenté de mordre.

Malgré tout, il faut vraiment y aller mollo, tellement son inconfort est grand.

Elle n'éprouve aucune sensation visible autre que l'envie d'être ailleurs 

Je tente de la rassurer avec douceur, j'essaie de la faire jouer, elle est si jeune

C'est une magnifique tabby aux dessins parfaitement symétriques, j'espère pouvoir bientôt la voir évoluer librement dans le grenier, sans la peur au ventre. 

Solenn
Solenn

CRAQUOTTE Empty Re: CRAQUOTTE

Sam 2 Sep 2023 - 7:53
Craquotte progresse à son rythme et va pouvoir sortir de la convalo 😄

Après cette session câlins, elle a joué un peu avec son plumeau, clignant des yeux dès qu'elle croisait mon regard (j'avais enlevé mes lunettes, ça se joue sur des détails ^^)

Ensuite, je me suis occupée de Meringue et me suis allongée dans le lit pour les observer : elle est allée à sa litière, a évolué dans sa convalo, a fait des vocalises et s'est allongée en dehors de sa cagette, tranquillou.
Ça fait plaisir, je suis contente pour elle 😊

ladycat, Louise et Louise-Marie0 aiment ce message

Solenn
Solenn

CRAQUOTTE Empty Re: CRAQUOTTE

Ven 15 Sep 2023 - 18:19
La solitude ne sied guère à petite Craquotte.
Elle avait fait quelques progrès et s'était bien approprié son nouvel espace, les arbres à chats (sur lesquels elle s'étirait et faisait ses griffes), le parcours mural. Je pouvais me déplacer sans créer sa fuite.

Malheureusement, l'absence de Meringue commence à peser, Craquotte n'est plus aussi courageuse qu'avant. Rien que ma voix provoque chez elle l'envie de se cacher 🫤

J'espère retrouver la reine de l'évasion (voir le sujet Meringue) bientôt, cette dernière ayant décidé de m'en faire baver et de mettre du piment dans notre love story 🫠

Petite Craquotte est si mignonne, si attendrissante.
Ca fait beaucoup trop de changements pour elle d'un coup. J'attends donc qu'elle se sente un peu plus à l'aise, me contentant de lui parler le plus doucement possible

Solenn
Solenn

CRAQUOTTE Empty Re: CRAQUOTTE

Jeu 2 Nov 2023 - 17:16
Craquotte a fait beaucoup de progrès grâce à son colocataire Maelou. Elle l'aime beaucoup et prend son courage à deux pattes pour évoluer avec lui dans la pièce en ma présence.

Elle m'observait beaucoup depuis le parcours mural, dans un premier temps, puis elle se rapprochait de plus en plus.

Maintenant elle évolue au sol, autour de moi et Maelou.
Je lui lance des balles qu'elle rattrape, d'ailleurs hier, elle s'est mise à jouer avec le crazy Ball dont elle ne voyait pas l'utilité avant.

Elle va manger avec Maelou... Hier j'ai presque réussi à la nourrir à la main vu qu'elle venait chercher la friandise.


Son spot favori, c'est la niche murale. Elle s'y sent en sécurité et c'est là que je lui présente ma main qu'elle touche avec ses pattes ou qu'elle renifle. Elle me regarde l'air content, les yeux joyeux... Mais pas plus.

Ce matin, j'ai pu lui caresser la nuque à plusieurs reprises. Elle me présente son dos et ne tapote plus ma main avec sa patte.

Elle est de plus en plus présente et son évolution suit son cours tranquillement ☺

CRAQUOTTE 20231018
CRAQUOTTE 20231017
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

CRAQUOTTE Empty Re: CRAQUOTTE

Ven 3 Nov 2023 - 9:27
Heureusement que Maelou est là !! Double adoption obligatoire pour ces deux chouchous !!  CRAQUOTTE 3695779992

Solenn aime ce message

mamounette
mamounette

CRAQUOTTE Empty Re: CRAQUOTTE

Ven 3 Nov 2023 - 10:31
tu as raison Ladycat . A mettre sur la liste du père NOEL  CRAQUOTTE 3453132736 CRAQUOTTE 3460575465

Solenn aime ce message

avatar
Marie0406

CRAQUOTTE Empty Re: CRAQUOTTE

Lun 11 Déc 2023 - 18:30
Anne
Anne

CRAQUOTTE Empty Re: CRAQUOTTE

Sam 16 Déc 2023 - 18:35

Solenn aime ce message

Solenn
Solenn

CRAQUOTTE Empty Re: CRAQUOTTE

Dim 7 Jan 2024 - 20:46
Craquotte va bien. Un peu grassouillette malgré beaucoup d'activités (elle est très joueuse) et un plateau ludique pour réguler son appétit. 

Ça la rend tellement mignonne, j'ai tellement envie de la dévorer de bisous !!! Mon petit gâteau marbré 🍪❤

Mais... Il va falloir patienter 🫠

Elle est toujours autour moi, curieuse comme elle est. Elle se laisse parfois effleurer, tellement contente de l'arrivée de tata qui va lui donner un peu de pâtée. Ça ronronne !
Elle a aussi une passion pour le papier journal et une obsession totale... Pour la serpillière à frange ! 
Elle la suit partout 

Solennlh aime ce message

Solenn
Solenn

CRAQUOTTE Empty Re: CRAQUOTTE

Dim 7 Jan 2024 - 20:53
Mais pour ce qui est des caresses, elle ne comprend pas le concept. Elle voit bien Maelou se faire dorloter et être hyper content, ça l'intéresse. Elle miaule pour attirer l'attention et ne semble pas avoir très peur de la main mais... Elle ne fait pas le lien.
Elle veut surtout jouer !
N'est elle pas trop mignonne ? Vivement que je puisse la papouiller 😍

Anne et Solennlh aiment ce message

Solennlh
Solennlh

CRAQUOTTE Empty Re: CRAQUOTTE

Dim 7 Jan 2024 - 21:10
Quelle petite bouille à croquer 😍 vivement qu elle comprenne que la main de sa tata c est super bien ☺

Solenn aime ce message

Solenn
Solenn

CRAQUOTTE Empty Re: CRAQUOTTE

Lun 12 Fév 2024 - 17:54

ladycat et Solennlh aiment ce message

Solenn
Solenn

CRAQUOTTE Empty Re: CRAQUOTTE

Sam 24 Fév 2024 - 17:21


Craquotte évolue de jours en jours, depuis cette vidéo je peux maintenant la soulever et lui faire un bisou. 

Elle aime bien se tortiller autour de moi et commence à se frotter le long des jambes. Très curieuse de tout ce je fais elle est aussi très gourmande et maîtrise très bien le regard de petit chat implorant, pour avoir des friandises

ladycat et Solennlh aiment ce message

Contenu sponsorisé

CRAQUOTTE Empty Re: CRAQUOTTE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum