MARYQUEEN
MARYQUEEN
Nom : Maryqueen
Date de naissance : 01/08/2020
Race : X européen
Couleur de la robe : Noire tâche blanche
Identification par puce électronique n°250268780384988
Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible*
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.
Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**.
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.
Dépistage FIV/FELV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.
[size=16
Prise en charge par l'association le 18/01/2023
Retrouvez nos modalités d'adoption sur notre site internet : https://ptitskorrigans.fr/processus-dadoption[/size]
Maryqueen a été sauvée d'un site de prolifération au sud de Rennes où tous les chats présents à l'époque avaient déjà été capturés puis pris en charge par notre association.
Elle est apparue à quelques dizaines de mètres du site 2 ans plus tard... avec ses chatons. Ils vivaient en bas d'un immeuble, et passaient la quasi totalité de leur temps réfugiés dans un vide sanitaire. Ils ont pu survivre à la canicule grâce à 2 bénévoles de l'association qui se relayaient pour leur donner à manger et de l'eau fraîche, tout en cherchant des solutions pour les sortir de là, non sans peine car l'année 2022 est particulièrement difficile : toutes les structures d'assistance aux animaux sont complètement saturées et reçoivent de nombreux signalements chaque jour.
N'ayant pas de solution d'accueil pérenne, et voyant les chatons grandir avec le risque que Maryqueen attende de nouveau des chatons, nous les avons tous capturés et mis à l'abri chez une 3ème bénévole qui a poussé les murs, en attendant de trouver des familles d'accueil.
Les petits clones de Maryqueen ont largement 4 mois et sont presque en âge de se reproduire, il était urgent d'intervenir... Ils sont actuellement en cours de soins, car ils sont arrivés dangereusement infestés par de multiples parasites, avec de fortes diarrhées associées qui auraient pu les tuer par déshydratation lors de la sécheresse s'ils n'avaient pas eu leurs bonnes étoiles. Grâce aux soins et à une alimentation spécifique hautement digestible, les diarrhées commencent à s'atténuer.
Ils sont aussi en cours de sociabilisation, car élevés par une mère née dehors, loin des humains, et donc "sauvageonne", ils sont à un âge où les comportements de survie sont acquis et ont développé une méfiance vis à vis de l'humain qu'ils perçoivent comme un danger. Mais là aussi, ils sont en bonne voie, car notre super bénévole les habitue à sa présence et à son contact, en leur montrant qu'un humain en fait, c'est très gentil (et bien pratique aussi ).
ladycat, Solenn, Louise-Marie0, La Crevette, Solennlh, Mémel et Elo aiment ce message
Re: MARYQUEEN
Pour les photos de la belle sur mes genoux, il faudra attendre un petit peu !
Mais en attendant, je la laisse inspecter son nouveau studio !
Louise-Marie0, La Crevette, Solennlh et Stéphanieval aiment ce message
- Solennlh
Hâte de voir notre demoiselle en mode câlins sur tes genoux mais oui on va devoir patienter un peu je pense
L"opération engloutissage de pâtée et l'opération litière, ont été un franc succès.
Maintenant, elle est de retour à la base où elle se repose, avant la prochaine étape !!
teasam, Solenn et Solennlh aiment ce message
- mamounette
Solennlh aime ce message
- teasam
ladycat, Solennlh et Elise T aiment ce message
Solenn et Solennlh aiment ce message
- Solenn
Solennlh aime ce message
Louise, Louise-Marie0 et Stéphanieval aiment ce message
- Solennlh
ladycat aime ce message
teasam et Solennlh aiment ce message
Solenn, Louise-Marie0, La Crevette, Solennlh et Mémel aiment ce message
- Solennlh
Ça ne donne pas envie de se frotter à la douce demoiselle
- teasam
ça donne envie non ?! Looooool !!!
Mais j'ai trouvé quand même son point faible... Mademoiselle est gourmande ! Les friandises disparaissent bizarrement la nuit en plus des croquettes et de la pâtée !
Je vais attaquer par cet angle-là !
teasam et Solennlh aiment ce message
- Solennlh
Grace à la gourmandise tu vas pouvoir la transformer en mignon poussin
ladycat aime ce message
Malheureusement je n'avais pas pris mon téléphone pour la prendre en photo...
Donc en journée aussi elle explore son environnement !
teasam, Solenn, La Crevette, Solennlh, Mémel et Stéphanieval aiment ce message
Là ça fait deux jours que je passe une bonne partie de l'après midi à lire, tricoter ou faire de la peinture dans sa chambre, avec la radio allumée, à distance raisonnable et en lui parlant. Elle me regarde et ne dit rien. Quand je m'approche pour lui montrer le résultat de mon travail, elle regarde et ne crache pas... J'en conclus que j'ai bien travaillé ! lol !!!
Je vais continuer toute la semaine comme ça, elle va bien finir à s'habituer à ma tête !!
teasam, Solenn, La Crevette, Solennlh, Mémel et Stéphanieval aiment ce message
teasam, Solenn, La Crevette, Solennlh et Stéphanieval aiment ce message
- Solennlh
ladycat et La Crevette aiment ce message
- teasam
Solennlh aime ce message
J'ai passé l'après-midi avec elle, à peindre puis à tricoter. J'en ai profité pour m'asseoir auprès d'elle pour lui parler de plus près. Eh bien elle ne m'a pas attaquée, et n'a pas craché... de tout l'après midi. J'en ai profité pour faire un petit "selfie" !
Puis dans la deuxième partie de l'après-midi, voici ce qui s'est passé :
Non, non, vous ne rêvez pas... Elle s'est endormie !!! Avec moi et la radio dans la même pièce !!! C'est la première fois !!! Bravo MQ !!!
teasam, Louise, Solenn, Solennlh, Mémel, Stéphanieval et DELOURMEL Jean-Pierre aiment ce message
- teasam
ladycat aime ce message
- Solennlh
ladycat aime ce message
- mamounette
Solennlh aime ce message
Elle arrive toujours à faire des merveilles
Solenn, Solennlh, Elise T et Stéphanieval aiment ce message
- mamounette
La Crevette et Solennlh aiment ce message
- Solennlh
On voit avec ta visite mamounette à quel point la demoiselle a le sens de l accueil
La vie dehors a été remplie de beaucoup de stress pour elle et certains humains du groupe d immeuble où elle vivait avec ses petits la chassait de leur terrasse ...
La Crevette aime ce message
- DELOURMEL Jean-Pierre
ladycat et Solennlh aiment ce message
De temps en temps, je surprends Queenie hors de sa caisse de transport. Il faudra que je parvienne à la filmer, vous verrez ma belle panthère !
- Solennlh
Petit à petit elle avance la petite panthère 🥰
Elle fait de petits progrès, vidéos à venir !!
Solenn aime ce message
- Solenn
ladycat aime ce message
- Stéphanieval
Solenn aime ce message
- Stéphanieval
Solenn aime ce message
- Stéphanieval