Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
KONAMer 24 Avr 2024 - 19:46Léa Leboisne
MARYQUEENMer 24 Avr 2024 - 11:12mamounette
PEDROMar 23 Avr 2024 - 20:52Solennlh
BATAMar 23 Avr 2024 - 20:04Léa Leboisne
FLUSHMar 23 Avr 2024 - 18:11tiph
MAEVELun 22 Avr 2024 - 22:40Elsa
SAKURALun 22 Avr 2024 - 8:52KissFan
WINNIEVen 19 Avr 2024 - 9:44Inès Lecocq
PUNKYVen 19 Avr 2024 - 7:35CRBD
IXIAJeu 18 Avr 2024 - 21:45Solennlh
QUINTEMer 17 Avr 2024 - 22:21Marie0406
NINOUHMar 16 Avr 2024 - 11:07mamounette
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Marie.Gosse
Marie.Gosse

YOGA - Page 3 Empty YOGA

Ven 18 Fév 2022 - 9:23
Rappel du premier message :

La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !

Nom : Yoga
Date de naissance : 25/07/2020
Sexe : Femelle
Race : X européen
Couleur de la robe : Tabby 
Identification par puce électronique n°250269610177107

Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* 
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.

Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. 
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.

Dépistage FIV/FeLV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.

Prise en charge par l'association le 01/02/2022
Retrouvez nos modalités d'adoption sur notre site internet : https://ptitskorrigans.fr/processus-dadoption

Yoga est une petite minette toute douce... Au début, elle était très peureuse... Mais grâce à de la patience, et de la douceur, elle a appris à accorder sa confiance aux humains. 

Aujourd'hui, elle adore les câlins ! Elle vient volontiers s'installer sur les jambes pour demander sa dose de caresses. Elle accepte même les bisous sur la tête et commence à comprendre comment s'installer dans les bras. Maintenant elle miaule d'une toute petite voix pour dire bonjour le matin. Pour une adoption réussie, il lui faut absolument un copain chat avec qui elle s'entend bien... En effet, elle a un grand besoin de compagnie féline pour jouer, faire dodo ensemble, les câlins, etc. C'est très important pour elle ! 

Elle continue de progresser : avant elle jouait seulement toute seule, maintenant elle sait jouer au plumeau. On l'agite, elle l'attrape ! Et elle miaule pour appeler quand elle veut de l'attention... trop mignonne !

Elle recherche une famille patiente et douce, avec déjà un chat sympa qui aime les congénères. Elle adorera se lover sur vos genoux pour s'installer avec les coussinets en éventail !

YOGA - Page 3 Y14410


Dernière édition par Marie.Gosse le Mar 2 Jan 2024 - 12:18, édité 3 fois

Anne aime ce message


ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Jeu 17 Nov 2022 - 12:53
L'autre soir, Yoga s'est endormie sur ma main... Je m'en suis aperçue quand j'ai senti des fourmis dans le bras !  YOGA - Page 3 655114624

YOGA - Page 3 Y146

N'est-elle pas belle quand elle dort ?!

YOGA - Page 3 Y242

teasam et Solenn aiment ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Lun 28 Nov 2022 - 9:35
Ma petite Yoyo va aller dans une nouvelle famille d'accueil dans quelques jours, alors, on fait plein de câlins et de bisous en attendant !

YOGA - Page 3 Y147

Solenn, La Crevette et Solennlh aiment ce message

teasam
teasam

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Lun 28 Nov 2022 - 14:19
Ah ? La séparation va être difficile, toutes les deux vous avez tellement avancé la patte dans la main jour après jour  YOGA - Page 3 3453132736

ladycat aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Mar 29 Nov 2022 - 9:00
On a toutes les deux fait notre part de boulot !  YOGA - Page 3 3695779992 Il faut qu'elle continue d'évoluer dans un autre cadre et moi, un nouveau petit monstre à amadouer m'attend...

La Crevette aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Mar 29 Nov 2022 - 20:49
Un tricot, un petit film de Noël... Elle est pas belle la vie ?!! 

YOGA - Page 3 Y148

teasam, Solenn et La Crevette aiment ce message

mamounette
mamounette

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Mer 30 Nov 2022 - 10:54
YOGA prend des cour de tricot ,le petit plus pour sa future famille YOGA - Page 3 655114624

ladycat aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Sam 3 Déc 2022 - 8:50
Yoga a changé de famille d'accueil hier soir, pour continuer ses progrès, non sans quelque angoisse de sa part le long du trajet. 

Je laisse Aurélie vous raconter la suite !!

Bonne continuation ma Yoyo !!  YOGA - Page 3 3533625444

La Crevette et Solennlh aiment ce message

mamounette
mamounette

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Lun 16 Jan 2023 - 19:53
je poste pour LADYCAT(ordi HS)
elle voudrait des nouvelles de Yoga, comment elle va ,comment ça se passe dans sa FA et des petites photos de la puce "YOGA t'es où"
avatar
Aurelie.35

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Sam 1 Avr 2023 - 12:36
Voici quelques nouvelles de Yoga, 

A son arrivée chez nous, la minette était plutôt craintive. Elle se cachait dans un coin en espérant qu'on ne la voit pas. Quand nous rentrions dans la pièce d'iso, elle nous feulait dessus.

Elle est désormais totalement à l'aise dans sa pièce d'iso. Elle joue toute seule (pas encore avec moi) et grimpe sur l'arbre à chat pour observer le quartier.

Depuis un bon mois, nous la mettons en contact avec notre chat, Aby. La cohabitation n'est pas idéal. Yoga est une crème et se laisse totalement faire avec notre chat. Cependant, Aby ne la laisse pas sortir de sa pièce d'iso. Lorsque Yoga arrive à se balader, Aby lui coure après et lui feule dessus... 

Nous avons donc trouver une routine qui fonctionne pas mal pour l'instant.
Le matin, l'appartement est délimité en deux pour que Yoga puisse avoir accès aux chambre et Aby au salon. Yoga en profite pour dormir sur notre lit et se balader tranquillement.
L'après-midi, je laisse à nouveau accès à tout l'appartement à Aby. 
Et le soir, en notre présence, nous les laissons toutes les deux dans l'appartement. On commence toujours par un rituel avec la pâtée pour l'entrée en contact. Elles adorent ! Yoga attend même derrière la porte en roucoulant. Elle se frotte aux meubles et vient parfois sentir ma main. 
Une fois la pâtée finie, généralement, Yoga reste dans sa chambre malgré la porte ouverte. 

Yoga est vraiment adorable et toute mimi. Nous avons hâte de pouvoir la câliner !

Louise aime ce message

avatar
Aurelie.35

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Sam 1 Avr 2023 - 12:43
YOGA - Page 3 Resize10
YOGA - Page 3 Resize11
YOGA - Page 3 20221210
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Sam 1 Avr 2023 - 20:47
Elle ne vient pas se poser près de vous lorsque vous vous asseyez à côté d'elle ? Vous ne la caressez pas ?
avatar
Aurelie.35

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Sam 1 Avr 2023 - 21:33
Non pour l'instant elle fuie des qu'on approche
mamounette
mamounette

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Dim 2 Avr 2023 - 11:42
peut être essayer felyway optimum ça pourrait aider les deux minous à cohabiter , quand j'ai 1 chat qui arrive en FA chez moi je le mets dans ma chambre et le déplace dans le salon (où un endroit stratégique où tout le monde passe à côté)quand je veux que le chat vient avec nous dans tout l'appart ,il faut parfois recourir à cela pour que les animaux soient bien
avatar
Thibault Lelong

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Sam 15 Avr 2023 - 12:55
Bonjour,

Je suis intéressé par l’adoption de ce chat mais j’ai déjà un chat qui est très exclusif et n’aime pas trop la présence d’autre chat.
Une procédure spéciale pourrait-elle être mise en place pour l’adoption de ce chat ?
Avez vous des techniques pour qu’il soit accepté par le mien ?

Merci d’avance pour votre retour,

Cordialement,
mamounette
mamounette

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Sam 15 Avr 2023 - 14:12
si vous adopté un chat le mettre quelques jours en isolation dans une pièce pour s'habitue à vous ,échangé les dodos des minous pour qu'ils ressentent les odeurs de l'autres ,occupez vous de votre chat (quand vous revenez de la chambre câliner votre loulou ,faites lui sentir vos mains ;L étape suivante (je suis FA dans l'asso et je fonctionne comme cela avec mes minettes) si vous pouvez faites une porte en filet et comme cela ils pourront se voir et si votre chat grogne quand il va voir qui est là ne pas le gronder le prendre sur vous quand vous êtes au sol avec lui lui parler "regarde comme elle est cocotte" et discrètement vous le glisser vers la gauche (où droite "il va partir de lui même et vous lui donnerez une friandise c'est bien mon chouchou ,il reviendra faire le curieux en le voyant devant la porte vous lui direz tu fais le curieux  c'est bien mon chéri tu es gentil  et quand vous sentirez que ça va mieux vous pourrez alors ouvrir la porte ,le chat s'il a envie visitera en sachant qu'il peut retourner dans sa chambre "première visite brève et le lendemain on recommence un peu tous les jours ,j'ai été FA de Manou et j'ai expliqué a ses adoptants comment faire avec leur chat ,ils ont écouté mes conseils et tout va super bien  voilà j'espère que mes conseils vont vous aider
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Dim 16 Avr 2023 - 9:07
Bonjour,

Envoyez un mail à assoptitskorrigans@gmail.com pour faire une demande d'adoption.

J'ai été sa première famille d'accueil et je peux vous dire que Yoga est une minette très sympa. Il faut juste lui donner le temps de vous faire confiance, pour mériter ses câlins !
avatar
Aurelie.35

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Mer 19 Avr 2023 - 18:33
Bonjour,
Voici quelques nouvelles de Yoga après son rappel de vaccin et notre déménagement qui se sont tout les deux très bien passé. Aby n'étant pas en territoire conquis, cela a permis à Yoga d'explorer et trouver ses aises. L'ambiance c'est légèrement adoucie entre les deux. Elles ne sont pas encore copines mais se tolèrent bien. Yoga est vraiment une crème avec Aby, pas un feulement rien du tout.. elle esquive et va se trouver un coin tranquille.

Elle est beaucoup plus détendue, monte sur les meubles et profite de l'arbre a chat à découvert ! J'ai même maintenant le droit a un accueil le matin en me levant. Elle s'approche en miaulant et se frottant aux meubles 🥰
Nous ne sommes pas encore à l'étape câlin mais ça ne devrait plus tarder 🤞

YOGA - Page 3 20230412
YOGA - Page 3 20230410
YOGA - Page 3 20230411

Solenn et La Crevette aiment ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Ven 5 Mai 2023 - 9:00
Des nouvelles de sa demande d'adoption ?
avatar
Aurelie.35

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Ven 5 Mai 2023 - 9:30
Non :/
mamounette
mamounette

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Ven 23 Juin 2023 - 0:08
comment va YOGA TOUJOURS PAS DE FAMILLE POURTANT ELLE EST BELLE LA PUCE  YOGA - Page 3 1f60d
avatar
Aurelie.35

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Mar 27 Juin 2023 - 7:53
Yoga se porte très bien ! Nous sommes partis en vacances début juin donc il a fallu qu'elle reprenne ses marques 😊
Elle s'entend à merveilles avec Aby ! Jamais l'une sans l'autre, elles mangent même ensemble dans la même gamelle !
Avec nous malheureusement il n'y a pour l'instant peu de progrès. Elle est venue renifler dans mon assiette par gourmandise il y a plusieurs jours. Depuis on essaie de trouver la friandise qui la fera craquer 😁YOGA - Page 3 20230611
YOGA - Page 3 20230610

Solenn aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Mar 27 Juin 2023 - 9:33
Mais vous ne la caressez toujours pas ?!
avatar
Aurelie.35

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Mar 27 Juin 2023 - 9:40
Non toujours pas ... elle nous esquive
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Mar 27 Juin 2023 - 13:27
Je ne comprends pas... Même quand elle mange ou quand elle est dans son dodo ?
avatar
Aurelie.35

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Mar 27 Juin 2023 - 14:10
Elle part dès qu'on approche, on a pas le temps d'essayer
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Jeu 28 Sep 2023 - 17:47
La belle est-elle plus coopérative  avec vous depuis le mois de juin ? Et comment ça se passe avec sa copine Aby ?

Des petites photos ?!
avatar
Aurelie.35

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Ven 29 Sep 2023 - 17:09
Bonjour, 

Entre juin et août, la situation a un peu stagné. Alors pendant mes vacances, nous avons décidé de forcer le contact doucement. A chaque pâtée le soir je tente un contact. En règle général j'arrive uniquement à la frôler. Quand elle s'en rend compte elle part. Je mise tout sur le fait qu'Aby soit à côté. Parfois elle croit que c'est elle qui la frôle 😹
Pour la première fois hier soir j'ai pu lui faire 3 caresses. Elle a bien vu ma main mais elle c'est laissée faire puis elle est partie. J'espère que ce soir je puisse faire la même chose ! 
Avec Aby ça se passe toujours bien 😊 on a le droit a quelques courses poursuites ! Et elles ne mangent jamais l'une sans l'autre...

ladycat aime ce message

avatar
Aurelie.35

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Ven 29 Sep 2023 - 17:15
YOGA - Page 3 20230910
YOGA - Page 3 20230911
YOGA - Page 3 20230810
avatar
Aurelie.35

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Ven 29 Sep 2023 - 17:16
YOGA - Page 3 20230811
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Ven 29 Sep 2023 - 18:41
Oh ma p'tite mère, qu'elle est belle !!  YOGA - Page 3 3460575465

C'est super si vous pouvez la caresser. Et si un soir elle ne veut pas, ce n'est pas grave, réessayez le lendemain... Ne lâchez rien !

Si Aby vient avec vous sur le canapé ou le lit, appelez à chaque fois Yoga en l'invitant à venir. Un jour elle se laissera bien tenter !
mamounette
mamounette

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Dim 4 Fév 2024 - 10:15
ho petite Yoga est ce que tu as trouvé ta famille si c'est  non vite une famille pour cette petite puce adorable ,comment vas tu ,tu a besoin de compagnons chat
avatar
Aurelie.35

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Dim 4 Fév 2024 - 10:26
Bonjour,



Pas encore d'adoptant pour Yoga mais de super progrès !

Avec mon copain, nous arrivons tous les deux à la caresser lorsqu'on lui donne de la pâtée.

Petite nouveauté depuis une semaine, elle vient nous voir dans le lit 🥰

Elle suit Aby et on a même le droit de la caresser, et elle adore ça ! YOGA - Page 3 Img_2010

Louise et Solenn aiment ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Dim 4 Fév 2024 - 10:35
Bravo petite Yoga !!! Grâce à sa copine, elle a réussi à vaincre sa timidité... et puis un lit confortable ça fait tout !  YOGA - Page 3 3460575465

Louise aime ce message

mamounette
mamounette

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Dim 4 Fév 2024 - 18:53
ça y est la puce a pris confiance bravo et merci Aby d'aider la copine ,

Louise aime ce message

Contenu sponsorisé

YOGA - Page 3 Empty Re: YOGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum