Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
OCTO-GONEHier à 13:25Vetucia
OCTO-PUSHier à 13:24Vetucia
VHAGARHier à 13:19Vetucia
ROBHier à 13:17Vetucia
PEDROHier à 12:56Helene C
KONAMer 24 Avr 2024 - 19:46Léa Leboisne
MARYQUEENMer 24 Avr 2024 - 11:12mamounette
BATAMar 23 Avr 2024 - 20:04Léa Leboisne
FLUSHMar 23 Avr 2024 - 18:11tiph
MAEVELun 22 Avr 2024 - 22:40Elsa
SAKURALun 22 Avr 2024 - 8:52KissFan
WINNIEVen 19 Avr 2024 - 9:44Inès Lecocq
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Aller en bas
Anne
Anne

FLUSH Empty FLUSH

Dim 4 Fév 2024 - 11:03
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !

Nom : Flush
Date de naissance : 01/01/2019
Sexe : Mâle
Race : X Européen
Couleur de la robe : roux

Identification par puce électronique n°250269100356709
Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* 
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.
Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. 
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.
Dépistage FIV/FELV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.

Prise en charge par l'association le 01/01/2024



Flush a été sauvé avec 3 compères par une bonne âme qui a fait beaucoup de kilomètres pour aller l'extraire d'une solution insalubre et dangereuse, avec des humains malveillants qui lui auraient fait du mal s'il y était resté. Grâce à Catherine, au soutien de l'association Chalonn et à la prise en charge par notre association, il a eu un toit, des humains aux petits soins et des soins qui l'ont aidé à se retaper pour devenir le superbe félin que nous connaissons aujourd'hui.


Au premier abord, Flush est un chat très timide qui n'est pas en confiance quand il ne connaît pas. En revanche, lorsqu'il a créé un lien de confiance, Flush se montre serein et à l'aise. Il reste volontiers tout près, installé confortablement à côté ou sur ses humains de compagnie. Lorsqu'il y a des invités qui viennent passer un moment à la maison, il laisse sa curiosité prendre le dessus et va les saluer. Dynamique, il joue beaucoup tout seul, et commence à jouer avec sa famille d'accueil. 


Flush a donc fait de gros progrès dans sa confiance envers les humains, grâce à l'accompagnement bienveillant dont il a bénéficié depuis son sauvetage, les humains qui l'entourent lui laissent le temps dont il a besoin. Il aura encore un beau chemin à parcourir pour renforcer sa confiance envers l'humain, nous sommes persuadés qu'il ne fait que commencer à nous montrer le vrai Flush qui se cache derrière le pauvre chat traumatisé qui a failli mourir dans la rue. 


Bien que Flush se montre plus timide que son copain Quinte, il n'est pas en reste lorsqu'il connaît son monde ! Il apprécie la présence de ses humains de compagnie et demande beaucoup de câlins et d'attention. Il aura besoin d'une famille qui lui offre des moments de tendresse et de jeu tous les jours. C'est un chat très touchant à qui nous espérons trouver la famille parfaite !

FLUSH Forum_23

sauterelle aime ce message

avatar
Catichat

FLUSH Empty Re: FLUSH

Lun 5 Fév 2024 - 17:22
Bonjour, je suis Catherine qui a recueilli Flush et Quinte avec 2 autres compagnons de misère il y a 4 mois. Ils en ont fait du chemin depuis ! Beaucoup de visites vétérinaire aussi. Ils se sont bien accrochés ! Flush revient de très très loin, baveux, maigre à faire peur, anémié, la bouche en très mauvais état.... Grâce à l'association Chalonn qui a avancé les fonds et à la générosité des gens qui a permis de rembourser, il a été soigné et opéré aussi (il n'a plus que ses crocs). Il va plutôt pas mal maintenant. Et s'il est encore un peu timide, il adore les gratouilles et câlins, il en fait des roulades et donne des petits coups de tête. Merci aux Petits Korrigans de prendre la suite, avec une super famille en prime !
Je poste une photo à son arrivée et une photo maintenant....FLUSH 20240210
FLUSH 20231010

ladycat, Louise, Solenn, La Crevette, Minazuki et sauterelle aiment ce message

avatar
tiph

FLUSH Empty Flush

Mar 26 Mar 2024 - 21:28
Flush est arrivé en même temps que Quinte début février chez moi.

Il a d'abord été très timide suite aux changements d'environnement, nouveau lieu, nouvelle humaine, son passage chez la veto a été aussi déstabilisant pour lui.

au tout début il se cachait beaucoup dans la pièce, j'ai aménagé des cachettes confortables voyant qu'il désertait l'arbre à chat trop exposé à son goût.

Au bout de quelques semaines, j'ai réussi à lui proposer de la pâté à l'entrée de sa cachette et il l'a accepté, sortant sa tête du carton pour manger.

Encore plus tard il a accepté de renifler ma main et a donné un coup de tête .

Flush est un petit chat pour le moment très timide avec qui il faut beaucoup de patience, mais cette patience est récompensée par ce chat qui dépasse ses craintes pour venir à mon contact ou bien pour vivre sa vie de chat alors même que je suis là et qu'il n'a pas encore complètement confiance en moi.

C'est en voyant Quinte se faire papouiller et ronronner de contentement qu'il a osé venir demander des caresses après une semaine de tentatives d'approches, d'observation. Et depuis, si Quinte ouvre le bal, il vient chaque jour réclamer des ptits calins en ronronnant et en donnant des coups de tête. D'ailleurs, il se laisse volontiers brosser !

Depuis une semaine, il prend ses marques dans tout l'appartement, et je suis étonnée de voir qu'il est si courageux, moi qui pensais qu'il se cacherait d'avantage, il vagabonde dans le nouvel espace et même s'il se cache encore la journée dans son carton, le matin et le soir il se couche volontiers sur le fauteuil recouvert de laine.

Et je découvre aussi le tempérament joueur de Flush, il saute rapidement sur une bille ou une boulette de papier qui roule, et si Quinte joue, c'est sur qu'il est de la partie !

FLUSH 40621010
avatar
tiph

FLUSH Empty flush les premiers jours

Mar 26 Mar 2024 - 21:42
FLUSH 1110
avatar
tiph

FLUSH Empty la cachette de Flush, parfois squattée par Quinte

Mar 26 Mar 2024 - 21:44
FLUSH 210

Minazuki aime ce message

avatar
tiph

FLUSH Empty Flush

Mar 26 Mar 2024 - 21:46
FLUSH 110

Minazuki aime ce message

avatar
tiph

FLUSH Empty Qunte et Flush

Mar 26 Mar 2024 - 21:47
FLUSH 310

Minazuki aime ce message

avatar
Marie0406

FLUSH Empty Re: FLUSH

Mer 27 Mar 2024 - 19:49

Minazuki aime ce message

avatar
tiph

FLUSH Empty Flush

Mer 10 Avr 2024 - 14:18
Flush se montre curieux et très câlinFLUSH Img_2046
FLUSH Img_2045
FLUSH Img_2044, il vient très souvent se coucher sur moi ou juste à côté.

Il y a eu des invités à la maison, et il s'est montré curieux en allant même les saluer !

ladycat aime ce message

avatar
tiph

FLUSH Empty Flush prend la pose de matou

Mer 17 Avr 2024 - 18:41
FLUSH Img_2053
FLUSH Img_2054
avatar
tiph

FLUSH Empty Flush et Quinte dorment ensemble

Mer 17 Avr 2024 - 18:44
FLUSH Img_2056
FLUSH Img_2055

ladycat aime ce message

avatar
Marie0406

FLUSH Empty Re: FLUSH

Mer 17 Avr 2024 - 22:22

ladycat aime ce message

avatar
tiph

FLUSH Empty Flush prend des bains de soleil chaque matin

Mar 23 Avr 2024 - 18:03
avatar
tiph

FLUSH Empty flush le pot de colle

Mar 23 Avr 2024 - 18:11
Flush est de plus en plus détendu, c'est devenu un vrai pot de colle, des que je m'assois, hop il vient se coller à moi ou même se coucher sur mes genoux !
il aime beaucoup le contact humain, et il sait chercher les caresses en donnant des petits coups de tête. mais parfois, être juste coucher coller lui suffit.


FLUSH 410

ladycat aime ce message

Contenu sponsorisé

FLUSH Empty Re: FLUSH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum