Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
OCTO-GONEHier à 13:25Vetucia
OCTO-PUSHier à 13:24Vetucia
VHAGARHier à 13:19Vetucia
ROBHier à 13:17Vetucia
PEDROHier à 12:56Helene C
KONAMer 24 Avr 2024 - 19:46Léa Leboisne
MARYQUEENMer 24 Avr 2024 - 11:12mamounette
BATAMar 23 Avr 2024 - 20:04Léa Leboisne
FLUSHMar 23 Avr 2024 - 18:11tiph
MAEVELun 22 Avr 2024 - 22:40Elsa
SAKURALun 22 Avr 2024 - 8:52KissFan
WINNIEVen 19 Avr 2024 - 9:44Inès Lecocq
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

OSCAR Empty OSCAR

Ven 22 Déc 2023 - 17:02
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !

Nom : Oscar
Date de naissance : 01/10/2020   
Sexe : Mâle
Race : X européen
Couleur de la robe : Roux et blanc
Identification par puce électroniqu250269591491971

Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* 
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.

Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. 
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.

Dépistage FIV/FELV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.

Prise en charge par l'associati
on le 04/12/2023
Retrouvez nos modalités d'adoption sur notre site internet : https://ptitskorrigans.fr/processus-dadoption

Oscar était un chat errant. Il est venu demander de l'aide quand il est tombé malade, et a été recueilli par des bénévoles de l'association. Depuis, il a été soigné et apprend à profiter d'une vie de chat de maison.

OSCAR 10000210



Dernière édition par Louise le Mer 27 Déc 2023 - 11:12, édité 1 fois

Solennlh aime ce message

Solennlh
Solennlh

OSCAR Empty Re: OSCAR

Sam 23 Déc 2023 - 2:58
OSCAR 20231214
OSCAR 20231116
Solennlh
Solennlh

OSCAR Empty Re: OSCAR

Sam 23 Déc 2023 - 3:27
Coucou moi c est Oscar
J ai vécu pendant des années sur un parking d une zone commerciale ( on dit que j ai 3 ans ) la plupart du temps je me cachais pour me protéger . Mes 2 tatas passaient pour me nourrir mais n avaient pas de solution pour me sortir de cette vie de misère car des comme moi il y en a plein et pas de place pour tout le monde dans les associations. Un jour je me suis retrouvé avec un gros abcès à la joue , alors que déjà je galerais pour manger , là c était devenu encore plus compliqué et du coup j ai décidé de me montrer presque à chaque fois que mes tatas passaient.  Là plus le choix il fallait une solution pour moi pour que je puisse être mis à l abris et soigné .
Tata Louise-Marie m a alors pris chez elle  pr pouvoir m emmener à sa clinique le lendemain.  J ai été soigné pour mon abcès qui avait fini par percer tout seul , testé FIV FELV ( forcément je suis un petit fivou  ) et castré  ... Tata Louise-Marie m a gardé le temps de la quarantaine chez elle en cage de convalescence en espérant me trouver une solution mais rien et elle ne pouvait pas me garder plus longtemps et la cage c est pas une solution.... alors bah je suis arrivé chez tata solenn le 2 novembre dans une chambre dans laquelle elle m a installé plein de jeux ( j adore jouer tout seul ) . Pendant 1 mois j avais très peur d elle maintenant c est un peu mieux  ( bon je ne suis tjs pas près de me laisser toucher par elle mais j avance petit à petit pour accepter sa présence et me détendre quand elle est là  ) .
Tata mamounette est venue il y a 15 jours l aider à me construire une porte grillagée pour commencer à m habituer avec les chats de la maison . Au début je me planquais quand elle la mettais maintenant je suis content d aller regarder à travers et voir Baba ( qui est aussi en famille d accueil chez tata solenn )...  
Bien sûr aucune asso n avait de place pour moi jusqu'à ce que tata Louise m apporte cette merveilleuse nouvelle je suis maintenant un ptit korrigan OSCAR 2843786673 OSCAR 3057223981 c est le plus beau des cadeaux !!!! Et j ai plein de supers tatas et un jour j aurai ma famille pour la vie à moi !!!! J y crois très fort 💖


Dernière édition par Solennlh le Lun 25 Déc 2023 - 11:32, édité 1 fois

ladycat aime ce message

mamounette
mamounette

OSCAR Empty Re: OSCAR

Sam 23 Déc 2023 - 11:19
je suis contente que petit OSCAR pointe le bout de son nez pour faire" le  concierge " au fils du temps il va s'habituer à voir BABA et à un moment si tu vois que tout va bien tu pourras essayer d'ouvrir la porte pour gambader avec BABA il faut laisser le temps de s'apprivoiser  youpi en plus tu es beau OSCAR 2764  OSCAR 3453132736

Solennlh aime ce message

Solennlh
Solennlh

OSCAR Empty Re: OSCAR

Sam 23 Déc 2023 - 18:28
Merci mamounette 😊 oui on va y aller doucement mais sûrement.
Petit Oscar je pense sera pressé de rejoindre Baba et Louis-Henry car il miaule tout ce qu il peut par moment quand il y a la porte grillagée. J ai l impression que c est pour appeler Baba et pour sortir
Solennlh
Solennlh

OSCAR Empty Re: OSCAR

Sam 23 Déc 2023 - 18:30
OSCAR 20231217
OSCAR 20231216
Solennlh
Solennlh

OSCAR Empty Re: OSCAR

Sam 23 Déc 2023 - 18:30
Et là je peux être juste devant lui pour les photos

ladycat aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

OSCAR Empty Re: OSCAR

Sam 23 Déc 2023 - 21:15
Il est beau !!!!

Solennlh aime ce message

mamounette
mamounette

OSCAR Empty Re: OSCAR

Dim 24 Déc 2023 - 11:50
c'est déjà beaucoup avant il était sous le lit il évolue bien le pépère en plus il est beau

Solennlh aime ce message

Solennlh
Solennlh

OSCAR Empty Re: OSCAR

Sam 10 Fév 2024 - 23:19
Petit Oscar est un merveilleux petit chat . Il a fait de grands progrès je suis très fière de lui 💗
Il reste craintif mais maintenant il vient le soir à côté de moi sur le lit dans sa chambre ( il ne faut pas que je bouge sinon il part ) . Je ne peux pas encore le toucher mais il se laisse caresser avec le plumeau et ce soir il a même posé avec douceur sa patte sur ma main et on est restés comme ça quelques minutes 😍
Par contre ce petit cœur va devoir changer de famille d accueil ( il va beaucoup me manquer ) car il a besoin d une vie dans la maison avec sa famille , de beaucoup de présence et d un copain chat sympa avec qui être et s amuser ,ce que malheureusement je ne peux pas lui apporter ... donc pour son bien être il va dès que possible intégrer une merveilleuse famille d accueil qui répondra mieux à ses besoins et je suis sûre que là il va nous épater par ses avancées une fois rassuré.
La famille qui plus tard deviendra sa famille pour la vie aura beaucoup de chance, ce petit bonhomme fait fondre le cœur de tous ceux /celles qui le rencontrent tant il a une bouille craquante et un petit caractère trop mignon .
Maintenant place aux photos

ladycat aime ce message

Solennlh
Solennlh

OSCAR Empty Re: OSCAR

Sam 10 Fév 2024 - 23:21
OSCAR 20240110
OSCAR 20240111
OSCAR 20240112

ladycat aime ce message

Solennlh
Solennlh

OSCAR Empty Re: OSCAR

Sam 10 Fév 2024 - 23:22
OSCAR 20240210
OSCAR 20240211

ladycat aime ce message

Solennlh
Solennlh

OSCAR Empty Re: OSCAR

Sam 10 Fév 2024 - 23:24
OSCAR 20240115
OSCAR 20240113
OSCAR 20240114

ladycat aime ce message

Solennlh
Solennlh

OSCAR Empty Re: OSCAR

Dim 11 Fév 2024 - 0:10
OSCAR 20240212

ladycat aime ce message

Solennlh
Solennlh

OSCAR Empty Re: OSCAR

Dim 11 Fév 2024 - 17:41
OSCAR 20240213
Solennlh
Solennlh

OSCAR Empty Re: OSCAR

Sam 17 Fév 2024 - 0:22
OSCAR 20240214
OSCAR 20240216
OSCAR 20240215
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

OSCAR Empty Re: OSCAR

Sam 17 Fév 2024 - 8:36
Il est trop chou avec sa petite langue !!

Solennlh aime ce message

avatar
Elise35

OSCAR Empty Re: OSCAR

Lun 18 Mar 2024 - 13:43
Bonjour, je suis sa nouvelle FA !

Oscar est arrivé chez nous ultra craintif et pas mal sur la défensif, on ne pouvait l'approcher sans se faire siffler.
Et puis un miracle est arrivé, très vite en ouvrant les portes il a aperçu notre autre loulou, Takeo, il a directement foncé sur lui pour se frotter et avoir des câlins.
Il a mit quelques jours a se calmer avec les câlins, réussissant doucement a passer un peu de temps seul pour découvrir l'appartement tranquillement.
Takeo l'a vraiment métamorphosé, très vite le loulou a fait d'énormes progrès, on pouvait du jour au lendemain être dans la même pièce que lui puis pouvoir marcher dans la zone où il était, tranquillement on a même commencé à pouvoir le toucher, et maintenant il a bien pigé que les câlins et les gratouilles c'était vraiment agréable 😁.
La petit loulou est toujours très collé a takeo, c'est vraiment une histoire d'amour, quand l'heure du repas arrive, monsieur ne va même pas manger et profite que takeo ne bouge plus pour manger, pour lui faire plein plein de câlins même si cela implique de ne pas manger.
Oscar devient tranquillement un petit pot de colle qui fait sa sieste a côté de nous, nous suit quand on change de pièces, en en  profitant pour attaquer les pieds.

ladycat et Solennlh aiment ce message

avatar
Elise35

OSCAR Empty Re: OSCAR

Lun 18 Mar 2024 - 13:47
OSCAR Pxl_2029

ladycat et Solennlh aiment ce message

avatar
Elise35

OSCAR Empty Re: OSCAR

Lun 18 Mar 2024 - 13:48
OSCAR Pxl_2033
OSCAR Pxl_2032
OSCAR Pxl_2031

ladycat et Solennlh aiment ce message

avatar
Elise35

OSCAR Empty Re: OSCAR

Lun 18 Mar 2024 - 13:50
OSCAR Pxl_2034
OSCAR Pxl_2035

ladycat et Solennlh aiment ce message

avatar
Elise35

OSCAR Empty Re: OSCAR

Lun 18 Mar 2024 - 13:50
Comme vous pouvez le voir on a pas beaucoup de photos d'Oscar tout seul .... Toujours avec Takeo 😂

ladycat et Solennlh aiment ce message

Solennlh
Solennlh

OSCAR Empty Re: OSCAR

Lun 18 Mar 2024 - 14:22
Attraper les pieds est une passion chez Oscar 😅
C est tellement un bonheur de le voir s épanouir et avancer autant. Merci Takeo et merci à vous 2 🥰
Il est clair qu Oscar aura besoin d un copain chat câlin dans sa famille pour le vie ( même si c est clair qu il prendrait bien Takeo avec lui en complément 😅)

Elise35 aime ce message

Anne
Anne

OSCAR Empty Re: OSCAR

Mer 20 Mar 2024 - 21:39

Solennlh aime ce message

Anne
Anne

OSCAR Empty Re: OSCAR

Mer 20 Mar 2024 - 21:42

Solennlh aime ce message

Contenu sponsorisé

OSCAR Empty Re: OSCAR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum