Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
MARYQUEENAujourd'hui à 16:09Solennlh
IXIAAujourd'hui à 12:38Anne
KONAAujourd'hui à 12:11Léa Leboisne
BABASam 4 Mai 2024 - 21:45Solennlh
GEORGIAJeu 2 Mai 2024 - 20:12Vetucia
AMYJeu 2 Mai 2024 - 20:08Vetucia
KAÏ KAÏMer 1 Mai 2024 - 11:32Anne
NINETHMar 30 Avr 2024 - 9:27ladycat
NINOUHLun 29 Avr 2024 - 14:10Jesspav
ARIELDim 28 Avr 2024 - 19:35Mémel
EDMONDDim 28 Avr 2024 - 14:58Pat35
SASKIADim 28 Avr 2024 - 14:42Pat35
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

MERINGUE Empty MERINGUE

Mer 16 Aoû 2023 - 1:23
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !

Nom : Meringue
Date de naissance :  01/08/2022
Sexe : Femelle
Race : X européen
Couleur de la robe : Spotted tabby
Identification par puce électronique n°250269300266741

Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* 
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.

Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. 
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.

Dépistage FIV/FeLV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.

Prise en charge par l'association le 14/08/2023
Retrouvez nos modalités d'adoption sur notre site internet : https://ptitskorrigans.fr/processus-dadoption

Meringue est née à la campagne, dans un corps de ferme où beaucoup de chats se reproduisent entre eux. Elle est pour le moment craintive, c'est normal. Nous allons la soigner et la mettre en règle (identification, stérilisation, tests fiv/felv) puis lui laisser le temps de s'habituer à notre contact, et à se détendre en présence des humains.

Elle sera proposée à l'adoption après une période de sociabilisation quand elle sera prête à l'être, nous lui laisserons le temps qu'il lui faudra.

MERINGUE Ef45f110

Solennlh aime ce message

Solenn
Solenn

MERINGUE Empty Re: MERINGUE

Jeu 31 Aoû 2023 - 20:17
Après des débuts difficiles (morsures, problème de propreté)MERINGUE 20230822 voir très difficiles (détresse respiratoire du au stress lors du trappage et du trajet), Meringue a repris du poil de la bête... avec panache.

Elle a brillé par une spectaculaire évasion hors du 1er enclos, pourtant solide : elle a dessoudé un barreau 😅
MERINGUE 20230821

Ensuite elle est allée se planquer dans le foin stocké dans l'atelier. Comme elle est craintive mais gourmande, j'avais posé une cage trappe poir la récupérer.  Sans succès, car évidemment Madame Meringue rentre dedans pour voler la pâtée mais évite le dispositif

Heureusement, j'ai réussi à la faire rentrer dans une caisse de transport 🥲

Du coup, on a déménagé dans le grenier aménagé. Toujours en cage parce que, l'espace est grand et qu'il faut tout reprendre à 0.
MERINGUE 20230824
MERINGUE 20230823

Dans l'atelier, on en était à manger à la main. Opération dangereuse, moi je vous le dis. Un vrai alligator cette Meringue ^^

Pour tenter de l'apaiser, la deuxième nuit, j'ai "dormi" à côté d'elle. On ne peut pas dire que cette idée fût brillante: c'est là qu'elle a commencé son travail de démolition de la cagette. MERINGUE 20230825

Plus ça va, moins il y a de cagette^^
MERINGUE 20230826
MERINGUE Resize10

Clairement, elle montre qu'elle veut sortir, aller à fenêtre et mettre les voiles.
Mais je ne cède pas et continue mon travail de sociabilisation
J'ai confiance en elle, elle va y arriver 🙂

Même si ça me fait de la peine de les voir comme cela, il faut que je puisse au moins amorcer des signes de confiance en l'humain. Sinon elle ira se cacher, sans même oser aller à la litière (comme c'est déjà le cas, parfois)

Les progrès sont petits et pas très démonstratifs, mais on avance

Solenn
Solenn

MERINGUE Empty Re: MERINGUE

Sam 2 Sep 2023 - 8:20
Meringue, c'est pas du tout la même personnalité que sa colloc Craquotte. 

On a encore du chemin à faire, et ceci en dehors de la convalo, car je ne vais pas au delà de trois semaines dans ces conditions. Donc nous avons jusqu'à mercredi pour pouvoir évoluer un peu, mais ça s'annonce compliqué.

Avant hier, c'est mon conjoint qui s'est occupé des louloutes (juste le room service), est-ce cela qui a créé un rétro pédalage? 

Le jour d'avant, elle s'était bien détendue et son regard avait changé, au bout d'un long moment de caresses. Mais hier soir, ça n'allait plus.


Elle est passée par plusieurs états émotionnels et j'ai fini par abréger au bout d'un quart d'heure, en finissant sur une note douce, heureusement.


Meringue est tendue comme un fil de pêche ^^ mais tata ne stressera pas et continuera de tout faire pour la rassurer 😊

ladycat aime ce message

Solenn
Solenn

MERINGUE Empty Re: MERINGUE

Mer 6 Sep 2023 - 16:32
Depuis dimanche, Meringue est en liberté dans la pièce à chats.

Évidemment, elle se met à l'abri, sans pour autant se cacher puisqu'elle a de quoi se mettre en hauteur. MERINGUE 20230910
MERINGUE 20230911

Sans surprise, elle a pris la petite Craquotte sous son aile, ce qui ne m'arrange pas du tout^^

Pour l'instant, je ne cherche pas d'interaction, je souhaite dans un premier temps, qu'elle se sente un peu plus à l'aise dans cet environnement, car pour le moment, elle aimerait bien en sortir


Elle a juste fait un pipi en dehors de la litière au tout début. Mais maintenant, elle va bien à sa litière.

Cette nuit j'ai dormi avec elle et ça s'est bien passé, elle et Craquotte ont fait leur petite vie.

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

MERINGUE Empty Re: MERINGUE

Mer 6 Sep 2023 - 17:56
On la sent relaxée, confiante et détendue...  MERINGUE 655114624
Solenn
Solenn

MERINGUE Empty Re: MERINGUE

Mer 6 Sep 2023 - 18:13
Impeccable 😆 les conditions parfaites pour une socia rapide avec un chat de salon à la clé 😂

ladycat aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

MERINGUE Empty Re: MERINGUE

Jeu 7 Sep 2023 - 9:19
Rien n'est jamais acquis avec ces louloutes, il n'y a qu'une chose à faire c'est persévérer...

Solenn aime ce message

Solenn
Solenn

MERINGUE Empty Re: MERINGUE

Ven 8 Sep 2023 - 17:37
Meringue s'est échappée du grenier en forçant une des fenêtres entrouvertes et en dégrafant le grillage anti frelon (une moustiquaire métallique) qui avait fait ses preuves jusqu'ici mais dont on savait que ça ne résisterait pas à cette féline. Je n'avais donc pas pris le risque d'ouvrir la fenêtre sans surveillance.

A cause de la chaleur, les fenêtres étaient donc entrouverte, mais elles sont vieilles, c'est du bois et le haut de la crémone a du jeu, ce que je ne savais pas. Faut vraiment y aller très fort pour réussir à ouvrir, mais elle l'a fait.

Je ne sais pas comment je vais la récupérer. Les chats de mes voisins gardent bien leur territoire, il y a des travaux et surtout elle est très craintive et ça ne fait que 3 semaines qu'elle est là.

Je n'ai pas d'autre choix que de trapper en mettant des croquettes et une caméra dans un 1er temps.

Ça va attirer les gloutons de ma rue, mais il n'y a pas trop le choix.

Affichettes...etc

Pourvu que j'y arrive 😭
Solennlh
Solennlh

MERINGUE Empty Re: MERINGUE

Dim 10 Sep 2023 - 0:55
De tout cœur avec toi pour que tu arrives à retrouver la petite Meringue 🙏

Solenn aime ce message

avatar
Mémel

MERINGUE Empty Re: MERINGUE

Sam 16 Sep 2023 - 9:54
Courage c'est du stress pour son propre chat mais pour un chat de l'asso qui n'a pas eu un apprentissage progressif des sorties mais une brutale, encore plus!
Je te souhaite de réussir ce trappage, si besoin, je ne suis pas trop loin 😉
Solenn
Solenn

MERINGUE Empty Re: MERINGUE

Sam 16 Sep 2023 - 14:14
Merci ❤
Nous sommes beaucoup a être passés par là, moi même plusieurs fois, mais il est vrai qu'un spécimen comme elle, restée si peu de temps ici, avec tous les travaux qu'il y a ( 3 autour de ma maison), tous les mâles qui rôdent et tapent dans les gamelles (dont un qui est son sosie), ne m'aident pas. Je dors mal, on va pas se mentir.

Heureusement, il y a des gens qui me contactent pour faire des signalements, ça me donne de l'espoir. Même si à chaque fois, c'est le fameux sosie, au moins des personnes s'inquiètent de son sort

Mémel aime ce message

mamounette
mamounette

MERINGUE Empty Re: MERINGUE

Sam 17 Fév 2024 - 19:12
coucou Meringue comment tu vas ma belle
Contenu sponsorisé

MERINGUE Empty Re: MERINGUE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum