SASKIA
5 participants
SASKIA
Dim 10 Juil 2022, 14:36
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !
NOM : SASKIA
Date de naissance : 01/01/2021
Race : type européen
Couleur : écaille de tortue
Identification par puce électronique n°250269100224599
Stérilisée
Vaccination RCP/FELV à jour
Statut sérologique FIV+ / FELV-
Pris en charge par l'association : 26/05/2022
En famille d'accueil à RENNES (35)
Saskia est une jeune minette qui a eu un sale départ dans la vie. Elle a d'abord été trouvée sur un site de prolifération avec 6 autres chats malades, elle avait été abandonnée sur ce terrain....
La dame qui l'a trouvée là s'est mise à les nourrir et essayer de prendre soin d'eux, mais elle s'est vite retrouvée seule et dépassée. Les voisins ont fait appel à une bénévole de l'association pour solutionner la situation qui devenait invivable pour les chats mais aussi pour cette dame.
Notre bénévole l'a prise sous son aile, l'a rassurée et soignée. Il y a eu beaucoup de chemin parcouru, et il y en a encore, Saskia apprend petit à petit à donner sa confiance aux humains.
Elle se montre très joueuse et bavarde, et commence à léchouiller la pâtée proposée sur le bout des doigts, elle n'accepte pas encore les caresses mais on y vient tout doucement. Ce qui est sûr; c'est que Saskia aura besoin d'une famille calme et patiente, et qu'on lui laisse le temps de s'adapter au début car elle aura tendance à être très stressée par le changement et à se cacher, il faudra de la patience pour passer cette étape et pouvoir ensuite profiter de moments de complicité avec elle.
Elle recherche une famille pour la vie douce, bienveillante, patiente et calme pour pouvoir s'épanouir et installer sa petite vie de chat heureux.
NOM : SASKIA
Date de naissance : 01/01/2021
Race : type européen
Couleur : écaille de tortue
Identification par puce électronique n°250269100224599
Stérilisée
Vaccination RCP/FELV à jour
Statut sérologique FIV+ / FELV-
Pris en charge par l'association : 26/05/2022
En famille d'accueil à RENNES (35)
Saskia est une jeune minette qui a eu un sale départ dans la vie. Elle a d'abord été trouvée sur un site de prolifération avec 6 autres chats malades, elle avait été abandonnée sur ce terrain....
La dame qui l'a trouvée là s'est mise à les nourrir et essayer de prendre soin d'eux, mais elle s'est vite retrouvée seule et dépassée. Les voisins ont fait appel à une bénévole de l'association pour solutionner la situation qui devenait invivable pour les chats mais aussi pour cette dame.
Notre bénévole l'a prise sous son aile, l'a rassurée et soignée. Il y a eu beaucoup de chemin parcouru, et il y en a encore, Saskia apprend petit à petit à donner sa confiance aux humains.
Elle se montre très joueuse et bavarde, et commence à léchouiller la pâtée proposée sur le bout des doigts, elle n'accepte pas encore les caresses mais on y vient tout doucement. Ce qui est sûr; c'est que Saskia aura besoin d'une famille calme et patiente, et qu'on lui laisse le temps de s'adapter au début car elle aura tendance à être très stressée par le changement et à se cacher, il faudra de la patience pour passer cette étape et pouvoir ensuite profiter de moments de complicité avec elle.
Elle recherche une famille pour la vie douce, bienveillante, patiente et calme pour pouvoir s'épanouir et installer sa petite vie de chat heureux.
Solenn, Solennlh et Mémel aiment ce message
- Solenn
Re: SASKIA
Dim 07 Aoû 2022, 17:25
Suite au trappage et la quarantaine en convalo, Saskia a été installée dans la chambre. Après des débuts prometteurs elle a montré des signes de détresse psychologique.
Elle se laissait caresser, brosser et a même ronronné à un moment, mais du jour au lendemain, patatras tout était oublié. Je ne m'inquiétais pas trop sachant qu'avec les craintifs c'est souvent les montagnes russes au début, mais très vite, elle a commencé a secouer sa peau dès que je m'approchais et à se lécher de manière compulsive, à s'arracher les poils par touffes entières : elle ne supportait pas l'enfermement.
Combiné à une infestation par ascaris résistante aux traitements, une perte de poids et diarrhée, ce fut compliqué.
Heureusement, après un mois sous Zylkène et un changement de molécule, Saskia s'est portée beaucoup mieux.
Evidemment, tous ces problèmes de santé ont fait qu'elle était isolée dans cette chambre, donc beaucoup avec nous. Cependant, elle n'a pas évolué par rapport au contact humain. Elle vient parfois avec nous sur le lit, mais c'est tout. Elle a bien douché mes espoirs de sociabilisation rapide
Par contre, elle a découvert la ficelle multicolore, la seule l'unique
Le seul moyen pour moi, d'interagir avec elle. Ce fut un grand soulagement ce jour là! (j'avais tout essayé).

Depuis quelques temps, la porte de sa chambre est ouverte, elle est libre d'aller à sa guise dans toute la maison. On espérait que mes chats qui sont -et je dis ça en toute objectivité- les chats les plus cool de la terre, lui changent sa petite routine, la sortent de sa bulle...
Mais hé hé hé, ça ne se passe pas comme prévu.
Actuellement, je tente de rapprocher mon indomptable écaille avec les autres grâce au seul outil qui fonctionne, la fameuse ficelle :
"Hé coucou, on joue?"

"Mais pourquoi tu veux pas être ma copine?"

"Parce que t'es dans ma chambre, sur mon lit et ça c'est ma ficelle!"*

Saskia n'aime pas les autres chats, elle qui pourtant vivait dehors avec d'autres greffiers!
Elle leur feule dessus, elle crache tout ce qu'elle sait. Même Horus, mon lover, s'est pris des râteaux intersidéraux.
C'est la 1ère fois que je loupe une intégration, il faut bien un début à tout, lol.
Elle n'est pas commode et ça aurait pu mal se passer, mais ce sont vraiment les chats les plus cool de la galaxie
. Ils sont tellement géniaux qu'elle finira bien par l'admettre!

Il faut de la patience!
P.S. : J'allais oublier : accessoirement, elle n'aime pas non plus le chien, qui est pourtant un chou à la crème... avec les chats.
Et Saskia est du soir, d'où le contraste des photos
Elle se laissait caresser, brosser et a même ronronné à un moment, mais du jour au lendemain, patatras tout était oublié. Je ne m'inquiétais pas trop sachant qu'avec les craintifs c'est souvent les montagnes russes au début, mais très vite, elle a commencé a secouer sa peau dès que je m'approchais et à se lécher de manière compulsive, à s'arracher les poils par touffes entières : elle ne supportait pas l'enfermement.
Combiné à une infestation par ascaris résistante aux traitements, une perte de poids et diarrhée, ce fut compliqué.
Heureusement, après un mois sous Zylkène et un changement de molécule, Saskia s'est portée beaucoup mieux.
Evidemment, tous ces problèmes de santé ont fait qu'elle était isolée dans cette chambre, donc beaucoup avec nous. Cependant, elle n'a pas évolué par rapport au contact humain. Elle vient parfois avec nous sur le lit, mais c'est tout. Elle a bien douché mes espoirs de sociabilisation rapide

Par contre, elle a découvert la ficelle multicolore, la seule l'unique

Le seul moyen pour moi, d'interagir avec elle. Ce fut un grand soulagement ce jour là! (j'avais tout essayé).

Depuis quelques temps, la porte de sa chambre est ouverte, elle est libre d'aller à sa guise dans toute la maison. On espérait que mes chats qui sont -et je dis ça en toute objectivité- les chats les plus cool de la terre, lui changent sa petite routine, la sortent de sa bulle...
Mais hé hé hé, ça ne se passe pas comme prévu.
Actuellement, je tente de rapprocher mon indomptable écaille avec les autres grâce au seul outil qui fonctionne, la fameuse ficelle :
"Hé coucou, on joue?"

"Mais pourquoi tu veux pas être ma copine?"

"Parce que t'es dans ma chambre, sur mon lit et ça c'est ma ficelle!"*

Saskia n'aime pas les autres chats, elle qui pourtant vivait dehors avec d'autres greffiers!
Elle leur feule dessus, elle crache tout ce qu'elle sait. Même Horus, mon lover, s'est pris des râteaux intersidéraux.
C'est la 1ère fois que je loupe une intégration, il faut bien un début à tout, lol.
Elle n'est pas commode et ça aurait pu mal se passer, mais ce sont vraiment les chats les plus cool de la galaxie

Il faut de la patience!
P.S. : J'allais oublier : accessoirement, elle n'aime pas non plus le chien, qui est pourtant un chou à la crème... avec les chats.
Et Saskia est du soir, d'où le contraste des photos
Solennlh, Mémel et Minazuki aiment ce message
Dim 07 Aoû 2022, 18:39
Si tes chats sont cools elle finira par baisser la garde. Elle a besoin de plus de temps que d'autres, mais ça va venir !
Mémel aime ce message
- Solenn
Dim 07 Aoû 2022, 22:01
Oui, je pense aussi.
Peut être que c'est difficile pour elle d'être confrontée à tant d'attention et tant d'animaux, cela dit elle ne montre aucun signe physique de stress (contrairement au début). Elle a un caractère indépendant
Peut être que c'est difficile pour elle d'être confrontée à tant d'attention et tant d'animaux, cela dit elle ne montre aucun signe physique de stress (contrairement au début). Elle a un caractère indépendant

- Océane.ueie
Jeu 12 Jan 2023, 17:28

Saskia a déménagé.
Aujourd'hui elle est a Rennes dans un appartement sans autres animaux. Les débuts ont été compliqués. Elle a rapidement repéré les points d'intérêts (Gamelles, litière...) Mais aucune interaction possible avec la miss. Elle était tout le temps caché, ne sortait pas en ma présence.
Dès que je m'approchais, elle crachait, et je n'arrivais pas à jouer avec elle, elle montrait des signes de stress : nouvelle stratégie mise en place.
Nous avons décidé de restreindre l'espace dans lequel elle pouvait évoluer afin de limiter le nombre de cachette, et la pousser un peu à s'habituer à ma présence (puisqu'il s'agissait de ma chambre). Aussi, elle a commencé un traitement au Zylkene.
Petit à petit, il y a eu des évolutions. Au début elle miaulait beaucoup le soir quand j'allais me coucher, aujourd'hui, plus rien, elle mange même alors que je suis dans la pièce. Aussi, suite au passage de son ancienne famille d'accueil pour la rassurer et avoir des conseils, elle s'est mise à jouer.
Elle progresse doucement mais sûrement. Elle a besoin d'attention, de patience, et de bienveillance.
Louise et Solenn aiment ce message
- Solenn
Jeu 12 Jan 2023, 19:17
Trop belles les photos! Merci de l'avoir accueillie et de lui apporter bien être et confort 🥰
Océane.ueie aime ce message
- Océane.ueie
Ven 13 Jan 2023, 14:44
La miss ne se laisse pas approcher, les interactions se font par le jeu ou la nourriture ! Saskia n'est pas trop une peluche à caresse mais elle donne tellement d'amour par ses regards, ses ronronnements quand on joue
Elle se risque même parfois à venir dormir au bout du lit avec moi!

Saskia a eu un départ difficile, elle reprend petit à petit confiance 

Elle se risque même parfois à venir dormir au bout du lit avec moi!

- Océane.ueie
Mer 15 Fév 2023, 17:42
Saskia prends de l'assurance.
Elle viens de coucher tous les soirs dans le bas du lit, elle ne va pas systématiquement se cacher quand je rentre dans la pièce et elle s'est même risqué a un contact pour avoir une friandise (petits coups de patte dans ma main pour attraper ladite friandise)
Elle n'attend plus qu'une famille qui saura lui donner amour, douceur et patience !

Elle viens de coucher tous les soirs dans le bas du lit, elle ne va pas systématiquement se cacher quand je rentre dans la pièce et elle s'est même risqué a un contact pour avoir une friandise (petits coups de patte dans ma main pour attraper ladite friandise)
Elle n'attend plus qu'une famille qui saura lui donner amour, douceur et patience !

ladycat, Louise, Solenn, Anne et Solennlh aiment ce message
- Océane.ueie
Sam 11 Mar 2023, 21:27
Nouvelle étape pour Saskia, réouverture de la pièce dans laquelle elle était jusqu'à présent ! Elle peut avoir accès à tout l'appartement, en ayant connaissant de sa pièce refuges (la chambre) dans laquelle elle se réfugie en cas de stress!
Elle explore, elle miaule, et s'apaise quand je lui réponds ! Elle se cache moins, et demande toujours autant à jouer!
Elle progresse, mais il y a encore du chemin pour qu'elle ait confiance en l'humain

Elle explore, elle miaule, et s'apaise quand je lui réponds ! Elle se cache moins, et demande toujours autant à jouer!
Elle progresse, mais il y a encore du chemin pour qu'elle ait confiance en l'humain

ladycat, Solenn et La Crevette aiment ce message