Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir







L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le Deal du moment : -94%
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
1.21 €

Partagez
Aller en bas
louise_dev
louise_dev
Admin
https://petitskorrigans.com

PATTAYA Empty PATTAYA

le Ven 16 Aoû 2019, 15:36
NOM : PATTAYA
Date de naissance : 16/02/2017
Sexe : Mâle
Couleur : tigrée et blanc

Identification par tatouage n°265WWN

Stérilisé le 11/10/2019
Vacciné RCP-FeLV 26/10/2019
Dépisté FIV-/FELV- le 11/10/2019


Frais d'adoptions : 190€


En famille d'accueil à : PLERIN (22)

Pris en charge par l'ADPK le 15/08/2019


PATTAYA nous a été signalé en danger dans un quartier où des petits malins s'amusent à malmener les animaux qu'ils croisent. Par chance il a réussi à les éviter et n'a pas subi de maltraitance. Cela faisait plusieurs semaines qu'il venait demander à manger chaque matin en bas d'un immeuble. Après enquête de voisinage, il s'avère que son humain est décédé, et la famille l'a flanqué dehors, ne souhaitant pas s'occuper de lui.
PATTAYA a pu être mis à l'abri dans une famille d'accueil au grand cœur. Il était heu-reux de pouvoir enfin retrouver la chaleur et le confort d'un foyer.  Il a un tout petit gabarit, on dirait un grand chaton ! Mais sa petite taille ne l'empêche pas de se faire entendre depuis son arrivée : il ronronne comme un vieux moteur diesel en permanence  PATTAYA 841384603
Il attend maintenant sa nouvelle famille pour la vie ! 


PATTAYA Pattay10
PATTAYA Resize10
PATTAYA Resize11


Dernière édition par louise_dev le Ven 27 Déc 2019, 19:02, édité 1 fois
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

le Lun 02 Sep 2019, 13:20
Petit Pattaya se remplume doucement. Il est adorable, très câlin. C'est un petit bavard, il roucoule et miaule. Il est toujours en quarantaine, qui va bientôt s'achever, il est tout content quand il nous voit arriver. C'est un petit bonheur !
Il ne se cache plus comme il faisait parfois au début !


PATTAYA 20190913

PATTAYA 20190915
teasam
teasam

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

le Lun 02 Sep 2019, 20:50
Oh ! Un nouveau petit moustachu en accueil chez vous PhysalisKochka et Jef ! PATTAYA 1199265026
Hâte de savoir comment le reste de la troupe va se comporter face au nouvel arrivant ! PATTAYA 841384603
louise_dev
louise_dev
Admin
https://petitskorrigans.com

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

le Lun 02 Sep 2019, 20:53
ce beau gosse 😍
vous allez faire la mise en contact avec vos loulous ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
teasam
teasam

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

le Lun 02 Sep 2019, 21:05
C'était juste une question de ma part, Louise, puisque la quarantaine se termine ! Smile
louise_dev
louise_dev
Admin
https://petitskorrigans.com

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

le Lun 02 Sep 2019, 21:09
@teasam on a posté en même temps je n'avais pas vu votre message ^^
je pense qu'on a toutes les 2 hâte de savoir comment ça va se passer avec le reste de la troupe ! hihi

Envoyé depuis l'appli Topic'it
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

le Lun 02 Sep 2019, 21:51
Oui on va y aller en douceur, avec les plus tolérants d'abord. Il n'a pas l'air d'avoir trop peur des toutous, on verra bien !
teasam
teasam

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

le Mar 03 Sep 2019, 08:12
Ma chouchoute Samoa fait-elle partie des plus tolérants ?  Suspect
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

le Mar 03 Sep 2019, 19:56
Oui Samy est plutôt tolérante et accueillante. C'est un peu la nounou! Elle sait être très douce et patiente ma reine de Saba. Avec Moka elles sont plutôt cool!
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

le Jeu 12 Sep 2019, 20:35
Monsieur Pattaya a changé de chambre (pour la prêter à un humain quelques jours). Ça l'a un peu stressé...
Depuis une bonne semaine, nous essayons de le mettre en contact avec les autres félins (on va encore attendre pour les toutous, qui eux patientent sur la terrasse), et bein c'est pas gagné ! Ça le stresse pas mal, il essaye d'attaquer Oki à la gorge (qui est quand même plutôt cool, il réagit calmement), alors que ce dernier n'est pas hostile envers lui... Je ne sais pas s'il a eu l'habitude de côtoyer d'autres chats.
Donc je ne le fais pas tous les jours, et pas très longtemps, pour lui donner le temps de s'adapter. 

Une fois les mises en contact effectuées, il est très difficile de ke caresser. Il miaule puis feule et griffe parfois. Quand on voit qu'il est un peu énervé on le laisse tranquille, se calmer. Il a un peu de mal à gérer ses émotions. On lui laisse le temps, on patiente !

Rdv pris pour samedi de la semaine prochaine pour ses vaccins, son test.
teasam
teasam

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

le Jeu 12 Sep 2019, 21:06
Ah, peut-être que comme tu dis, il n'a pas eu l'habitude de côtoyer d'autres chats dans sa vie passée...
à suivre donc !
ladycat
ladycat
Présidente

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

le Jeu 12 Sep 2019, 21:48
As-tu mis du Féliway ?
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

le Ven 13 Sep 2019, 01:54
Non je n'ai rien mis, je n'en ai jamais utilisé. Je ne suis pas trop convaincue par ce truc (je sais que ça peut marcher pour certains).

Là ce qu'on va faire, c'est qu'on va le laisser tranquille, ne pas refaire de test de cohabitation de suite. On va continuer à aller le voir et le laisser venir tranquillement, nous adapter à son rythme. Ce qu'on fait déjà ! L'avantage dans cette chambre, c'est qu'il peut aller sous le lit pour se cacher quand il a besoin. 

Après avoir eu l'expérience de chats extrêmement craintifs, Hélianthe, Habby, quand nous voyons comment elles sont toutes les deux aujourd'hui, je sais que le combo patience + temps fonctionne plutôt bien !

Il s'est un peu remplumé, il a plutôt bon appétit.
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

le Sam 21 Sep 2019, 10:55
Bon Pattaya devait faire son rappel de vaccins, ce sera pour la semaine prochaine. Impossible de l'attraper, on a essayé plusieurs fois, c'est le drame. Il hurle et se débat comme un fou, alors qu'on a pris le soin de l'entourer d'un plaid. Il m'a bien griffée profondément (ça c'est pas trop grave, c'est pas la première fois). 

On a à nouveau essayé de le mettre en contact avec les autres chats, il a sauvagement attaqué Oki notre petit mâle tout gentil... 

J'ai parlé du Feliway au véto, ils m'ont confirmé que c'était pas franchement utile (je suppose que tout le monde a son avis dessus, et qu'ils doivent avoir des retours).

Donc ln fait preuve de patience comme toujours, mais j'ai l'impression qu'il régresse par rapport au début où il était si câlin. En plus ce matin c'était la seule fois de la semaine où il me laissait bien le caresser sans me feuler ou me griffer.

Bref si vous avez des conseils pour l'apaiser, à part la patience ou le Feliway, on est prenneurs...
teasam
teasam

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

le Sam 21 Sep 2019, 20:57
Le Féliway fonctionne sur certains chats pas sur tous ! As-tu parlé à ton véto de la possibilité de lui donner du zylkène ? J'en ai utilisé pour Ali au début pour apaiser son anxiété et ça été bénéfique, pas d'accoutumance !
Il est dans une phase de régression visiblement, comme on ne sait pas trop ce qu'il a vécu quand il a été fichu dehors, difficile de dire ce qui le met dans cet état...
mamounette
mamounette

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

le Dim 22 Sep 2019, 12:07
malheureusement certains chats ont une histoire et malheureusement nous ne là connaissons pas et donc il faut laisser le temps de nous apprivoiser ,icrumby  est avec sa soeur chouquette. je les ai laissé longtemps dans une chambre porte fermé comme cela ils s'habituaient à que moi ,j'ai plus tard mis une porte grillagé "comme cela on pouvais se voir sans qu'il y ai de contact . ma troupe est venu les voir sans trop de problème sauf onipaa les dernier qui voulais gardé son exclusivité . j'ai laissé cette porte un certain temps et puis un jour crumby est passé ,j'ai laissé faire ,on a un peu craché mais pas trop,la porte de leur chambre étant ouverte ils pouvaient quand ils paiquaient  y retourner,maintenant ils sont avec nous dans la journée et tout va bien . est-ce que vous ne pourriez pas l'isoler et mettre une porte grillagé pour qu'il puisse prendre le temps de comprendre que vous ne lui voulez que du bien.ce matin crumby était dans ma chambre et c'est la première fois que lui fait des gratounes hors de leur chambre "on avance" ,ils sont arrivé chez moi début mai . voilà ce que je peux vous dire comme conseil .il n'est peut-être pas OK chats pour le moment  LAISSONS FAIRE LE TEMPS comme je dis
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

le Dim 22 Sep 2019, 13:09
Le truc c'est que nous avons aussi des chiens. Pour faire les choses en douceur (car ce n'est pas la première fois qu'on a des chats en FA très stressés), je mettais les chiens sur la terrasse le temps d'ouvrir la porte.
Comme dit Teasam je vais voir avec le véto pour lui donner du Zylkène (j'en ai parlé avec sa nourisseuse hier au téléphone).

Ce petit bonhomme se faisait attaquer par des pies quand il mangeait. Sa nourisseuse venait tôt le matin et devait les faire fuir. Il a un peu morflé quand même, surtout qu'il était squelettique quand elle a commencé à s'en occuper. 

Mais oui comme je disais on va faire preuve de patience, comme on a toujours fait!
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

le Jeu 21 Nov 2019, 20:05
Pattaya va bien, il est plus à l'aise dans ses pattounes. Il a eu un petit calmant un temps mais ça n'a pas vraiment eu d'effets... Plutôt le calme, la patience et l'amour!

Sa stérilisation s'est bien passée, il a été très gentil et très sage. Une des assistantes véto m'a dit qu'il s'était amélioré au fil du temps niveau caractère. 

Pauvre petit loup, il a dû en voir de belles dans la rue.... Il lui arrive de mordre encore, quand l'excitation est à son sommet (il a un peu de mal à gérer ses émotions encore, il y a des chances que ça dure encore je pense), mais sa durée de câlins acceptables augmente petit à petit. Et il est suuuuuuper câlin, il se frotte encore et toujours. Il m'a même poukée la tête!

Il est toujours dans sa chambre, je n'avais pas refait de tests avant hier (la dernière fois il avait attaqué notre mâle). Donc hier soir j'ai ouvert sa porte, fermé les autres et il a pu avoir un peu accès à la grande salle. Ça a craché, feulé, gonflé des deux côtés. Les résidents permanents ont montré qu'ils étaient chez eux. Pattaya a eu l'air de le comprendre. Il a fait quelques pas dans la salle puis est revenu au galop dans sa chambre. Bon je verrai très prochainement pour renouveler le test, toujours sans les chiens (une chose après l'autre). J'essaierai de poster une photo prochainement !
teasam
teasam

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

le Ven 22 Nov 2019, 08:56
Merci pour les nouvelles de Pattaya, il lui faut du temps pour comprendre qu'il n'a plus à se battre pour survivre dans la rue et que derrière un humain il peut y avoir de la douceur et de l'amour !
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

le Ven 03 Jan 2020, 14:45
Notre Pattaya a fait de très gros progrès au cours des 3 dernières semaines!
C'est bon, il est intégré à la meute. Avec beaucoup de patience et d'amour, on arrive à faire des miracles (je ne cesserai de le dire). On a ouvert un peu plus longtemps chaque jour jusqu'à ce que sa chambre soit ouverte 24h/24. Le 24 décembre je suis sortie de la maison sans le remettre dans sa chambre et ça s'est bien passé. 
Il martyrise un peu les chiens... Il attaque parfois Guizmo sans raison, juste parce qu'il passe à proximité (pauvre Doudou, pourtant il n'a pas une once de méchanceté) et il provoque Geisha qui jusqu'à peu se faisait gronder lorsqu'elle fonçait dessus. Maintenant il en profite le bougre, et elle est bien embêtée !
Pattaya se fait remettre à sa place par les filles un peu farouches. Okinawa notre dernier bébou aime jouer avec lui (même s'il se fait attaquer parfois).

Sinon, aucun souci avec les personnes qu'il ne connait pas ! Il a dormi avec mon frère 4 nuits de rang, à coups de ronrons et de pouks de tête. Il est plutôt sociable. 

Il passe du temps avec nous dans le salon, mais aime bien aussi dormir sous notre lit (où sont stockés draps, plaids, le paradis quoi).

Je ne me suis pas faite mordre depuis un moment. Il semble mieux gérer ses émotions et sa patience.

La cantine est bonne, il commence à être un peu dodu!

Sur la photo, il est avec Okinawa, notre petit chat vache ❤🐾

PATTAYA 20191210
Contenu sponsorisé

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum