Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
MARYQUEENAujourd'hui à 16:09Solennlh
IXIAAujourd'hui à 12:38Anne
KONAAujourd'hui à 12:11Léa Leboisne
BABASam 4 Mai 2024 - 21:45Solennlh
GEORGIAJeu 2 Mai 2024 - 20:12Vetucia
AMYJeu 2 Mai 2024 - 20:08Vetucia
KAÏ KAÏMer 1 Mai 2024 - 11:32Anne
NINETHMar 30 Avr 2024 - 9:27ladycat
NINOUHLun 29 Avr 2024 - 14:10Jesspav
ARIELDim 28 Avr 2024 - 19:35Mémel
EDMONDDim 28 Avr 2024 - 14:58Pat35
SASKIADim 28 Avr 2024 - 14:42Pat35
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

PATTAYA Empty PATTAYA

Ven 16 Aoû 2019 - 15:36
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !

Nom : Pattaya
Date de naissance : 16/02/2017
Sexe : Mâle
Race : X européen
Couleur de la robe : Tigrée et blanche
Identification par puce électronique n°265WWN 

Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* 
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.

Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. 
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.

Dépistage FIV/FeLV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.

Prise en charge par l'association le 15/08/2019
Retrouvez nos modalités d'adoption sur notre site internet : https://ptitskorrigans.fr/processus-dadoption

PATTAYA nous a été signalé en danger dans un quartier où des petits malins s'amusent à malmener les animaux qu'ils croisent. Par chance il a réussi à les éviter et n'a pas subi de maltraitance. Cela faisait plusieurs semaines qu'il venait demander à manger chaque matin en bas d'un immeuble. Après enquête de voisinage, il s'avère que son humain est décédé, et la famille l'a flanqué dehors, ne souhaitant pas s'occuper de lui.
PATTAYA a pu être mis à l'abri dans une famille d'accueil au grand cœur. Il était heu-reux de pouvoir enfin retrouver la chaleur et le confort d'un foyer. Il a un tout petit gabarit, on dirait un grand chaton ! Mais sa petite taille ne l'empêche pas de se faire entendre depuis son arrivée : il ronronne comme un vieux moteur diesel en permanence
Il attend maintenant sa nouvelle famille pour la vie !

Il cherche une famille sans chiens car il en a très peur ! Il peut être le seul chat de la maison ou bien avoir des congénères sympas.

PATTAYA Forum_15


Dernière édition par Louise le Lun 22 Avr 2024 - 11:33, édité 7 fois
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Lun 2 Sep 2019 - 13:20
Petit Pattaya se remplume doucement. Il est adorable, très câlin. C'est un petit bavard, il roucoule et miaule. Il est toujours en quarantaine, qui va bientôt s'achever, il est tout content quand il nous voit arriver. C'est un petit bonheur !
Il ne se cache plus comme il faisait parfois au début !


PATTAYA 20190913

PATTAYA 20190915
teasam
teasam

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Lun 2 Sep 2019 - 20:50
Oh ! Un nouveau petit moustachu en accueil chez vous PhysalisKochka et Jef ! 💋
Hâte de savoir comment le reste de la troupe va se comporter face au nouvel arrivant ! PATTAYA 841384603
Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Lun 2 Sep 2019 - 20:53
ce beau gosse 😍
vous allez faire la mise en contact avec vos loulous ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
teasam
teasam

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Lun 2 Sep 2019 - 21:05
C'était juste une question de ma part, Louise, puisque la quarantaine se termine ! :)
Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Lun 2 Sep 2019 - 21:09
@teasam on a posté en même temps je n'avais pas vu votre message ^^
je pense qu'on a toutes les 2 hâte de savoir comment ça va se passer avec le reste de la troupe ! hihi

Envoyé depuis l'appli Topic'it
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Lun 2 Sep 2019 - 21:51
Oui on va y aller en douceur, avec les plus tolérants d'abord. Il n'a pas l'air d'avoir trop peur des toutous, on verra bien !
teasam
teasam

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Mar 3 Sep 2019 - 8:12
Ma chouchoute Samoa fait-elle partie des plus tolérants ?  :suspect:
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Mar 3 Sep 2019 - 19:56
Oui Samy est plutôt tolérante et accueillante. C'est un peu la nounou! Elle sait être très douce et patiente ma reine de Saba. Avec Moka elles sont plutôt cool!
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Jeu 12 Sep 2019 - 20:35
Monsieur Pattaya a changé de chambre (pour la prêter à un humain quelques jours). Ça l'a un peu stressé...
Depuis une bonne semaine, nous essayons de le mettre en contact avec les autres félins (on va encore attendre pour les toutous, qui eux patientent sur la terrasse), et bein c'est pas gagné ! Ça le stresse pas mal, il essaye d'attaquer Oki à la gorge (qui est quand même plutôt cool, il réagit calmement), alors que ce dernier n'est pas hostile envers lui... Je ne sais pas s'il a eu l'habitude de côtoyer d'autres chats.
Donc je ne le fais pas tous les jours, et pas très longtemps, pour lui donner le temps de s'adapter. 

Une fois les mises en contact effectuées, il est très difficile de ke caresser. Il miaule puis feule et griffe parfois. Quand on voit qu'il est un peu énervé on le laisse tranquille, se calmer. Il a un peu de mal à gérer ses émotions. On lui laisse le temps, on patiente !

Rdv pris pour samedi de la semaine prochaine pour ses vaccins, son test.
teasam
teasam

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Jeu 12 Sep 2019 - 21:06
Ah, peut-être que comme tu dis, il n'a pas eu l'habitude de côtoyer d'autres chats dans sa vie passée...
à suivre donc !
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Jeu 12 Sep 2019 - 21:48
As-tu mis du Féliway ?
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Ven 13 Sep 2019 - 1:54
Non je n'ai rien mis, je n'en ai jamais utilisé. Je ne suis pas trop convaincue par ce truc (je sais que ça peut marcher pour certains).

Là ce qu'on va faire, c'est qu'on va le laisser tranquille, ne pas refaire de test de cohabitation de suite. On va continuer à aller le voir et le laisser venir tranquillement, nous adapter à son rythme. Ce qu'on fait déjà ! L'avantage dans cette chambre, c'est qu'il peut aller sous le lit pour se cacher quand il a besoin. 

Après avoir eu l'expérience de chats extrêmement craintifs, Hélianthe, Habby, quand nous voyons comment elles sont toutes les deux aujourd'hui, je sais que le combo patience + temps fonctionne plutôt bien !

Il s'est un peu remplumé, il a plutôt bon appétit.
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Sam 21 Sep 2019 - 10:55
Bon Pattaya devait faire son rappel de vaccins, ce sera pour la semaine prochaine. Impossible de l'attraper, on a essayé plusieurs fois, c'est le drame. Il hurle et se débat comme un fou, alors qu'on a pris le soin de l'entourer d'un plaid. Il m'a bien griffée profondément (ça c'est pas trop grave, c'est pas la première fois). 

On a à nouveau essayé de le mettre en contact avec les autres chats, il a sauvagement attaqué Oki notre petit mâle tout gentil... 

J'ai parlé du Feliway au véto, ils m'ont confirmé que c'était pas franchement utile (je suppose que tout le monde a son avis dessus, et qu'ils doivent avoir des retours).

Donc ln fait preuve de patience comme toujours, mais j'ai l'impression qu'il régresse par rapport au début où il était si câlin. En plus ce matin c'était la seule fois de la semaine où il me laissait bien le caresser sans me feuler ou me griffer.

Bref si vous avez des conseils pour l'apaiser, à part la patience ou le Feliway, on est prenneurs...
teasam
teasam

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Sam 21 Sep 2019 - 20:57
Le Féliway fonctionne sur certains chats pas sur tous ! As-tu parlé à ton véto de la possibilité de lui donner du zylkène ? J'en ai utilisé pour Ali au début pour apaiser son anxiété et ça été bénéfique, pas d'accoutumance !
Il est dans une phase de régression visiblement, comme on ne sait pas trop ce qu'il a vécu quand il a été fichu dehors, difficile de dire ce qui le met dans cet état...
mamounette
mamounette

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Dim 22 Sep 2019 - 12:07
malheureusement certains chats ont une histoire et malheureusement nous ne là connaissons pas et donc il faut laisser le temps de nous apprivoiser ,icrumby  est avec sa soeur chouquette. je les ai laissé longtemps dans une chambre porte fermé comme cela ils s'habituaient à que moi ,j'ai plus tard mis une porte grillagé "comme cela on pouvais se voir sans qu'il y ai de contact . ma troupe est venu les voir sans trop de problème sauf onipaa les dernier qui voulais gardé son exclusivité . j'ai laissé cette porte un certain temps et puis un jour crumby est passé ,j'ai laissé faire ,on a un peu craché mais pas trop,la porte de leur chambre étant ouverte ils pouvaient quand ils paiquaient  y retourner,maintenant ils sont avec nous dans la journée et tout va bien . est-ce que vous ne pourriez pas l'isoler et mettre une porte grillagé pour qu'il puisse prendre le temps de comprendre que vous ne lui voulez que du bien.ce matin crumby était dans ma chambre et c'est la première fois que lui fait des gratounes hors de leur chambre "on avance" ,ils sont arrivé chez moi début mai . voilà ce que je peux vous dire comme conseil .il n'est peut-être pas OK chats pour le moment  LAISSONS FAIRE LE TEMPS comme je dis
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Dim 22 Sep 2019 - 13:09
Le truc c'est que nous avons aussi des chiens. Pour faire les choses en douceur (car ce n'est pas la première fois qu'on a des chats en FA très stressés), je mettais les chiens sur la terrasse le temps d'ouvrir la porte.
Comme dit Teasam je vais voir avec le véto pour lui donner du Zylkène (j'en ai parlé avec sa nourisseuse hier au téléphone).

Ce petit bonhomme se faisait attaquer par des pies quand il mangeait. Sa nourisseuse venait tôt le matin et devait les faire fuir. Il a un peu morflé quand même, surtout qu'il était squelettique quand elle a commencé à s'en occuper. 

Mais oui comme je disais on va faire preuve de patience, comme on a toujours fait!
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Jeu 21 Nov 2019 - 20:05
Pattaya va bien, il est plus à l'aise dans ses pattounes. Il a eu un petit calmant un temps mais ça n'a pas vraiment eu d'effets... Plutôt le calme, la patience et l'amour!

Sa stérilisation s'est bien passée, il a été très gentil et très sage. Une des assistantes véto m'a dit qu'il s'était amélioré au fil du temps niveau caractère. 

Pauvre petit loup, il a dû en voir de belles dans la rue.... Il lui arrive de mordre encore, quand l'excitation est à son sommet (il a un peu de mal à gérer ses émotions encore, il y a des chances que ça dure encore je pense), mais sa durée de câlins acceptables augmente petit à petit. Et il est suuuuuuper câlin, il se frotte encore et toujours. Il m'a même poukée la tête!

Il est toujours dans sa chambre, je n'avais pas refait de tests avant hier (la dernière fois il avait attaqué notre mâle). Donc hier soir j'ai ouvert sa porte, fermé les autres et il a pu avoir un peu accès à la grande salle. Ça a craché, feulé, gonflé des deux côtés. Les résidents permanents ont montré qu'ils étaient chez eux. Pattaya a eu l'air de le comprendre. Il a fait quelques pas dans la salle puis est revenu au galop dans sa chambre. Bon je verrai très prochainement pour renouveler le test, toujours sans les chiens (une chose après l'autre). J'essaierai de poster une photo prochainement !
teasam
teasam

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Ven 22 Nov 2019 - 8:56
Merci pour les nouvelles de Pattaya, il lui faut du temps pour comprendre qu'il n'a plus à se battre pour survivre dans la rue et que derrière un humain il peut y avoir de la douceur et de l'amour !
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Ven 3 Jan 2020 - 14:45
Notre Pattaya a fait de très gros progrès au cours des 3 dernières semaines!
C'est bon, il est intégré à la meute. Avec beaucoup de patience et d'amour, on arrive à faire des miracles (je ne cesserai de le dire). On a ouvert un peu plus longtemps chaque jour jusqu'à ce que sa chambre soit ouverte 24h/24. Le 24 décembre je suis sortie de la maison sans le remettre dans sa chambre et ça s'est bien passé. 
Il martyrise un peu les chiens... Il attaque parfois Guizmo sans raison, juste parce qu'il passe à proximité (pauvre Doudou, pourtant il n'a pas une once de méchanceté) et il provoque Geisha qui jusqu'à peu se faisait gronder lorsqu'elle fonçait dessus. Maintenant il en profite le bougre, et elle est bien embêtée !
Pattaya se fait remettre à sa place par les filles un peu farouches. Okinawa notre dernier bébou aime jouer avec lui (même s'il se fait attaquer parfois).

Sinon, aucun souci avec les personnes qu'il ne connait pas ! Il a dormi avec mon frère 4 nuits de rang, à coups de ronrons et de pouks de tête. Il est plutôt sociable. 

Il passe du temps avec nous dans le salon, mais aime bien aussi dormir sous notre lit (où sont stockés draps, plaids, le paradis quoi).

Je ne me suis pas faite mordre depuis un moment. Il semble mieux gérer ses émotions et sa patience.

La cantine est bonne, il commence à être un peu dodu!

Sur la photo, il est avec Okinawa, notre petit chat vache ❤🐾

PATTAYA 20191210
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Mar 23 Juin 2020 - 15:43
Pattaya continue à faire des progrès, il est bien plus à l'aise dans ses pattounes... Il continue un peu à traumatiser Guizmo notre toutou (qui en a peur... Mais moins maintenant).
Geisha ne se laisse pas faire donc des fois ils s'expliquent. 

Il nous suit comme un petit chien mais ne cherche pas les caresses à tout prix. Il est curieux. Il sait dire quand il n'a pas envie maintenant (car avant il mordait sans prévenir). Il faut se méfier, quand il est énervé, il peut devenir un peu fourbe. Hier soir j'ai testé ses limites, il a attendu que je sois de dos et que je passe à proximité pour me coller un coup de patte.

Il est beaucoup mieux que lors de son arrivée ! Il a bien repris du poil de la bête.
Il joue à la bagarre avec son copain Okinawa.
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Jeu 25 Juin 2020 - 13:39
PATTAYA 20200610

Photo du jour de petit pépère qui est à l'aise à côté de moi et qui ronronne comme un moteur!
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Sam 27 Juin 2020 - 8:33
Ok j'ai vu ce qu'il n'allait pas pour les photos...

PATTAYA 20200617PATTAYA 20200618 
PATTAYA 20200619

Quelles informations supplémentaires vous faut-il?
avatar
LANA

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Sam 27 Juin 2020 - 11:23
Bonjour.

Ses ententes? (Chats, chiens, enfants)

Son caractère?
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Sam 27 Juin 2020 - 12:53
Pour son caractère, tout est décrit au au dessus  :). 
Ententes enfants, aucune idée nous n'en avons pas.

Il n'est pas très fan des chiens (comme décrit plus haut), pour les chats, il joue assez brutalement. Donc ça passe avec notre mâle Okinawa mais pas du tout avec les filles, car il leur saute dessus pour jouer à la bagarre. Il se fait feuler et cracher dessus. Mais lui est plutôt à l'aise. Il peut dormir non loin de certains de nos chats sans soucis, il cherche à intéragir mais pas forcément de la bonne manière.
avatar
LANA

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Sam 27 Juin 2020 - 21:42
Ok. Merci!!!
Marie.Gosse
Marie.Gosse

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Dim 27 Sep 2020 - 23:15
Bonsoir,
comment vas Pattaya?  :D
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Lun 28 Sep 2020 - 11:55
Pattaya va bien, il suit son petit bonhomme de chemin.

Il demande des câlins (pas très souvent), il va à don rythme et nous on s'y adapte. Ça ne l'empêche pas de me suivre partout par certains moments, ça me fait toujours rire.

J'ai un fauteuil juste à côté de mon coin du lit, et la nuit il y dort. C'est souvent quand je lis et que nous sommes tous les deux tranquilles (que les chiens et les autres chats dorment) qu'il vient chercher ses papouilles. Et quand il commence ça dure!!

Sinon pas de changement de son côté 😊
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Mar 17 Nov 2020 - 21:37
Pattaya a fait son petit check-up annuel jeudi dernier. Et son vaccin. 
Il est un peu terrorisé par la boîte de transport mais ça s'est bien passé. 
Il est toujours un ptit peu pris dans les bronches mais rien d'inquiétant (le véto a tout écouté). En fait il ronfle un peu quand il dort.

Il continue à faire des progrès socialement. Maintenant il vient sur le canapé à côté de moi pour dormir. Il nous suit partout tout en gardant ses distances quand même. Il est venu une fois sur le dossier du fauteuil de Jef alors qu'il était assis dedans. 

Comme pour beaucoup de chats, il faut aller à son rythme à lui! Il ronronne énormément dès qu'il est près de nous. 
Il a ses moments où il adore ses papouilles. Et ça dure un moment !

J'essaierai de faire de nouvelles photos prochainement 😊
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Dim 6 Déc 2020 - 20:51
PATTAYA 20201210PATTAYA 20201211

Pattaya va bien ! Il ronronne comme un fou quand il est à côté de nous.

Il aime bien se mettre à côté de moi quand je tricote 😊
teasam
teasam

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Lun 7 Déc 2020 - 8:47
Il est vraiment beau ce petit coeur ! :slove12:
mamounette
mamounette

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Dim 1 Aoû 2021 - 19:16
Comment va Pattaya, a t'il trouvé Sa famille
PhysalisKochka
PhysalisKochka

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Dim 1 Aoû 2021 - 21:19
Pattaya n'a pas trouvé sa famille non...
Il a eu une touche, puis une visite. Finalement le couple a décidé de ne pas le prendre...

Il va bien, il a toujours son petit caractère mais s'ouvre de plus en plus. Il aime toujours jouer à la bagarre avec son copain Okinawa. Il vient réclamer quelques câlins et fait sa petite vie tranquille.

Nous espérons toujours pour lui qu'il trouvera son foyer définitif !

mamounette
mamounette

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Ven 7 Jan 2022 - 11:16
J'espère qu'en 2022 Pattaya trouvera sa famille qui va craquer sur ce joli  minou  PATTAYA 3453132736 PATTAYA 3453132736
mamounette
mamounette

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Lun 18 Avr 2022 - 21:03
Des petites nouvelles MERCI
mamounette
mamounette

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Sam 4 Fév 2023 - 16:02
coucou comment va PATTAYA ,il attend toujours sa famille vite des petites nouvelles et surtout des jolies photos MERCI d'avance
mamounette
mamounette

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Mar 13 Fév 2024 - 21:03
Pataya coucou tu es où et surtout est ce que tu cherche TA FAMILLE
avatar
Snwc22

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Sam 30 Mar 2024 - 10:36
Bonjour j'aurais voulu savoir s'il était toujours a l'adoption, a quel prix et si on pouvait convenir d'une visite merci
Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Sam 30 Mar 2024 - 11:12
Bonjour @Snwc22

- Pattaya est toujours à l'adoption
- Il n'y a pas de prix : les animaux ne sont pas à vendre, et l'acte d'adoption n'est pas un acte d'achat. Il y a en revanche des frais d'adoption dont vous pouvez prendre connaissance ici :  https://petitskorrigans.com/frais-dadoption/
- Vous pouvez prendre connaissance de notre processus d'adoption via ce lien pour connaître les étapes et les démarches à entreprendre si vous souhaitez des renseignements pour adopter l'un de nos protégés : https://ptitskorrigans.com/processus-dadoption/
- Pour tout contact, n'hésitez pas à privilégier le mail (assoptitskorrigans@gmail.com) ou le formulaire de contact de notre site internet

Merci à vous
Bonne journée
Louise Devigne
Présidente de l'ADPK
Contenu sponsorisé

PATTAYA Empty Re: PATTAYA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum