Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
KONALun 6 Mai 2024 - 13:02ladycat
BABASam 4 Mai 2024 - 21:45Solennlh
MARYQUEENVen 3 Mai 2024 - 8:07teasam
GEORGIAJeu 2 Mai 2024 - 20:12Vetucia
AMYJeu 2 Mai 2024 - 20:08Vetucia
KAÏ KAÏMer 1 Mai 2024 - 11:32Anne
NINETHMar 30 Avr 2024 - 9:27ladycat
IXIALun 29 Avr 2024 - 20:50Anne
NINOUHLun 29 Avr 2024 - 14:10Jesspav
ARIELDim 28 Avr 2024 - 19:35Mémel
EDMONDDim 28 Avr 2024 - 14:58Pat35
SASKIADim 28 Avr 2024 - 14:42Pat35
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Stéphanieval

AELA Empty AELA

Mar 13 Juin 2023 - 15:39
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !

Nom : Aela
Date de naissance : 01/01/2021
Sexe : Femelle
Race : X européen
Couleur de la robe : Rousse et blanche
Identification par puce électronique n°250269300266738

Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* 
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.

Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. 
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.

Dépistage FIV/FeLV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.
Aela est FIV+ (Plus d’informations sur le FIV - Sida du chat)

Prise en charge par l'association le 05/06/2023
Retrouvez nos modalités d'adoption sur notre site internet : https://ptitskorrigans.fr/processus-dadoption

Aela a longtemps vécu dehors, laissée à l'abandon à la campagne dans des conditions de vie très rudes, à enchaîner des portées de chatons qui étaient tuées à la naissance.
Elle a pu être sauvée de cet enfer par notre association de protection animale.
Les débuts d'Aela ont été timides car elle n'avait jamais été approchée de près par un humain. Mais la magie a opéré avec sa Famille d'Accueil, et elle s'est petit à petit laissée aller !
Aujourd'hui Aela vient nous chercher en miaulant le soir quand on traîne à aller se coucher, d'un air de dire "allez hop au lit, on va faire des câlins !"
Elle est câline, joueuse, et à l'aise quand elle connaît la personne et que celle-ci n'est pas trop brusque. Elle reste peureuse des inconnus, des gestes brusques et des environnements trop bruyants. Avec des invités, elle a encore tendance à se cacher et ne montre pas son museau tant qu'ils ne sont pas repartis.
Mais quand le soir et le calme sont venus, elle adore se rouler sur le lit et prendre des poses improbables pour inviter son humain préféré à faire de grosses séances de câlins 😅.
Elle s'endort ensuite dans le lit, et reste collée à son radiateur humain préféré toute la nuit pour un bon gros dodo !

Elle n'attend plus qu'une adoption, pour continuer cette nouvelle vie de chat heureux et bien soigné, loin de l'enfer qu'elle a connu dehors.

AELA Forum273

ladycat aime ce message

Solenn
Solenn

AELA Empty Re: AELA

Sam 17 Juin 2023 - 23:50
Aëla va bien. Cela va faire deux semaines qu'elle est là. Jusqu'ici elle était très apeurée et tapie au fond de son dodo, préférant jeûner toute la journée que d'en sortir, tant qu'il y avait de l'activité humaine dans le coin

Mais ce soir, grand changement. Après avoir toisé mon chat Korrigan derrière la fenêtre, horripilée par ses miaulements stridents, il s'avère que maintenant, c'est le big love.

Je l'ai un peu bousculée en faisant rentrer le matou dans l'atelier. C'est un grand espace et je connais mon chat : seule la nourriture l'intéresse, il ne s'approche pas des chats.

Apparemment, entendre Koko manger à des vertues apaisantes. Ce n'est pas la première à tomber sous le charme.

D'un coup, elle s'est mise à miauler, puis à manger en ma présence puis à ronronner et miauler encore et encore, avec sa petite voix de chaton, et ce, à côté de ma tête.

Pendant ce temps, Korrigan dort le ventre bien plein, à plusieurs mètres de là. Il ne demande même pas à sortir... encore une admiratrice, cela semble lui convenir

J'ai tenté d'approcher ma main, mon doigt, mais c'est un peu trop tôt. 

Elle a fait beaucoup déjà ce soir, je suis fière d'elle.
Elle préfère faire sa toilette et boire un coup ^^

AELA 20230610
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

AELA Empty Re: AELA

Dim 18 Juin 2023 - 9:53
Quelle star ce Korrigan !!  AELA 3460575465 Bravo Aëla, le déclic se fait !!!

Solenn aime ce message

Solenn
Solenn

AELA Empty Re: AELA

Lun 19 Juin 2023 - 0:02
Ce soir nous continuons à évoluer.
Elle est toujours sur la défensive quand je rentre dans l'atelier, mais au bout de 10 minutes, avec l'aide de Korrigan qui a beaucoup frimé sur le canapé aujourd'hui (il en a presque oublié de manger, c'est dire^^), elle se détend.

Après avoir bien frotté mon bâton recouvert de moumoute dans le pelage de Koko, j'ai pu caresser Aëla avec. Cela n'a pas été bien difficile : elle a sniffé l'odeur du matou et a repris ses ronronnements.

La caresser avec la main est encore un petit peu trop tôt, mais c'est pour bientôt je pense.

Elle a aussi découvert le plumeau et a mis quelques coups de pattes désordonnés dedans, elle ne sait pas encore jouer. 

Je lui ai mis un bâton de matatabi ainsi qu'un jouet à la menthe pour chat plus un autre à l'herbe à chat. Dans le lot, il y en aura bien un qui lz motivera...en tout cas, les balles et les souris en peluche n'ont pas eu sa faveur

AELA Videoc13
AELA Videoc12
AELA 20230612

Ps: elle adore les crevettes !
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

AELA Empty Re: AELA

Lun 19 Juin 2023 - 9:08
Tu poses déjà tes doigts sur sa tête, les caresses ne sont pas loin !!  AELA 3789314183

Solenn aime ce message

Solenn
Solenn

AELA Empty Re: AELA

Mar 20 Juin 2023 - 0:16


Je dirais même plus : câlins à gogo 

Elle n'aime pas trop les gratouilles sur le dessus de la tête, mais apprécie vraiment les câlins maintenant. 

Elle ronronne tellement. Je ne connaissais pas encore de chat capable de ronronner quatre heures sans interruption. 
Ça la rassure, même quand je fais le ménage elle ronronne alors qu'avant c'était la panique. 

Pour le jeu il va falloir patienter encore, je n'ai trouvé la perle rare, le jeu qui fera tilt 🙂

ladycat et Louise aiment ce message

Solenn
Solenn

AELA Empty Re: AELA

Mer 21 Juin 2023 - 23:04
Ce matin, j'ai retrouvé une petite souris en peluche dans son dodo. Elle commence à jouer doucement 😊

Ce soir, son air renfrogné a disparu sous mes caresses, en mode : enfin, c'est pas trop tôt !
Et j'ai eu le plaisir de l'entendre ronronner.

Ce n'est plus le ronronnement pour se rassurer ou rassurer les autres, mais celui d'un chat content.

En ce moment, c'est un peu particulier. Hier Korrigan a subitement été très mal. J'ai constaté un mega abcès, il a été hospitalisé en urgence. Aujourd'hui il est rentré en forme  mais je ne souhaite à personne d'avoir un Korrigan hurleur équipé d'une collerette et d'une mèche dans la patte.
Du coup, il est à l'isolement dans l'atelier pour que les autres chats, mon conjoint et moi-même ne devenions pas fous 😅

Il n'y a qu'ici, en compagnie de la douce Aëla, qu'il arrive à se calmer et où je peux pratiquer les soins sans me faire mordre (il a très mal)

Donc Aëla est mode thérapeute pour chat stressé, un comble. Je suis fière d'elle car ce n'est si évident de rester calme, tout en étant enfermée dans un enclos, en devant subir la compagnie d'un blessé miaulard qui empeste l'odeur du véto ^^

ladycat et Solennlh aiment ce message

Solenn
Solenn

AELA Empty Re: AELA

Mer 21 Juin 2023 - 23:25
Moooo, c'est son doudou en fait. C'est trop mignonAELA 20230613

ladycat et Solennlh aiment ce message

Solenn
Solenn

AELA Empty Re: AELA

Sam 24 Juin 2023 - 0:45
Que de progrès, même plus peur du téléphone 

Elle joue avec tout maintenant 
AELA 20230616

Elle est trop chou sur ses pattes arrières 

ladycat, Louise et Solennlh aiment ce message

Solenn
Solenn

AELA Empty Re: AELA

Jeu 13 Juil 2023 - 17:37
Voici un peu plus d'une semaine que la douce Aëla a intégré mon bureau.
Elle n'a pas régressé mais est très impressionnée par son nouvel environnement et a peur des bruits. Il y a beaucoup de monde à la maison ^^

Elle accepte les câlins avec bonheur, mais uniquement dans sa zone de confort.
Dans la journée ça va être le cube, elle va se refugier dedans et ceci même si elle dort dans son panier.AELA 20230715
AELA 20230710

Le soir, c'est son panier dodo. Elle est beaucoup plus à l'aise le soir.
AELA 20230712
AELA 20230711
AELA 20230713
Le courant passe bien entre elle et Korrigan,
AELA 20230714
même si des fois elle s'inquiète en voyant qu'il mange tout son bol de croquettes, là elle se manifeste en se posant à côté de lui "pardon, mais c'est mon bol, il faut m'en laisser"

Hier, alors qu'ils étaient tous les deux sous le bureau, elle a même tenté de se mettre à découvert pour venir chercher une caresse quand j'ai tendu ma main, mais elle a manqué de courage et a abandonné.

Sinon quand je vais vers elle quand se cache et que je lui caresse la joue, ça va, ça la rassure, mais ça s'arrête là.
Elle a besoin encore d'un peu de temps et surtout d'être rassurée.

Nous avons rdv pour sa primo vaccination la semaine prochaine, ensuite elle changera de famille d'accueil afin d'être dans un environnement moins peuplé. Ce sera plus facile pour elle d'y faire sa place et de s'épanouir

ladycat et Louise aiment ce message

Anne
Anne

AELA Empty Re: AELA

Dim 19 Nov 2023 - 15:56

ladycat aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

AELA Empty Re: AELA

Lun 20 Nov 2023 - 9:18
Ah les bienfaits de la grasse matinée !!!  AELA 3460575465
Théa
Théa

AELA Empty Re: AELA

Ven 24 Nov 2023 - 11:49
Pour les nouvelles, Aela commence à bien se dérider après un autre changement de famille d'accueil.
Elle dort à découvert, et n'hésite pas à venir réclamer ses croquettes et ses câlins, surtout le soir au moment du couché où elle vient carrément me chercher jusqu'à l'autre bout de la maison pour aller au lit (voir la vidéo du dessus).

Elle aime jouer, et à ses quarts d'heures de folie à courir et sauter partout. C'est une petite chatte très attachante.
Elle reste néanmoins indépendante, et assez peureuse quand il y a des gestes trop brusques ou des bruits importants.
Elle semble plus à l'aise sans d'autres de ses congénères.

Photos à venir

ladycat aime ce message

Théa
Théa

AELA Empty Des nouvelles d'Aela

Mar 12 Déc 2023 - 12:49
Bonjour à toustes,

Voici des nouvelles petites photos de notre chère Aela.

AELA 20231110

Elle dort tranquillement sur mon lit la journée.

AELA 20231111

L'heure du soir, elle descend miauler pour me dire que maintenant ça suffit, c'est l'heure des calins.

AELA 20231112

AELA 20231113
AELA 20231114

Et là ça y est, l'heure des câlins tant attendu est arrivée. Elle restera ensuite collée à moi toute la nuit.

ladycat, Louise et Solenn aiment ce message

avatar
Bléteau Françoise

AELA Empty Re: AELA

Sam 20 Jan 2024 - 17:32
Bonjour, serait-t-il possible d'adopter cette magnifique minette svp.
merci

ladycat aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

AELA Empty Re: AELA

Sam 20 Jan 2024 - 18:35
Bonjour, envoyez un mail à assoptitskorrigans@gmail.com ! Merci pour elle !
Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

AELA Empty Re: AELA

Sam 20 Jan 2024 - 18:44
Bonjour @Bléteau Françoise, je vous ai envoyé un mail !  AELA 1f60a 
N'hésitez pas à revenir vers nous en réponse à ce mail si vous souhaitez échanger davantage et / ou que vous avez des questions


Bonne soirée !
Louise 
Contenu sponsorisé

AELA Empty Re: AELA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum