SAKURA
+2
KissFan
Louise
6 participants
Page 2 sur 2 •
1, 2

SAKURA
Lun 17 Oct 2022, 20:20
Rappel du premier message :
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !
NOM : SAKURA
Née le : 01/01/2021
Race : X Européen
Couleur : crème
Identification par puce électronique: 250268780335221
Stérilisée
Vaccins RCP-FELV le à jour
Statut sérologique FIV-/FELV-
En famille d'accueil à Rennes (35)
Prise en charge par l'ADPK le 08/10/2022
Sakura a été recueillie après avoir vécu à l'abandon dehors pendant de longs mois. Quand elle a été sauvée, elle n'avait jamais eu de contact avec des humains. Elle était alors naturellement très craintive à notre approche. Elle a mis plusieurs semaines pour accorder sa confiance aux humains et se détendre en notre présence.
Aujourd'hui, Sakura est un sacré numéro ! Une fois qu'elle connaît son monde, c'est une chatte dynamique, câline et très joueuse ! On ne peut pas la louper dans l'appartement, elle est très présente et rythme les journées avec sa personnalité très attachante. D'humeur câline, elle réclame des caresses et gratouilles à volonté en tournicotant pour en recevoir un maximum ! Quand il y a des inconnus qui viennent à la maison, ou qu'une situation inconnue l'inquiète, elle peut se cacher, mais elle sortira vite de sa cachette une fois qu'elle aura repris confiance et aura estimé que la voie est libre :).
Avec ses humains préférés, elle n'a pas de barrière : elle vient donner des coups de tête en ronronnant pour avoir sa dose de câlin, et elle s'installe sur les genoux pour avoir sa dose de gratouilles en levant le popotin comme il se doit pour montrer qu'elle apprécie beaucoup les grattounes.
Sakura est aussi devenue très joueuse (ou en tout cas, elle a arrêté de nous cacher sa passion du jeu :p). Elle joue seule, avec un humain (canne à pêche, ruban...) et aussi avec les copains/copines. Elle ADORE jouer, c'est vraiment un Zébulon, hyper réceptive à n'importe quel jouet et demandeuse de parties endiablées.
Elle cherche des humains patients, qui construiront patiemment une belle relation de complicité avec elle.
Attention : elle aura besoin d'au moins un autre chat dans son futur foyer pour s'épanouir. Ce n'est pas une question de présence, c'est une question d'avoir besoin d'un congénère, qui partage les mêmes codes et avec qui elle est très à l'aise, la présence d'un autre chat est nécessaire pour son équilibre psycho-social. Si vous n'avez pas d'autre chat, vous ne pourrez pas l'adopter.
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !
NOM : SAKURA
Née le : 01/01/2021
Race : X Européen
Couleur : crème
Identification par puce électronique: 250268780335221
Stérilisée
Vaccins RCP-FELV le à jour
Statut sérologique FIV-/FELV-
En famille d'accueil à Rennes (35)
Prise en charge par l'ADPK le 08/10/2022
Sakura a été recueillie après avoir vécu à l'abandon dehors pendant de longs mois. Quand elle a été sauvée, elle n'avait jamais eu de contact avec des humains. Elle était alors naturellement très craintive à notre approche. Elle a mis plusieurs semaines pour accorder sa confiance aux humains et se détendre en notre présence.
Aujourd'hui, Sakura est un sacré numéro ! Une fois qu'elle connaît son monde, c'est une chatte dynamique, câline et très joueuse ! On ne peut pas la louper dans l'appartement, elle est très présente et rythme les journées avec sa personnalité très attachante. D'humeur câline, elle réclame des caresses et gratouilles à volonté en tournicotant pour en recevoir un maximum ! Quand il y a des inconnus qui viennent à la maison, ou qu'une situation inconnue l'inquiète, elle peut se cacher, mais elle sortira vite de sa cachette une fois qu'elle aura repris confiance et aura estimé que la voie est libre :).
Avec ses humains préférés, elle n'a pas de barrière : elle vient donner des coups de tête en ronronnant pour avoir sa dose de câlin, et elle s'installe sur les genoux pour avoir sa dose de gratouilles en levant le popotin comme il se doit pour montrer qu'elle apprécie beaucoup les grattounes.
Sakura est aussi devenue très joueuse (ou en tout cas, elle a arrêté de nous cacher sa passion du jeu :p). Elle joue seule, avec un humain (canne à pêche, ruban...) et aussi avec les copains/copines. Elle ADORE jouer, c'est vraiment un Zébulon, hyper réceptive à n'importe quel jouet et demandeuse de parties endiablées.
Elle cherche des humains patients, qui construiront patiemment une belle relation de complicité avec elle.
Attention : elle aura besoin d'au moins un autre chat dans son futur foyer pour s'épanouir. Ce n'est pas une question de présence, c'est une question d'avoir besoin d'un congénère, qui partage les mêmes codes et avec qui elle est très à l'aise, la présence d'un autre chat est nécessaire pour son équilibre psycho-social. Si vous n'avez pas d'autre chat, vous ne pourrez pas l'adopter.
Solenn et Solennlh aiment ce message
- KissFan
Re: SAKURA
Sam 06 Mai 2023, 11:39
Quand je suis assis dans le fauteuil ou le canapé, je suis heureux que Sakura vienne spontanément sur mes genoux! Mais attention, dans ces moments-là, elle ne tient pas en place. Elle tourne, se retourne, donne des p'tits coups de tête, recherche les gratouillis, manque de basculer à gauche ou à droite (il faut alors placer son bras pour l'en empêcher), se redresse, descend de mes genoux pour se caler contre ma cuisse, remonte sur mes genoux, etc ... et répand généreusement ses poils sur mes vêtements 

ladycat, Anne et Solennlh aiment ce message
- KissFan
Dim 14 Mai 2023, 09:38
Pendant cette semaine de vacances, nous sommes partis quelques jours dans la famille de Nathalie. Des visites quotidiennes de Cat Sitter se sont déroulées à domicile pendant notre absence.
A notre retour, j'ai été agréablement surpris que Sakura vienne se blottir la nuit contre moi ... Oh, pas forcément très longtemps, une demi-heure tout au plus. Mais ce n'est pas un comportement qu'elle adopte habituellement la nuit (plutôt la journée si je m'allonge sur le lit). Manifestement, elle était contente de nous revoir.
Je confirme également mon message précédent, à savoir que Sakura vient s'installer sur mes genoux avec beaucoup plus de spontanéité. Son côté "câlin" s'est vraiment débloqué au fil des mois.
Joueuse, câline, ronronnante, ... une minette quasi parfaite (si ce n'est son côté peureux en présence d'inconnus).
Hier, je lui ai même fait avaler son cachet de vermifuge ... Bon, ce n'est jamais un moment de plaisir pour les chats. Mais aussitôt après, Sakura avait repris son entrain normal, avec une envie de jouer au beau fixe! 

La voici en photo ci-dessus, entourée d'Aquarelle et de Candy!
ladycat, Solenn, Anne et Solennlh aiment ce message
- mamounette
Mar 13 Juin 2023, 20:09
médaille d'argent de câlins, de bêtises ,de gourmandises 

KissFan aime ce message
- KissFan
Dim 27 Aoû 2023, 15:35
Nous sommes rentrés de vacances. En notre absence, c'est Célia, de la société Rennes en laisse qui s'est occupée des minettes (Rennes en laisse | Garde d'animaux à domicile)
Je partage ici quelques uns de ses témoignages concernant Sakura:
Le 20 août:
Célia a écrit:Sakura qui se cachait la dernière fois est sortie dès le début de la visite. Elle est restée dans le salon. J'ai pu jouer un peu avec elle et elle est venue timidement me sentir la main. Elle était encore moins peureuse quand j'ai sorti la pâtée!!!
Le 21 août, Célia est passée le matin, mais Sakura est restée discrète.
Le 22 août:
Célia a écrit:Je suis passée l'après-midi et j'ai eu droit à des câlins. Sakura était sur le chaises de la table à manger à mon arrivée.
Le 23 août:
Célia a écrit:Je suis passée vers 17h! Sakura était sous la table. J'ai joué un peu avec elle et elle n'est sortie que pour la pâtée![]()
Le 24 août, Sakura est restée discrète ce jour-là.
Le 25 août:
Célia a écrit:Dernier passage pour vos louloutes. Je suis passée vers 11h30. Candy n'est pas sortie, mais Sakura était dans le salon avec moi et Aquarelle! on a fait de gris câlins, et joué avant la pâtée! Toujours un plaisir de venir voir vos louloutes, même si j'espère que Sakura aura trouvé sa famille avant la prochaine fois
Du côté de Nathalie & moi, c'était très vite la fête de la part de Sakura à notre retour :)
ladycat, Solenn, Anne et Solennlh aiment ce message
- KissFan
Dim 24 Sep 2023, 18:59
Non, je ne me trompe pas de sujet ... Je poste bien dans le topic de Sakura, mais je glisse volontairement une photo d'Aquarelle, la reine de l'automne, enfin la reine tout court dans l'appartement!
Aquarelle a un message à faire passer: Elle n'aime pas être bousculée par Sakura qui est une adepte du catch félin
Nous, ses humains de compagnie, ça nous fait bien rire, mais le message d'Aquarelle rappelle que Sakura aura besoin d'un copain chat joueur dans son futur chez soi

En attendant, Sakura est en pleine forme. J'arrive même à la faire jouer en la portant dans les bras (bon ... son jouet de prédilection dans ces moments-là, c'est ma main
et ça se termine souvent par quelques rougeurs!!)

ladycat et Sarah aiment ce message
Mer 11 Oct 2023, 09:23
Allez vite, une belle famille pour la belle Sakura !!!

KissFan aime ce message
- KissFan
Mer 08 Nov 2023, 20:36
Petite angoisse vécue hier par Sakura au moment de la visite chez le vétérinaire ... Le cœur battait fort lors de l'auscultation. Mais Sakura se porte bien
De retour à l'appartement, elle a réintégré sa cachette, sous la bibliothèque de notre chambre.
Mais le stress n'a pas duré ... Quelques caresses et une vingtaine de minutes plus tard, Sakura regagnait l'une de ses places de prédisposition: le sommet du grand arbre à chat de notre séjour

De retour à l'appartement, elle a réintégré sa cachette, sous la bibliothèque de notre chambre.
Mais le stress n'a pas duré ... Quelques caresses et une vingtaine de minutes plus tard, Sakura regagnait l'une de ses places de prédisposition: le sommet du grand arbre à chat de notre séjour

ladycat aime ce message
Page 2 sur 2 •
1, 2