SAKURA

SAKURA
NOM : SAKURA
Née le : 01/01/2021
Sexe : Femelle
Race : X Européen
Couleur : crème
Identification par puce électronique: 250268780335221
Stérilisée
Vaccins RCP-FELV le à jour
Statut sérologique FIV-/FELV-
En famille d'accueil à Rennes (35)
Prise en charge par l'ADPK le 08/10/2022
Sakura a été recueillie après avoir vécu à l'abandon dehors pendant de longs mois. Quand elle a été sauvée, elle n'avait jamais eu de contact avec des humains. Elle était alors naturellement très craintive à notre approche. Elle a mis plusieurs semaines pour accorder sa confiance aux humains et se détendre en notre présence.
Aujourd'hui, Sakura est un sacré numéro ! Une fois qu'elle connaît son monde, c'est une chatte dynamique, câline et très joueuse ! On ne peut pas la louper dans l'appartement, elle est très présente et rythme les journées avec sa personnalité très attachante. D'humeur câline, elle réclame des caresses et gratouilles à volonté en tournicotant pour en recevoir un maximum ! Quand il y a des inconnus qui viennent à la maison, ou qu'une situation inconnue l'inquiète, elle peut se cacher, mais elle sortira vite de sa cachette une fois qu'elle aura repris confiance et aura estimé que la voie est libre :).
Avec ses humains préférés, elle n'a pas de barrière : elle vient donner des coups de tête en ronronnant pour avoir sa dose de câlin, et elle s'installe sur les genoux pour avoir sa dose de gratouilles en levant le popotin comme il se doit pour montrer qu'elle apprécie beaucoup les grattounes.
Sakura est aussi devenue très joueuse (ou en tout cas, elle a arrêté de nous cacher sa passion du jeu :p). Elle joue seule, avec un humain (canne à pêche, ruban...) et aussi avec les copains/copines. Elle ADORE jouer, c'est vraiment un Zébulon, hyper réceptive à n'importe quel jouet et demandeuse de parties endiablées.
Elle cherche des humains patients, qui construiront patiemment une belle relation de complicité avec elle.
Attention : elle aura besoin d'au moins un autre chat dans son futur foyer pour s'épanouir. Ce n'est pas une question de présence, c'est une question d'avoir besoin d'un congénère, qui partage les mêmes codes et avec qui elle est très à l'aise, la présence d'un autre chat est nécessaire pour son équilibre psycho-social. Si vous n'avez pas d'autre chat, vous ne pourrez pas l'adopter.
Solenn et Solennlh aiment ce message
- KissFan
Re: SAKURA
Anne, Solennlh et Sarah aiment ce message
- KissFan
Re: SAKURA
Il nous a effectivement fallu du temps pour redevenir famille d'accueil. Nous n'oublions pas les petits korrigans que nous avons accueilli sous notre toit et qui par la suite ont connu un destin tragique. Mais nous allons de l'avant.
Nous sommes contents des progrès de Sakura. C'est une minette craintive, mais très ronronnante et joueuse dès que la confiance s'installe.
Solennlh et Stéphanieval aiment ce message
Re: SAKURA
- KissFan
Re: SAKURA

Nous avons seulement fait une pause en tant que famille d'accueil.
Nous espérons à présent le meilleur pour la belle Sakura

ladycat et Solennlh aiment ce message
- NathalieH
Re: SAKURA
De plus, les petites Candy et Aquarelle étant quelque peu exclusives, on ne peut plus prendre de chat à socialiser car elles vont chercher à détourner et s'accaparer Pascal et elles ne laissent pas tellement de place à une minette en demande d'attention.

Solennlh aime ce message
- KissFan
Re: SAKURA

C'est vrai qu'elle passe toujours l'essentiel de son temps dans notre chambre ... Mais aujourd'hui, jour de repos pour moi, j'ai pu observer que Sakura était couchée le plus souvent sur notre lit, et ne quittait pas son emplacement au moment de recevoir des caresses.
Ce soir, elle a encore joué de bon cœur avec le scoubidou que je lui tortille sous le nez (décidément un jouet apprécié des chats!).
Je pense que Sakura s'adaptera très bien à la vie en appartement. Et rien dans son attitude n'indique une quelque incompatibilité de caractère avec d'autres chats. Au contraire, chez nous, c'est plutôt Candy qui lui feule dessus lorsque toutes deux se croisent de trop près.
Par contre, nous surveillons l'oeil gauche de Sakura. Il est souvent mi-clos. Nous le nettoyons quotidiennement avec du sérum physiologique en attendant le rdv chez le vétérinaire prévu lundi matin.
La Crevette aime ce message
- Stéphanieval
Re: SAKURA
Cette jolie vient du 22, elle a atterri du jour au lendemain dans mon terrain qui lui est accolé à un sous bois. Dans un état de maigreur et craintive +++ les recherches d'un éventuel propriétaire n'ont rien donné. J'ai commencé à la nourrir pour la fixer. Mais madame ne venait que le soir du coup nous faisions connaissance chaque soir à la nuit tombée. Un mois plus tard, vu quelle n'acceptait aucun contact et que toute les assos été saturées, j'ai décidé de la trapper pour la faire stériliser car elle était gestante.
Directement après sa stérilisation Sakura a été mise en isolement dans une des chambres. Très craintive, il est très probable quelle n'ai jamais connu l'humain au par avant. Au fur et à mesure Sakura à accepté ma présence sans se cacher, a très vite progresser car à la présence de mon chat ou mon chien dans cette pièce. Un mois plus tard ronron a gogo, caresse elle ne me lâche plus :) madame est métamorphosée, je décide donc au vu du progrès de lui laisser accès à toute la maison. Malheureusement la miss est redevenu discrète et ne sortait que la soirée car la maison était trop vivante ( deux enfant en bas âge donc énormément de bruit) mais une fois le calme madame venait chercher des câlins et jouer. J'ai donc décidé à contre coeur de refaire des recherches de prise en charge car cette situation n'était pas possible au long terme pour elle. ladpk a répondu positif grâce à une nouvelle famille d'accueil que je ne remercierais jamais assez.
Sakura est une minette très attachante, elle est vraiment touchante car malgres ses peurs elle n'a jamais montré une pointe d'agressivité. On sens vraiment que c'est une minette qui a envie mais ses craintes prennent parfois le dessus. Au vu des progrès spectaculaires qu'elle a fait en peu de temps je ne doute qu'elle continuera à progresser.
Ses futurs adoptants devront être patient, mais une fois en confiance c'est ronrons a volonté. Elle aura aussi besoin d'un foyer calme et sans enfants en bas âge. Les chats et les chiens sont ses amies

ladycat, KissFan et Helene C aiment ce message
- Stéphanieval
Re: SAKURA
Premières caresses.
- Stéphanieval
Re: SAKURA
Le Déclic est arrivé. Mode ronrons activé

KissFan aime ce message
- Stéphanieval
Re: SAKURA
Dernière vidéo avant que Sakura rejoigne sa nouvelle famille d'accueil.
ladycat, KissFan et Helene C aiment ce message
- KissFan
Re: SAKURA
Alors, pour rappel, Sakura a été stérilisée le 16 juin 2022.
Son examen de santé est très bon. Pas de problème observé au niveau de son œil qui coulait encore il y a quelques jours. Le Docteur Bouharaoua conseille de nettoyer au sérum physiologique si la gêne se manifestait à nouveau, mais à ce jour, les yeux sont beaux tous les deux.
Autre bonne nouvelle Sakura est dépistée FIV- et FELV-, la voici à présent primo-vaccinée. Nous reprendrons RdV d'ici trois à quatre semaines pour le rappel.
Son âge estimé par la clinique vétérinaire rue de Vern est d'environ 2 ans, ce qui rejoint l'estimation de la clinique vétérinaire de Lanvollon qui a inscrit 1er janvier 2021 comme date approximative de naissance.
Sakura n'était pas identifiée. La clinique vétérinaire a revérifié. Le numéro de certificat provisoire est 250268780335221.
Voilà. La nature de Sakura est donc d'être très anxieuse. Mais je pense que notre foyer lui convient. Un environnement calme sera indispensable pour son épanouissement comme le conseille Stéphanie.
ladycat, Anne et Stéphanieval aiment ce message
- KissFan
Re: SAKURA
Chaque soir après mon retour du travail, on ressent bien que Sakura a envie de partager de tels moments de jeu. J'arrive d'ailleurs à jouer en alternance avec Sakura, allongée sur la moquette, et Candy allongée sur notre lit. Pas évident de se dédoubler ^^
Alors, même si Sakura joue quand même dans la pièce dans laquelle elle se sent le plus en confiance, notre chambre, je trouve qu'elle progresse doucement quand il s'agit de circuler dans l'appartement. Ce matin, avant de partir travailler, j'ai pu sans mal la caresser dans le séjour, chose qui n'était pas encore possible la semaine dernière. Sakura commence aussi à faire preuve davantage de curiosité. Elle était présente ce matin lorsqu'elle j'ai ouvert un sachet de nourriture humide pour les minettes. Elle a donc eu sa part

ladycat, La Crevette, Anne, Solennlh et Stéphanieval aiment ce message
- KissFan
Re: SAKURA
ladycat, La Crevette, Anne, Solennlh, Stéphanieval et Sarah aiment ce message
Re: SAKURA

KissFan aime ce message
- KissFan
Re: SAKURA


Solennlh aime ce message
- KissFan
Re: SAKURA
Beaucoup d'angoisse au moment d'entrer dans la cage de transport. Angoisse confirmée à la clinique vétérinaire. Sakura était prostrée pendant quasiment tout l'examen, je pense qu'elle gardera toujours cette nature anxieuse.
Sakura s'est vu prescrire un collyre car l'examen de l'oeil a révélé une conjonctivite, rien de bien grave a priori. Le traitement est de l'ordre d'une semaine.
De retour à l'appartement, Sakura s'est blottie sous la bibliothèque de notre chambre. Mais elle en est assez vite ressortie pour ronronner sous les caresses et pour jouer

Elle est adorable

ladycat, Louise-Marie0, Anne et Stéphanieval aiment ce message
- KissFan
Re: SAKURA

La minette circule beaucoup plus dans les pièces de vie, s'installe sur l'arbre à chat du séjour, et même sur le canapé.
Elle joue parfois toute seule, mais elle adore les séances de scoubidou et de canne à pêche que je lui propose le soir!
Surtout, dans ses déplacements, elle moins "furtive" que les premières semaines.
A l'ouverture d'un sachet de nourriture humide chaque matin, Sakura est également bien moins en retrait qu'elle ne l'était il y a encore quelque temps. Elle a beaucoup gagné en confiance :)
ladycat, Solennlh et Stéphanieval aiment ce message
- Stéphanieval
Re: SAKURA
ladycat et KissFan aiment ce message
- KissFan
Re: SAKURA
Ses adoptants devront lui accorder de telles séances, je crois que c'est important pour son bien-être!

ladycat et Solennlh aiment ce message
- KissFan
Re: SAKURA
Notre belle Sakura voit ses chances d'être adoptée revues à la baisse

Eh oui! On l'a surestimée ... Avec Sakura, le sapin de Noël devient un objet ludique avec un objectif primordial: décrocher les boules et les faire rouler dans le séjour!
Si à chaque boule décrochée, j'avais perçu un euro, j'aurais pu m'offrir mon repas de réveillon ^^
La solution retenue: La nuit, on "enferme" le sapin de Noël dans la salle de bain pour le préserver lui ... et notre sommeil. Car on a beau répété à Sakura, non, non, et non, de ne pas toucher au sapin, têtue comme tout, immanquablement, elle tourne autour ... Et là, on entend le bruit caractéristique des décorations qui s'entrechoquent, avant d'observer Sakura en train de faire rouler une boule sur le sol.

La Crevette et Sarah aiment ce message
Re: SAKURA

KissFan aime ce message
- KissFan
Re: SAKURA



Des petites nouvelles de Sakura qui se fait de plus en plus charmeuse!
Eh oui, jusqu'ici, la socialisation avait révélé son côté joueur ... Depuis plusieurs jours, Sakura se montre davantage câline, réclamant caresses et gratouilles à volonté,tournicotant pour en recevoir un maximum.
Je me suis allongé sur le lit en début d'après-midi, elle s'est installée contre moi, donnant des coups de tête pour que les caresses soient nombreuses. Elle ronronne beaucoup dans ces moments-là! La minette parfaite

ladycat, Anne et Solennlh aiment ce message
- KissFan
Re: SAKURA
Solenn, Solennlh et Stéphanieval aiment ce message
Re: SAKURA

KissFan aime ce message
- KissFan
Re: SAKURA


ladycat et Mimo35 aiment ce message
- KissFan
Re: SAKURA



ladycat et Anne aiment ce message
- mamounette
Re: SAKURA

KissFan aime ce message
