Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
KONAMer 15 Mai 2024 - 22:23Léa Leboisne
GAÏAMar 14 Mai 2024 - 17:11Emilie T
BABAMar 14 Mai 2024 - 16:41Emilie T
BIGDOUDOUMar 14 Mai 2024 - 13:14mamounette
YOGALun 13 Mai 2024 - 9:09ladycat
MAEVEDim 12 Mai 2024 - 22:48Elsa
OCTO-GONESam 11 Mai 2024 - 16:15Vetucia
OCTO-PUSSam 11 Mai 2024 - 16:11Vetucia
ROBSam 11 Mai 2024 - 15:50Vetucia
MARYQUEENSam 11 Mai 2024 - 9:41ladycat
VHAGARJeu 9 Mai 2024 - 21:01Vetucia
ARIELJeu 9 Mai 2024 - 10:39Marie0406
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

SAKURA Empty SAKURA

Lun 17 Oct 2022 - 20:20
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !

Nom : Sakura
Date de naissance : 01/01/2021  
Sexe : Femelle
Race : X européen
Couleur de la robe : Crème
Identification par puce électronique n°250268780335221

Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* 
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.

Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. 
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.

Dépistage FIV/FELV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.

Prise en charge par l'associati
on le 08/10/2022
Retrouvez nos modalités d'adoption sur notre site internet : https://ptitskorrigans.fr/processus-dadoption

Sakura a été recueillie après avoir vécu à l'abandon dehors pendant de longs mois. Quand elle a été sauvée, elle n'avait jamais eu de contact avec des humains. Elle était alors naturellement très craintive à notre approche. Elle a mis plusieurs semaines pour accorder sa confiance aux humains et se détendre en notre présence.

Aujourd'hui, Sakura est un sacré numéro ! Une fois qu'elle connaît son monde, c'est une chatte dynamique, câline et très joueuse ! On ne peut pas la louper dans l'appartement, elle est très présente et rythme les journées avec sa personnalité très attachante. D'humeur câline, elle réclame des caresses et gratouilles à volonté en tournicotant pour en recevoir un maximum ! Quand il y a des inconnus qui viennent à la maison, ou qu'une situation inconnue l'inquiète, elle peut se cacher, mais elle sortira vite de sa cachette une fois qu'elle aura repris confiance et aura estimé que la voie est libre :). 
Avec ses humains préférés, elle n'a pas de barrière : elle vient donner des coups de tête en ronronnant pour avoir sa dose de câlin, et elle s'installe sur les genoux pour avoir sa dose de gratouilles en levant le popotin comme il se doit pour montrer qu'elle apprécie beaucoup les grattounes.

Sakura est aussi devenue très joueuse (ou en tout cas, elle a arrêté de nous cacher sa passion du jeu :p). Elle joue seule, avec un humain (canne à pêche, ruban...) et aussi avec les copains/copines. Elle ADORE jouer, c'est vraiment un Zébulon, hyper réceptive à n'importe quel jouet et demandeuse de parties endiablées.

Elle cherche des humains patients, qui construiront patiemment une belle relation de complicité avec elle.
Attention : elle aura besoin d'au moins un autre chat dans son futur foyer pour s'épanouir. Ce n'est pas une question de présence, c'est une question d'avoir besoin d'un congénère, qui partage les mêmes codes et avec qui elle est très à l'aise, la présence d'un autre chat est nécessaire pour son équilibre psycho-social. Si vous n'avez pas d'autre chat, vous ne pourrez pas l'adopter.

SAKURA Forum264
SAKURA Forum233
SAKURA 20230210



Dernière édition par Louise le Mar 3 Oct 2023 - 10:34, édité 8 fois

Solenn, Anne et Solennlh aiment ce message

KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Mar 18 Oct 2022 - 8:42
SAKURA 20221010


La jolie Sakura a posé ses valises chez Nathalie & moi. Cette jolie minette est d'une nature plutôt craintive, je pense qu'à ce jour elle connaît par cœur chaque cm² de la moquette située sous la bibliothèque de notre chambre.
Doucement mais sûrement, elle prend confiance. Elle ronronne beaucoup sous les caresses et joue de bon cœur,  mais c'est surtout vrai le soir. En journée, Sakura reste discrète. Un progrès notable: Hier, j'ai eu la possibilité de la caresser alors qu'elle circulait dans notre lingerie. C'est la première fois, jusqu'ici, il n'y a que dans notre chambre que Sakura acceptait le contact. En tout cas, quand elle est détendue, elle est adorable. Aucune difficulté de cohabitation avec les autres pensionnaires félins du logement!

Anne, Solennlh et Sarah aiment ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

SAKURA Empty Re: SAKURA

Mar 18 Oct 2022 - 9:12
Vous refaites FA du coup ?! C'est super !!

Anne aime ce message

KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Mar 18 Oct 2022 - 11:04
Bonjour Josette. Oui, nous avons accueilli cet été la petite Sangria (pour l'association les Cat'Pattes). Et maintenant que Sangria est adoptée, nous accueillons Sakura.
Il nous a effectivement fallu du temps pour redevenir famille d'accueil. Nous n'oublions pas les petits korrigans que nous avons accueilli sous notre toit et qui par la suite ont connu un destin tragique. Mais nous allons de l'avant.
Nous sommes contents des progrès de Sakura. C'est une minette craintive, mais très ronronnante et joueuse dès que la confiance s'installe.

Solennlh et Stéphanieval aiment ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

SAKURA Empty Re: SAKURA

Mar 18 Oct 2022 - 12:39
Eh bien re - bienvenue chez nous ... et chez vous !!! Il y a tellement besoin de familles d'accueil pour toutes ces petites misères... Merci !!
mamounette
mamounette

SAKURA Empty Re: SAKURA

Mar 18 Oct 2022 - 13:54
re bienvenue à l'ADPK SAKURA 3533625444

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Mar 18 Oct 2022 - 18:16
Merci, mais nous n'avons jamais quitté l'ADPK. Nous sommes toujours membres et donateurs SAKURA 3695779992 
Nous avons seulement fait une pause en tant que famille d'accueil.
Nous espérons à présent le meilleur pour la belle Sakura SAKURA 3057223981

ladycat et Solennlh aiment ce message

NathalieH
NathalieH

SAKURA Empty Re: SAKURA

Mer 19 Oct 2022 - 12:03
Et il faut rappeler que nous ne pouvons faire FA que pour des minettes compatibles avec les 4 Fantastiques que nous avons déjà et adaptable rapidement au troupeau sans beaucoup d'isolement ou de soins. 

De plus, les petites Candy et Aquarelle étant quelque peu exclusives, on ne peut plus prendre de chat à socialiser car elles vont chercher à détourner et s'accaparer Pascal et elles ne laissent pas tellement de place à une minette en demande d'attention. 

SAKURA 655114624

Solennlh aime ce message

KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Jeu 20 Oct 2022 - 20:58
Très content des progrès de Sakura  SAKURA 1f60a

C'est vrai qu'elle passe toujours l'essentiel de son temps dans notre chambre ... Mais aujourd'hui, jour de repos pour moi, j'ai pu observer que Sakura était couchée le plus souvent sur notre lit, et ne quittait pas son emplacement au moment de recevoir des caresses.
Ce soir, elle a encore joué de bon cœur avec le scoubidou que je lui tortille sous le nez (décidément un jouet apprécié des chats!).
Je pense que Sakura s'adaptera très bien à la vie en appartement. Et rien dans son attitude n'indique une quelque incompatibilité de caractère avec d'autres chats. Au contraire, chez nous, c'est plutôt Candy qui lui feule dessus lorsque toutes deux se croisent de trop près.

Par contre, nous surveillons l'oeil gauche de Sakura. Il est souvent mi-clos. Nous le nettoyons quotidiennement avec du sérum physiologique en attendant le rdv chez le vétérinaire prévu lundi matin.

La Crevette aime ce message

avatar
Stéphanieval

SAKURA Empty Re: SAKURA

Sam 22 Oct 2022 - 19:04
Un petit retour en arrière pour expliquer un peu comment Sakura a été prise en charge par ladpk.
Cette jolie vient du 22, elle a atterri du jour au lendemain dans mon terrain qui lui est accolé à un sous bois. Dans un état de maigreur et craintive +++ les recherches d'un éventuel propriétaire n'ont rien donné. J'ai commencé à la nourrir pour la fixer. Mais madame ne venait que le soir du coup nous faisions connaissance chaque soir à la nuit tombée. Un mois plus tard, vu quelle n'acceptait aucun contact et que toute les assos été saturées, j'ai décidé de la trapper pour la faire stériliser car elle était gestante.
Directement après sa stérilisation Sakura a été mise en isolement dans une des chambres. Très craintive, il est très probable quelle n'ai jamais connu l'humain au par avant. Au fur et à mesure Sakura à accepté ma présence sans se cacher, a très vite progresser car à la présence de mon chat ou mon chien dans cette pièce. Un mois plus tard ronron a gogo, caresse elle ne me lâche plus :) madame est métamorphosée, je décide donc au vu du progrès de lui laisser accès à toute la maison. Malheureusement la miss est redevenu discrète et ne sortait que la soirée car la maison était trop vivante ( deux enfant en bas âge donc énormément de bruit) mais une fois le calme madame venait chercher des câlins et jouer. J'ai donc décidé à contre coeur de refaire des recherches de prise en charge car cette situation n'était pas possible au long terme pour elle. ladpk a répondu positif grâce à une nouvelle famille d'accueil que je ne remercierais jamais assez.
Sakura est une minette très attachante, elle est vraiment touchante car malgres ses peurs elle n'a jamais montré une pointe d'agressivité. On sens vraiment que c'est une minette qui a envie mais ses craintes prennent parfois le dessus. Au vu des progrès spectaculaires qu'elle a fait en peu de temps je ne doute qu'elle continuera à progresser.
Ses futurs adoptants devront être patient, mais une fois en confiance c'est ronrons a volonté. Elle aura aussi besoin d'un foyer calme et sans enfants en bas âge. Les chats et les chiens sont ses amies ☺


ladycat, KissFan et Helene C aiment ce message

avatar
Stéphanieval

SAKURA Empty Re: SAKURA

Sam 22 Oct 2022 - 19:13
Premiere vidéo quelques jours après sa stérilisation.
avatar
Stéphanieval

SAKURA Empty Re: SAKURA

Sam 22 Oct 2022 - 19:20
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

SAKURA Empty Re: SAKURA

Sam 22 Oct 2022 - 19:22
Quelle jolie petite puce !!  SAKURA 3453132736
avatar
Stéphanieval

SAKURA Empty Re: SAKURA

Sam 22 Oct 2022 - 19:37
SAKURA Img_2015
avatar
Stéphanieval

SAKURA Empty Re: SAKURA

Sam 22 Oct 2022 - 19:41
Premiers jeux trois semaine après son trappage.
avatar
Stéphanieval

SAKURA Empty Re: SAKURA

Sam 22 Oct 2022 - 19:45
Un mois après son arrivée à la maison, Sakura découvre que se faire caresser même si c'est assez stressant et une chose assez agréable.
Premières caresses.
avatar
Stéphanieval

SAKURA Empty Re: SAKURA

Sam 22 Oct 2022 - 19:47
Les semaines passent et ça se détend davantage...
avatar
Stéphanieval

SAKURA Empty Re: SAKURA

Sam 22 Oct 2022 - 19:50
Presque deux mois après son arrivée à la maison.
Le Déclic est arrivé. Mode ronrons activé ❤

KissFan aime ce message

avatar
Stéphanieval

SAKURA Empty Re: SAKURA

Sam 22 Oct 2022 - 19:51
24/09/2022
Dernière vidéo avant que Sakura rejoigne sa nouvelle famille d'accueil.

ladycat, KissFan et Helene C aiment ce message

KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Dim 23 Oct 2022 - 9:51
SAKURA 20221011


Merci beaucoup Stéphanie SAKURA 2751749541 
Sakura se détend à son rythme. Quand elle est dans notre chambre, elle est quasiment en totale confiance. Sakura s'installe même durablement sur notre lit.
Nous sommes contents, la gêne à son œil ne se manifeste plus. J'en parlerai demain matin quand même au vétérinaire.

ladycat et Anne aiment ce message

avatar
Stéphanieval

SAKURA Empty Re: SAKURA

Lun 24 Oct 2022 - 13:38
9/10/2022
avatar
Stéphanieval

SAKURA Empty Re: SAKURA

Lun 24 Oct 2022 - 13:39
16/10/2022
avatar
Stéphanieval

SAKURA Empty Re: SAKURA

Lun 24 Oct 2022 - 13:39
20/10/2022
KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Lun 24 Oct 2022 - 16:41
Beaucoup d'angoisse pour la belle Sakura au moment d'aller à sa visite vétérinaire. Mais la voici de retour chez nous. Elle a retrouvé la place qui la sécurise sous la bibliothèque de notre chambre. Elle ronronne quand même assez vite sous les caresses après cette drôle d'expérience pour elle. Et au moment où je tape ce message, je l'entends manger ses croquettes, ce qui est une bonne chose.

Alors, pour rappel, Sakura a été stérilisée le 16 juin 2022.

Son examen de santé est très bon. Pas de problème observé au niveau de son œil qui coulait encore il y a quelques jours. Le Docteur Bouharaoua conseille de nettoyer au sérum physiologique si la gêne se manifestait à nouveau, mais à ce jour, les yeux sont beaux tous les deux.
Autre bonne nouvelle Sakura est dépistée FIV- et FELV-, la voici à présent primo-vaccinée. Nous reprendrons RdV d'ici trois à quatre semaines pour le rappel.
Son âge estimé par la clinique vétérinaire rue de Vern est d'environ 2 ans, ce qui rejoint l'estimation de la clinique vétérinaire de Lanvollon qui a inscrit 1er janvier 2021 comme date approximative de naissance.

Sakura n'était pas identifiée. La clinique vétérinaire a revérifié. Le numéro de certificat provisoire est 250268780335221.

Voilà. La nature de Sakura est donc d'être très anxieuse. Mais je pense que notre foyer lui convient. Un environnement calme sera indispensable pour son épanouissement comme le conseille Stéphanie.

ladycat, Anne et Stéphanieval aiment ce message

KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Jeu 27 Oct 2022 - 8:32
Après la visite vétérinaire de lundi dernier, la confiance de Sakura est rapidement revenue puisqu'elle a accepté de bon cœur caresses et séance de jeu. 
Chaque soir après mon retour du travail, on ressent bien que Sakura a envie de partager de tels moments de jeu. J'arrive d'ailleurs à jouer en alternance avec Sakura, allongée sur la moquette, et Candy allongée sur notre lit. Pas évident de se dédoubler ^^
Alors, même si Sakura joue quand même dans la pièce dans laquelle elle se sent le plus en confiance, notre chambre, je trouve qu'elle progresse doucement quand il s'agit de circuler dans l'appartement. Ce matin, avant de partir travailler, j'ai pu sans mal la caresser dans le séjour, chose qui n'était pas encore possible la semaine dernière. Sakura commence aussi à faire preuve davantage de curiosité. Elle était présente ce matin lorsqu'elle j'ai ouvert un sachet de nourriture humide pour les minettes. Elle a donc eu sa part   SAKURA 1f60a

ladycat, La Crevette, Anne, Solennlh et Stéphanieval aiment ce message

KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Mer 2 Nov 2022 - 20:03
Sakura commence à circuler plus souvent dans les pièces de vie. Le jeu l'a motive, superviser du haut de l'arbre à chat également.
SAKURA 20221111


SAKURA 20221110


Sakura d'ailleurs n'hésite pas à faire la sieste non loin d'Aquarelle, Eclaire et Candy! Défendu pour moi de bouger dans ces moments-là   SAKURA 655114624
 SAKURA 20221112


Dernière édition par KissFan le Jeu 3 Nov 2022 - 10:48, édité 1 fois

ladycat, La Crevette, Anne, Solennlh, Stéphanieval et Sarah aiment ce message

avatar
Stéphanieval

SAKURA Empty Re: SAKURA

Mer 2 Nov 2022 - 22:14

Solennlh aime ce message

avatar
Stéphanieval

SAKURA Empty Re: SAKURA

Mer 2 Nov 2022 - 22:15

Solennlh aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

SAKURA Empty Re: SAKURA

Jeu 3 Nov 2022 - 9:29
Trop rigolote avec la queue de la souris-peluche dans la bouche !!  SAKURA 3460575465

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Sam 12 Nov 2022 - 13:31
SAKURA 20221113

SAKURA 20221116

SAKURA 20221114

SAKURA 20221115


Avec Nathalie, nous nous sommes absentés quelques jours pour profiter de nos vacances automnales.
Nous avons un p'tit robot capable de circuler et de filmer les déambulations de nos félins en notre absence. Sakura se montre rapidement curieuse lorsqu'il se met en mouvement, la preuve à la première image ci-dessus.
Par ailleurs, Célia, notre cat-sitter, est passée quotidiennement à notre domicile.
Sakura s'est d'abord montrée timide, discrète, puis au fil des visites, la confiance s'est doucement installée.
Au point que caresses et séances de jeu ont été possibles SAKURA 3695779992   Nous sommes très contents!
Sinon, ce matin, le rendez-vous a été pris pour Sakura auprès de la clinique vétérinaire rue de Vern pour la seconde injection de vaccin, rendez-vous calé mardi prochain à 14h45.
D'ailleurs, l'entête du topic peut être actualisé, Sakura est bien FIV-/FELV-  SAKURA 1f609 

Solennlh aime ce message

KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Mar 15 Nov 2022 - 19:59
Et voilà, notre jolie Sakura a reçu cet après-midi sa seconde injection de vaccin.
Beaucoup d'angoisse au moment d'entrer dans la cage de transport. Angoisse confirmée à la clinique vétérinaire. Sakura était prostrée pendant quasiment tout l'examen, je pense qu'elle gardera toujours cette nature anxieuse.

Sakura s'est vu prescrire un collyre car l'examen de l'oeil a révélé une conjonctivite, rien de bien grave a priori. Le traitement est de l'ordre d'une semaine.

De retour à l'appartement, Sakura s'est blottie sous la bibliothèque de notre chambre. Mais elle en est assez vite ressortie pour ronronner sous les caresses et pour jouer SAKURA 3453132736
Elle est adorable SAKURA 1796558610

ladycat, Louise-Marie0, Anne et Stéphanieval aiment ce message

KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Lun 28 Nov 2022 - 12:12
Nous sommes très heureux des progrès de Sakura SAKURA 3453132736 
La minette circule beaucoup plus dans les pièces de vie, s'installe sur l'arbre à chat du séjour, et même sur le canapé.
Elle joue parfois toute seule, mais elle adore les séances de scoubidou et de canne à pêche que je lui propose le soir!
Surtout, dans ses déplacements, elle moins "furtive" que les premières semaines.
A l'ouverture d'un sachet de nourriture humide chaque matin, Sakura est également bien moins en retrait qu'elle ne l'était il y a encore quelque temps. Elle a beaucoup gagné en confiance :)

ladycat, Solennlh et Stéphanieval aiment ce message

avatar
Stéphanieval

SAKURA Empty Re: SAKURA

Mer 30 Nov 2022 - 8:28
Petite séance de jeu avec Sakura qui est de plus en plus en confiance :)

ladycat et KissFan aiment ce message

KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Sam 10 Déc 2022 - 19:01
SAKURA 20221210


Sakura obtient de la promotion: Elle est nommée Cerbère en chef chargée de la protection du sapin de Noël!! SAKURA 3067611036

Solennlh aime ce message

KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Jeu 15 Déc 2022 - 21:19
Les progrès de Sakura sont vraiment spectaculaires. A présent, elle semble totalement désinhibée. Facile à caresser, curieuse, beaucoup de présence autour de nous également, Sakura est même devenue accroc à une certaine routine: les séances de jeu que je lui propose le soir. Et quand je tarde à me rendre disponible, j'entends des petits cris plaintifs de sa part, l'air de dire, "tu viens jouer avec moi"!!
Ses adoptants devront lui accorder de telles séances, je crois que c'est important pour son bien-être!  SAKURA 3695779992

ladycat et Solennlh aiment ce message

KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Ven 30 Déc 2022 - 10:24
Je rebondis sur mon message du 10 décembre ...
Notre belle Sakura voit ses chances d'être adoptée revues à la baisse  SAKURA 1f60b
Eh oui! On l'a surestimée ... Avec Sakura, le sapin de Noël devient un objet ludique avec un objectif primordial: décrocher les boules et les faire rouler dans le séjour!
Si à chaque boule décrochée, j'avais perçu un euro, j'aurais pu m'offrir mon repas de réveillon ^^

La solution retenue: La nuit, on "enferme" le sapin de Noël dans la salle de bain pour le préserver lui ... et notre sommeil. Car on a beau répété à Sakura, non, non, et non, de ne pas toucher au sapin, têtue comme tout, immanquablement, elle tourne autour ... Et là, on entend le bruit caractéristique des décorations qui s'entrechoquent, avant d'observer Sakura en train de faire rouler une boule sur le sol. SAKURA 655114624

La Crevette et Sarah aiment ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

SAKURA Empty Re: SAKURA

Ven 30 Déc 2022 - 15:01
Il faut donc qu'elle soit adoptée bien avant Noël prochain pour que ses adoptants découvrent tardivement son amour des décorations du sapin !!!  SAKURA 655114624

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Mer 4 Jan 2023 - 17:45
Bonne année 2023 à tout le forum 🎉🎆🥂

Des petites nouvelles de Sakura qui se fait de plus en plus charmeuse!

Eh oui, jusqu'ici, la socialisation avait révélé son côté joueur ... Depuis plusieurs jours, Sakura se montre davantage câline, réclamant caresses et gratouilles à volonté,tournicotant pour en recevoir un maximum.
Je me suis allongé sur le lit en début d'après-midi, elle s'est installée contre moi, donnant des coups de tête pour que les caresses soient nombreuses. Elle ronronne beaucoup dans ces moments-là! La minette parfaite ❤

ladycat, Anne et Solennlh aiment ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

SAKURA Empty Re: SAKURA

Mer 4 Jan 2023 - 18:22
Bonne année à vous tous chats et humains !!  SAKURA 127817517

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Jeu 5 Jan 2023 - 16:25
SAKURA 20230110

SAKURA 20230112

SAKURA 20230111


Les fêtes sont passées!
Les minettes rechargent les batteries SAKURA 655114624 Ne pas se fier à l'air songeur de Sakura! Quand il s'agit de jouer, elle est la première partante!

La Crevette, Anne et Solennlh aiment ce message

KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Ven 13 Jan 2023 - 10:43
SAKURA 20230113


"Hello! Bientôt le week-end" ❤

Solenn, Anne et Sarah aiment ce message

KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Jeu 26 Jan 2023 - 21:48
Après quelques jours de vacances, nous voici de retour à domicile!
Notre Pet Sitter n'a pas eu l'occasion de voir beaucoup Sakura en notre absence.
Elle se cachait dès qu'elle franchissait la porte d'entrée.
Et à notre arrivée en fin d'après-midi, Sakura a mis quelques minutes avant de durablement montrer le bout de son museau. Après quelques caresses dispensées alors que Sakura était cachée sous la bibliothèque, hop, comme par magie, remise en route de la confiance!!
Et très vite, il faut rattraper les moments de jeu perdus de ces derniers jours.
Nous avons eu droit à plein de petits miaulements plaintifs de la part de Sakura jusqu'à ce qu'on lui consacre du temps de jeu! Et là, c'est la fête!!
Ce soir, au moment où je tape ce message, Sakura ne me quitte pas. Je l'ai même soulevée pour la poser sur mes genoux et la caresser. Elle ronronnait de contentement. Certes, Sakura n'est pas restée longtemps, ce n'est pas sa nature de rester sur les genoux, mais ça ne l'empêche pas de tourner autour de la chaise de mon bureau pour attirer mon attention.
Quelques photos prises au moment de la séance de jeu 🥰

SAKURA 20230114

Solenn, Solennlh et Stéphanieval aiment ce message

KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Dim 5 Fév 2023 - 18:03
SAKURA 20230210


Les magnifiques yeux bleus de Sakura SAKURA 3453132736

Solenn, Solennlh et Mimo35 aiment ce message

KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Dim 19 Fév 2023 - 15:54
Un dimanche farniente pour Sakura. Il faut dire que les rayons de soleil de ce mois de février sont anormalement doux.
Sakura alterne ses siestes entre le sommet de l'arbre à chat et la mini cabane en son socle SAKURA 3695779992


SAKURA 20230211

SAKURA 20230212

ladycat et Louise aiment ce message

Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

SAKURA Empty Re: SAKURA

Dim 19 Fév 2023 - 22:31
C'est difficile à regarder une vie de misère comme ça .... ça a pas l'air d'être facile tous les jours d'être une Sakura SAKURA 655114624

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Mer 8 Mar 2023 - 12:14
SAKURA 20230310

SAKURA 20230311


Sakura se porte à merveille! Elle est toujours plus proche de moi. Les jours de repos, le matin avant que je ne me lève, elle vient se blottir contre moi, elle tournicote souvent dans ces moments-là pour obtenir des caresses! La nouveauté du jour: elle s'est installée sur mes genoux alors que j'étais allongé ❤ Ce faisant, elle a provoqué la jalousie de Candy qui a vu sa place réservée occupée  SAKURA 655114624

ladycat et Mimo35 aiment ce message

KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Dim 2 Avr 2023 - 15:27
SAKURA 20230410


Une écuelle remplie de nourriture, de la quiétude, des câlins et des séances de jeu: la vie rêvée de Sakura SAKURA 3453132736  
KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Jeu 27 Avr 2023 - 8:02
SAKURA 20230411


Sakura est heureuse et épanouie chez nous  SAKURA 946590328 Elle adore toujours autant caresses et séances de jeu!  Je ne dis pas pour autant que c'est ultra simple de la manipuler pour la taille des griffes, mais on y arrive ^^ En 6 mois, Sakura a prix goût à 200% à la vie en appartement! Parfois, elle manque de chuter du sommet de notre arbre à chat tellement elle se trémousse sur le pilou supérieur!!
Mais je maintiens l'avis que d'autres félins joueurs autour d'elle serait un vrai plus. Sakura adore jouer "à la bagarre", surtout avec Candy! Mais même si Sakura a un gabarit plus élevé que notre Candy, elle n'a pas le dessus pour autant à chaque fois  SAKURA 1f605 
Par contre, quand on a des visites à domicile, pas de changement de ce côté là ... Sakura se carapate. Dernier exemple en date, lors de la venue du chauffagiste mardi dernier. Mais Nathalie et moi avons l'habitude avec Eclaire et même Candy  SAKURA 3067611036

ladycat et Anne aiment ce message

mamounette
mamounette

SAKURA Empty Re: SAKURA

Jeu 27 Avr 2023 - 9:59
c'est pareil chez moi tout le monde se planque et à peine la personne est parti qu'on revient "bon c'est bon il (elle) est parti) SAKURA 655114624

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

SAKURA Empty Re: SAKURA

Mar 2 Mai 2023 - 9:29
SAKURA 20230510


Hier, 1er mai, fête du travail ... Une journée de détente comme une autre pour Sakura qui apprécie le confort d'une vie en appartement. Malgré l'ensoleillement, elle ne s'attarde finalement que peu sur le balcon, pendant que nos minettes se prélassent sur les tours à chat.

ladycat et Solennlh aiment ce message

Contenu sponsorisé

SAKURA Empty Re: SAKURA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum