Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Solenne
Modérateur

MessageSujet: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Lun 08 Oct 2018, 23:02

Rappel du premier message :

Nom : ASKA
Date de naissance : 30/10/2017
Race : Croisée Malinois
Couleur : Marron

Identification : 250268501567372
Vaccination : en cours
Stérilisation : en cours

Cette petite mère nous a été confiée alors qu'elle était dans un état cadavérique. Elle est dans une famille d'accueil d'urgence qui la chouchoutte.
Elle est très curieuse mais peu inquiète, on se demande quel a été son passé ...

Dernière édition par Solenne le Mar 13 Nov 2018, 00:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Sam 03 Nov 2018, 14:53

Super merci Smile
Il faudra voir avec eux quand ils pensent que ça sera judicieux de prévoir la stérilisation également. ;)
Vers quel poids. ;)
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Sam 03 Nov 2018, 22:48

Elle est de plus en plus belle !!!
EliseAska

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Dim 04 Nov 2018, 19:23

Aujourd'hui, nous avons travaillé le rappel et le pas bouger.
Aska est bonne élève

EliseAska

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Dim 04 Nov 2018, 19:26

Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Lun 05 Nov 2018, 15:39

Super ! Smile
Avec l'éducatrice ? Elle vous a donné des pistes pour la destruction ? Smile
EliseAska

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Lun 05 Nov 2018, 16:50

non, ce n'était pas avec l'éducatrice, j'ai déjà de bonnes bases de travail avec ce que j'avais fait pour ma chienne, je mets ça à contribution hors cours :-)
j'ai vu l'éducatrice cet après midi.
Aska fait donc clairement de l'anxiété de séparation !
Nous avons donc bien discuté, et commencé à faire quelques exercices à la maison.
Il faut qu'elle apprenne à se décoller de moi et à respecter l'autorité, afin d'avoir un bon cadre, se sentir en confiance et faire face à la solitude.
Prochain cours, vendredi après midi, à l'extérieur pour de nouveaux exercices qui vont nous aider.

EliseAska

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Mar 06 Nov 2018, 15:53

Bonjour,

Aujourd'hui nous avons été voir l'ostéo.
ca devait être demain mais comme j'y allais aujourd'hui pour la mienne, il a pris les 2 chiennes en même temps.
en effet, il y avait des choses a faire, il doit m'envoyer le compte rendu de ce qu'il a fait par mail (que je pourrai faire suivre à l'asso). nous avons aussi vu pour des plantes et de l'homéopathie pour calmer son anxiété.
au retour, nous sommes passées faire un coucou au club canin où j'ai l'habitude d'aller et Aska s'est montrée déjà assez à l'aise pour une première fois face à la meute qui vit là bas qui est assez impressionnante. nous y retournerons bientôt faire quelques cours après sa vaccination.
l'éduc vu hier, l'ostéo et la personne au club estiment tous son âge à plus jeune que 1an/1an et demi, ils estiment plutôt vers 8-10 mois maximum et pensent qu'elle fera 18-20 kg max.
sinon, rdv pris pour le véto pour le 17 novembre, ils n'avaient plus de place cette semaine. ca lui laissera aussi le temps de prendre encore un peu de poids.(vaccination + re vermifuge).

Voilà pour nous
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Mer 07 Nov 2018, 09:16

Merci pour ces nouvelles Elise ! La poulette avance bien et a vraiment eu de la chance de tomber sur vous !! Smile
EliseAska

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Dim 11 Nov 2018, 13:49

balade dominicale  

Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Dim 11 Nov 2018, 23:36

Heuruse la miss ! Very Happy
Ca va mieux au niveau comportement ?
mamounette

MessageSujet: si ça continue on ne va pas pouvoir les séparer   Lun 12 Nov 2018, 09:46

si ça continue on ne va pas pouvoir les séparer
EliseAska

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Lun 12 Nov 2018, 12:48

Niveau comportement c'est très aléatoire... Parfois en 1/2h d'absence elle se venge sur un tas de choses, parfois en 4h aucune bêtise!
Bonjour Mamounette, l'idée n'est pas de les séparer ;-)
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Lun 12 Nov 2018, 17:16

Doit on en conclure que le coup de coeur pour la belle Aska se concrétise petit à petit ?
EliseAska

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Lun 12 Nov 2018, 21:34

Bien sûr!
Pas envie de les séparer!
mamounette

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Lun 12 Nov 2018, 23:14

c'est noël avant l'heure pour ASKA  MERCI
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Mar 13 Nov 2018, 00:02

Je passe son statut en réservé alors !!
Quelle chanceuse...
Vero35

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Mar 13 Nov 2018, 10:09

C'est une super nouvelle! Je rejoins mamounette .. C'est Noel avant Noel! ;)

Câlins à la belle Aska
EliseAska

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Ven 16 Nov 2018, 20:28

Bonsoir,

ce soir nous avons eu rdv chez le vétérinaire. (c'était prévu demain mais blocage oblige, on a pris les devants).
Aska pèse à présent 16.700kg ! Very Happy
elle n'a même pas chouiné pendant le vaccin, tout s'est très bien passé.
un comprimé de vermifuge à prendre dans quelques jours et tout est bon.
rappel des vaccins dans un mois.
le véto l'a trouvé équilibrée et pense qu'il faut qu'elle prenne encore environ 5 kg.
dans la salle d'attente il y avait un chat qui se baladait, je me suis demandé ce que ça allait donner, et finalement elle l'a regardé d'un air intéressé mais sans plus. c'est pas plus mal Smile

bon week end !

SarahBoulvard

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Mar 20 Nov 2018, 21:14

C'est si bon de voir comme Aska évolue ! Et je suis très heureuse qu'elle reste chez vous et auprès de Fauve, de belles nouvelles 
Je repique l'expression, c'est noël avant l'heure !  santa

Très belle continuation et des caresses aux deux louloutes !
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Mar 20 Nov 2018, 22:26

Cette bouille !!
Bonne nouvelle pour les chats ;)
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Jeu 29 Nov 2018, 18:48

Comment va la miss ? Smile
Les séances avec l'éducateur permettent d'avancer ?
EliseAska

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Lun 03 Déc 2018, 13:49

Bonjour !

ça va bien, la petite prend toujours du poids, et dans une 15aine de jours nous allons retourner chez le véto pour les rappels de vaccins.
niveau éducation elle progresse super bien ! Very Happy  les gènes de Malinois... ça ne s'invente pas.
sinon, la destruction est toujours d'actualité malheureusement mais ça ne va pas se faire en 1 mois :-/
le "traitement" à base de plantes va se terminer cette semaine, et l'homéopathie aussi mais j'ai renouvelé l'homéopathie.
j'ai commencé les fleurs de bach depuis samedi, on va voir ce que ça donne, il parait que ça peut faire des miracles.
après, tout dépend de son âge... qu'on ne connait pas.
si on se dit qu'elle n'a même pas un an comme disait l'ostéo, l'éducatrice disait que c'était assez classique (phase pubère = bêtises)
si elle est adulte, comme vous avait dit le 1er véto que vous aviez vu, alors c'est un souci comportemental...

en attendant, je fais tout ce qui est possible pour qu'elle se sente bien dans ses pattes !

prochain cours : samedi matin, fini les séances individuelles, on passe aux séances en petit groupe, j'ai hâte  

Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Lun 03 Déc 2018, 15:07

Super !! Very Happy Merci pour les nouvelles. Cela fait vraiment plaisir !!
EliseAska

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Dim 09 Déc 2018, 13:40

Aujourd'hui, découverte de la mer :-)

Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Dim 09 Déc 2018, 22:30

Elle a eu l'air d'apprécier non ? ;)
EliseAska

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Hier à 09:13

absolument ! elles ont joué comme des petites folles :-)
Aska a suivi Fauve immédiatement dans l'eau, sans se poser de question une seule seconde.
c'était super chouette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   

ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant