Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
OCTO-GONEHier à 13:25Vetucia
OCTO-PUSHier à 13:24Vetucia
VHAGARHier à 13:19Vetucia
ROBHier à 13:17Vetucia
PEDROHier à 12:56Helene C
KONAMer 24 Avr 2024 - 19:46Léa Leboisne
MARYQUEENMer 24 Avr 2024 - 11:12mamounette
BATAMar 23 Avr 2024 - 20:04Léa Leboisne
FLUSHMar 23 Avr 2024 - 18:11tiph
MAEVELun 22 Avr 2024 - 22:40Elsa
SAKURALun 22 Avr 2024 - 8:52KissFan
WINNIEVen 19 Avr 2024 - 9:44Inès Lecocq
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

SAKURA - Page 2 Empty SAKURA

Lun 17 Oct 2022 - 20:20
Rappel du premier message :

La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !

Nom : Sakura
Date de naissance : 01/01/2021  
Sexe : Femelle
Race : X européen
Couleur de la robe : Crème
Identification par puce électronique n°250268780335221

Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* 
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.

Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. 
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.

Dépistage FIV/FELV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.

Prise en charge par l'associati
on le 08/10/2022
Retrouvez nos modalités d'adoption sur notre site internet : https://ptitskorrigans.fr/processus-dadoption

Sakura a été recueillie après avoir vécu à l'abandon dehors pendant de longs mois. Quand elle a été sauvée, elle n'avait jamais eu de contact avec des humains. Elle était alors naturellement très craintive à notre approche. Elle a mis plusieurs semaines pour accorder sa confiance aux humains et se détendre en notre présence.

Aujourd'hui, Sakura est un sacré numéro ! Une fois qu'elle connaît son monde, c'est une chatte dynamique, câline et très joueuse ! On ne peut pas la louper dans l'appartement, elle est très présente et rythme les journées avec sa personnalité très attachante. D'humeur câline, elle réclame des caresses et gratouilles à volonté en tournicotant pour en recevoir un maximum ! Quand il y a des inconnus qui viennent à la maison, ou qu'une situation inconnue l'inquiète, elle peut se cacher, mais elle sortira vite de sa cachette une fois qu'elle aura repris confiance et aura estimé que la voie est libre :). 
Avec ses humains préférés, elle n'a pas de barrière : elle vient donner des coups de tête en ronronnant pour avoir sa dose de câlin, et elle s'installe sur les genoux pour avoir sa dose de gratouilles en levant le popotin comme il se doit pour montrer qu'elle apprécie beaucoup les grattounes.

Sakura est aussi devenue très joueuse (ou en tout cas, elle a arrêté de nous cacher sa passion du jeu :p). Elle joue seule, avec un humain (canne à pêche, ruban...) et aussi avec les copains/copines. Elle ADORE jouer, c'est vraiment un Zébulon, hyper réceptive à n'importe quel jouet et demandeuse de parties endiablées.

Elle cherche des humains patients, qui construiront patiemment une belle relation de complicité avec elle.
Attention : elle aura besoin d'au moins un autre chat dans son futur foyer pour s'épanouir. Ce n'est pas une question de présence, c'est une question d'avoir besoin d'un congénère, qui partage les mêmes codes et avec qui elle est très à l'aise, la présence d'un autre chat est nécessaire pour son équilibre psycho-social. Si vous n'avez pas d'autre chat, vous ne pourrez pas l'adopter.

SAKURA - Page 2 Forum264
SAKURA - Page 2 Forum233
SAKURA - Page 2 20230210



Dernière édition par Louise le Mar 3 Oct 2023 - 10:34, édité 8 fois

Solenn, Anne et Solennlh aiment ce message


KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Mar 2 Mai 2023 - 9:29
SAKURA - Page 2 20230510


Hier, 1er mai, fête du travail ... Une journée de détente comme une autre pour Sakura qui apprécie le confort d'une vie en appartement. Malgré l'ensoleillement, elle ne s'attarde finalement que peu sur le balcon, pendant que nos minettes se prélassent sur les tours à chat.

ladycat et Solennlh aiment ce message

KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Sam 6 Mai 2023 - 11:39
Quand je suis assis dans le fauteuil ou le canapé, je suis heureux que Sakura vienne spontanément sur mes genoux! Mais attention, dans ces moments-là, elle ne tient pas en place. Elle tourne, se retourne, donne des p'tits coups de tête, recherche les gratouillis, manque de basculer à gauche ou à droite (il faut alors placer son bras pour l'en empêcher), se redresse, descend de mes genoux pour se caler contre ma cuisse, remonte sur mes genoux, etc ... et répand généreusement ses poils sur mes vêtements SAKURA - Page 2 655114624

ladycat, Anne et Solennlh aiment ce message

KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Dim 14 Mai 2023 - 9:38
SAKURA - Page 2 20230511


Pendant cette semaine de vacances, nous sommes partis quelques jours dans la famille de Nathalie. Des visites quotidiennes de Cat Sitter se sont déroulées à domicile pendant notre absence.
A notre retour, j'ai été agréablement surpris que Sakura vienne se blottir la nuit contre moi ... Oh, pas forcément très longtemps, une demi-heure tout au plus. Mais ce n'est pas un comportement qu'elle adopte habituellement la nuit (plutôt la journée si je m'allonge sur le lit). Manifestement, elle était contente de nous revoir.
Je confirme également mon message précédent, à savoir que Sakura vient s'installer sur mes genoux avec beaucoup plus de spontanéité. Son côté "câlin" s'est vraiment débloqué au fil des mois.
Joueuse, câline, ronronnante, ... une minette quasi parfaite (si ce n'est son côté peureux en présence d'inconnus).
Hier, je lui ai même fait avaler son cachet de vermifuge ... Bon, ce n'est jamais un moment de plaisir pour les chats. Mais aussitôt après, Sakura avait repris son entrain normal, avec une envie de jouer au beau fixe!  SAKURA - Page 2 3695779992
La voici en photo ci-dessus, entourée d'Aquarelle et de Candy!

ladycat, Solenn, Anne et Solennlh aiment ce message

KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Mer 31 Mai 2023 - 9:43
SAKURA - Page 2 20230512

SAKURA - Page 2 20230513


Les beaux jours sont là. Sakura en profite 😇🐱👒 Le balcon est appréciable dans ces moments-là SAKURA - Page 2 3695779992

Anne aime ce message

KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Mar 13 Juin 2023 - 17:06
SAKURA - Page 2 20230610

Si c'était un podium olympique, Sakura serait médaillée d'argent SAKURA - Page 2 3067611036

ladycat aime ce message

mamounette
mamounette

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Mar 13 Juin 2023 - 20:09
médaille d'argent de câlins, de bêtises ,de gourmandises  SAKURA - Page 2 3067611036

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Jeu 6 Juil 2023 - 12:52
SAKURA - Page 2 20230710

Le temps file. Neuf mois que Sakura est arrivée dans sa famille d'accueil. Et manifestement, à son expression, elle s'y plaît beaucoup  SAKURA - Page 2 3460575465

ladycat aime ce message

KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Mer 12 Juil 2023 - 19:46
SAKURA - Page 2 20230714

SAKURA - Page 2 20230711

SAKURA - Page 2 20230712

SAKURA - Page 2 20230713

La frimousse espiègle de Sakura  SAKURA - Page 2 3453132736 Très joueuse, de plus en plus câline, super entente avec ses congénères, si elle était moins peureuse avec les inconnus, ce serait la minette parfaite ❤😻 

Anne aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Mer 12 Juil 2023 - 20:32
Elle a raison, il ne faut pas parler aux inconnus !!  SAKURA - Page 2 655114624
KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Lun 7 Aoû 2023 - 20:43
SAKURA - Page 2 20230810


SAKURA - Page 2 20230811




Zen attitude pour Sakura :heart: Mais le soir (et même la journée d'ailleurs, les deux photos ci-dessus ont été prises le matin), elle se révèle bavarde, joueuse et demandeuse d'attention  SAKURA - Page 2 3695779992

ladycat aime ce message

KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Dim 27 Aoû 2023 - 15:35
SAKURA - Page 2 20230813

SAKURA - Page 2 20230812


Nous sommes rentrés de vacances. En notre absence, c'est Célia, de la société Rennes en laisse qui s'est occupée des minettes (Rennes en laisse | Garde d'animaux à domicile)
Je partage ici quelques uns de ses témoignages concernant Sakura:

Le 20 août:
Célia a écrit:
Sakura qui se cachait la dernière fois est sortie dès le début de la visite. Elle est restée dans le salon. J'ai pu jouer un peu avec elle et elle est venue timidement me sentir la main. Elle était encore moins peureuse quand j'ai sorti la pâtée!!!
Le 21 août, Célia est passée le matin, mais Sakura est restée discrète.
Le 22 août:
Célia a écrit:Je suis passée l'après-midi et j'ai eu droit à des câlins. Sakura était sur le chaises de la table à manger à mon arrivée.

Le 23 août:
Célia a écrit:Je suis passée vers 17h! Sakura était sous la table. J'ai joué un peu avec elle et elle n'est sortie que pour la pâtée SAKURA - Page 2 1f602 
Le 24 août, Sakura est restée discrète ce jour-là.
Le 25 août:
Célia a écrit:Dernier passage pour vos louloutes. Je suis passée vers 11h30. Candy n'est pas sortie, mais Sakura était dans le salon avec moi et Aquarelle! on a fait de gris câlins, et joué avant la pâtée! Toujours un plaisir de venir voir vos louloutes, même si j'espère que Sakura aura trouvé sa famille avant la prochaine fois

Du côté de Nathalie & moi, c'était très vite la fête de la part de Sakura à notre retour :)

ladycat, Solenn, Anne et Solennlh aiment ce message

KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Dim 24 Sep 2023 - 18:59
SAKURA - Page 2 20230910


Non, je ne me trompe pas de sujet ... Je poste bien dans le topic de Sakura, mais je glisse volontairement une photo d'Aquarelle, la reine de l'automne, enfin la reine tout court dans l'appartement!
Aquarelle a un message à faire passer: Elle n'aime pas être bousculée par Sakura qui est une adepte du catch félin  SAKURA - Page 2 655114624 Nous, ses humains de compagnie, ça nous fait bien rire, mais le message d'Aquarelle rappelle que Sakura aura besoin d'un copain chat joueur dans son futur chez soi  SAKURA - Page 2 4291431676
En attendant, Sakura est en pleine forme. J'arrive même à la faire jouer en la portant dans les bras (bon ... son jouet de prédilection dans ces moments-là, c'est ma main SAKURA - Page 2 655114624 et ça se termine souvent par quelques rougeurs!!)

ladycat et Sarah aiment ce message

KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Mar 10 Oct 2023 - 13:29
SAKURA - Page 2 20231011

SAKURA - Page 2 20231010


Dans une semaine, ça fera un an pile que Sakura habite chez nous. Toujours aussi espiègle, bavarde et tonique, Sakura est absolument craquante 🥰  Nous espérons qu'elle fasse craquer une famille, elle le mérite  SAKURA - Page 2 4291431676

ladycat, Solennlh et Sarah aiment ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Mer 11 Oct 2023 - 9:23
Allez vite, une belle famille pour la belle Sakura !!!  SAKURA - Page 2 3460575465 SAKURA - Page 2 3460575465 SAKURA - Page 2 3460575465

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Mar 31 Oct 2023 - 13:06
SAKURA - Page 2 20231012

SAKURA - Page 2 20231013


"La meilleure place pour faire la sieste ... Oh! Mais voilà encore Nathalie qui me prend en photo! Et mon droit à l'image??!!"

ladycat et Solennlh aiment ce message

KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Mer 8 Nov 2023 - 20:36
Petite angoisse vécue hier par Sakura au moment de la visite chez le vétérinaire ... Le cœur battait fort lors de l'auscultation. Mais Sakura se porte bien  SAKURA - Page 2 3695779992
De retour à l'appartement, elle a réintégré sa cachette, sous la bibliothèque de notre chambre. 
Mais le stress n'a pas duré ... Quelques caresses et une vingtaine de minutes plus tard, Sakura regagnait l'une de ses places de prédisposition: le sommet du grand arbre à chat de notre séjour ♥

ladycat et Solennlh aiment ce message

KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Mer 6 Déc 2023 - 19:45
SAKURA - Page 2 20231210


SAKURA - Page 2 20231211


Sakura va attendre encore quelques jours pour pouvoir s'amuser avec les décos de nitre sapin de Noël. Il ne sera installé que ce week-end! En attendant, elle profite toujours d'une belle vie chez Nathalie & moi, avec même des petits moments de complicité avec Aquarelle  SAKURA - Page 2 3695779992

Solennlh aime ce message

KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Mer 27 Déc 2023 - 9:26
SAKURA - Page 2 20231212

Sakura et la bougeotte continue. Allongé sur le lit, elle vient se positionner sur mon ventre et pendant 3/4 d'heure, son attitude a été la suivante: coups de tête contre ma main, se tourner, se retourner, réclamer des caresses, s'allonger de tout son long ... Il ne faut pas se fier à l'apparence posée qu'elle a sur la photo  SAKURA - Page 2 655114624

ladycat, Anne et Solennlh aiment ce message

KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Jeu 11 Jan 2024 - 7:43
SAKURA - Page 2 20240111

SAKURA - Page 2 20240110

SAKURA - Page 2 20240112


La famille d'accueil de Sakura vous souhaite une belle année 2024  SAKURA - Page 2 3695779992

Solennlh et Mimo35 aiment ce message

KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Mar 13 Fév 2024 - 19:56
SAKURA - Page 2 20240210


Sakura, toujours aussi tactile, adore se lover sur les genoux ou se blottir dans les bras! Un petit "chat-mour"!  SAKURA - Page 2 946590328

ladycat et Solennlh aiment ce message

mamounette
mamounette

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Mar 13 Fév 2024 - 20:57
personne pour cette beauté  SAKURA - Page 2 3093904677
avatar
Élodie B

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Mar 27 Fév 2024 - 9:57
Bonjour, je viens d'envoyer un formulaire d'adoption pour cette beauté:) j'ai totalement craqué... Est-elle toujours disponible ?
Merci pour tous les posts qui permettent de bien comprendre son vécu et qui elle est c'est top
KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Mar 27 Fév 2024 - 15:28
Bonjour Elodie,
La belle Sakura est effectivement toujours à l'adoption auprès de l'association des P'tits Korrigans. Je suis heureux de lire que vous avez le coup de cœur pour elle.
Lorsque Sakura accorde sa confiance, elle devient débordante de demandes d'attention. Avec moi, elle multiplie les p'tits cris plaintifs dans ces moments-là, c'est à dire qu'elle réclame d'être prise dans les bras et recevoir des caresses, ou jouer car Sakura est très joueuse de nature (on passe beaucoup de temps à récupérer les jouets qu'elle glisse sous le canapé et le fauteuil de notre séjour, LOL).
Hier soir encore, alors que j'étais assis devant la télé, elle est restée allongée dans mes bras en me regardant (j'ai l'habitude de "tenir la pose"!), ce qui n'empêche que régulièrement elle a la bougeotte, c'est à dire qu'elle donne des petits coups de tête pour être caressée!
avatar
Élodie B

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Mer 28 Fév 2024 - 2:44
Merci pour votre retour (petite insomnie je réponds tôt/tard, vous qui voyez ;))

Je vous remercie pour votre réponse
Ha mais sincèrement je suis conquise déjà par sa bouille et tout ce que j'ai lu j'ai un immense coup de coeur et pour être honnête je ne comprends pas mais alors pas du tout qu'elle ne soit pas adoptée (comme bcp de chats adultes ça me fend le cœur mais c'est un autre sujet ,😁)

Je sais qu'une bénévole va prendre le temps de me contacter après avoir vu mon questionnaire d'adoption je ne vais pas vous embêter avec mes questions ici mais ça me fait très plaisir de vous lire
Très touchée par cette petite
(Mon dieu qu'elle est belle ....)

Je pense que la possible seule chose rédhibitoire c'est la place dans notre logement qui n'est qu'un T2 et qui daif 35 mètres carré... On va déménager d'ici un ou deux ans c'est sur mais j'ai peur que vous nous disiez non et je comprendrai totalement et je ne lui souhaite pas de n'être toujours pas adoptée d'ici là ! Mais on entend un peu tout et son contraire. Non c'est trop petit. Oui c'est totalement faisable pourquoi vous nadoptez pas un deuxième etc
On a une petite de 7 mois adorable du même caractère que Sakura, adorable, chaton biberon qui a vécu avec 10 chats dans la même pièce en FA mais bon je raconte ma vie :)

Je ne veux pas vous donner trop d'espoir donc je vous parle de suite du point qui me fait peur mais qui est très important pour le bien être ses animaux

Mais je suis vraiment conquise ça me fait même de la peine que vous ne l'ayez plus chez vous si on l'adopte 😁

Je me permets de déballer car vous le faites si bien sur ce forum c'est très agréable
avatar
Élodie B

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Mer 28 Fév 2024 - 2:55
Je reviens a nouveau vers vous, je suis en train de relire chaque point sur elle dans les posts j'essaie vraiment de voir si j'ai manqué une information qui ferait que ce n'est pas possible avec notre chaton (Yuna) mais je n'en vois aucun si ce n'est la peur que vous nous disiez non pour la place 😭

Je suis vraiment dans la hâte de vous avoir au téléphone et possiblement de la voir
C'est indéniable je ne comprends pas sa non adoption a ce jour
KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Mer 28 Fév 2024 - 7:39
Bonjour Elodie,

Le bureau de l'association vous répondra dans les jours qui viennent, ne vous inquiétez pas. 
A titre personnel, le volume de votre logement ne m'apparaît pas rédhibitoire pour accueillir Sakura, du moment qu'il est équipé d'un arbre à chat et de jouets en nombre suffisant.
Si l'adoption est amenée à se concrétiser, il faudra juste lui réserver une petite place sécurisante, j'imagine la chambre, lorsque vous recevrez des invités parce que Sakura se cachera dans ces moments-là. C'est aussi pour cette raison qu'une visite à notre propre domicile ne sera pas forcément très productive, au sens où Sakura sera blottie dans le placard de notre chambre. Mais les chats les plus craintifs se révèlent parfois les plus câlins dès que la confiance est nouée, et Sakura en est le parfait exemple. Avec de la bienveillance, on fait des miracles.

Pour vous répondre sur le fait que Sakura n'ait pas été adoptée plus tôt, parfois ça coinçait sur un point ou deux seulement, parce que Sakura a déjà eu des demandes. A l'occasion de la dernière demande, je me rappelle que le point qui avait posé problème, c'était que la famille faisait manifestement trop de déplacements avec leur chat. Pour les chats à profil craintif, c'est un rythme de vie qui n'est pas approprié.
Merci encore pour l'intérêt que vous exprimez pour la jolie Sakura.

Élodie B aime ce message

avatar
Élodie B

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Mer 28 Fév 2024 - 8:43
Je vous remercie pour votre retour
Aucun souci rien ne presse :)
Je comprends totalement tout ce que vous me dites.

Alors pour être tout a fait honnête nous sommes calmes et ne recevons... Personne quasiment a part rarement nos familles donc pas d'inquiétude c'est vrai
Je comprends pour le fait de ne pas venir la voir je n'y avais pas pensé :)

Nous n'avons pas projet d'avoir un enfant de suite loin de la malgré l'approche de la trentaine ;) et sincèrement nous sommes des gens ultra calmes et joueurs avec notre animal

Bon sur ce je ne vous embête plus :) caresses à la petite puce et belle journée a vous
A bientôt je l'espère 😁
KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Mer 28 Fév 2024 - 13:51
sincèrement nous sommes des gens ultra calmes et joueurs avec notre animal

C'est super, un environnement calme mais néanmoins ludique, c'est idéal pour adopter Sakura  SAKURA - Page 2 4291431676

Élodie B aime ce message

avatar
Élodie B

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Mer 28 Fév 2024 - 21:56
https://servimg.com/view/20551353/1

Je ne sais pas si ma photo va s'afficher
Mais Yuna je suis sûre qu'elle voudrait une copine de jeu et de câlins. Vraiment même caractère :) et la bagarre elle adore aussi ...🐱
KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Jeu 29 Fév 2024 - 6:59
La photo s'affiche parfaitement quand on clique dessus, Elodie. La petite Yuna a l'air adorable  SAKURA - Page 2 3453132736
Vous utilisez le même modèle de "gamelle anti glouton" que nous.
Hier soir, l'association nous a fait suivre à Nathalie & moi votre formulaire. On doit trouver un créneau pour reboucler par téléphone d'ici ce week-end. 
Votre logement a l'air très cosy. Une observation spontanée effectivement, c'est la nécessité d'étayer un filet pour sécuriser votre balcon. Nous l'avons fait pour notre propre balcon après qu'une de nos minettes ait "fait le mur". Heureusement que nous habitons au 1er étage, mais ça nous a fait réaliser à quel point c'est indispensable.


Dernière édition par KissFan le Jeu 29 Fév 2024 - 9:01, édité 1 fois
avatar
Élodie B

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Jeu 29 Fév 2024 - 8:47
Je vous remercie, très touchée de lire vos retours.

On a un logement vraiment pour notre animal c'est vraiment des coins cocoon partout enfin nous l'espérons mais je dois vraiment arrêter de m'étaler et embêter tout le monde 😄

Je suis entière dispo en ce moment donc quand vous pouvez, aucun souci pour moi

Ha oui le balcon on est preneur de conseils je comprends.
J'ai vraiment regardé chaque chat adulte et voilà le coup de coeur est pour cette petite Sakura

Le forum est vraiment chouette, j'ai lu bon nombre d'histoires de vos protégés c'est très touchant

Passez une bonne journée sunny

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Jeu 29 Fév 2024 - 11:43
Elodie, j'ai échangé par téléphone avec Stéphanieval ce matin.
Stéphanie va revenir vers vous, par mail dans un premier temps (peut-être même à cette heure-ci l'a t-elle déjà fait), pour convenir d'un entretien téléphonique. Ce sont les étapes habituelles avant la mise en relation avec la famille d'accueil.   SAKURA - Page 2 2191409305
Belle journée à vous.

Élodie B aime ce message

avatar
Élodie B

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Jeu 29 Fév 2024 - 17:20
Bonjour je vous remercie :)!

A vous également ⭐

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Ven 1 Mar 2024 - 11:02
SAKURA - Page 2 20240211

Le week-end dernier, à notre retour de vacances les minettes ont profité de quelques rayons de soleil! Il y a de la place pour tout le monde devant la baie vitrée :) 

ladycat aime ce message

KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Dim 3 Mar 2024 - 19:59
SAKURA - Page 2 20240310



Après réflexion, Elodie a estimé que le logement qu'elle partage avec son conjoint et avec Yuna n'était pas suffisamment grand pour accueillir Sakura dans les meilleures conditions. C'est dommage car le coup de cœur pour Sakura semble indéniable.
Sakura reste donc proposée à l'adoption par l'association des P'tits Korrigans. Ce soir, à notre retour, après que Nathalie & moi sommes passés faire un coucou aux bénévoles présents au Jardiland de Cap Malo, Sakura s'est précipitée pour s'installer sur mes genoux à peine me suis-je assis dans le canapé. Nombreux câlins au programme  SAKURA - Page 2 3453132736

Solennlh aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Lun 4 Mar 2024 - 8:40
Oh quel dommage...
avatar
Adrien

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Mer 27 Mar 2024 - 22:09
Bonjour,
Nous avons rempli le formulaire afin de pouvoir rencontrer SAKURA avec ma compagne.
Hâte de pouvoir faire connaissance avec elle.❤❤❤.



ladycat aime ce message

KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Jeu 28 Mar 2024 - 6:40
Bonjour Adrien,
Merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à l'association des p'tits Korrigans et à la jolie Sakura qui vit actuellement sous notre toit, à Nathalie & moi.
Le bureau de l'association étudiera le formulaire que vous avez rempli et vous fera un retour dans les jours qui viennent, soyez confiant.
Sakura est une minette de nature craintive mais quand elle est en confiance, elle réclame souvent d'être prise dans les bras et d'être caressée, c'est une crème 🥰
avatar
Adrien

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Sam 30 Mar 2024 - 0:32
Malheureusement étant donné que mon autre chatte n'est pas pucé l'association n'est pas intéressée.
Je suis vraiment attristé de ne pouvoir lui donner une chance de vivre avec une famille définitive.
Après on s'étonne que les gens ne prennent que des chatons sur le bon coin.

Voici ma réponse au mail reçu

Bonjour,

Je comprends les critères que vous avez évoqués concernant l'identification des animaux et les vaccinations.

Nous venons de perdre notre chat de 12 ans à cause d'un cancer de la vessie. Nous avons toujours veillé sur nos animaux et nous recherchons maintenant une nouvelle compagnie qui apporterait amour et présence à notre foyer, tout en offrant une nouvelle compagne à notre autre chatte, sa sœur de sang, qui se retrouve seule.

Personnellement, je trouve vos critères trop sélectifs, mais je comprends mieux pourquoi vos animaux en attente d'une famille peinent à trouver un foyer.

Nous avions eu un véritable coup de cœur pour votre chatte à travers ses photos et son histoire. Malheureusement, nous devons nous tourner vers une autre association pour trouver un autre chat adulte, afin de donner une chance à un animal plus âgé de trouver une vraie famille.

Nous sommes évidemment très déçus de ne pas pouvoir accueillir cette boule de poils. Nous espérons qu'elle trouvera une famille aussi aimante que nous aurions pu l'être.

Cordialement,
Ça ne sera pas notre cas on cherchera un chat SOS a la SPA
KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Sam 30 Mar 2024 - 10:47
Bonjour Adrien,

Je comprends votre déception car vous exprimez avoir eu un vrai coup de cœur pour Sakura et j'approuve pleinement votre démarche d'offrir sa chance à un chat adulte.
C'est vrai que Sakura est très belle avec ses yeux bleus et touchante par sa sensibilité (ce qui rend effectivement son adoption plus compliquée parce qu'il lui faut un foyer réellement approprié, avec un environnement calme en lui proposant néanmoins beaucoup d'attention, sans compter la présence d'un autre chat joueur qui est souhaitée).

Concernant les critères de l'association, aujourd'hui, je reconnais que certains d'entre eux sont importants aux yeux des membres qui l'a compose comme l'identification, la stérilisation, la vaccination des animaux du foyer. Ces critères maximisent les chances à tous les animaux adoptés ou actuellement en famille d'accueil d'avoir une vie heureuse, et confortent l'image positive des adoptants potentiels. Chaque année, les P'tits Korrigans valident plusieurs dizaines d'adoption.
A ce jour, c'est possible que la SPA ne place pas la barre si haute, mais ce n'est peut-être que provisoire. Il y a malheureusement tant de chats perdus qui se rapprochent d'autres foyers que le leur dans leurs pérégrinations que la présence d'une puce identifiante facilite les retrouvailles avec leur propriétaire légitime.

Je vous souhaite une belle continuation à vous-même, votre compagne, et la petite minette sous votre toit. Merci en tout cas d'avoir fait la démarche de lire l'histoire de Sakura sur notre forum et de vous êtes inscrit.
KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Lun 15 Avr 2024 - 19:52
SAKURA - Page 2 20240410

Un an et demi déjà que la magnifique Sakura est devenue un p'tit Korrigan  SAKURA - Page 2 946590328

ladycat aime ce message

KissFan
KissFan

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Lun 22 Avr 2024 - 8:52
SAKURA - Page 2 20240411


Et dire que tout ce p'tit monde va devoir se bouger! Il faut bien faire le lit  SAKURA - Page 2 1f606 

ladycat et Michelle aiment ce message

Contenu sponsorisé

SAKURA - Page 2 Empty Re: SAKURA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum