Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
OCTO-GONEHier à 13:25Vetucia
OCTO-PUSHier à 13:24Vetucia
VHAGARHier à 13:19Vetucia
ROBHier à 13:17Vetucia
PEDROHier à 12:56Helene C
KONAMer 24 Avr 2024 - 19:46Léa Leboisne
MARYQUEENMer 24 Avr 2024 - 11:12mamounette
BATAMar 23 Avr 2024 - 20:04Léa Leboisne
FLUSHMar 23 Avr 2024 - 18:11tiph
MAEVELun 22 Avr 2024 - 22:40Elsa
SAKURALun 22 Avr 2024 - 8:52KissFan
WINNIEVen 19 Avr 2024 - 9:44Inès Lecocq
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Vetucia
Vetucia

PUNKY Empty PUNKY

Jeu 22 Fév 2024 - 11:49
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !

Nom : Punky
Date de naissance : 11/06/2022
Sexe : Mâle
Race : Type européen
Couleur de la robe : Rousse
Identification par puce électronique n°250

Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* 
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.

Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. 
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.

Dépistage FIV/FELV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.

Prise en charge par l'association le 11/02/2024
PUNKY Img_6012


Retrouvez nos modalités d'adoption sur notre site internet : https://ptitskorrigans.fr/processus-dadoption

Mémel aime ce message

avatar
MarieLM

PUNKY Empty Adorable Punky

Ven 15 Mar 2024 - 11:47
J'ai eu le plaisir d'accueillir Punky chez moi pendant une semaine, pendant que sa famille d'accueil était partie en vacances. C'était le temps nécessaire pour constater l'amour de chat qu'est Punky. Il a été très rapidement à l'aise dans son nouvel environnement. Il ne s'est pas caché une seule fois et est parti directement en exploration de l'appartement. 

C'est un très très grand joueur, il pourrait jouer pendant des heures sans se lasser. Il aura besoin d'une famille avec du temps à lui accorder pour de bonnes séances de jeux, et des jouets à disposition pour qu'il puisse se défouler. Il a tendance à mordiller les mains lorsqu'il est pris dans une séance de jeux, mais cela se gère sans soucis. 

Lorsqu'il ne court pas derrière une balle, il vient chercher des caresses, ou adore guetter le moindre rayon de soleil pour pouvoir lézarder sur le canapé ou sur le lit. 

Bref, c'est une boule d'amour, et un très beau matou  PUNKY 3460575465 
PUNKY Pxl_2037
PUNKY Pxl_2038
PUNKY 10000010

Solennlh et CRBD aiment ce message

avatar
MarieLM

PUNKY Empty Roucoulement

Ven 15 Mar 2024 - 11:52
Mention spéciale pour le miaulement de Punky. Il ne sait pas miauler, mais par contre il maîtrise le roucoulement à la perfection   PUNKY 3460575465

Solennlh et CRBD aiment ce message

avatar
CRBD

PUNKY Empty La vie en appartement de Punky

Ven 15 Mar 2024 - 22:44
Bonjour à tous.tes !

J'ai eu le plaisir de recueillir Punky dans mon humble appartement. Je l'ai récupéré dans une maison habitée par des colocataires qui pour cause de déménagement, ne pouvaient plus s'en occuper. Monsieur est alors venu chaleureusement me dire bonjour et s'est laissé facilement amadouer pour le mettre dans sa caisse et partir pour une bonne heure de route. 
Pour tous les voyages en voiture que j'ai pu faire avec lui, cette petite bouille rousse a besoin de s'exprimer et de s'entendre miauler. Il faut tout de même faire attention si un passager se trouve à côté de la caisse car il souhaite tellement sortir de celle-ci qu'il peut facilement attraper avec ses griffes ce qu'il y a aux alentours.  

Punky n'avait connu que la vie en extérieur et un local servant d'abri, jusqu'à soudainement se retrouver en tête à tête avec moi dans un 40 m² 🥸. C'était folklo, la transition a été rude pour lui les premiers jours mais après une semaine, monsieur s'est montré propre et a su rapidement me faire confiance. De mon côté, après un pipi sur le lit les premiers jours (temps d'apprentissage du bac à litière), je lui ré-ouvre progressivement ma chambre et le laisse y accéder toujours en ma présence.

PUNKY Img_2013

Ce petit rouquemout, bien que n'ayant même pas deux ans, a un tempérament plutôt calme, attentif et aime les câlins. Mais ne vous y trompez pas, s'il ne se dépense pas assez dans la journée, vous allez vite le ressentir😁 . Il aime jouer à la balle et courir un peu partout quand l'énergie lui prend. Il aime également beaucoup changer de zone de repos donc je lui est concocté pleins de petits nids douillets à différentes hauteurs où il peut facilement transiter de l'un à l'autre. Nids douillets qu'il peut aussi se créer lui même selon la disponibilité du tancarville 😅

PUNKY Img_2012

Il fait également un excellent compagnon de télétravail en vous surveillant de près, voir si vous faites bien votre job 🧐!

PUNKY Img_2010

Il est important de savoir également qu'il peut être facilement anxieux face à la nouveauté. Il peut mettre du temps avant de retrouver son état normal notamment pendant et après une visite chez le véto. Je conseille donc fortement de bien lire les signaux (oreille en arrière, queue battant fort) pour vraiment lui laisser le temps et l'espace pour reprendre confiance et revenir vers vous. 

Punky est vraiment un chat attachant lorsqu'on apprend à le connaitre. Je pense d'ailleurs, ne pas avoir encore tout appris de lui mise à part qu'il a une petite tête d'ours à croquer 🥰 .

PUNKY Img_2011

ladycat, Solennlh, Hélène B et MarieLM aiment ce message

Hélène B
Hélène B

PUNKY Empty Re: PUNKY

Sam 6 Avr 2024 - 7:49
Il est à croquer !!!!  PUNKY 1f60d

CRBD aime ce message

avatar
CRBD

PUNKY Empty Des nouvelles de Punky

Ven 19 Avr 2024 - 7:35
Bonjour à tous, 

Je reviens avec des petites nouvelles de ce mâle qui se porte comme un charme et qui aime ses petites routines. 
Pas un matin où je me lève, monsieur n'a manqué de me faire son câlin du "bonjour". Très agréable quand vous avez encore la tête dans le brouillard 😶🌫️ .

Punky a fait sa deuxième visite pour son rappel de vaccin. Avant celle-ci et après avoir vu à quel point l'environnement vétérinaire l'avait chamboulé, j'ai continué tous les jours à ce qu'il se réapproprie sa caisse de transport et ni voit en elle aucune menace avec des friandises cachées dedans et quand je pouvais, l'amener à jouer dedans :) 
Cette procédure a bien marché pour qu'un mois après sa première visite, monsieur ne bronche pas pour rentrer dans sa caisse et que je ferme les verrous derrière lui sans soucis.
La deuxième visite vétérinaire s'est beaucoup mieux passée. La vétérinaire a été rapide le connaissant mais il a été très docile et n'a pas montré tous les signes de stress de la première visite (bien que son petit coeur battait la chamade). Très fière du petit Punky qui a vite retrouvé son confort chez lui et plein de câlins de récompense 🥰 !  

Nouveauté, je lui laisse accès sans discontinue maintenant à ma chambre et à mon lit que je sois présente ou absente dans la journée. Je n'ai retrouvé aucune gaffe sur les draps et même, nous avons ainsi pu découvrir à deux les joies des câlins dans le lit (mais attention, seulement quand monsieur n'est pas d'humeur joueuse 🥸) et les siestes au soleil ensemble (oui, oui, des fois, le soleil en Bretagne est réel parfois). Le vrai plaisir félin ! 

Pour ce qui est de l'extérieur, il faut savoir que lorsque j'ouvre la porte principale pour entrer ou sortir de chez moi, Punky n'est pas curieux de ce qu'il se trouve de l'autre côté des murs. C'est un bon point pour moi. Je n'ai pas à me bagarrer ou à trouver des astuces pour éviter toutes sorties en douce ^^ 
J'ai pu également voir qu'en ouvrant les fenêtres pour aérer les pièces (toujours sous ma surveillance), le bruit environnant du bourg (touristes, voitures et moto passant, chien qui aboie) ne lui laisse pas l'esprit tranquille. Il a même réagit de la même façon que lors de la première visite chez le vétérinaire (courir partout, chercher un endroit sûr, faire le dos rond et des petits miaulement de mécontentement ou d'incompréhension🙀). Il semblerait donc qu'il aime bien son confort et sa sécurité intérieure plutôt que d'aller braver la nouveauté de l'extérieur. Il est donc important pour les futurs adoptant qui souhaiteront que Punky sorte un peu, de bien l'accompagner sur la transition et ne pas le lâcher dans la nature abruptement ^^  

Côté nourriture, monsieur n'arrive pas très bien à se contenir lorsque je lui donne sa portion pour la journée en une fois. Je divise donc sa portion en 2-3 fois dans la journée histoire qu'il se retrouve un peu à grignoter et qu'il y ait des croquettes dans sa gamelle ludique toute la journée. Mais lorsque je pars pour le we, même en lui donnant pour 2 jours en 1 fois, cela se passe très bien. Monsieur n'est pas affamé (bien que bien content de me revoir) quand je reviens :) 
 

Voilà pour les nouvelles, Monsieur Punky est à croquer, s'apprivoise facilement et fait un super chat d'intérieur 😁😻
Quelques petites photos pour vous ravir le cœur :

PUNKY Img_2014

PUNKY Img_2015


PUNKY Img_2016


PUNKY Img_2017

ladycat aime ce message

Contenu sponsorisé

PUNKY Empty Re: PUNKY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum