Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
OCTO-GONEHier à 13:25Vetucia
OCTO-PUSHier à 13:24Vetucia
VHAGARHier à 13:19Vetucia
ROBHier à 13:17Vetucia
PEDROHier à 12:56Helene C
KONAMer 24 Avr 2024 - 19:46Léa Leboisne
MARYQUEENMer 24 Avr 2024 - 11:12mamounette
BATAMar 23 Avr 2024 - 20:04Léa Leboisne
FLUSHMar 23 Avr 2024 - 18:11tiph
MAEVELun 22 Avr 2024 - 22:40Elsa
SAKURALun 22 Avr 2024 - 8:52KissFan
WINNIEVen 19 Avr 2024 - 9:44Inès Lecocq
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Anne
Anne

QUINTE Empty QUINTE

Dim 4 Fév 2024 - 11:01
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !

Nom : Quinte
Date de naissance : 01/01/2019
Sexe : Mâle
Race : X Européen
Couleur de la robe : roux et blanc

Identification par puce électronique n°250269100356707
Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* 
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.
Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. 
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.
Dépistage FIV/FELV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.

Prise en charge par l'association le 01/01/2024


Quinte a été sauvé avec 3 compères par une bonne âme qui a fait beaucoup de kilomètres pour aller l'extraire d'une solution insalubre et dangereuse, avec des humains malveillants qui lui auraient fait du mal s'il y était resté. Grâce à Catherine, au soutien de l'association Chalonn et à la prise en charge par notre association, il a eu un toit, des humains aux petits soins et des soins qui l'ont aidé à se retaper pour devenir le superbe félin que nous connaissons aujourd'hui.


Quinte est un gros doudou qui demande des câlins ! Il vient d'ailleurs assez facilement vers nous avec envie si on l'appelle. Du fait de l'enfer qu'il a vécu lorsqu'il était abandonné dehors, il reste méfiant des gestes rapides, les bruits inconnus, etc. Il aime jouer ! Pour l'instant, nous l'observons surtout jouer tout seul le soir, et nous ne serions pas surpris qu'il se prenne à jouer avec ses humains lorsque l'intérêt pour le jeu proposé sera plus fort que la crainte qu'il garde de l'humain qui bouge trop vite.


Quinte a fait de gros progrès dans sa confiance envers les humains, grâce à l'accompagnement bienveillant dont il a bénéficié depuis son sauvetage, les humains qui l'entourent lui laissent le temps dont il a besoin. Il aura encore un beau chemin à parcourir pour renforcer sa confiance envers l'humain, notamment au niveau des manipulations pour les soins qui sont encore compliquées car il a une peur (légitime et totalement compréhensible) de la contention et d'être pris au piège, coincé par les mains des humains. Cette peur se travaille avec le temps et la patience, pour faciliter les soins lorsqu'ils sont nécessaires.


L'enfer qu'il a vécu lorsqu'il était livré à lui-même dehors a causé une peur du manque de la nourriture qui peut l'amener parfois à bouloter sa nourriture. Une gamelle ludique sera de rigueur pour lui permettre de répartir ses repas sur la journée et de ralentir l’ingestion de la ration alimentaire (ce que ne font pas les distributeurs automatiques qu'il est préférable d'éviter).


Bref, Quinte est un chat très attachant qui revient de loin ! Il apprécie aujourd'hui une vie moelleuse et confortable de chat d'intérieur, et se montre très câlin quand il connaît son monde, c'est un chat vraiment adorable à qui nous espérons trouver la famille parfaite !



QUINTE Forum_22
avatar
Catichat

QUINTE Empty Re: QUINTE

Lun 5 Fév 2024 - 17:29
Bonjour, je suis Catherine qui a recueilli Flush et Quinte avec 2 autres compagnons de misère il y a 4 mois. Ils en ont fait du chemin depuis ! Beaucoup de visites vétérinaire aussi. Ils se sont bien accrochés ! Quinte était maigre, les yeux mouillés, la bouche en mauvais état.... Grâce à l'association Chalonn qui a avancé les fonds et à la générosité des gens qui a permis de rembourser, il a été soigné et opéré aussi (il n'a plus que ses crocs). Il va très bien maintenant, il est bien joufflu ! Il est un peu timide, mais adore les gratouilles et câlins, c'est l'extase ! Merci aux Petits Korrigans de prendre la suite, avec une super famille en prime !
Voici une photo à son arrivée et une très récente QUINTE 20231011
QUINTE 20240110

ladycat, Louise, Solenn, La Crevette et sauterelle aiment ce message

avatar
tiph

QUINTE Empty Les debuts de Quinte dans sa nouvelle FA

Mer 20 Mar 2024 - 17:19
Quinte est arrivé le 8 février dans sa nouvelle maison d'accueil. Apres une visite chez la vétérinaire pour le début des vaccins, le test fiv/felv qui s'est révélé être négatif, et un check up complet de son état général , plutot bon, grâce aux soins apportés par Catherine et l'association Chaloon, il a attérit avec son copain Flush à Rennes.

Le changement a été un peu difficile pour Quinte, et il a mis du temps à prendre ses marques dans sa pièce.
Je ne le voyais pas quand je passais du temps dans leur pièce, et on se contentait d'un room service 2 fois par jours pour les croquettes, paté, eau, et litière. Au matin quand je venais, je voyais bien qu'il y a eu de l'activité pendant la nuit car les jouets ont été déplacé, la nourriture mangée et l'eau bue.

Mais la journée, je ne voyais pas Quinte, et puis passé une quinzaine de jours, je le voyais dans l'arbre à chat mais je ne pouvais pas l'approcher.
avatar
tiph

QUINTE Empty Re: QUINTE

Mer 20 Mar 2024 - 17:20
QUINTE Img_2037
avatar
tiph

QUINTE Empty 1 mois apres l'arrivée

Mer 20 Mar 2024 - 17:28
Apres un mois à la maison, Quinte se détendait de plus en plus jusqu'à accepter des petites gratouilles sur la tete proposées dans l'arbre à chat.

J'ai emmené Quinte chez la vétérinaire pour le rappel des vaccins, et à la pesée il avait pris un peu de poids, bon signe de remplumage même s'il faut faire attention à ce que ça se stabilise.

Suite a ce rdv, il y a eu une phase de grande timidité à nouveau, qui a durée plusieurs jours/semaines.

Sur la photo, son oeil un peu refermé est le signe de résidu d'infection au coryza qu'il a dû contracter dans sa vie d'avant. Son nez coule un peu parfois ainsi que ces yeux mais il ne presente pas d'autres gênes
QUINTE Img_2038.
QUINTE 40613810
avatar
tiph

QUINTE Empty et le declic est arrivé !

Mer 20 Mar 2024 - 17:39
Il y a une semaine, alors que j'étais en train de bouquiner dans leur pièce, Quinte a traversé la pièce pour venir réclamer des gratouilles sur le lit où j'étais.

Il a refait ça deux ou trois fois dans la soirée.

J'ai pu le voir manger, aller au toilette et boire. Il a même jouer un peu.

Je suis ravie pour lui qu'il se détende des papattes.

S'il est encore sur ses gardes, notamment quand j'entre dans la pièce où il se planque, et au moindre bruit ou geste un peu vif il déguerpit, il prend plus confiance, et c'est chouette à observer.

En frottant ses doigts les uns aux autres et en l'appelant doucement, il descend maintenant de l'arbre à chat pour les gratouilles !QUINTE Img_2039QUINTE Img_2040
avatar
tiph

QUINTE Empty Quinte est un grand calinou !

Mer 20 Mar 2024 - 17:47
Le lendemain de la grande avancée de Quinte, je me réinstalle sur le lit, et hop, sans même l'appeler il vient s'installer sur mes genoux pour patouner pendant que je lui grattouille la tête, il me montre même son bidon pour les câlins !

Et sa ronronne sec !

et je l'observe même dormir profondément en ma présence
QUINTE Img_2041
QUINTE Img_2042
QUINTE Img_2043, et c'est chouette de voir sa confiance grandir.

Solennlh aime ce message

Anne
Anne

QUINTE Empty Re: QUINTE

Mer 20 Mar 2024 - 21:46

Solennlh aime ce message

Anne
Anne

QUINTE Empty Re: QUINTE

Mer 20 Mar 2024 - 22:02

Solennlh aime ce message

avatar
tiph

QUINTE Empty quinte

Mer 10 Avr 2024 - 14:30
Quinte se révèle est un sacré doudou. Il vient quand on l'appelle avec la queue dressée en i. Il donne des coups de tête pour les grattouilles et parfois se couche sur le coté et montre son bidon et patoune dans le vide. Il va jusqu’à faire des galipettes tellement il aime les caresses !!

il vient aussi le soir dans la chambre, sur le lit où il se couche à coté de moi jusqu'à ce que j'éteigne la lumière, , alors il rejoint son copain Flush.


QUINTE Img_2048
QUINTE Img_2049
QUINTE Img_2047

et voilà Quinte en pleine partie de chasse du petit dinosaure à ruban, il commence à jouer en ma présence et c'est très chouette !

ladycat aime ce message

avatar
tiph

QUINTE Empty Quinte et Flush dorment dans du moelleux

Mer 17 Avr 2024 - 18:38
Quinte prend l'air au bord de la fenetre

QUINTE Img_2050
QUINTE Img_2052
QUINTE Img_2051

ladycat aime ce message

avatar
Marie0406

QUINTE Empty Re: QUINTE

Mer 17 Avr 2024 - 22:21

ladycat aime ce message

Contenu sponsorisé

QUINTE Empty Re: QUINTE

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum