Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.
 
AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir







L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 
 

 REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Solenne
Modérateur



MessageSujet: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mar 17 Avr 2018, 23:33

Rappel du premier message :

Nom : REVAN
Date de naissance : 20/06/2014
Sexe : Mâle
Race : Labrador X Border
Couleur : Noir et blanc
Identification : 250269606216611
Vaccins : Ok
Stérilisation : Ok

Frais d'adoption : 190€

REVAN est un chien qui a été abandonné car il était selon ses anciens propriétaires "hyperactif". Plein d'énergie, il avait en effet du mal à supporter de n'être pas sorti plus de 30 minutes par jour de son appartement. De plus, comme il passait la plupart de ses journées seul, il a développé un tic de grignotage sur sa queue et ses pattes dû à l'ennui. Depuis son arrivée dans sa famille d'accueil il a repris goût à la vie. Il a découvert l'herbe, les courses dans les parcs et le jeu avec ses copains. Nous avons découvert un nouveau chien depuis son arrivée. Ses tics se résorbent doucement.

C'est un chien très affectueux qui a besoin d'amour. Il est très pot de colle avec ses référents et demande sans cesse à jouer avec la balle ou le bâton. Il apprend très vite de nouveaux "tours". Mais il est vite inquiet lorsque les mouvements des autres chiens ou de ses référents sont trop rapides. Il est très sociable avec les chiens, les chats et les enfants. De plus, il est très porté sur la nourriture, nous pensons donc qu'il n'a peut être pas toujours mangé à sa faim, peut-être quand il était petit.

Il reprend goût à la vie dans sa famille d'accueil mais il attend avec impatience sa famille pour la vie !




Dernière édition par Solenne le Ven 01 Juin 2018, 18:07, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Koalam




MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Lun 04 Juin 2018, 23:16

Oui il est drôle haha!  Very Happy

Génial, merci, le texte est super! Par contre tu as oublié un mot à "mais il a très vite appris grâce..."

Bonne soirée, et à demain à la balade!  

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Modérateur



MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mar 05 Juin 2018, 10:01

C'est bon, c'est modifié Smile Merci à toi pour la base !
Revenir en haut Aller en bas
Koalam

avatar


MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mer 06 Juin 2018, 11:21

Bonjouuur 

Hier soir, nous avons fait une suuuuuper balade avec Floki, mes chiens, et 6/7 autres! Ça s'est super bien passé, malgré le fait que ce soit la première fois qu'il était entouré d'autant de chiens il n'a pas eu peur et n'a pas du tout été agressif! Bon, ça on s'en doutait! Quelques fois lorsque les chiens étaient trop brusques ou lui sentait les fesses trop surprenament, il avait un peu peur, mais globalement ça s'est super bien passé! On est fiers de notre Floki! 

Lors de la balade il restait autour de nous, contrairement (comme exemple de comparaison) à mes chiens qui couraient dans tous les sens et étaient toujours loin devant, et évidemment il revenait au rappel parfaitement, nous a fait quelques tours et a ramené un bâton! 

Le soir, après cette balade de 2h environ, il a bien dormi! Même si c'est un border collie il faut savoir dire stop parfois 

Sinon cette nuit a été parfaite, il dort seul dans le salon comme ça nos chiens sont avec nous et ne pleurent pas et le chat ne va l'embêter (la relation va mieux mais ce gros matou le cherche toujours un peu). Ca lui convient très bien même si avant il dormait au pieds du lit de sa première maîtresse. Dans sa précédente famille d'accueil il était aussi seul dans une pièce/en bas des escaliers.

Il est de moins en moins foufou, plus posé comme au départ avec moi, je pense vraiment (et c'est logique) qu'il copie un peu le comportement de ses compagnons chiens voire humains. Comme pour tous les chiens, un environnement calme le rend calme.

La "bêtise" de ces derniers jours, ça a été détruire le matelas que Marie lui avait donné... Autant il n'allait pas dessus (il préfère rester près de moi), mais il a mis de la mousse partout! Il se défoule dessus parfois, il en reste encore des morceaux. En revanche, il n'a jamais jamais essayé de manger le canapé (il ne monte dessus que la nuit), les meubles en bois, etc. Idem quand il reste seul. Smile


Bonne journée, 
Juliette!

P.S : J'ai hâte de voir les photos de la balade! 
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Modérateur



MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mer 06 Juin 2018, 11:25

Un vrai plaisir de voir un Floki détendu et bien dans ses pattes. Il a encore quelques petits moments où il est un peu stressé mais ça va passer avec le temps. Smile

Une vidéo de la balade est disponible sur le forum : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t4919-les-balades-canines-des-ptits-korrigans-prochaine-balade-dimanche-17-juin-15h

Et une photo de Floki super obéissant :


Revenir en haut Aller en bas
Nanie




MessageSujet: Floki chez Nanie avec Chester   Ven 08 Juin 2018, 11:00

Aujourd'hui Floki voit du changement, il va passer toute sa journée en ma compagnie et mon chien Chester. Cette matinée ne fut pas facile. En effet, au début Floki semblait détendu et curieux. Cependant une fois arrivé dans mon jardin, et plutôt une fois mis en contact avec mon chien, il s'est braqué et n’osait plus bouger. En même temps je le comprends, lorsque l'on se retrouve face à un monstre de 9 Kg de pas moins de 20 cm au garrot, qui n'arrête pas de faire des bisous ... Je comprends sa panique. Je suis donc intervenu pour l'aider à prendre confiance et à l'inviter à rentrer dans la maison. Après 5 bonnes minutes d'encouragements de câlins et de friandises au bœuf il a enfin cédé et a fini par me suivre. Il s'est trouvé sa place (pas l'endroit que je lui ai indiqué mais si il se sent bien au lieu choisi pour commencer je vais pas insister ^^). Finalement, Floki se cache sous mes jambes quand mon chien s'approche de lui et il s'éloigne très loin dès que mon chien viens me voir.
Au début Floki  n'appréciait donc pas du tout que Chester, mon chien, l'approche, sinon il grognait et claquait des dents si ma terreur insistait. Pour éviter les tensions mon chien est donc resté dans le jardin et Floki restait dans la maison. Cependant du progrès est apparu: ils se rapprochent petit à petit :-D.
En ce qui concerne Floki et moi-même, j'ai pu voir que Floki est certes craintif mais aussi bon comédien xD En effet, j'allais me préparer mon petit déjeuner. Lorsque la nourriture fut sorti il s'est précipiter pour être au plus près de moi. N'appréciant pas ce comportement je lui ai demandé gentiment de sortir de la cuisine (qui est très petite) et Monsieur s'est mis a grogner et ne voulait pas bougé. Je lui ai donc mis sa laisse et je l'ai sorti avec sa laisse. Il est sorti avec moi de la cuisine sans problèmes et est resté tranquille à sa place. Mis à part cette magnifique scène d'acteur, il est très câlin, un vrai distributeur d'amour.
En bref résumé de cette matinée: Floki est un amour de chien, craintif mais en demande d'affection (il adoooore les calins) mais aussi très bon comédien. Il a besoin de douceur et de règles à respecter.


Revenir en haut Aller en bas
Smilleke




MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Ven 08 Juin 2018, 11:22

@nanie. Cela ressemble aux débuts avec mon loulou avant qu'ils ne deviennent ne les meilleurs potes au monde pour devenir le duo infernal .
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Modérateur



MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Ven 08 Juin 2018, 11:35

Ça va lui faire du bien cette petite journée de garde chez toi, il apprend à changer d'environnement et à apprivoiser encore un nouveau chien. Smile

C'est important qu'il voit plein de choses pour qu'il prenne confiance en lui et qu'il soit moins anxieux face au changement.

Tiens nous au courant de la suite de la journée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koalam

avatar


MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Ven 08 Juin 2018, 13:44

Je suis contente d'entendre que ça se soit bien passé! 

En revanche, je ne parlerais pas de comédie mais de sa manière de s'exprimer. 
Quand il grogne, c'est soit parce que ça concerne la nourriture, soit parce qu’il ne comprend pas, stresse ou s'exprime. 

Par exemple il grogne quand je lui donne à manger (pas contre moi, ni personne en particulier), il grogne quand je lui dis 'bonne nuit' comme s'il me répondait, mais en même temps je le caresse et il est tout détendu, et il a grogné lorsqu'il est remonté dans la voiture de Solenne, un coup de stresse et en lui parlant calmement et le caressant c'est passé.

Dans ce cas précis, c'est peut-être parce que ça concerne de la nourriture, qu'il a cru pour lui donc il grognait car elle lui 'appartenait', ou parce qu'il n'a pas compris quand tu lui as dit de partir. 

Hâte d'avoir de nouvelles nouvelles, et je suis sûre que ça va bien se passer avec Chester, il est maladroit et un peu timide mais il aime les autres chiens, il est sociable! 
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Modérateur



MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Ven 08 Juin 2018, 14:10

Koalam a écrit:
En revanche, je ne parlerais pas de comédie mais de sa manière de s'exprimer. 
Quand il grogne, c'est soit parce que ça concerne la nourriture, soit parce qu’il ne comprend pas, stresse ou s'exprime.

@Koalam : Je pense qu'il n'agit pas de la même manière avec toi qu'avec des inconnus. Et il y a une forte possibilité qu'il teste Nanie, tout comme il avait testé Marie. Smile D’où la dénomination comédien de Nanie. Il est très intelligent le loulou.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koalam

avatar


MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Ven 08 Juin 2018, 14:42

C'est vrai, mais il ne m'a jamais testé, ni Chris je crois! :o
Revenir en haut Aller en bas
Koalam

avatar


MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Dim 10 Juin 2018, 19:45

Bonsoir! 

Des nouvelles de Floki ce soir!

Tout va bien, il se dépense bien et est heureux, il était tout excité en rentrant de chez Mélanie d'ailleurs!
Demain rendez-vous chez le vétérinaire pour le rappel de vaccination. Smile

Il adore jouer à la balle évidemment, mais je ne sais pas si c'est la chaleur, il est très vite essoufflé, même s'il boit. J'en parlerai au vétérinaire, ça lui arrive même quand on le caresse, comme de l'excitation!

Avec le chat tout se passe de mieux en mieux, même si parfois il se comporte comme s'il avait un troupeau en face de lui! Le chat n'est pas très à l'aise avec ça et ils s'évitent, il préfère être au calme.

Avec les autres chiens il est toujours extra, il est de moins en moins maladroit et il apprécie leur contact. D'ailleurs, il aime toujours autant les gens, il s'arrête toujours quand on croise quelqu'un en balade pour avoir des câlins, il remue la queue comme un taré et fait sa tête la plus mignonne!   (comment résister?)

J'essayerai de mettre des photos bientôt, mais j'avoue que j'oublie souvent d'en prendre dans l'action!

On vous rappelle que Floki cherche toujours une famille d'accueil ou des adoptants, si vous avez craqué, que vous avez la place et du temps, n'hésitez-pas à vous manifester! 
En effet, le pauvre doudou a besoin d'un endroit sûr où s'épanouir, il s'attache à nous et à notre mode de vie et plus il restera longtemps à nos côtés, plus le changement sera difficile (nous sommes famille d'accueil d'urgence).

Bonne journée 
Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Koalam

avatar


MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Lun 11 Juin 2018, 16:36

Bonjour! 

Des nouvelles de la visite chez le vétérinaire.
Tout va super bien pour Floki, il a été très sage et super mignon à vouloir faire des câlins à tout le monde! Il n'a pas du tout grogné, même lorsqu'on l'a porté, manipulé, embêté, vacciné. Il y avait d'autres chiens et chats, et il a été adorable, il voulait juste aller les sentir!
L'otite est complètement terminée, son cœur est bon est l’essoufflement n'est pas grave du tout d'après le véto, comme il dit, il "ventile" juste, et il l'a trouvé adorable, il avait presque l'air intéressé par notre adorable gros doudou. 

D'ailleurs en parlant de grognement, il ne grogne presque plus quand je lui donne à manger, il grogne seulement à des moments de stresse ou quand je lui dis "bonne nuit" (comme pour me répondre!).

Sinon tout va bien, malgré le mauvais temps! (Bon j'avoue, j'aime bien mais pas trop quand je suis dessous).
Bonne journée,
Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Modérateur



MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Lun 11 Juin 2018, 17:19

Donc ça y est, notre beau Floki a tout le package vétérinaire pour être officiellement adopté ! Il ne manque plus que la famille idéale. Very Happy 

Il fait vraiment de beaux progrès chez toi !! Merci Koalam Smile
Revenir en haut Aller en bas
floki




MessageSujet: Floki   Lun 11 Juin 2018, 17:54

bonjour

suis contente que Floki continue d'aller bien et de faire des progrès, grâce à ta patiente et tes connaissances.

Vivement qu'il trouve la bonne famille.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Koalam

avatar


MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Lun 11 Juin 2018, 18:32

Merci les filles, j'espère aussi qu'il trouvera vite une famille d'accueil ou des adoptants!

Une photo pour en faire craquer plus d'un : 



Floki fait le beau en s'appuyant légèrement sur ma main, il est d'une douceur incroyable   Le pauvre bébé se rapprochait timidement de ma main pour avoir des câlins, il n'osait pas demander!

Bonne soirée
Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Koalam

avatar


MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mar 12 Juin 2018, 17:30

Hier, j'ai posté sur plusieurs pages facebook, spécialisées sur les border collie, l'annonce de Floki, en espérant qu'il ait une touche, mais pour le moment rien malgré 2/3 partages, on croise les doigts! 

Sinon il est de plus en plus adorable, à la maison il est très calme et dort, dehors il profite du grand air. 
Avec le chat c'est de mieux en mieux et il a pris la bonne habitude venir vers moi quand celui-ci passe en courant devant lui, la nuit c'est toujours parfait, et au niveau de la nourriture il n'a jamais essayé de voler, il ne grogne presque plus en allant manger (même si je reste à côte), et fait toujours autant de câlins! 

Un bonheur, il est vraiment facile à vivre, n'oublions pas que ça ne fait qu'une semaine (et un peu plus) qu'il est arrivé à la maison! 
Revenir en haut Aller en bas
Koalam

avatar


MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Jeu 14 Juin 2018, 14:27

Bonjour! 

Des nouvelles de notre super Floki!

Hier ça a été tendu avec le chat, il n'y a pas assez d'espace chez moi pour qu'ils s'évitent et le chat va chercher à embêter Floki! Hier par exemple, Floki est rentré dans le bureau et le chat làa suivi, quand Floki s'est retourné il a hurlé de peur parce que le chat s'approchait de lui le dos rond... Et le soir, le chat est descendu de la table pour aller donner un coup de patte au pauvre Floki qui dormait à mes pieds! Heureusement, il ne l'a pas touché, mais Floki à vraiment peur de lui.
Je ne sais pas si c'est ces tensions là, mais mon chien est assez agacé par Floki ce matin, il est pourtant très très gentil d'habitude, mais je pense que cette situation et surtout le peu d'espace les pèse... Ils auront l'occasion de se réconcilier à la balade Dimanche...!

Sinon tout va bien, il est très calme à l'intérieur, adorable et très câlin (à l'intérieur comme à l'extérieur), et vraiment mimi.
D'ailleurs, on a continué les tests et entraînements, et je peux confirmer qu'il sait rester seul sans problème! Et au pire il pleure un peu, ce n'est rien!

Adoptez Floki!  Very Happy

Bonne journée,
Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Modérateur



MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Jeu 14 Juin 2018, 14:57

Nous continuons à lui rechercher activement une famille d'accueil mais pour l'instant pas de piste :(
Pauvre loulou !! N'hésitez pas à en parler autours de vous c'est un amour.
Revenir en haut Aller en bas
ladycat
Présidente
avatar


MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Jeu 14 Juin 2018, 21:02

Quelles sont ses ententes et qualités/défauts ?
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Modérateur



MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Jeu 14 Juin 2018, 23:02

Revenir en haut Aller en bas
Koalam

avatar


MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Ven 15 Juin 2018, 15:55

ladycat a écrit:
Quelles sont ses ententes et qualités/défauts ?

Il est Ok chiens, OK chats, OK enfants, OK chevaux, OK chèvres, OK vaches... OK TOUT!

Qualités : Extrêmement affectueux, câlin, obéissant, très intelligent, joueur, très agréable à vivre, mignon et drôle. Il s'adapte très bien à son environnement et ne demande pas autant d'exercice physique et mental qu'un vrai border.

Défauts : Il grogne quand on lui donne à manger (de moins en moins), il grogne quand il stresse/ne comprend pas ce qu'on lui demande (de moins en moins aussi), mais il n'est pas du tout agressif! Il ne sait pas communiquer autrement mais sont comportement prouve que c'est de la communication et pas un avertissement! Il est vraiment adorable et dans ces moments là il faut le rassurer ou l'ignorer. Nous avons fait des tests pour savoir s'il pouvait être agressif et pas du tout!
Et puis... glouton (une éducation très facile quoi!)

Les tours qu'il connaît : Assis, couché, reste, la patte, le rappel, stop, à gauche, à droite, cherche, donne.


Dernière édition par Koalam le Ven 15 Juin 2018, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koalam

avatar


MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Ven 15 Juin 2018, 15:59

Génial la vidéo Solenne! Elle est émouvante! 
Revenir en haut Aller en bas
Smilleke




MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Ven 15 Juin 2018, 18:17

Très belle vidéo Solenne ,  de jolis souvenirs pour moi.
Si mon loulou pouvait donner son avis, il dirait sûrement que leurs parties de jeux endiablées  lui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
jojo21




MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Sam 16 Juin 2018, 15:28

il est emouvant ce ptit pere
Revenir en haut Aller en bas
Koalam

avatar


MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Dim 17 Juin 2018, 18:06

Des photos de notre merveilleux Floki 

Il apprend vite et s'adapte bien aux personnes qu'il rencontre.







Revenir en haut Aller en bas
Koalam

avatar


MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Hier à 16:02

Un petit aperçu de Floki au quotidien... en sortie en famille!  Very Happy

Dimanche dernier, Floki s'est rendu à la fête de la musique de Paimpont. Il s'est très bien comporté, même s'il était un peu apeuré au début. Il a bien supporté l'attente au restaurant (2h de repas sous un chapiteau bruyant, avec plein de sollicitations olfactives et auditives), il est resté couché et s'est très bien tenu.

Ensuite il s'est baladé en musique et a rencontré plein de chiens, d'enfants, de monde... Floki a su rester très calme et à l'écoute!

Ensuite il s'est promené, c'était bien mérité! Il a rappporté des bâtons et a pu se défouler!

Floki est toujours à l'adoption 
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Modérateur



MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Hier à 16:34

Super !!! Quelle patience le loulou. Je suis admirative.
Il va vraiment falloir lui trouver une bonne famille d'accueil, il le mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   

Revenir en haut Aller en bas
 
REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des P'tits Korrigans :: Nos animaux :: À l'adoption :: Nos chiens-
Sauter vers: