Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ladycat
Présidente

MessageSujet: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Mer 22 Juin 2011, 21:49

Rappel du premier message :

Nom : Berlioz
Date de naissance : inconnue
Race : typé siamois
non lof
Couleur : crème
n° d'identification : le sera avant l'adoption
stérilisé : id
testé : id
vacciné : id
frais d'adoption
: 90 €
se trouve à Rennes (35) sur un parking
si une Famille d'accueil ou adoptant se présente nous pourrons le prendre sous contrat ADPK
adresse mail : assoptitskorrigans@gmail.com

N° SIRET : 53173399600015

Berlioz est un jeune ado typé siamois qui vit sur un parking de Rennes, il est nourri par des gens du quartier qui lui ont fait un petit abri provisoire. Répondant à un appel au secours pour lui, nous le prendrons en charge dès que nous aurons une famille pour l'adopter ! Il a une robe très particulière et de magnifiques yeux bleus !!! Il miaule en bas des immeubles pour demander une petite place dans ces appartements où il serait en sécurité, mais personne ne répond à sa demande ! Il mérite bien de quitter son parking et d'avoir une vie pleine d'amour !!!

Diffusez massivement !!! Il nous faut une famille adoptante si possible dans le 35 ou limitrophe !

Dernière édition par ladycat le Mer 22 Juin 2011, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mouche émeraude

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Lun 25 Juil 2011, 21:43

Merci Nougat pour les nouvelles du beau Berlioz C'est une vie de rêve pour ce petit bonhomme, j'adore la photo avec Maman Cathy
siam

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Mar 26 Juil 2011, 12:57

lol je venais vs mettre les photos de Berlioz mais je vois que Sauterelle a été plus rapide que moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Mar 26 Juil 2011, 13:05

@ siam.... je suis la reine du copier/coller
Fabienne

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Mar 26 Juil 2011, 14:48

Il est magnifique ce chat ❤
Contente pour lui et son adoptante
Cadoumette

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Mar 26 Juil 2011, 16:03

C'est toujours un bonheur de voir ses photos, il est magnifique !!!
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
SILIMA

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Mar 26 Juil 2011, 22:05

Tous nos voeux de bonheur au petit Berlioz dans sa famille. Un grand merci à elle pour Bébert.
Chante-t-il bien?
nougat

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Mar 26 Juil 2011, 23:03

Bonsoir, je suis contente de rencontrer ici un membre du CRAD, cela me permet de vous remercier directement de m'avoir accordé votre confiance. Le petit Bebert (moi aussi j'aime l'appeler ainsi), ronchonne, gargarise, (glougloute comme dirait mon fils) et il s'exprime beaucoup. Aujourd'hui, son nouveau jeu est de rouspéter chaque chat qui va dans sa litière (qu'il ne fréquente plus, il préfère celle des autres), il ronchonne jusqu'à ce que le pauvre "envahisseur" lève le nez et le voie, assis sur la bordure du lavabo...... Je le trouve bien plus apaisé qu'hier, il nous appelle, nous fait des petits signes quand on est près de lui (surtout dans la proximité immédiate du frigo, je le trouve très démonstratif:D ). Et puis il est très intelligent. Il a découvert la gazinière et le four qui s'allume, il m'aide à surveiller la cuisson et participe activement à la préparation des repas (en piquant tout du bout de la patte, même les feuilles de salade). Il est un peu voleur, mais c'est normal, il voit, il prend. Ce soir, il a gouté de la semoule (je que préparais en vue de faire un gateau), le temps que je pose la casserole sur la table, il dégustait la semoule restant sur la cuillère en bois...... Je lui en ai mis une cuillère dans un ramequin, il faut bien qu'il découvre (il a eu moins de chance avec les épluchures d'oignons). Mais il a une forte personnalité, le beau Bebert. Quand il squatte un endroit, il n'accepte absolument pas qu'on l'en déloge. Ce qui me fait le plus plaisir, c'est qu'il cherche la compagnie de mon petit Reglisse. Ils ont à peu près le même âge, et Reglisse est arrivé très malade chez moi en mars dernier en FA, il va à peu près bien mais reste vraiment très petit. Il avait passé 5 mois dans une cage, donc maintenant, ils se défoulent ensemble

Par contre, le chien, ça ne passe toujours pas. Bebert n'en n'a plus peur, et je crains qu'il n'aie compris que c'est le pauvre Lulu qui a peur d'eux tous. Bon, il n'attaque pas, mais il le suit en le grognant, et ça suffit à faire détaler le chien.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que c'est un grand ado entier, et il ne sent absolument pas quand il va dans la litière. J'ai eu des chatons en FA, et à 6 mois, je peux vous dire qu'ils sentaient vraiment fort, mais Bebert, c'est comme s'il était déjà stérilisé, ça m'a tellement surprise que j'ai demandé à ma vétérinaire de bien vérifier, mais aucun doute, il est entier. Aucune odeur, aucun marquage malgré la population, c'est étonnant...... Bon, de toute façon, sa virilité ne sera plus qu'un souvenir le 4 aout prochain.....Very Happy

@Admin, je n'arrive plus à insérer de photos depuis hier, y'a t-il un problème ? A chaque tentative, j'ai un message qui me dit que je ne suis pas autorisée à mettre de liens externes😢
SILIMA

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Mar 26 Juil 2011, 23:31

Merci pour ces nouvelles. Bébert a du caractère, il va vous faire tourner en bourrique même si vous fondez devant lui. Nous avons aussi connu cela. Sindbad a fait la grimace devant les oignons, comme tous les chats, sauf que lui, après, cela ne le dérangeait pas d'en déguster à l'occasion.
Nous sommes bien heureux pour Berlioz, nous préférons que les chats familiers abandonnés ou perdus trouvent un foyer plutôt que de les laisser sur la rue même s'ils sont alors déclarés libres. La rue n'est pas un endroit pour les minous quoique peuvent en penser certains. Pour nous, un chat remis à la rue après stérilisation et tatouage demeure quand même un chat sacrifié ; nous empêchons les naissances et la mort à la fourrière. Mais, sur les 600 chats que nous avons pris en charge, près de 40% ont été adoptés et bien évidemment avant d'envisager une stérilisation de chat familier, nous exigeons toujours des recherches de propriétaires ou d'éventuels adoptants, ce qui s'est passé pour le beau Berlioz.
Des caresses à Bébert et à tous ses "copains".
siam

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Mer 27 Juil 2011, 19:39

Berlioz est tombé raide amoureux de la belle Kiara qui ne sait plus où se mettre !!!
illustration en image:
SILIMA

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Mer 27 Juil 2011, 20:20

Quel beau duo! Bébert devrait chanter pour "séduire" la belle qui se donne des airs de star offusquée.
En tous cas, il s'est bien vite adapté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Mer 27 Juil 2011, 21:13

c'est rare, un chat qui s'adapte aussi vite !!!
mouche émeraude

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Mer 27 Juil 2011, 22:59

Ils sont à croquer notre Roméo et notre Juliette c'est beau l'AMOUR
nougat

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Sam 30 Juil 2011, 15:59

Le beau Bebert est arrivé il y a une semaine jour pour jour. Il s'est vraiment bien adapté (même si il montre son caractère ronchon parfois). Il apprécie beaucoup le vieux Socrate qui ne manque pas de lui faire un gentil calin tous les matins (je continue de le faire dormir dans la salle de bain fermée, jusqu'à sa stérilisation car il a tendance à grimper tous les chats qu'il croise)........ Il passe de longues heures à jouer avec le bébé Reglisse (avec lequel ça dégénère un peu parfois) mais ils ont l'air de s'aimer tendrement. C'est surtout pour Reglisse que je souhaitais un chat plus jeune, il avait besoin d'un copain de son âge et je crois qu'ils se sont bien trouvés. Bebert a tout de même son caractère, il déteste le chien, il mange moins qu'au début mais participe et accepte de "partager" nos repas (dans nos assiettes, ça ne le gêne pas qu'on soit là, et il ne nous en veut pas que l'on mange aussi). Il a appris à se méfier de la belle Kiara qui manie le coup de patte comme une experte. Il commence à lorgner sur Bahia qui en a une peur bleue, mais Bahia a beau être plus petite et plus menue que les autres, c'est une chipie elle aussi.....Very Happy

Petite anecdote : ce matin, j'avais RV à 9 h pour faire faire le rappel de vaccin à deux de mes chats. Mais voila, il y avait Katy la réfractaire dans le lot, elle déteste le transporteur. On se met donc à deux pour la rentrer dans la caisse (je prends la XXL pour elle car elle fait des sauts dedans, c'est incroyable) et chaque fois que je tenais bien la minette, j'avais un Berlioz au fond du transporteur. Trois fois j'ai du le ressortir...... Monsieur voulait aller se ballader, mais je lui ai dit "chacun sont tour, toi c'est jeudi"......

Curieusement, Bebert a très peur de mon vieux siam. Il évite autant qu'il peut de le croiser. Pourtant mon vieux chat est super gentil avec ses congénères, mais Bebert se méfie de lui......Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Sam 30 Juil 2011, 17:33

monsieur a pris le goût pour la ballade !!!!
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Dim 31 Juil 2011, 10:20

C'est marrant les amitiés et inimitiés inexpliquées des chats et la manière dont ils s'intègrent à un groupe !
nougat

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Mer 17 Aoû 2011, 23:01

Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles directement ici de Berlioz...... Monsieur Bebert a moins d'hormones, il se consacre donc davantage aux jeux, aux copains et aux humains qu'aux belles minettes qui trainent chez moi. D'autant qu'il a compris que ce sont toutes des chipies qui ont la patte leste.....Very Happy

Mais depuis hier, Berlioz est triste, vraiment triste. C'est incroyable comme ce petit chat sait montrer et exprimer ses sentiments. Mon fils ainé (chez qui il a élu domicile nuit et jour) est parti une semaine à Londres. Alors hier, dans la journée, ça allait. Mais le soir, il n'a fait que des navettes de la chambre de mon fils à la mienne, il saute sur le lit, me grimpe dessus et miaule..... vraiment tristement. Je le prends au lit contre moi, le caresse, il ronronne et semble bien. Je me rendors et d'un coup, j'entends de nouveau ses plaintes. Je crois qu'il s'est choisi son maitre et que ce dernier lui manque. Il est devenu très doux avec nous (même lorsqu'on nettoie les oreilles, chose qu'il déteste), il fait semblant de nous attrapper la main et de nous mordre. C'est un gentil chat à la fois calin et grincheux, un petit père qui ne s'en laisse pas conter.

ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Jeu 18 Aoû 2011, 07:07

Quelle grosse responsabilité pour ton fils ! Quel âge a-t-il ? Quand il partira la prochaine fois, même pour une nuit, il faudra qu'il explique à Berlioz qu'il reviendra !! Je le fais avec la mienne (c'est la seule sur les 4 qui comprend) quand je dois partir pour mon travail. Je lui dis que je ne dormirai pas là mais qu'on fera un gros câlin quand je rentrerai et qu'elle l'explique aux trois autres. Eh bien quand je rentre pas de bouderie, par contre elle attend le câlin de pied (patte) ferme !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Jeu 18 Aoû 2011, 08:12

p'tit père... oui, il s'est choisi SON maître Very Happy
nougat

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Jeu 18 Aoû 2011, 13:50

Mon fils Alex a 23 ans, il est étudiant mais s'est offert quelques jours à Londres cet été afin d'assister à quelques spectacles musicaux. Il a pourtant dit au revoir à Berlioz, il lui a dit de bien garder la chambre (c'est un chat de garde, il ne laisse pas les autres venir quand il est sur le lit).... Mais je crois qu'il aime particulièrement mon fils ainé car il est très calme et très doux. De plus, il ne sort pas beaucoup habituellement, donc Berlioz n'est pas seul. Aujourd'hui, il se fait bronzer sur le balcon.....

mouche émeraude

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Jeu 18 Aoû 2011, 14:58

Merci Nougat pour les bonnes nouvelles de Berlioz
Quelle jolie histoire, les liens qui unissent Berlioz avec SON maître
nougat

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Jeu 25 Aoû 2011, 17:27

Je suis très peu présente sur les forums actuellement (je zappe un peu tout, en fait), mais je viens vous donner des nouvelles du beau Bebert.

Il est vraiment calin et affectueux, j'ai pu en profiter pendant que mon fils était en vacances, période pendant laquelle il avait un petit coté "pot de colle" avec moi. Aujourd'hui, plus d'un mois après son arrivée, il ne demande absolument plus la rue. Il passe toutes ses périodes de veille à jouer avec son complice Reglisse. Ils sont increvables tous les deux. C'est super de les voir ainsi car Reglisse était un peu casse-pieds avec mes ch'tis vieux, et du fait qu'il a un copain de son âge, aussi tonique que lui, il s'éclate à fond avec le beau Bebert et embête moins les autres (encore que.....Very Happy ). Chaque jour, il vient nous voir au réveil, le matin, je le trouve allongé contre moi.....

Mon fils est bien rentré mardi, et Berlioz ne l'a pas regardé. Quand mon fils l'approchait, Berlioz grognait et partait. Je crois que c'est un chat qui n'acceptera pas que ses humains le laissent, il n'est retourné dormir avec lui que mercredi. Mais il ne permet plus tous les calins et les bisous du début, il a mis une distance entre lui et l'abandonneur. Bon, je sais que c'est la colère qui parle, et qu'il retournera avec son chouchou, mais mon fils est vraiment surpris de voir le caractère de Berlioz.

Il est vraiment intelligent, il comprend très bien le "non", le "ne bouge pas", et commence à copiner avec mon autre siam (Moumousse, mon vieux diabétique caractériel). Il est indifférent au chien (sauf au moment du partage de jambon, là, il ne laisse rien passer et consigne le chien dans son panier). Il commence à lever le nez sur le thon, mais mange bien et régulièrement. Samedi, il aura son rappel typhus coryza leucose, et je sens que ça va être tendu car il déteste les piqures.

C'est un magnifique chat qui apprécie les paniers, les arbres à chats, les jouets pour chat (seigneur, qu'est ce que je peux ramasser comme souris dans tout l'appartement et dans les lits), il joue à la balle, il pique les vêtements qui sont dans le panier de repassage et se couche dessus, bref, il est devenu un vrai chat d'appartement.

Nous, de notre coté, on continue les visites de maison dans mon secteur à raison de 5 à 6 visites par semaine, donc on sort beaucoup et sitot que j'aurai mis la main sur "la" maison de mes chats, il aura un jardin et des arbres pour s'éclater dehors...... Je me demande quelle bouille il fera lorsqu'il verra la neige pour la première fois, vu qu'ici, ça tombe pas mal.

Voici ma petite merveille :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Jeu 25 Aoû 2011, 21:26

Il est vraiment attachant ce minou Very Happy
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Jeu 25 Aoû 2011, 22:21

Que de bonnes nouvelles !!! Il est vraiment bien tombé ce Berlioz ! C'est quand même mieux qu'une vie sur un parking ...
mouche émeraude

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Ven 26 Aoû 2011, 11:30

Merci Nougat pour les nouvelles. Ah ce berlioz, un phénomène de plus en plus craquant. Tu lui feras plein de calins de ma part
nougat

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Ven 02 Sep 2011, 14:14

Bebert est un amour de chat, gentil, calin, un peu "siam" parfois, c'est à dire "c'est moi qui commande", mais dans l'ensemble, c'est une crème de chat. Le gros problème de Berlioz dans sa tribu, c'est qu'il joue très souvent et parle tout le temps. Du coup, ça stresse mon vieux siamois caractériel (Moumousse) qui se met à le suivre et cherche l'affrontement, mais Moumousse est un papy, en pas très bonne santé, plutot lent (sauf pour la piqure d'insuline deux fois par jour, là, il me fait courrir) alors il se met à le suivre (au pas) et Berlioz avance par bonds. Mais il a compris le truc : il saute sur un arbre à chats, et sitot sorti du champ de vision du vieux Moumousse, il est oublié.Very Happy

Curieusement, Berlioz n'est pas le dernier à en découdre avec les autres, mais il évite l'affrontement avec les très vieux chats (Mimi mon gros noir, Socrate mon doyen de 26 ans, Nougat mon persan et Moumousse mon vieux siam). Il montre également une très très grande tolérance pour les "incivilités" de Popo, mon chat blanc sourd. Je crois qu'il a compris que ces vieux ne "fonctionnaient" pas comme lui, donc il est distant mais respectueux. Par contre, si Neko mon gros chartreux le cherche, ou si une fille décide de l'enquiquiner, il y va de bon coeur et les met en fuite. C'était ma grande peur quand il est arrivé. Je savais qu'il était "soumis" et j'ai quelques fortes têtes ici, surtout les filles. Donc je craignais un peu qu'il ne soit trop dominé, mais dans l'ensemble, il a compris que les chats étaient plutot gentils, même si souvent casse pieds. Son copain, son complice, c'est REglisse. Ils ont le même âge, le même tempérament, donc entre eux, c'est vraiment une fraternité qui s'est installée. A présent, Berlioz se laisse toiletter par Reglisse (au début, il se sauvait totalement choqué).

Petite anecdote.... Hier pour la première fois depuis son arrivée, Berlioz m'a accompagnée sur le palier pour y déposer la poubelle que je devais descendre au container. Et ce matin, il a voulu accompagner mon mari à la voiture..... Il lui a fait descendre les 4 étages et les remonter ensuite, pour le ramener à l'appartement. Le voici ce midi pendant que je préparais le repas. Il s'assied sur ma chaise et attend que je veuille bien le laisser déguster (surtout le thon, parce que le thon, c'est bon:D).

Berlioz va bientot avoir un nouveau compagnon, d'à peu près son âge également. J'attends Rowan, sorti d'une fourrière du 62, en FA vers le 10 septembre. Il y aura un isolement, mais je suis sure qu'il lui fera bon accueil Very Happy
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Ven 02 Sep 2011, 21:02

Sur la photo, il cherche à hypnotiser la boîte de thon ?!! :lol:
mouche émeraude

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Ven 02 Sep 2011, 21:26

Merci Nougat pour ces bonnes nouvelles. Ah, il y a beaucoup d'animation chez toi et le beau Berlioz, à croquer plein de calins à toute cette jolie famille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    

adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant