Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Sam 17 Mai 2014, 06:46

Rappel du premier message :

MISE A JOUR du 11 juin

La minette est devenue une de nos chatte nomade son site : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3719-chat-l-heureux-site-pres-de-cintre#87128

voir son histoire ci-dessous

Citation :

127264 Chat trouvé
Publié le 16/05/2014
Sexe Femelle
Race Européen
Couleur blanc
Poils courts
Pelage tacheté
Castré/Stérilisé Inconnu
Tatouage NON
Puce électronique NON
Trouvée le 12/05/2014
Trouvée à départementale 288
35740 Pacé - FR
Chatte retrouvée renversée par une voiture, elle est actuellement en convalescence chez moi avec une fracture du bassin.

http://www.chat-perdu.org/127264#message_602937

Dernière édition par sauterelle le Jeu 26 Juin 2014, 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Dim 22 Fév 2015, 21:43

Elle progresse à petits pas, elle garde des peurs liées à son passé que tu aimerais bien connaître ! Very Happy
xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Lun 23 Mar 2015, 22:37

Encore des progrès pour Xéna...

Après :
- sa remise en forme après son accident
- son aménagement dans l'abri bois, sa maisonnette
- de multiples soirées où je suis reste lire à haute voix près d'elle pour qu'elle s' habitue à ma présence
- des dizaines et dizaines de matin où je lui sert son pâté dans sa maisonnette
- des soirées glaciales où je lui mets son disque chauffant
- des visites ponctuelles où je lui donne un petit bout de jambon

J'ai eu le droit il y a  une quinzaine de jours à poser timidement 1doigt sur sa tête pour la caresser, mais j'ai eu un coup de griffe le jour d'après.
Ma mère, elle, a essayé de la voir, elle est partie quand ma mère était à 3 mètres.
Et aujourd'hui, je crois que ça y est elle m'a adoptée!!!
J'ai pu caresser sa tête, son cou et des pattes avants...
C'était incroyable, je venais de lui donner son bout de jambon habituel, de lui mettre son disque chaud et elle s'est mise elle-même à  approcher sa tête contre mes doigts en ronronnant et en faisant ses griffes sur le disque chauffant. 
Ce qui est plus étonnant c'est que ça a duré 20 minutes et que c'est moi qui ai mit fin à cette séance faute de temps...

Comme quoi avec beaucoup de temps (10 mois), de la patience, de l'amour (et du pâté), tout peut arriver!

cheers
gwen134
Admin

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Lun 23 Mar 2015, 22:47

Bravo, c'est une petite victoire!  Quelle  patience!
teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mar 24 Mar 2015, 08:53

C'est formidable, et ce n'est que du bonheur, un grand bravo à toutes les deux !
Sendell

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mar 24 Mar 2015, 16:25

Ah! Bravo!

ça donne l'impression de vivre un instant magique, un cadeau. Tu dois être ravie, et c'est bien mérité!

Ça me rappelle la première fois ou ma calopsitte non apprivoisée est venue se poser sur mon bras.  
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mar 24 Mar 2015, 17:19

Oui, c'est incroyable ce moment où le temps s'arrête et où l'on sait qu'on assiste à un moment magique !!!
xéna

MessageSujet: Xéna se fait plus discrète...   Jeu 09 Avr 2015, 22:35

Depuis le moment magique, j'ai eu le droit à une belle griffure le jour d'après alors que tout commençait comme la veille, elle ronronnait, se rapprochait tranquillement et m'a griffé la main. Une odeur? une douleur? la peur?

Depuis, elle ne dort plus dans sa maisonnette et se cache au fond de la boîte en polystyrène. Plus de contact, juste pour le pâté et les croquettes (moment où elle ronronne), elle a reprit ses distances, reste toute la journée au fond de sa caisse et ne sort que très peu, uniquement la nuit.

Difficile de savoir si tout va bien, j'ai retrouvé des touffes de poils blancs un jour mais c'est peut-être juste liée à la mue, elle doit perdre ses poils d'hiver.
Je n'ai vu aucune trace sur la couette blanche qui pourrait faire penser à une blessure et elle a gardé un bon appétit, c'est plutôt bon signe.

Son retrait au fond de la caisse est aussi peut-être simplement lié à ma chienne qui pouvait la voir dans la maisonnette et qui justement allait la voir alors qu'on fond de la caisse en polystyrène même moi j'ai du mal à la voir.
teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Ven 10 Avr 2015, 12:26

Bon, il y a une petite régression, mais ça arrive parfois chez les chats du dehors ! A bientôt pour d'autres nouvelles de la belle ! Very Happy
xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Sam 02 Mai 2015, 10:01

Une p'tite photo de Xéna, un jour où il faisait beau, dernière la clôture de mon jardin, chez mon voisin...
En ce moment vu le temps, elle passe plutôt son temps dans la boîte en polystyrène, bien à l'abri.
Elle sort la tête de sa boite uniquement quand je lui apporte du pâté ou des croquettes.
teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Sam 02 Mai 2015, 11:43

Toujours aussi jolie !
xéna

MessageSujet: Petit soucis avec Xéna.   Ven 10 Juil 2015, 20:12

Bonjour,

Depuis maintenant un an, Xéna mène sa petite vie dans le quartier, elle se montre plus présente dans les jardins, au soleil sur les parkings...
J'ai le droit à sa visite quotidienne pour le pâté sans pouvoir l'approcher plus mais elle a l'air sereine.

Le soucis du jour c'est que j'ai vu qu'elle a un gros tique sur sa tête et ça à l'air d'être gonflé autour.
Le problème n'est pas comment enlever un tique mais comment l'approcher pour le lui enlever et sans la traumatiser.
Elle a eu il y a quelques temps un comprimé qu'elle a prit en partie dans sa nourriture mais je crois qu'il ne traitait que les puces

J'ai appeler la clinique vétérinaire ce matin qui m'a dit que je ferai mieux de l'emmener si je pouvais.
J'ai aussi eu Morgane de l'asso ADPK qui m'a conseillé d'abord de lui mettre une pipette et si le tique restait de l'emmener ensuite chez le véto.

Je vais donc tenter de lui mettre sa pipette quand je la verrais donc sûrement ce soir ou demain matin, je ne sais pas qui a le plus peur...
- elle parce qu'elle reste très craintive et donc sur la défensive
- ou moi parce que j'ai peur de ses réactions de défense...

Si jamais vous avez des conseils, je suis preneuse!

Merci d'avance!
teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Ven 10 Juil 2015, 20:20

Pas facile de mettre une pipette entière sur une minette du dehors, pendant qu'elle mange, elle se laissera peut-être plus facilement approchée ! 
Si tu as peur, tes gestes seront plus maladroits, et il faut mettre tout le produit pour que ce soit efficace, car il y a peut-être d'autres tiques moins grosses....
Bon courage à toi ! Very Happy
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Ven 10 Juil 2015, 23:42

Si elle accepte de manger à côté de toi, tu tiens la pipette prête dans ta main pour lui mettre rapidement entre les omoplates. Donne lui un peu de thon ou autre chose de très appétent pour qu'elle soit vraiment attirée pour manger.

Si ce n'est pas possible, mets du thon dans une cage de trappage et direction le véto, car il faut bien la déparasiter.
xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Sam 11 Juil 2015, 06:51

Ca y est j'ai pu appliquer  la pipette à Xéna pendant qu'elle mangeait ce matin.
Bon, ce n'est pas directement contre la peau mais plutôt sur le poil, enfin la pipette y est passée, ce sera mieux que rien.
En fait la tique n'était déjà plus là...

Merci à vous pour les conseils.

Juste une petite photo pour vous montrer sa terrasse d'été...

teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Sam 11 Juil 2015, 08:51

Tant mieux, la tique a dû tomber toute seule car elle était gorgée de sang ! pale
xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Jeu 13 Aoû 2015, 19:10

Quelques nouvelles de Xéna, une des chattes nomades de l'ADPK que je soigne.

J'ai pu voir ces derniers jours Xéna dormir la nuit dans un panier en osier de la véranda sur ma terrasse, c'est là aussi que dorment mes chats même s'ils ont accès à la maison par la chatière.

Ca veut donc bien dire que mes chats l'ont acceptée car elle ne se fait pas chasser...c'est bien pour elle car c'est plus confortable que l'abri-bois où elle dormait.

En ce moment, l'abri-bois sert uniquement de point de RDV entre elle et moi pour le pâté.

Et par miracle, la nuit dernière elle s'est introduit dans la salle à manger quelques minutes pendant que j'étais sur le canapé. Ma chienne, elle, dormait à l'étage.
Oui parce que elle, elle ne l'a toujours pas accepté... Elle chasse Xéna dès qu'elle la voit!

Même si Xéna reste très craintive, elle s'est drôlement rapprochée de la maison.
Finalement avec le temps, elle deviendra peut-être une chatte de salon...

teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Jeu 13 Aoû 2015, 21:19

Elle avance à petits pas, mais c'est certain des progrès sont en cours ! 
 Xéna, dors bien dans ton petit panier à l'abri !
gwen134
Admin

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Jeu 13 Aoû 2015, 21:31

Elle commence a avoir confiance en vous 
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Jeu 13 Aoû 2015, 22:14

Si cet hiver elle préfère rester dehors, demande-nous une caisse de polystyrène pour qu'elle ait un nid douillet malgré le froid. Mais comme elle commence à rentrer à la maison, elle passera peut-être l'hiver à l'intérieur !
evemarine

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Jeu 13 Aoû 2015, 22:49

j'ai eu le même soucis avec mon petit maigrichon ( mon dernier arrivé ) mon chien ne pouvait pas le voir ! il le chassait à chaque fois : il accepte tout ceux qui sont rentrés à la maison et font partie de la famille, mais lui c'était l'horreur , le pauvre minou est même tombé une fois dans le bassin en fuyant, mais il s'est accroché, il avait choisi la maison et a réussi à passer le barrage, une fois dans les murs le chien ne disait plus rien et en avait même peur !  donc je pense que ça se fera aussi !

pour les tiques et puces, pour mes sauvageons je donne en comprimés, plus facile dans un peu de paté
http://www.alguemarine.com
xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Ven 14 Aoû 2015, 00:01

Merci pour vos réponses...

- Pour la caisse en polystyrène, merci pour la proposition mais elle en a déjà une dans l'abri-bois sur son étagère, elle y a dormi un peu l'hiver dernier, on peut voir la caisse sur une des photos des messages d'avant.

- pour les antiparasitaires j'ai essayé les comprimés avant les pipettes mais elle ne les avait pas prit entièrement.
Pour le moment je reste sur une pipette par mois même si je ne peux pas l'appliquer directement au contact de la peau.

- et pour la chienne, elle finira peut-être en effet par l'accepter avec le temps, elle ne dit rien quand je vais donner à manger à Xéna dans le jardin mais elle la chasse quand elle est à l'extérieur ou quand elle traverse le jardin...

Merci pour le partage d'expérience.

evemarine

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Ven 14 Aoû 2015, 08:53

Pour les comprimés, je les mets dans des choses  comme des rillettes ou du thon, j'ai eu un fana de beurre aussi !
http://www.alguemarine.com
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Sam 15 Aoû 2015, 22:39

La vache qui rit aussi ça marche pas mal !
xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Ven 13 Mai 2016, 23:03

[size=38] Https://youtu.be/BiczIHU_eDY[/size]
[size=38]Bonsoir![/size]

[size=38]Voici un lien pour vous montrer les grands progrès de ma petite protégée Xéna...[/size]

[size=38]Deux ans déjà qu'elle s'est installée chez nous après son accident. [/size]
[size=38]Elle va très bien, garde un petit côté sauvage mais comme vous pouvez le voir sur la vidéo, elle se laisse maintenant caresser...[/size]
[size=40]Elle ne rentre toujours pas dans la maison mais n'est jamais bien loin.[/size]
[size=40]On a nos rendez-vous pâté le matin, croquettes en journée et catisfaction le soir mais les câlins, elle ne les accepte que la nuit tombée. [/size]

[size=40]Voilà donc une charte nomade qui s' est bien installée![/size]
teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Sam 14 Mai 2016, 08:26

Merci beaucoup pour les nouvelles de Xéna, malheureusement on ne voit pas les photos ni la vidéo.... Shocked
xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Sam 14 Mai 2016, 09:16

https://youtu.be/BiczIHU_eDY

Dommage pour le lien YouTube, 
C'était peut-être juste le h de Https ...

Bon la vidéo est de nuit puisque c'est le soir qu' elle se laisse approcher mais on devine les caresses, on retrouve aussi sa méfiance à la fin de la vidéo...
teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Sam 14 Mai 2016, 21:30

Pour la vidéo, elle passe très bien, elle est toute mignonne, et elle a l'air d'apprécier la brosse ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   

XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant