Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
RADISHier à 22:06Elsa
TAHINIHier à 19:53mamounette
MARYQUEENMar 06 Juin 2023, 20:18ladycat
IRENE Mar 06 Juin 2023, 14:23Stéphanieval
AUGUSTEMar 06 Juin 2023, 14:16Stéphanieval
ZOEMar 06 Juin 2023, 14:03Stéphanieval
OANAMar 06 Juin 2023, 13:40Stéphanieval
REBECCAMar 06 Juin 2023, 12:49Marie.Gosse
LUCYMar 06 Juin 2023, 12:48Marie.Gosse
DORIOMar 06 Juin 2023, 12:46Marie.Gosse
FALCOMar 06 Juin 2023, 12:45Marie.Gosse
SKYDim 04 Juin 2023, 18:10Juliie
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

La Crevette
La Crevette

SANGO Empty SANGO

Dim 26 Juin 2022, 14:23
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !
NOM : SANGO
Née le : 01/01/2018
Race : X Européen 
Couleur : Tortie tabby et blanc 

Identification par puce électronique n°250269610341937
Stérilisée 
Vaccins RCP-FELV à jour 
Statut sérologique FIV-/FELV-

En famille D'ACCUEIL à PLAINTEL (22)

Prise en charge par l'ADPK le 05/05/2022

Sango a été recueillie avec ses chatons, Haïku, Kohana et Naoki. Ils viennent tous les 4 du même site de prolifération dans les Côtes d'Armor que beaucoup d'autres chats que nous avons pris en charge depuis l'été dernier. 

Sango est une minette très craintive qui apprend avec l'aide de sa famille d'accueil à avoir confiance en l'Homme. 
Elle progresse à son rythme et commence à manger en sa présence. 

SANGO Png_2012

La Crevette
La Crevette

SANGO Empty Re: SANGO

Lun 15 Aoû 2022, 11:46
Sango est une minette qui a besoin de beaucoup de patience pour accorder sa confiance. 
Comme ses 3 grands chatons, elle a passée quelques semaines en cage de convalescence afin de faire leur quarantaine, de pouvoir leur apporter les soins nécessaire en individuelle et de commencer la sociabilisation. 

Les débuts n'ont pas été facile pour elle, ayant vécu tout son début de vie dehors sans interactions rapprochés avec l'homme. 

Depuis quelques jours elle est en liberté avec ses grands chatons dans la pièce d'accueil et elle apprend avec l'aide de Naoki (déclic câlins déverouillé) à me faire d'avantage confiance. 
Elle se déplace autour de moi à distance respectable pour elle, elle mange juste à côté ce qui est déjà une très belle avancée en comparaison aux premiers mois... 

Elle crache encore mais de moins en moins, ça lui passera avec le temps ;) 

Elle vient me sentir la main ce qui est un grand pas en avant pour elle qui avait plutôt tendance à régir rapidement et très fort... ;) 

Petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit ^^

Sango a elle aussi une gamelle ludique/anti glouton pour manger 
Elle aura certainement une tendance à l'embonpoint et il faudra veiller à surveiller son poids ;)

SANGO Img_2223
SANGO Img_2224

ladycat et Solennlh aiment ce message

La Crevette
La Crevette

Mer 28 Sep 2022, 14:38
Ça y est Sango a rejoint le groupe de la maison il y a 2 semaines et a désormais accès à la totalité de la maison 😊

Elle n'est pas seule à intégré le groupe, car son fils Naoki est également avec elle 😉

Ses 2 autres grands chatons (Kohana et Haïku) ont rejoint 2 autres familles d'accueils afin de continuer leur sociabilisation de leur côté 😊

Sango circule plus facilement dans la maison lorsque nous sommes posé, il lui arrive de cracher lorsque nous la croisons mais ce n'est pas pour autant qu'elle s'éloigne.

Elle continue de venir me renifler les doigts et à même manger une fois au bout de les doigts.

Depuis 2 jours Sango vient même dormir au pied du lit 😍

Je peux également la toucher de temps en temps (disctetos), au niveau de la queue et du dos, elle semble apprécier, la queue en l'air, mais n'a pas encore réellement compris que c'est super agréable 😊

Solennlh aime ce message

La Crevette
La Crevette

Dim 02 Oct 2022, 22:16
Wouahouuuuuuuu hier j'ai pu carresser les joues de Sango lorsqu'elle était entrain de manger 🎉🌈

ladycat, Solenn, Solennlh et Mémel aiment ce message

La Crevette
La Crevette

Dim 16 Oct 2022, 09:46
Aujourd'hui, lors du repas j'ai pu carresser miss Sango au niveau des joues, du dos et de la queue 😍

Allez Sango reste le déclic, j'y crois !!!

SANGO P1030711
SANGO P1030710

Anne et Solennlh aiment ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

Dim 16 Oct 2022, 10:40
Très classe dans sa belle robe !!
La Crevette
La Crevette

Mer 19 Oct 2022, 07:51
Miss Sango me surprend depuis 2 jours 🤩😁

J'arrive un peu plus à la carresser lorsqu'elle mange, j'ai même eu le droit à 2 reprises avant le repas à la carresser du dos à la queue et elle a même levé le dos 😍

Incroyable sensation pour nous 2 je pense et elle aime ça ❤

Hier elle est même venue sur le canapé alors que j'étais dans la même pièce 😁

ladycat, Anne et Solennlh aiment ce message

La Crevette
La Crevette

Mer 19 Oct 2022, 07:52
SANGO Img_2242

Solennlh aime ce message

La Crevette
La Crevette

Mer 16 Nov 2022, 22:39
Sango continue sa progression avec les copains 😊 le moment le plus facile pour rentrer en contact avec elle c'est lorsque l'heure du repas approche
Non pas car elle est gourmande mais plus car elle suit le mouvement des autres chats, ça miaule, ça court la queue en l'air, ça glousse etc et le tant que chacun arrive à sa place et à sa gamelle anti glouton, je peux lui échanger quelques caresses ou elle profite de ce moment avant de manger
Il m'arrive de la carresser en dehors de ce moment, venir sentir ma main qui s'approche doucement d'elle, n'est pas un problème
C'est l'étape du contact/rapprochement qui l'a font fuir gentiment, bien qu'une fois les câlins commencés, elle adore ça 🥰
Ça viendra, avec un peu plus de répétitions

Elle ne crache casiment plus lorsque mon copain passe à côté d'elle, lui qui ne passe presque pas de temps avec les loulous

La sociabilisation de Sango prendra un peu de temps mais ça en vaut la peine croyez moi 🤗

Sango s'entend super bien avec tous les chats de la maison, elle aura besoin d'un copain pour son équilibre 😊

ladycat et Anne aiment ce message

La Crevette
La Crevette

Ven 30 Déc 2022, 13:08
Sango a fait d'énorme progrès depuis mon dernier message  SANGO 3695779992

Et je vous avoue que moi-même je n'en reviens pas ^^
Quand je vois tout le chemin parcouru et de ses début lors de son trappage, c'est incroyable !! 
Il ne faut jamais perdre espoir, il faut s'adapter à chacun et leur laisser le temps qui faut :)

Sango est devenue une minette qui apprécie beaucoup les câlins, et viens même m'en demandé quand je suis pas très loin et que mon attention se pose sur elle.
Ce n'est pas encore très franc mais c'est en devenir   SANGO 841384603
Les câlins avec un coup de tête ne sont pas loin  SANGO 3695779992

Elle papote avec nous, idem toujours à sa manière, se promène autour de nous la queue en l'air et interagi très bien avec les autres.

Elle s'entend très bien avec la grande majorité des copains à la maison et pourrait tout à fait faire la paire avec Kawa, que nous suspectons être sa sœur. Elles s'entendent très bien et ont quelques similitudes d'ailleurs ^^
Akemi pourrait également être une super binôme pour miss Sango 😊
La présence d'un ou de plusieurs copains, sera essentiel pour son bon équilibre.

Sango est prête à trouver sa famille pour la vie  SANGO 841384603

Si vous êtes prêt à lui apporter beaucoup d'amour, à être patient et lui apporter de la douceur, Sango vous attends  SANGO 3460575465

Dernière édition par La Crevette le Ven 30 Déc 2022, 13:40, édité 1 fois
La Crevette
La Crevette

Ven 30 Déc 2022, 13:25
SANGO Img-2020

Solennlh aime ce message

La Crevette
La Crevette

Ven 30 Déc 2022, 13:25
SANGO Img_2258
SANGO Img_2259

Solennlh aime ce message

La Crevette
La Crevette

Mar 21 Fév 2023, 17:13
Quelques nouvelles de miss Sango, 2 mois ce sont écoulés depuis mon dernier message, ça fait long... 

Vous ne trouvez pas ?

MAIS ?!

C'est pour la bonne cause ^^

Je suis la pour vous faire partager de magnifiques photos de Sango car oui je n'ai pas été folichonne sur les dernières je l'admet  SANGO 655114624

Mais avant ça, patience patience...

Quelques informations sur l'immense saut de géant qu'elle m'a offert  SANGO 3695779992

Sango c'est de la douceur dès la matin, si vous aimez vous réveiller tranquillement, et prendre le temps de papouiller une ancienne graaaaaannnnnde craintive, qui revient de loin, vous êtes tombé au bon endroit ^^
Avec son mini miaulement à vous faire rougir et son super pattounage, vous êtes sur de bien commencer la journée  SANGO 3695779992
Ce qui est d'ailleurs assez drôle c'est que Sango a prit les mêmes habitudes que Akemi à quelques différences près quand même, car ils sont tous unique au monde  SANGO 841384603

Les moments privilégiés avec elle, en dehors des repas, c'est vraiment au moment du lévé et du couché, oooooh non Sango n'est absolument plus la dernière au lit, elle est a coude à coude avec Akemi à présent et ce sont vraiments ses moments à elle et elle en a besoin <3 
Ca fait parti de son équilibre 

Elles se complètent bien avec Akemi, respectueuses, de la douceur, des moments ensembles comme des moments où chacune fait son petit tripot ^_^
Pas un mot plus fort que l'autre, c'est vraiment une relation tout en légèreté et bienveillante si je devais tenter de la décrire SANGO 3453132736  

Sango reste tout de même une minette avec sa personnalité et son vécu, les bruits, les gestes, les mouvements sont à prendre en considération...
Le calme, la douceur, le respect, la bienveillance, l'écoute et l'amour sont vraiment des points importants pour elle (elles) et pour moi ^^ 

Sango adoooore les caresses, elle devient de plus en plus franche, les ptits coups de tête ont commencés et wouhouuu qu'elle avancée phénoménale  SANGO 1275292272

Elle dors toutes les nuits collée à moi pour mon plus grand plaisir je l'avoue  SANGO 3695779992
Va falloir que je change de lit à ce rythme la avec tout ces korrigans qui débordent d'amour <3

Elle aura besoin de temps pour prendre confiance en vous mais vous ne regretterez pas, j'en suis certaine  SANGO 3695779992
C'est un p'tit trésor à découvrir, un peu comme Kura (adoptée) qui vient du même site qu'elle, Akemi et Kawa (n'hesitez à aller jeter un coup d'oeil sur son profil forum, on peut vite être surpris de ce que les animaux nous offrent lorsque l'on les écoutes).

Sango pourrait tout à fait être adopté avec Kawa 😊 
Elles sont d'ailleurs demi sœur 🙃
Un chouette binôme qui sait se trouver quand elles en ont besoin  🥰
Allez fini de blablater  SANGO 655114624

Voici quelques photos  SANGO 841384603

Dernière édition par La Crevette le Mar 21 Fév 2023, 22:29, édité 1 fois

Anne aime ce message

La Crevette
La Crevette

Mar 21 Fév 2023, 21:57
SANGO P1040310
SANGO P1040213

La Crevette
La Crevette

Mar 21 Fév 2023, 22:02
SANGO P1040124
SANGO P1040020
SANGO P1040019

Anne aime ce message

La Crevette
La Crevette

Mar 21 Fév 2023, 22:03
SANGO P1030817

Anne aime ce message

La Crevette
La Crevette

Mar 21 Fév 2023, 22:05
SANGO P1040126
SANGO P1040125

Nishibi
Nishibi

Ven 05 Mai 2023, 12:13
Bonjour à Sango et à son aimante famille d'accueil !
Je suis nouvelle sur ce forum, tout fraîchement inscrite pour pouvoir échanger avec vous...   SANGO 1f60a  Car depuis plusieurs mois, je rêve d'accueillir à nouveau des chats sous mon toit, et je n'arrive pas à me projeter avec d'autres que la belle Sango... et son amie Kawa !
Dans mes premiers souvenirs d'enfance, il y a un chat. Plein, pleeein d'amour, qui m'aura accompagné jusqu'à l'adolescence. Quel vide, alors, quand soudainement il ne fut plus. N'y tenant plus, j'ai finalement convaincu ma famille de reprendre un chat il y a quelques années. Nous avons adopté une petite minette de six ou sept ans, qui avait vécu pratiquement toute sa vie dans la toute petite pièce d'un refuge... après des débuts de vie marqués par la violence. Mais désormais, ayant déménagé dans une autre ville, je vis seule. Depuis un an, à nouveau, le manque de présence féline se fait ressentir. Des mois et des mois se sont écoulés où je pesais mon projet, et me voici prête, enfin (ou presque !), à accueillir des petits korrigans dans la famille. En épluchant les profils de tous les chats proposés à l'adoption, via cette association et d'autres, je suis tout de suite tombée amoureuse de Sango. Je pensais d'abord l'adopter seule, mais lorsque j'ai vu qu'elle avait besoin d'un congénère, et qu'elle avait justement une si bonne amie, Kawa, dans la même famille d'accueil... Je me suis dit qu'il serait très triste de les séparer, et j'ai fini par m'éprendre de la belle Kawa également.
Il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à elles, sans que je regarde amoureusement les si jolies photos prises par leur famille d'accueil. Il y a quelques jours, j'ai même rêvé d'elles !

Comme j'ai hâte de les rencontrer ! Et comme j'ai hâte, si elles veulent bien de moi, de leur offrir un foyer pour toute la vie. Tout ce qui me retient de remplir le formulaire d'adoption dans la seconde, c'est le logement. Je suis en recherche d'un nouvel appartement, plus grand que mon logement actuel, pour pouvoir les accueillir dans de bonnes conditions. Je voulais donc vous prévenir que, dès que mon nouveau bail sera signé, je me jetterai sur le formulaire afin de faire une demande officielle pour les pattes de Sango et de Kawa !  SANGO 2764

ladycat, Solennlh et Albertine Carabine aiment ce message

Contenu sponsorisé