Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
MERCY Mer 23 Juin 2021, 21:45teasam
LINOMer 23 Juin 2021, 19:20Albertine Carabine
SILVERMer 23 Juin 2021, 10:55La Crevette
SUIKADim 20 Juin 2021, 17:00ladycat
CANDYDim 20 Juin 2021, 13:10KissFan
CLAFOUTISMer 16 Juin 2021, 23:22Anne
MARTY Mc FlyDim 13 Juin 2021, 13:48Scratova
LUCIOLESam 12 Juin 2021, 19:34AmélieB
RAZMOSam 12 Juin 2021, 08:31teasam
YUMISam 12 Juin 2021, 00:29Audrey PIERRE
SUNNYVen 11 Juin 2021, 23:27Maman Pook
REBELLEVen 11 Juin 2021, 22:06mérédithM
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir







L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Séries X avec adaptateur sans-fil Windows 10 à 52,99€
52.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Maman Pook
Maman Pook
Présidente

https://petitskorrigans.com

TIWAZ Empty TIWAZ

Mer 14 Avr 2021, 19:50
NOM : TIWAZ
Date de naissance : 01/04/2018
Sexe : Femelle
Race : Type Européen
Couleur : écaille de tortue

Identification par puce électronique n°à venir
Stérilisée
Vaccination RCP/FELV à venir
Statut sérologique FIV-/FELV-

Pris en charge par l'association : 12/04/2021

En famille d'accueil à RENNES (35)


TIWAZ était sur un site de prolifération dans une zone en ville proche de travaux. Maline et méfiante, elle a mis du temps à se laisser attraper. Quand elle a enfin été attrapée, elle avait une vilaine infection respiratoire qui a été soignée par ses protectrices. Elle est ensuite restée à l'abri en attente d'une solution de prise en charge par une association.



Nous avons pu lui faire une petite place chez nous le 12 avril ! Elle est donc devenue une petite Korrigane TIWAZ 3533625444



Tiwaz a déjà fait beaucoup de progrès chez sa protectrice mais elle reste timide et peureuse, un travail de sociabilisation dans sa famille d'accueil lui permettra de se dévoiler, et de nous montrer son caractère et sa personnalité.





TIWAZ Whats107


Dernière édition par Maman Pook le Mer 28 Avr 2021, 18:02, édité 1 fois
KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Jeu 15 Avr 2021, 08:49
Oui, Tiwaz "joue" à cache cache depuis son arrivée. Sa respiration est effectivement forte en cas de moments d'angoisse. On conserve avec elle une distance suffisante pour ne pas qu'elle se sente en danger. 
On va tâcher de la faire progresser dans les semaines qui viennent  drunken

ladycat, Vero35 et Solennlh aiment ce message

KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Dim 18 Avr 2021, 10:35
Discrète Miss Tiwaz, très discrète!

Nathalie a ouvert les portes de l'appartement. La minette alterne donc entre cachettes sous le lit, derrière le meuble imprimante, ou encore sur une chaise autour de la table du séjour.
Elle ose braver le "danger" de temps en temps en se dirigeant vers une écuelle d'eau ... Mais sitôt bu, elle regagne une de ses cachettes. Le bon côté, c'est qu'elle peut sortir boire en notre présence, du moment qu'elle estime la distance suffisante.
Je m'installe parfois à sa hauteur pour tâcher de gagner sa confiance, mais on part de plus loin que Candy car on ne peut pas toucher Tiwaz ... Elle a quand même eu quelques réactions positives lorsque j'ai agité devant elle sa canne à pêche, une légère tentative d'en croquer les plumes ou une patte posée dessus pour la faire cesser de bouger. On est quand même encore très loin d'un chat plein d'entrain à l'idée de jouer. Il va falloir être patient. A suivre Smile
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Dim 18 Avr 2021, 12:49
Essaie de limiter progressivement le nombre de cachettes pour l'obliger à passer plus de temps à l'extérieur. "Ma" petite Kiara a commencé ses progrès dès lors qu'elle n'a plus eu accès aux tiroirs sous le lit. ça a pris un peu de temps pour l'en empêcher mais ça a payé !! En tout cas, elle est très jolie !!!

C'est frustrant quand on a une bouille à bisous devant soi et qu'elle ne veut pas qu'on la touche !  TIWAZ 3684748393

Vero35 et KissFan aiment ce message

KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Mar 20 Avr 2021, 08:18
Effectivement, hier après-midi, je ne travaillais pas. J'ai fermé la porte de la chambre. Tiwaz n'a pas pu se réfugier sous le lit. Elle s'est installée sur l'un des chaises du séjour, puis en est descendue alors que j'étais présent dans la pièce, nos autres félins également. Tiwaz se déplace à pas pressés mais elle est quand même restée plusieurs secondes à examiner l'environnement, avant de se rendre dans une tour à chat de la lingerie. 
Tiwaz fait quelques progrès. Oh, ils ne sont pas énormes. Mais hier soir, elle a fait preuve de spontanéité lors d'une séance de jeu ... sans quitter la chaise du séjour sur laquelle elle était installée. Elle est aussi venue manger presque aussitôt quelques friandises déposées non loin d'elle. Et ce matin, à 05h30, alors que je me préparais pour partir au travail, j'ai entendu Tiwaz miauler ... Chose nouvelle également. Les miaulements jusqu'ici ne se faisaient entendre que la nuit alors que nous étions couchés.

Louise-Marie0 et Anne aiment ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Mar 20 Avr 2021, 08:56
Elle se rend compte progressivement qu'il n'y a pas de "danger" pour elle. Elle va maintenant pouvoir te faire confiance et avancer dans ses progrès !
KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Lun 26 Avr 2021, 19:51
La jolie Tiwaz est toujours aussi discrète ... Quelques exceptions: la nuit, elle joue dans le séjour. Et le soir, elle montre un peu plus sa robe écaille de tortue en se faufilant entre la chambre et le séjour. Elle se pose donc souvent sur une chaise autour de la table. Lorsqu'on soulève la nappe pour lui parler, elle ne prend pas un air apeuré mais reste quand même distante, sauf à jouer avec elle.
Candy ne semble pas apprécier Tiwaz plus que cela (Tiwaz est arrivée à l'appartement après elle). Quelques feulements se font donc entendre, et Tiwaz hésite parfois sur la conduite à tenir quand elle veut changer de pièce et que Candy est sur le trajet. Rien de grave toutefois.
Tiwaz mange bien. Elle se dirige vers les écuelles d'eau sans souci alors que nous ne sommes pas loin. Elle également propre.
Hier soir, alors que Tiwaz était couchée sous notre lit, j'ai tendu ma main vers elle. Comme toujours elle a eu un mouvement de recul, avant de brièvement tendre son museau pour la sentir, puis elle s'est éloignée ... toujours sous le lit, mais à l'opposé du côté où je me tenais. Il faudra encore du temps avant de briser la glace.

Vero35 et Louise-Marie0 aiment ce message

KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Jeu 29 Avr 2021, 07:07
Petite progression de la part de Tiwaz! Oh, il ne s'agit pas d'une révolution pour autant mais quand même:

Tiwaz explore davantage les pièces de notre logement. Hier soir, installé devant l'écran de mon bureau, Tiwaz est entrée dans la pièce, en a fait le tour, s'y est attardée, tout ça en ma présence ...

Par contre, hier soir, j'ai joué un peu avec elle. Tiwaz était postée sur une chaise autour de la table du séjour, cachée par le rebord de la nappe. Elle s'est prêtée de bon cœur à la séance de jeu. J'ai ensuite tenté d'approcher ma main de la minette  ... cette fois, elle ne s'est pas éloignée mais elle m'a collé trois directs. Manifestement, elle veut me faire comprendre de rester à bonne distance. Heureusement, elle n'a nullement sorti les griffes ... 
Hier soir toujours, au moment d'aller dormir, je donne des friandises à nos félins (elles sont planquées dans la table de chevet, et Eclaire attend la distribution avec impatience). Sachant Tiwaz sous notre lit, je lui en dépose deux sur la moquette ... qu'elle vient manger assez rapidement. Je décide de lui en donner une troisième. Je descends donc ma main au plus près de la moquette pour déposer la friandise ... Paf! Là je me prends encore un direct (cette fois une très fine perle de sang est apparue au bout de mon index)! Sic! Était-ce pour me forcer à déposer au plus vite la friandise (Tiwaz l'a mangée aussitôt) ou une nouvelle fois me faire comprendre de ne pas balader ma main trop près d'elle? Il faut que je sois sur mes gardes, LOL!
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Jeu 29 Avr 2021, 09:10
Pour l'instant les mains semblent lui poser problème... Comme souvent. Vas-y doucement ou mets des gants ! lol !!!
KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Mer 05 Mai 2021, 20:44
Déjà trois semaines que la jolie Tiwaz nous a rejoint...

Pas de réel progrès à ce jour. Tiwaz se fait davantage baroudeuse la nuit quand nous sommes couchés et montre de l'entrain à jouer le soir quand j'agite un jouet à plumes... Mais nos silhouettes humaines ne lui inspirent toujours pas confiance ... Et même allongé sur la moquette, je ne peux pas encore la toucher. Tiwaz sort de ses cachettes en notre présence pour quelques furtives explorations, boire ou manger, se diriger vers les litières. Dans le séjour, un diffuseur de Feliway est activé depuis l'arrivée de Tiwaz et on ajoute quelques gouttes de fleurs de Bach dans l'eau pour apaiser la minette. Mais il faut reconnaître qu'on "stagne" pour le moment.

Une idée pour favoriser le déclenchement d'un déclic (même si nous ne sommes pas pressés)?

Avec Belisama, Salty et Candy, nous avions fait le choix de l'isolement dans la lingerie et niveau socia, nous avions apprécié des progrès palpables au fil des semaines. En ce moment, il nous serait toutefois difficile d'isoler Tiwaz, et je ne vois pas trop comment faire du remplissage sous le lit pour l'empêcher d'y trouver refuge.
Enfin, la minette avec son joli minois d'écaille de tortue a quand même le gite et le couvert. drunken


Dernière édition par KissFan le Jeu 06 Mai 2021, 12:41, édité 1 fois
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Mer 05 Mai 2021, 20:59
Est-ce que la présence d'un chat sympa avec elle, dans sa pièce pourrait l'aider à voir que les caresses c'est quelque chose de bien ? Ou lui permettrait de jouer à deux avec un jouet commun (ficelle, balle, ...) ?
KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Jeu 06 Mai 2021, 12:56
Candy est une petite minette qui a beaucoup envie de jouer. Souvent lorsque je joue avec Tiwaz, je suis donc contraint de m'allonger sur la moquette pour pouvoir diriger vers elle la tige à plumes ... Candy s'invite alors sous le lit également. Les deux minettes peuvent jouer l'une et l'autre, selon que j'agite la plume en direction de l'une ou de l'autre ... Mais il n'y a pas d'interaction entre elles. Candy n'apprécie pas particulièrement Tiwaz.
C'est finalement peut-être avec Eclaire que l'entente est la meilleure mais c'est difficile de le savoir avec certitude du fait que Tiwaz cherche à se cacher quand les "humains" sont occupés à l'appartement.
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Jeu 06 Mai 2021, 16:22
Une petite caméra à poser pour savoir ce qui se passe quand les humains sont absents ? Tu serais peut-être surpris ! lol
KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Ven 07 Mai 2021, 20:17
Ah, je suis très content de la séquence de jeu de ce soir! La tige à plumes a fait un malheur en l'agitant ... sous la porte entrebâillée de la chambre!
Tiwaz a sorti près de la moitié de son corps de sous le lit pour pouvoir l'atteindre de ses coups de pattes fulgurants! A ce moment là, la minette avait sa tête sortie à vingt centimètres de ma main, voire moins.
Depuis 48 heures, elle commence aussi à circuler plus tranquillement dans les différentes pièces de l'appartement. Nathalie l'a surprise cette nuit à dormir ... sur le canapé de notre séjour drunken

Anne aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Sam 08 Mai 2021, 09:08
Elle commence à lâcher prise, c'est bon, les progrès vont suivre maintenant !!!
KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Mer 12 Mai 2021, 10:37
Oui, à présent, Tiwaz peut s'installer longuement sur une tour à chat du séjour ... en notre présence. Hier, sur cette même tour, Tiwaz a même fait une longue sieste alors que je vaquais non loin d'elle. Un vrai progrès. Il reste qu'à moins de jouer avec elle (et c'est parfois compliqué car Candy monopolise les séances de jeu), c'est difficile d'approcher Tiwaz vraiment de près, et donc impossible de la caresser. Il y a encore des étapes à franchir.

Vero35 et Anne aiment ce message

KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Ven 21 Mai 2021, 20:23
Quelques nouveaux signes encourageants de la part de Tiwaz TIWAZ 2792229418
La minette sort plus souvent en notre présence ... n'hésite pas en journée à dormir sur le lit (en présence d'autres minettes) ou sur une tour à chat. Et l'on peut s'approcher d'elle même dans ces moments-là. Bon, Tiwaz continue à battre en retrait si on veut la caresser .... Mais quand même, elle nous a offert une belle séance à rouler sur la moquette, témoignant des progrès accomplis. Nouveauté également de la semaine: sa capacité à bondir sur le lit pour participer à une séance de jeu. Elle adore la tige à plume! Comme je l'exprimais précédemment, elle montrerait davantage de spontanéité à jouer si Candy était moins fonceuse lors de ces séances, c'est sûr. Mais c'est quand même cool de voir Tiwaz sauter sur le lit pour jouer.

Vero35 aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Ven 21 Mai 2021, 20:26
ça fait tellement plaisir quand les progrès arrivent !!!
KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Ven 28 Mai 2021, 20:53
TIWAZ 20210511


Tiwaz manque encore d'assurance mais on y croit. Elle a envie de jouer, elle a même approché de nouveau son museau de ma main, mais elle elle reste circonspecte. N'empêche, chaque matin lorsque je me lève, je la trouve couchée sur notre canapé ... Et nouveauté de la soirée: Tiwaz s'est autorisée à monter sur la table du séjour alors que nous étions présents dans la pièce! Vraiment la première fois que ça arrive sunny

Vero35, Anne et Solennlh aiment ce message

KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Mar 08 Juin 2021, 21:20
Tiwaz prend ses marques à l'appartement. Elle a beau se défiler si on cherche à la toucher, n'empêche lors des séances de jeu, je suis de plus en plus près d'elle. Les beaux jours sont arrivés: Tiwaz s'autorise quelques petites explorations sur le balcon. Dans ces moments-là, elle reste avec les sens en alerte. Ce matin, elle me regardait intriguée à travers la baie vitrée, elle sur le balcon, moi dans le séjour. La confiance n'est pas encore acquise, mais d'ici peu, je pense qu'on va l'emmener chez le vétérinaire pour qu'elle soit vaccinée.

ladycat, Vero35 et Solennlh aiment ce message

KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Jeu 10 Juin 2021, 20:37
TIWAZ 20210611

Tiwaz même installée confortablement sur une tour à chat du balcon est toujours sur le qui-vive!! Sa petite expression signifie à notre adresse, nous les humains, de ne pas trop s'approcher! lol!
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Ven 11 Juin 2021, 09:11
Elle ne fait pas les yeux noirs, c'est déjà ça ! La confiance va vite venir !
Contenu sponsorisé

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum