Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
URSULEHier à 18:40mamounette
SACHAHier à 18:38mamounette
FIRAHier à 18:35mamounette
BELLEHier à 18:33mamounette
KYOKOHier à 17:19ladycat
AZAMIHier à 16:08Elise T
NUITDim 16 Jan 2022, 16:20mamounette
MILLIESam 15 Jan 2022, 15:09mamounette
MINNIESam 15 Jan 2022, 15:07mamounette
SPEEDYJeu 13 Jan 2022, 14:32Louise
MIAOUJeu 13 Jan 2022, 09:19ladycat
MANOUMer 12 Jan 2022, 19:58ladycat
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma 2.1 avec caisson de basses ...
69.99 €
Voir le deal

Louise
Louise
Présidente

https://petitskorrigans.com

GARCIMORE Empty GARCIMORE

Mar 06 Avr 2021, 11:19
NOM : GARCIMORE
Date de naissance : 01/01/2011
Race : Type européen
Couleur : tigré brun

Identification par puce électronique n°250269610017803
Stérilisation : à venir
Vaccination RCP/FELV à venir
Statut sérologique : FIV+/FELV+

Pris en charge par l'association : 05/04/2021

En famille d'accueil à PLOUASNE (22)

Sur un site de prolifération costarmoricain, il y avait beaucoup de jeunes femelles qui ont été trappées puis prises en charge pour éviter les portées avant le printemps...
Et puis, il y avait 2 pauvres pépés... Garcimore est l'un d'eux. Il a été trappé le week-end de pâques..
Nous estimons son âge à environ 10 ans. Il est arrivé très déshydraté et dans un état préoccupant. Un bilan de santé complet va être réalisé très rapidement pour faire un état des lieux, et nous mettrons tous les soins nécessaire en place pour le retaper (ou le soulager...) et lui permettre de vivre la meilleure vie possible, enfin au chaud !

GARCIMORE Forum_36

Dernière édition par Maman Pook le Sam 26 Juin 2021, 16:15, édité 2 fois

KissFan et Anne aiment ce message

mamounette
mamounette

GARCIMORE Empty Re: GARCIMORE

Mar 06 Avr 2021, 16:46
Petit père, tu a l'air bien fatigué tu es au chaud maintenant💕
Solenn
Solenn

Lun 19 Avr 2021, 19:15
Garcimore est en enclos, sous une fenêtre du côté le plus ensoleillé, que je recouvre de plaids le soir.
En ma présence il se cache dans sa caisse de transport, il n'aime pas trop que je l'embête, ne mange ni dans la cuillère ni en ma présence et déteste le téléphone.
Alors je m'assois dans le fauteuil en face de lui et il cligne des yeux.

Niveau santé.
Bon la dernière prise de sang n'était pas terrible, déshydratation, globules rouges en PLS., leucose, Fiv... la totale quoi.
Alors que le rein n'est pas atteint (un peu d'urée mais pas de créat.), il buvait comme un trou, jusqu'à deux bols d'eau par jour et la même chose en croquettes.
La litière était saturée en une journée façon bassine de pipi.

Depuis quelques jours, après un traitement antibiotique, ça va mieux. De beaux gros pipis, mais au moins, la litière tient deux jours et le bol d'eau fait 24h.
Ses yeux et son nez ne coulent plus, ses yeux sont un peu plus ouverts (pas sur les photos, il fait toujours la tête)

Quand je ne suis pas là, il se pose sur la caisse sur un épais coussin, le fauteuil de l'arbre à chat ne l'intéresse pas. Peu de ménage avec Garcimore, tout est nickelGARCIMORE 20210415
GARCIMORE 20210414

Vero35 aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

Lun 19 Avr 2021, 19:32
Il a meilleure mine le p'tit père !!  GARCIMORE 3460575465 GARCIMORE 3460575465

Solenn aime ce message

Solenn
Solenn

Jeu 22 Avr 2021, 17:19
Depuis mardi, Garcimore sort un peu de sa tanière. A la fois curieux et rassuré de me voir enfermée dans la cage avec le collègue Emile (hé oui...)

Ben, qu'est-ce que tu fais là dedans? Ooh bah au moins, je suis tranquille comme ça!
GARCIMORE 20210420
GARCIMORE 20210419

Il aime bien les crevettes.
Du coup, il mange en ma présence, enfin quand je suis à l'autre bout de la pièce, c'est encore timide.

Il dort beaucoup. Faut dire que le colloc d'à côté fait un peu la java, c'est fatiguant.
Parfois, quand je le réveille trop brusquement (en remuant les plaids par ex) ou quand j'approche quelque chose qu'il ne connait pas, il feule, il grogne... ça le rend de mauvais de poil.

Désormais, sa vie se résume à dormir au chaud, manger de bon appétit, aller à la litière et retourner dormir après s'être étiré les pattes.
Il n'a pas l'air malheureux, juste très fatigué.
Je vais lui griller des sardines, je suis sûre qu'il va adorer.

ladycat, Vero35, Anne et Solennlh aiment ce message

Solenn
Solenn

Sam 01 Mai 2021, 13:48
Pendant 3 jours Garci Boy, m'a un peu inquiètée, il dormait enroulé sur lui même, sans même ouvrir un œil quand je faisais du bruit. Mais, il mangeait bien, donc je me suis dit que son collègue Émile fait tellement de boucan que ça devait l'épuiser.
Il est donc prévu de le descendre dans un endroit plus calme.

Ce midi, il est sorti de sa caisse, même pas peur des mouvements. Du coup ça m'ennuie de lui imposer un déménagement et de déranger sa tranquillité, mais nous n'avons pas trop d'alternatives...

Voici quelques photos. Il a pris du poids 🙂
GARCIMORE 20210512
GARCIMORE 20210510
GARCIMORE 20210511

Solennlh et Albertine Carabine aiment ce message

Solennlh
Solennlh

Sam 01 Mai 2021, 20:05
Petit père il fend le coeur c est clair qu il a bien pris du poids mais garde une bouille de malheureux qu on a envie de câliner , de rassurer pour lui faire oublier toutes les années de grande galère qu il a du connaître avant d avoir la chance d arriver chez vous avec le copain Émile . En espérant qu il va continuer à reprendre des forces et sera moins épuisé par la suite . Plein de câlins envoyés par la pensée à Garcimore et Émile 💖

Solenn aime ce message

Solenn
Solenn

Mar 06 Juil 2021, 18:52
Demain matin, Garci Boy le vétéran de Plouasne-Nam, va à la clinique vétérinaire.
Grosse suspicion de problèmes dentaires.
De toute façon, il faut s'acquitter des autres formalités à savoir castration et identification. Il n'était tellement pas en forme que ça n'avait pas été fait la dernière fois.

A chaque fois il faut l'endormir et c'est mauvais pour son organisme. Il est aussi excessivement stressé par l'enfermement dans la caisse de transport. Il dort dedans mais rien que le fait de fermer la porte c'est la crise de panique.
Espérons que tout ce passe bien demain.

Il semble plus décontracté depuis qu' Émile et Leïa sont à l'étage. Aujourd'hui j'ai pu lui changer sa serviette en me faufilant dans l'enclos sans me faire cracher dessus, nettoyer sa litière et préparer sa tambouille à côté de lui.
Bon à partir de demain ça va régresser quelques semaines mais il faut voir le côté positif, je vais pouvoir arranger le garage et passer l'aspirateur afin que ce soit plus agréable pour tout le monde.

Finalement, heureusement qu'il est en enclos, car le soigner serait très compliqué.
Pauvre bonhomme, en plus de ça il a de l'arthrose aux pattes arrières. Il va falloir soulager tout ça.
GARCIMORE 20210710
Solennlh
Solennlh

Mar 06 Juil 2021, 21:09
Plein de pensées pour l adorable garcimore que de vilaines misères pour cet amour de chat ... sa petite bouille me fend toujours autant le coeur ça donne envie de le couvrir de câlins de réconfort

Solenn aime ce message

Solenn
Solenn

Mer 07 Juil 2021, 18:24
Accroche toi mon bonhomme.
Tu auras autant de crevettes et de sardines grillées que tu voudras. Et du saumon, on n'a pas encore essayé mais ça devrait te plaire.
Bientôt on jouera avec le plumeau, ça avait l'air de t'intéresser, tu avais l'air de te dire "la vache, il a pris cher Cui-Cui!"
Tu vas pouvoir croquer dedans avec tes belles dents toutes blanches désormais.
Maudits virus.

GARCIMORE 20210719

Vero35 aime ce message

Solennlh
Solennlh

Jeu 08 Juil 2021, 12:59
Pauvre petit coeur que la vie peut être injuste 😢J espère qu il pourra profiter pleinement de tous les moments de bonheur que vous lui apporterez au moins avec vous il est à l'abris et avec tous les soins nécessaires . Et vivement l attaque du plumeau!

Vero35 et Solenn aiment ce message

Solenn
Solenn

Mar 26 Oct 2021, 18:20
En raison d'une baisse de forme, Garcimore a dû aller à voir le véto. Le résultat de la prise de sang étant correct et l estimant physiquement encore costaud, le vétérinaire a mis en place un traitement corticoïde afin de le soulager. Grâce au traitement, les ganglions ont dégonflé, ce qui lui permet de pouvoir s'alimenter sans s'étouffer.
Il est plus mobile et moins sensible à la lumière.

Je fais le ménage dans la pièce à côté de lui. Lui aussi est rassuré par le bruit de la balayette et du balai (ce n'est pas la 1ère fois que je vois ça chez un craintif).
Il mange bien. A force de s'étouffer avec la nourriture il a gardé une méfiance envers les morceaux dans la pâtée. Du coup, je lui mouline tout.
Il avait eu très peur lors de la tempête dernièrement, il n'avait pas mangé. Le transit s'était alors arrêté. Je l'ai fait repartir grâce à l'huile de coco (rillettes thon/coco).
Il ne boit plus beaucoup, j'ajoute donc aussi de l'eau aux mixtures.
On a mis le chauffage dans le bureau, une banquette avec un pilou sur lequel il dort la nuit, un tapis pour qu'il fasse ses griffes, de l'herbe à chat qu'il a testé.GARCIMORE 20211015
GARCIMORE 20211016
.. niveau confort on est pas mal 🙂
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

Mar 26 Oct 2021, 20:12
Le vétérinaire ne lui a pas prescrit de l'argent colloidal pour booster son immunité, entre autres ? https://argent-colloidal.fr/pour/argent-colloidal-pour-chat/
Solenn
Solenn

Mar 26 Oct 2021, 21:04
Je lui donne déjà une micro goutte de gelée royale fraîche et pure par jour 😉
Avant ça il a eu du Sénéphytol ainsi que du Séraquin qui contient du curcuma
mamounette
mamounette

Ven 07 Jan 2022, 11:08
comment va Garcimore ,des petites photos Very Happy
Solenn
Solenn

Dim 09 Jan 2022, 23:41
Il continue de s'accrocher grâce aux injections de corticoïdes qui le maintiennent en vie, sans ça, plus de Garcimore.
On est passé à un intervalle de 3 semaines entre chaque injection.

En ce moment il reste caché dans sa caisse car il a eu peur, il y a eu du bazar à la maison récemment.

En novembre, il a eu la compagnie d'une perroquette pendant un mois, une grise du Gabon donc très locace . Elle était admiratrice, dansait pour lui et lui disait qu'il était mignon, elle lui faisait la conversation.
Ça plaisait à Garcimore. Quand elle est partie, il a beaucoup miaulé.
Alors des fois j'imite le sifflement que lui lançait Jacotte et on lui allume la radio, même la nuit, car sinon il pousse des miaulements caractéristiques de stress.

J'ai lu quelque part que les chats ne se rendent pas compte qu'ils sont malades. J'en doute beaucoup. Garcimore est aussi stressé que son corps. Il sait qu'il est diminué et faible, il reste sur la défensive et ne supporte pas qu'on tende la main vers lui. Il n'est pas très fan de notre présence, à chaque fois il lui faut un temps d'adaptation.
Quand il y a trop d'agitation, la peur se voit dans ses yeux et il va se cacher si ça dure trop (par exemple quand on actionne la crémone de la fenêtre pour aèrer la pièce)

Malgré tout, grâce au traitement il peut continuer à manger de bon appétit (son appétit, c'est mon baromètre. Dès qu'il est en baisse, c'est que ça ne va pas), continuer à grogner sur moi (la vilaine qui l'emmène chez le vétérinaire grrr), faire comprendre qu'il n'aime pas les paniers dodo et qu'il exige une litière sans odeur. C'est son côté pépé exigeant 🥰

La Crevette et Anne aiment ce message

mamounette
mamounette

Lun 10 Jan 2022, 10:29
Merci pour ces nouvelles, j'ai moi même eu plusieurs chats malades en FA et oui on veille sur eux et on voit de suite quand ça ne va pas  Un GRAND MERCI de prendre soins de lui

Solenn et Anne aiment ce message

Contenu sponsorisé