Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
SWEETHier à 14:49Lili Corne
PATTAYADim 01 Aoû 2021, 21:19PhysalisKochka
SLURPYDim 01 Aoû 2021, 19:33Dindeleux
KILOU - perdu à RENNESDim 01 Aoû 2021, 19:20mamounette
NOISETTEDim 01 Aoû 2021, 19:11mamounette
YUMIDim 01 Aoû 2021, 17:37Maman Pook
FILOUSam 31 Juil 2021, 18:07Thomas Rokicki
WILLOWSam 31 Juil 2021, 14:37mérédithM
BUFFYSam 31 Juil 2021, 14:34mérédithM
MIZUKIMer 28 Juil 2021, 17:22ladycat
KASPARLun 26 Juil 2021, 14:01mamounette
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

Maman Pook
Maman Pook
Présidente

https://petitskorrigans.com

LUCIOLE Empty LUCIOLE

Mer 17 Mar 2021, 11:36
NOM : LUCIOLE
Date de naissance : 01/03/2020
Race : type européen
Couleur : tigrée

Identification par puce électronique n°250269608842822
Stérilisée
Vaccination RCP/FELV à venir
Statut sérologique FIV-/FELV-

Pris en charge par l'association : 11/03/2021

En famille d'accueil à ROMILLÉ (35)

LUCIOLE Forum_42

Dernière édition par Maman Pook le Mar 27 Juil 2021, 18:18, édité 2 fois

Anne aime ce message

AmélieB

LUCIOLE Empty Re: LUCIOLE

Dim 23 Mai 2021, 19:06
Bonjour
Cela fait maintenant 2 mois que Luciole est arrivée à la maison... les débuts ont été difficile car elle avait vraiment très peur... elle est restée cachée 1 mois et demi . Depuis une quinzaine de jours, elle progresse tous les jours un peu plus. Elle accepte maintenant les caresses même si on sent toujours une petite appréhension au départ... par contre une fois que c’est parti, elle ronronne, elle patoune😍
Elle a encore un peu de mal à sortir de sa cachette qui reste un lieu où elle se sent en sécurité... elle en sort quand même de plus en plus fréquemment pour jouer avec la cane à pêche mais y retourne très vite lorsqu’elle s’aperçoit qu’elle est à découvert 😂
Il faudra encore du temps pour qu’elle ait confiance et ne soit pas stressée par les bruits et mouvements un peu brusque.
AmélieB

Dim 23 Mai 2021, 19:08
LUCIOLE 89c54a10

Maman Pook et Solenn aiment ce message

AmélieB

Dim 30 Mai 2021, 23:10
Encore de beaux progrès cette semaine pour Luciole... elle Vient maintenant m’accueillir et chercher des caresses lorsque je rentre dans la pièce. Elle joue de plus en plus... même si c’est une petite chatte plutôt calme qui aime bien dormir... Elle reste assez stressé par les bruits et la présence des autres membres de la famille dans sa pièce. LUCIOLE 7e218710
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

Lun 31 Mai 2021, 08:37
Je n'avais pas vu cette petite beauté !!  LUCIOLE 3460575465 LUCIOLE 3460575465 Elle commence à lâcher prise, et à vous faire confiance, les progrès vont continuer !!

Solenn aime ce message

AmélieB

Sam 12 Juin 2021, 19:34
Luciole continue à se détendre, elle commence même à être un peu curieuse de savoir ce qui se passe de l’autre côté de la porte!!!
Elle adore les caresses, elle commence vraiment à se montrer sous son meilleur jour🥰.... Je peux maintenant la prendre et la mettre sur mes genoux et elle y reste quelques minutes à se faire papouiller... ça reste un moment compliquée pour elle, moment où elle oscille entre le plaisir des caresses et la crainte d’être un peu trop près d’un humain😬.
Je sens quand même qu’elle lache de plus en plus prise et que c’est de moins en moins compliqué pour elle.
Autre progrès notable, elle a laissé mon fils la caresser et elle a même ronronner, alors que jusque là elle se cachait dès qu’une autre personne que moi rentrait dans la pièce.
Voilà pour les news de la semaine!

On profite du soleil même à l’intérieur
LUCIOLE A73d3d10

ladycat et Solenn aiment ce message

AmélieB

Mar 06 Juil 2021, 10:52
Des petites nouvelles de Luciole qui est entrain de devenir une petite chatte parfaite. Elle demande toujours plus de calins, caresses. Quand je suis au bureau, elle passe son temps à monter sur mes genoux ou sur mon bureau (et bien sur elle s'installe aussi sur le clavier) pour me réclamer de l'attention et des caresses.
Elle devient aussi très joueuse que ce soit avec la cane à pêche ou pour des parties endiablées seules avec la balle.
Elle se méfie des personnes qu'elle ne connait pas mais une fois que l'on gagne sa confiance, c'est vraiment un amour.
Et pour couronner le tout, c'est vraiment une petite beauté LUCIOLE 552175893
AmélieB

Mar 06 Juil 2021, 10:55
LUCIOLE 9b505d10
LUCIOLE 7c28a310

Solenn aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

Mar 06 Juil 2021, 11:49
Elle s'est bien adaptée et est très jolie !!!  LUCIOLE 3460575465 LUCIOLE 3460575465
AmélieB

Sam 24 Juil 2021, 08:43
Depuis 15 jours, Luciole a accès à toute la maison. Au début pas très rassurée, elle n’osait pas trop s’aventurer et restait à l’entrée de sa pièce. On ne peut pas dire que Luciole soit très téméraire, elle est plutôt prudente, regarde à droite à gauche, devant derrière pour été faufiler discrètement😂
Elle a maintenant élu domicile dans notre mezzanine à l’étage… elle est vraiment très calme, elle passe ces journées sur le canapé, elle ne cherche pas du tout l’extérieur…
Elle est relativement indépendante, elle se met toujours dans un endroit tranquille avec peu de passages et où elle peut se cacher en cas de besoin… mais lorsque je m’assoie à côté d’elle, elle cherche alors les caresses et ronronne beaucoup. Elle a d’ailleurs encore un peu de mal à gérer ses émotions lors des séances câlins, elle bouge beaucoup, tournicote car c’est presque trop de plaisir pour elle…
Elle n’accorde pas sa confiance facilement, en effet avec moi elle est très docile, je peux la prendre dans mes bras, mettre ma tête contre sa tête, lui faire des bisous sur la tête sans qu’il n’y ait aucune agressivité… avec le reste de la famille, c’est différent, elle reste sur la défensive, malgré leur douceur, elle se méfie d’eux et elle n’accepte qu’ils la touchent qu’en de rare occasion…. On continue donc à travailler ce point pour qu’elle ne soit pas trop exclusive avec moi…
Luciole a aussi été faire une visite chez le vétérinaire pour son vaccin… elle a été très sage… elle était un peu stressée évidemment mais elle s’est quand même bien laissée manipuler…
Ici c’est bientôt le départ en vacances, cela nous permettra de voir comment elle réagit et s’adapte à sa nourriceuse….

Solenn aime ce message

AmélieB

Sam 24 Juil 2021, 08:50
LUCIOLE 5c3e0510
LUCIOLE 4e66f610
LUCIOLE 7be74d10

Solenn et Anne aiment ce message

Contenu sponsorisé