Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
SWEETAujourd'hui à 14:49Lili Corne
AU FOND DE LA FERMEAujourd'hui à 11:40mamounette
SLURPYHier à 19:33Dindeleux
NOISETTEHier à 19:11mamounette
YUMIHier à 17:37Maman Pook
FILOUSam 31 Juil 2021, 18:07Thomas Rokicki
WILLOWSam 31 Juil 2021, 14:37mérédithM
BUFFYSam 31 Juil 2021, 14:34mérédithM
MIZUKIMer 28 Juil 2021, 17:22ladycat
KASPARLun 26 Juil 2021, 14:01mamounette
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
-43%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris à 599€
599 € 1059 €
Voir le deal

Marie.Gosse
Marie.Gosse

MARTY Mc Fly Empty MARTY Mc Fly

Mar 14 Juil 2020, 12:02
NOM : MARTY Mc Fly
Date de naissance : 01/06/2014
Race : type européen
Couleur : tigré

Identification par puce électronique n°250269608668287
Stérilisé
Vaccin RCP/FELV 19/12/2020
Statut sérologique : FIV-/FELV-

Frais d'adoption : 190€

En famille d'accueil à BAUD (56)

Prise en charge par l'ADPK le 19/06/2020

Marty McFly a été recueilli au printemps 2020 car l'environnement dans lequel il évoluait ne convenait pas à ses besoins. Cela générait de gros problèmes de communication avec ses propriétaires ainsi que des comportements auto-mutilatoires.

Grâce à une famille d’accueil bienveillante, douce, calme et à l’écoute, et un environnement enrichi et accueillant, Marty a pu retrouver un équilibre au quotidien et a commencé à s’épanouir.

Et maintenant qu’il va mieux, Marty se révèle ! C’est un chat pot de colle qui aime qu’on lui donne de l’attention et de l’affection. Il préfère s’installer sur les genoux ou à côté de nous et ronronne comme un moteur. Il apprécie moins les caresses et va préférer une sieste ronronneuse à une séance de caresses. Il apprécie quelques caresses mais peut vite montrer qu’il en a eu assez. Il peut lui arriver encore de ne pas comprendre certaines situations, mais il a fait de très beaux progrès et sait manifester ses émotions facilement, ce qui permet d’avoir des rapports sereins dans un respect mutuel. La famille parfaite pour lui sera à l’écoute de ses besoins et désireuse de lui offrir la vie douce et tranquille qui lui a tant manqué toutes ces années…

Il est très curieux et avenant, il est d’ailleurs un très bon maître de maison : il accueillera vos visiteurs chaleureusement en se frottant à leurs jambes et en les invitant à faire le tour du propriétaire avec lui !

Il a besoin de stimulations et l’extérieur l’intéresse beaucoup. L’accès à un jardin sécurisé pourrait être un élément de bien-être supplémentaire pour lui, car il pourrait y trouver un environnement riche et des activités épanouissantes.

MARTY Mc Fly 10478510

Dernière édition par Marie.Gosse le Ven 25 Déc 2020, 19:10, édité 4 fois
Marie.Gosse
Marie.Gosse

MARTY Mc Fly Empty Re: MARTY Mc Fly

Mar 14 Juil 2020, 12:06
MARTY Mc Fly Dfgbn10

MARTY Mc Fly Dsvcjk10

MARTY Mc Fly Gfdhx10

Antonella aime ce message

Martimacfly

MARTY Mc Fly Empty Marty mac fly

Mer 22 Juil 2020, 07:56
Bonjour voici l'avancement progressif de Marty :

J'ai remarqué pendant ce mois que Marty n'aime pas les gens nerveux à l'approche des chats. Un ami et ma nièce sont venus le voir et avaient très confiance en eux : pas d'appréhension des deux côtés et Marty se sent plus a l'aise et en confiance.

J'ai aussi remarqué qu'il n'aime pas quand il y a trop de monde autour de lui, cela le rend anxieux. 
Je pense qu'il lui faudra une personne sûre d'elle, calme et tranquille, et qui n'a pas peur de ses réactions, même s'il apprend petit à petit à doser ses émotions.

Monsieur Marty est très gourmand, les friandises sont un bon moyen de gagner sa confiance et créer du lien. Donc je vais essayer de le féliciter avec maintenant qu'il est plus a l'aise.
Il sait aussi demander de l'attention en faisant des petits miaulements tous mignons pour qu'on s'intéresse a lui.

Antonella aime ce message

Martimacfly

Dim 23 Aoû 2020, 21:56
Bonjour Marty va bien et évolue très bien.
C'est un chat plutôt indépendant qui vous accueille avec des ronrons.... Il apprécie les caresses mais à petite dose.
Il lui faudra une famille qui connaît bien le comportement félin pour lui offrir un bon cadre de vie qui le met en confiance afin qu'il puisse être bien dans ses pattes.

MARTY Mc Fly Inboun11
MARTY Mc Fly Inboun10

Antonella et Albertine Carabine aiment ce message

Scratova

Dim 13 Juin 2021, 13:46
Bonjour, je relance le sujet car je suis la nouvelle FA de Marty, il est arrivé chez moi il y a un peu plus de deux semaines. Il prend encore ses marques mais je pense qu'il est à l'aise avec moi et attaché à moi. Il fait doucement connaissance avec ma chienne Pistache. Et il commence à jouer surtout le soir. C'est un chat qui apprécie de se coucher sur les pieds et d'être près de nous même si il ne faut pas abuser des caresses notre présence lui suffit pour ronronner bien fort. 😻

La Crevette, Anne, Solennlh et Antonella aiment ce message

Scratova

Dim 13 Juin 2021, 13:48
MARTY Mc Fly Img20227
MARTY Mc Fly Img20228

Vero35, La Crevette, Anne, Solennlh et Antonella aiment ce message

Scratova

Dim 27 Juin 2021, 18:35
Bonjour à tous,
Marty se porte bien, il a une vraie vie de pacha ! Il a la chance d'avoir trouvé un collègue humain pour le télétravail qui lui tient compagnie une partie du temps. C'est un chat relativement calme mais qui aime également jouer le soir avec des jouets (boules de papier et plumeau sont ses jouets préférés😂) . Il est toujours content de me voir rentrer à la maison et me fait la fête le matin. Avec Pistache ça va beaucoup mieux, il essaie de jouer avec sa queue, elle reste stoïque 😂 il est accueillant avec les étrangers donc c'est plutôt une bonne surprise 😉 il n'attend plus que vous pour partager chaque activité de votre quotidien et vous apporter un amour inconditionnel 😍MARTY Mc Fly Img20229
MARTY Mc Fly Img20230

Vero35, La Crevette, Anne, Solennlh et Antonella aiment ce message

Antonella

Jeu 15 Juil 2021, 13:17
Marty est devenu sage et épanoui ! Merci à vous d'avoir pris le relai en tant que FA. J'espère qu'il trouvera sa famille pour la vie ❤
Je suis fière de t'avoir sauvé beau Marty
Scratova

Ven 16 Juil 2021, 17:06
MARTY Mc Fly Img20231
MARTY Mc Fly Img_2015
MARTY Mc Fly Img20232

Des petites nouvelles illustrées de Marty qui a une vie extrêmement pénible ! Il cherche toujours sa famille pour la vie ! C'est le meilleur que je lui souhaite. Il nous rapporte la balle et se laisse bien porter pour des câlins brefs ! Bon week-end à vous !
Chamicalemenr vôtre !

Maman Pook et Antonella aiment ce message

Antonella

Ven 16 Juil 2021, 18:53
Merci beaucoup à vous ainsi qu'à la première FA de prendre soin de Marty, beaucoup de travail a été fait, je ne le reconnais plus ! Merci 😻

Scratova aime ce message

Contenu sponsorisé