Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
OLIVERHier à 21:28Pat35
ALFREDHier à 20:20Maelian
BOUCHONVen 07 Aoû 2020, 20:12Maman Pook
CRUMBLEVen 07 Aoû 2020, 20:08Antonella
ALF Ven 07 Aoû 2020, 19:54Maman Pook
CASSIUSVen 07 Aoû 2020, 13:39Sophie0
JOLGAJeu 06 Aoû 2020, 19:06asinaria
GWELTAZJeu 06 Aoû 2020, 18:31Solenne
SwitchJeu 06 Aoû 2020, 18:29Solenne
VadorJeu 06 Aoû 2020, 18:28Solenne
BELISAMAJeu 06 Aoû 2020, 10:13KissFan
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le Deal du moment :
Lot de 50 masques à 10.99 €
Voir le deal
10.99 €

dorpat35
Modérateur

BLUE Empty BLUE

le Dim 15 Mar 2020, 20:54
Nom : Blue
Date de naissance : à venir
Couleur : tigrée

Identification par puce électronique n°à venir
Stérilisée le à venir

Vaccination RCP/FELV à venir

Statut sérologique FIV?/FELV?

Frais d'adoption : 190 euros

Elle sera en famille d'accueil à St Perreux dans le 56

Blue a été récupérée dans la rue avec sa soeur Lili. Sa famille d'accueil ne peut les garder, logement trop petit et problème de santé.

Elle est très sociable et câline.

BLUE 87872610 BLUE 88276410
Albertine Carabine
Albertine Carabine

BLUE Empty Re: BLUE

le Mer 24 Juin 2020, 21:52
Blue est arrivée ce soir dans sa nouvelle famille d'accueil.
Tout comme sa soeur Lili, elle se demande encore ce qu'il s'est passé et ne bouge pas de dessous le bureau (sait-on jamais qu'on l'attrape à nouveau pour la caler dans une boite et en voiture simone ; ))
Ceci dit, elle n'a pas l'air d'avoir une once d'agressivité, on arrive même à communiquer en langage des yeux.
Affaire à suivre donc !
Maï
Maï

BLUE Empty blue

le Jeu 25 Juin 2020, 07:47
Pas évident ces changements pour cette puce Elle est dans la même fa que sa soeur Lili ou pas?? BLUE 3460575465
Albertine Carabine
Albertine Carabine

le Jeu 25 Juin 2020, 20:08
Tout va bien pour les 2 soeurs qui sont en FA chez moi. Ce matin il y avait un pipi et un caca dans la litière (elles sont pigé l'endroit, yes !) mais vu qu'elles sont deux, je m'attendais à scorer un peu plus ... ; )
Ni l'une ni l'autre n'ont mangé en ma présence donc je ne sais pas trop dire ce qu'elles ont avalé. Pas grand chose en tout cas !

Blue est pour le moment plutôt apeurée. Elle reste à l'abri sous le bureau la plupart du temps mais s'est quand même fait quelques excursions sur le bureau.
Je me suis contentée de m'asseoir pas trop loin et de lui parler doucement. Mais elle est encore toute flippée et je vois bien qu'elle est à l'affut du moindre de mes mouvements, prête à filer se planquer si jamais je dépasse une certaine limite ! On va y aller progressivement Rolling Eyes

En tout cas, elle a une robe magnifique !

BLUE Blue210
BLUE Blue110
ladycat
ladycat
Présidente

le Jeu 25 Juin 2020, 21:54
Oui elle a l'air ronchon, lol !! Mais elle est très belle !!!  BLUE 3460575465
Albertine Carabine
Albertine Carabine

le Ven 26 Juin 2020, 13:32
C'est clair, une grosse ronchonnite !!!
Mais ça semble déjà mieux aujourd'hui, elle est sorti pour manger et boire un coup alors que j'étais en visio sur mon ordi à 1m d'elle. Bon elle continue de feuler et/ou de grogner si je m'approche mais je la sens un poil moins pleine de trouille.
Albertine Carabine
Albertine Carabine

le Ven 26 Juin 2020, 20:16
Blue est encore sur le qui-vive mais on va sur du mieux sur cette fin de journée.
Elle a accepté que je lui tire le portrait sans moufter et j'ai même pu approcher la main à 2cm de son museau (bon, y'avait un truc sous forme d'une gourmandise, ça aide un peu ; ))
Je n'ai pas encore tenté de la caresser, je ne la sens pas prête pour ça, mais on est sur la bonne voie.

J'ai acheté tout à l'heure un diffuseur feliway histoire de l'aider à se sentir plus rassurée , on verra ce que ça donne (sait-on jamais que ça marche) !

Quelques photos (regardez-moi ce p'tit bidon tacheté ! ça vend du rêve !!)

BLUE Blue410
BLUE Blue310
ladycat
ladycat
Présidente

le Ven 26 Juin 2020, 20:23
Elle dort d'un oeil mais bon, elle progresse quand même, à son rythme !
Albertine Carabine
Albertine Carabine

le Sam 27 Juin 2020, 16:00
Depuis hier soir, Blue accepte les caresses et a arrêté de se planquer sous le bureau. Effet express du feliway ou juste adaptation à son nouvel environnement ??
Elle reste encore un peu sur le qui-vive et est vigilante aux bruits et aux mouvements, mais quoiqu'il en soit, elle est beaucoup plus détendue et ça c'est bien chouette BLUE 143088812
Elle mange ses croquettes sans difficultés, va à la litière, elle est calme et toute belle avec ses tips de lynx, une minette au top !
BLUE Blue610
BLUE Blue510
BLUE Blue710
ladycat
ladycat
Présidente

le Sam 27 Juin 2020, 17:20
l'adaptation  se fait par petits paliers et à chaque fois c'est merveilleux !
Albertine Carabine
Albertine Carabine

le Lun 29 Juin 2020, 20:46
Blue se détend de plus en plus, pour la première fois aujourd'hui elle est venue spontanément sur mes genoux et a ... ronronné en cherchant des caresses  Very Happy jusqu'à présent c'est moi qui allait vers elle donc c'est un bon pas en avant.
C'est une minette toute douce et très calme qui choisi ses moments !

BLUE Blue910
BLUE Blue1010
BLUE Blue810

Et en plus elle est sait faire sa toilette toute seule ; )
Albertine Carabine
Albertine Carabine

le Jeu 02 Juil 2020, 19:12
Blue a été voir le vétérinaire aujourd'hui. Elle est donc revenue stérilisée, identifiée (par puce électronique) et vermifugée. On a 3 jours d'antibios pour éviter les risques d'infection et une collerette au cas où. On retournera voir l'équipe vétérinaire d'Allaire (super chouette équipe au passage !) dans 15 jours pour le retraits des fils et la primo vaccination.

Elle a aussi été dépistée FIV / FeLV, négatif au deux, top !!!
On va donc bientôt pouvoir commencer à les déconfiner avec sa soeur et organiser les relations avec les 2 autres chats de la maison.

Mais pour le moment, on essaie de se remettre de toutes ces émotions sur un plaid en tricot !

BLUE 20200710
Albertine Carabine
Albertine Carabine

le Mar 07 Juil 2020, 22:38
Une montagne de boulot m'a fait négligé le forum ces derniers jours ... Pour autant, cela fait le bonheur de Blue et de sa sœur car je passe beaucoup de temps dans mon bureau !
La belle s'est très bien remise de son opération mais dans les premiers jours au retour du vétérinaire elle avait tendance à retourner davantage se cacher sous le bureau, le temps de retrouver ses marques.

Mais elle récupère peu à peu son petit rythme, et si elle n'est pas remontée spontanément sur mes genoux, on peut quand même la câliner en s'asseyant tranquillement à côté d'elle. Elle recommence même à ronronner ; )

Par contre, autant sa sœur a envie de sortir découvrir la maison, autant Blue est davantage inquiète de la porte ouverte et notamment de mes 2 chats (pourtant pas agressifs pour un sou !) Je compte donc sur la présence d'un de mes pépères qui a gardé comme souvenir de la spa un flegme à toute épreuve envers ses congénères. Hier il a tenté d'apprivoiser la belle Blue en s'allongeant pas trop loin alors qu'elle lui soufflait dessus. Progressivement, blue s'est détendue et ils en sont restés à des clignements des yeux.

Malgré tout, je sens qu'elle a besoin qu'on y aille tranquille donc aujourd'hui j'ai laissé la porte fermée et on voit que Blue est beaucoup rassurée et à la coule. Un dosage à trouver donc pour une petite minette sensible et toute douce qui mérite que l'on prenne son temps !

BLUE Blue1210
BLUE Blue1110
BLUE Blue1310

Vero35 aime ce message

Albertine Carabine
Albertine Carabine

le Sam 11 Juil 2020, 22:34
semaine vraiment trop éprouvante, heureusement qu'il y a des week-ends pour récupérer !! (perso, je vote pour avoir une vie de chat Very Happy )
BLUE Blue1410
Albertine Carabine
Albertine Carabine

le Ven 17 Juil 2020, 18:07
Quelques nouvelles de Blue : elle se détend et s'aventure, prudente, à explorer le rez-de-chaussée...

BLUE Img_2011
BLUE Img_2010

Elle continue d'entretenir une passion pour le canapé :

BLUE Img_2012
BLUE Img_2013

Un peu de sérénité en attendant l'épreuve de demain matin : direction le cabinet vétérinaire pour retrait des fils consécutifs à la stérilisation.
Albertine Carabine
Albertine Carabine

le Sam 18 Juil 2020, 15:14
ça y est, Blue a repassé son brevet voiture et vétérinaire et tout est parfait ! La belle n'a plus un fil sur le bidou, elle cicatrise parfaitement et est maintenant primo-vaccinée. Elle s'est très bien laissée faire et ne miaule pas en voiture, parfaite donc, mais quand même bien contente de revenir à la maison pour espionner les oiseaux du jardin ; )
BLUE Blue1510
BLUE Blue1610

Une belle panthère des neiges qui n'attend que sa famille pour la vie BLUE 554613106
Albertine Carabine
Albertine Carabine

le Ven 24 Juil 2020, 15:28
Après une grosse semaine de sieste et de chasse à la souris en peluche, Blue se prépare à attaquer un week-end de chasse à la souris en peluche et de sieste ; )
Mais ce sera pas la même chose car ce sera le week-end, na !
BLUE Blue1710
BLUE Blue1810
Contenu sponsorisé