Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
OLIVERHier à 21:28Pat35
ALFREDHier à 20:20Maelian
BOUCHONVen 07 Aoû 2020, 20:12Maman Pook
CRUMBLEVen 07 Aoû 2020, 20:08Antonella
ALF Ven 07 Aoû 2020, 19:54Maman Pook
CASSIUSVen 07 Aoû 2020, 13:39Sophie0
JOLGAJeu 06 Aoû 2020, 19:06asinaria
GWELTAZJeu 06 Aoû 2020, 18:31Solenne
SwitchJeu 06 Aoû 2020, 18:29Solenne
VadorJeu 06 Aoû 2020, 18:28Solenne
BELISAMAJeu 06 Aoû 2020, 10:13KissFan
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les articles soldés
Voir le deal

Maman Pook
Maman Pook
Admin
https://petitskorrigans.com

MINA Empty MINA

le Sam 11 Jan 2020, 19:09
NOM : MINA
Date de naissance : 01/01/2018
Race : Type européen
Couleur : noire et blanche

Identification par puce électronique n°250268743190885
Stérilisée
Vaccination RCP-FeLV en cours
Statut sérologique FIV-/FELV-

Frais d'adoptions : 190€

Pris en charge par l'ADPK le 12/01/2020

En famille d'accueil à RENNES (35)

MINA est une gentille chatte câline et sociable qui a été trouvée dans le jardin de particuliers. Elle venait réclamer des caresses et à manger. La situation a duré plus d'un mois, ils l'ont nourrie et lui ont aménagé un abri, mais malgré les recherches de propriétaires dans tous les départements bretons, personne ne l'a jamais réclamée... Nous l'avons donc prise en charge. Elle est devenue une petite Korrigane ! Elle n'attend plus que sa famille pour la vie.

MINA Mina10

Dernière édition par Maman Pook le Dim 15 Mar 2020, 21:46, édité 4 fois
chevsoph

MINA Empty MINA SES 1ERS JOURS

le Mar 14 Jan 2020, 11:42
Mina est installée dans sa pièce de quarantaine depuis dimanche, elle a besoin pour le moment de se détendre. Changement d'environnement et de personne je lui laisse donc le temps Very Happy  Je sens bien que la balade dehors lui manque et l'isolement la pèse donc situation qui amène du stress aussi mais malgré tout Mina accepte, pour le moment, sa condition provisoire. Une fois la quarantaine passée et lorsqu'elle aura accès à la maison je suis certaine qu'elle sera complètement détendue; elle recherche le contact, fait des câlins de tête et même parfois des bisous sur la main avec sa langue MINA 44708229
ladycat
ladycat
Présidente

MINA Empty Re: MINA

le Mar 14 Jan 2020, 19:09
Qu'elle est belle toute gantée de blanc !!  MINA 552175893
chevsoph

MINA Empty MINA

le Mer 15 Jan 2020, 10:34
Hier soir séance grattage de tête pour MINA qui a beaucoup apprécié avec ronronnements en prime MINA 2843786673  Mina a très bon appétit et apprécie grandement les gourmandises comme la pâtée, elle dévore!! Ce matin elle est venue se frotter contre mes jambes avant de s'énerver car Madame n'a pas apprécié que je nettoie sa pièce MINA 612979280  Je suis certaine que les fois où elle s'énerve sont liées à son isolement pour sa quarantaine car c'est une minette qui vient au contact et recherche les câlins; malgré cela elle ne miaule pas derrière la porte ni ne gratte. A partir de dimanche je vais avoir une chambre de libre, Mina pourra donc terminer sa quarantaine dans plus d'espace.

Mina est également une minette avec son petit caractère Very Happy Very Happy
Prochaine étape: j'attends le feu vert pour la prise de rdv chez le véto pour identification et stérilisation.

MINA 20200111
MINA 20200110
chevsoph

MINA Empty MINA RETOUR VETO

le Ven 24 Jan 2020, 22:37
J'ai récupéré Mina à la clinique véto cet après midi, testée négative FIV et FELV, par contre surprise Mina était déjà stérilisée… donc anesthésie et ouverture pour rien Shocked  Visite véto à prévoir dans 10 à 12 jours pour contrôle des points. En attendant elle supporte son grand body pansement.   

Depuis quelques jours j'ai monté Mina dans une chambre, pour le début de sa quarantaine Mina était dans une salle de bains. Lorsque Mina était dans la salle de bains elle venait se frotter contre mes jambes, demandait des câlins en se mettant de son corps par terre sur l'un de ses cotés mais dans la chambre autre ambiance elle a tendance à aller sous le lit, sauf lorsque je viens avec les croquettes, et n'accepte pas les caresses et le contact et me grogne dessus (sauf là aussi lorsque je débarque avec la nourriture).
chevsoph

MINA Empty MINA FIN DE QUARANTAINE

le Dim 26 Jan 2020, 11:40
MINA a terminé sa quarantaine et rien à signaler de ce côté là. Toujours aussi gourmande de la pâtée avec ses croquettes et un TRES TRES gros faible pour la mousse de canard (pour son vermifuge mélangé avec elle n'en a fait qu'une bouché!!).

J'ai testé hier et aujourd'hui l'exploration de la maison pendant que les miens étaient dehors, Mina est sur ses gardes et stress pas mal. Changement de lieu + moi + si elle aperçoit mes chats dans le jardin ou proche la baie vitrée elle grogne et est très stressée.. Par rapport, au peu, que j'en constate sur cette expérience je pense que Mina a besoin de connaître son nouvel intérieur en toute tranquillité et seule (du moins pour le début) et je suis sûr qu'elle se détendra avec également un accès à l'extérieur (qu'elle regarde avec une très grande envie et je sens qu'elle en a besoin Very Happy ).
chevsoph

MINA Empty MINA

le Dim 26 Jan 2020, 18:21
Cet après midi lorsque je suis allée voir Mina dans la chambre elle est venu s'installer, vite fait, sur mes genoux et me faire un bisou de nez (Mina aime bien faire ça, venir sentir notre nez et faire une léchouille). J'ai de nouveau tenté l'exploration de la maison profitant de la balade des miens, elle explore et va sentir tranquillement jusqu'à ce qu'elle aperçoive l'un de mes chats proche de la baie vitrée et Mina commence alors à être stressée et en mode défensive.. Le contact avec les autres chats lui procure de l'angoisse..
chevsoph

MINA Empty MINA

le Dim 02 Fév 2020, 21:19
Depuis que je lui ai enlevé son body pansement, je redécouvre Mina (rapport ou pas??). Terminé les grognements envers moi et les regards noirs; je peux la manipuler, la prendre dans mes bras pour la bouger de pièce par exemple, et la caresser. Lorsque je rentre dans la chambre et qu'elle est allongée sur le lit elle me présente même son petit bidon et comme indiqué ne me regarde plus avec sa mauvaise tête. Elle va d'elle même maintenant sur l'arbre à chat zieuter le dehors par la fenêtre et de temps en temps elle joue un peu. Ses congénères par contre lui pose souci, de ce que j'en vois c'est plutôt une dominante et grogne lorsqu'elle en aperçoit de loin.

C'est une minette à qui il faut du temps pour s'adapter à son rythme, de la patience et peut être une maison sans chat (source de stress). Ensuite vous aurez une minette sympa!!

Pour les caresses, attention à un point: elle a tendance à mordre, pas fort disons entre le mordre et mordiller, la main. Sans grognement et sans agressivité, point où il faudra être vigilant (comment le corriger?).
ladycat
ladycat
Présidente

le Lun 03 Fév 2020, 09:56
En ce qui concerne les morsures pendant les caresses, il s'agit d'une intolérance au contact. Soit les caresses sont trop longues pour elle, soit elle vient se poser à côté de vous ou sur vous mais ne veut pas de caresses pour autant.

Dans ces cas-là, il faut attendre que le chat réclame les caresses, en donnant des coups de tête par exemple, ou lui faire peu de caresses et arrêter dès que ses oreilles bougent et tendent à s'applatir, voire avant. et reprendre plus tard.

Il se peut aussi qu'elle ait un endroit sur le corps plus sensible (haut du dos, bas du dos, queue, flancs). Repérer cet endroit et ne pas le toucher.
Antonella

le Dim 08 Mar 2020, 19:17
Mina a changé de FA car l'entente avec le lapin et un membre de la famille était compliquée.
Elles est restée 24h chez moi en isolement avant d'être accueillie dans une nouvelle FA sans animaux. Elle est trop mimi mais a son caractère ! Elle est très joueuse mais mordille encore pas mal (elle est encore jeune) et très vive. Elle aime les câlins mais à son rythme (pas trop quand même ! Elle décide quand c'est fini !) et elle reconnaît bien son prénom. Elle peut être bavarde aussi !

Elle a tendance à être dominante avec les autres animaux donc le courant a du mal à passer. Elle a grogné quand elle a entendu mon chat Loto miauler et mes chiens aboyer (sans les voir).
De même envers les humains elle aime être dominante. Il faut savoir lui dire non et se faire entendre et là elle est super mimi 😍MINA Img_2029
MINA Img_2028
MINA Img_2027

Dernière édition par Antonella le Dim 08 Mar 2020, 21:11, édité 1 fois
Antonella

le Dim 08 Mar 2020, 19:19
MINA Img_2030
Antonella

le Dim 08 Mar 2020, 19:21
MINA Img_2032
MINA Img_2031
MINA Img_2033
Antonella

le Mer 11 Mar 2020, 09:11
Mina est bien installée dans sa nouvelle famille d'accueil avec un coin rien que pour elle où elle peut aisément regarder l'extérieur (ce qu'elle adore !)
❤MINA Img-2013
May02
May02

le Mer 11 Mar 2020, 13:40
Mina, c'est une crème de chez crème. Elle s'est très très vite adapté à son nouvel environnement. 
Elle n'a aucune once d'agression volontaire, elle est juste très réceptive aux jeux et au moindre mouvement. Si je viens la taquiner, elle sort à peine les griffes, elle mordille et me lèche la main tout de suite après. 

On a eu du mal à trouver une pâté qu'elle aime mais ça y est ! En fait madame n'aime que le poisson !

Nous n'avons jamais vu de chat si calme la nuit, elle dort sur son plaid avec vue sur la rue et ne bouge pas jusqu'à ce qu'on se lève. Quand je rentre du travail elle est au même endroit et vient me faire des baisers en ronronnant.

Certes elle est très dominatrice et elle nous teste beaucoup. On fait au maximum notre possible pour lui dire "non" assez fermement pour ne pas qu'elle prenne ses mauvaises habitudes : elle est gourmande, voleuse, rebelle mais alors qu'est-ce que elle choupi. Elle comprend très très vite et n'est pas méchante.

En gros bref : ON L'ADORE déjà  MINA 841384603 MINA 841384603 

Regardez moi cette beauté, elle est super photogénique  !
MINA Img-1713
MINA Img-1711
MINA Img-1712
May02
May02

le Sam 21 Mar 2020, 23:09
Aujourd’hui je viens avec quelques question. J’ai besoin de conseils.
Mina est réceptive à TOUT que ce soit animé ou inanimé. Elle joue énormément, j’ai l’impression d’avoir un chaton à la maison.
Assis dans le canapé, elle vient sauter sur nos bras ou nos pieds, même quand on marche. Ce n’est que du jeu pour elle car ça s’arrête très vite et ce n’est pas méchant. Je ne sais juste pas comment la canaliser.
Quand je m’affaire à la maison, que je bouge pour ranger/étendre le linge, faire à manger, souvent elle vient attraper ma jambe. Comment lui apprendre que tout ça n’est pas bien ?

Elle a dû avoir de très mauvaises habitudes dans son ancienne vie car elle quémande quand on mange et elle vole la nourriture. Je lai même surprise déchirer notre pain de mie et rentrer dans le lave vaisselle.
Mina est vraiment adorable lorsqu’elle est calme, elle fait des baisers mais elle n’est pas particulièrement câline pour le moment, elle est souvent aux aguets, ça lui ensuite prend d’un coup et elle fonce sur nous.

Avec le confinement a nous voir toute la journée elle cherche la moindre bêtise à faire pour qu’on s’occupe d’elle, mais dès qu’on s’occupe d’elle, ça part en cacahuète et elle ne se maîtrise plus et surtout elle ne se canalise plus du tout.
Avez-vous des conseils ?
Mina n’est pas du tout méchante, elle refuse simplement les interdits ! 🤣
Marie.Gosse

le Mar 23 Juin 2020, 18:29
Bonjour,

Comment va Mina?  MINA 841384603
May02
May02

le Mer 15 Juil 2020, 14:46
Coucou, Ohlala je ne suis pas sérieuse, je ne donne pas de nouvelles !!

Mina se porte à merveille. Elle évolue bien.

Le confinement était compliqué avec elle au début. J’étais en télétravail et Mina venait toujours m’embêter et jouer avec mon bras.
Elle est très joueuse mais ne sait parfois pas s’arrêter.
C’est une chatte adorable, pas craintive mais pas très câline. Les caresses c’est quand elle l’a décidé, elle est le décide assez peu souvent 😂
Mina a besoin d’attention et elle sait en demander ! C’est souvent dans ces moments qu’elle devient taquine. On lui pardonne vite ses petits excès de folie tant elle est mignonne quand elle se roule dans l’herbe.

Elle aura besoin d’un extérieur, ça l’aide à se canaliser. Se rouler dans l’herbe (ou de la fausse) C’est le pied !! MINA 3ac28d10
MINA C18b6c10

Antonella aime ce message

May02
May02

le Mer 15 Juil 2020, 14:48
MINA 88d09510

Antonella aime ce message

Contenu sponsorisé