Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
-43%
Le deal à ne pas rater :
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go (avec ...
15.45 € 26.99 €
Voir le deal
Partagez
louise_dev
louise_dev
Admin
https://petitskorrigans.com

ALFRED Empty ALFRED

le Mar 22 Oct 2019, 11:28
Nom : ALFRED
Date de naissance : 01/01/2012 (estimation)
Race : type européen
Couleur : noir et blanc

Identification par puce électronique n° à venir

Stérilisé le 07/01/2020
Vaccination RCP à venir
Statut sérologique FIV-/FELV+ (plus d’informations sur le FELV - leucose féline)

Frais d'adoption : don libre (minimum 50€)

En famille d'accueil à PLOUASNE (22)

Pris en charge par l'association le 31/10/2019

ALFRED est un chat errant mis à la rue par le voisin d'en face il y a 10 mois.
Il ne devait pas être bien traité par cette personne car il reste très craintif. Il se laisse approcher mais pas caresser (il faudra sûrement lui ré-apprendre que la main humaine peut être douce)
Il est très expressif, très triste que son maître l'ait abandonné, il regarde son ancienne maison avec un regard triste... Le monsieur n'est pas ouvert à la discussion et ne veut pas entendre parler d'Alfred, qui vit donc exclusivement dehors, rejeté...
Il n'est pas castré.
Il est assez âgé.

Il a du mal à marcher.. il boîte un peu
Il n'aime pas la pâtée, ni le poisson, ni le thon mais il aime les croquettes
On peut l'entendre ronronner mais il refuse les caresses pour le moment

ALFRED Img_2044

Dernière édition par louise_dev le Lun 13 Jan 2020, 12:03, édité 2 fois
mamounette
mamounette

ALFRED Empty Re: ALFRED

le Mar 22 Oct 2019, 23:08
pauvre petit choux j'espère que tu vas vite trouver une famille ,tu es trop mignon croisons les papattes  ALFRED 3453132736 ALFRED 3453132736 Very Happy Very Happy
Audrey PIERRE

ALFRED Empty Bienvenue à Alfred !

le Ven 01 Nov 2019, 09:55
Hello à tous !

Alfred a été attrapé hier soir et est arrivé chez moi pour quarantaine après un passage chez le véto !
C'est un gros pépère très timide… Il a mis 1 heure à sortir de sa cage de transport  Rolling Eyes 

Pour le moment, il n'aime pas trop les caresses : il ne grogne pas, ne menace pas mais se recroqueville le plus possible et "fait le mort" en attendant que ça se passe... Ce n'est pas sa tasse de thé mais cela viendra peut-être avec du temps et de la patience Very Happy 
Très sympa ce pépère, il s'est laissé manipulé chez le véto qui a même réussi à regarder sa dentition mais on sent toute sa tristesse car il a perdu son maître et cherche maintenant ses repères… 

Après un petit accident sur l'arbre à chat où il se cache, j'ai changé la litière de place et il a bien compris le message : super chat ! 

Bientôt des photos, quand il n'est pas trop planqué  Embarassed

Audrey 
mamounette
mamounette

le Ven 01 Nov 2019, 20:02
Audrey MERCI MERCI pour Alfred ,il me faisait mal au coeur ,les gens n'imagine pas leur peine de perdre leur humain ,ils sont comme nous ,l'année dernière Mamy COCO a déprimé plus d'un mois quand Nutella est parti ,je vous fait confiance Very Happy ALFRED 3453132736 ALFRED 3453132736
Audrey PIERRE

ALFRED Empty ça y est !

le Dim 03 Nov 2019, 17:27
Alfred est un gentil pépère !  ALFRED 3603028494

Petit à petit, il est sorti de sa boîte, s'est caché pendant deux jours dans l'arbre à chats et puis, heureusement pour moi, sa gourmandise à parlé ! ALFRED 2243545145  

Le protocole que j'ai mis petit à petit en place avec les animaux (chats, rongeurs) que j'accueille depuis quelques années fonctionne particulièrement bien avec lui. Si cela peut inspirer ou aider d'autres FA, voici une description :

- se présenter et essayer de prendre contact avec l'animal mais aussi laisser tranquille les premières 24h. Il doit tranquillement s'habituer aux nouvelles odeurs, au bruits, aux humains.
- être plus présent les jours suivants et donner un peu à manger à chaque fois. Si le chat est gourmand, il associe l'humain à bien manger, c'est donc sacrément positif ! 
- s'asseoir près de l'endroit où il est. Poser un aliment qu'il semble aimer à quelques centimètres de lui. S'il crache ou grogne, reculer un peu. S'il mange, c'est gagné ! Beaucoup encourager et féliciter avec la voix. Reprendre plusieurs fois une croquette et éloignez la distance. S'il reste dans son coin et refuse d'approcher, c'est encore trop tôt, ce n'est pas grave. Il ne faut pas aller trop vite. S'il se rapproche pour manger c'est gagné ! Encore bien féliciter. Associer avec une caresse si on peut, les chats sont parfois tellement gourmands qu'ils ne remarquent pas vraiment qu'on les caresse s'ils mangent. D'autres à l'inverse se sentiront mal à l'aise et auraient peur qu'on leur vole leur nourriture. 
- l'étape ultime : qu'il vienne manger dans la main ! Il se familiarise bien avec l'odeur de l'humain qui s'en occupe. Attention cependant, les gloutons qui n'ont pas l'habitude de manger dans la main mangent aussi les doigts sans faire exprès ! (Merci Alfred ^^)
- reprendre l'exercice les jours suivants. Rapprocher de plus en plus de soi les croquettes ou donner uniquement dans la main. Encourager, Féliciter et Faire des caresses à chaque fois s'il les accepte. 

Il n'y a qu'une seule minette que je n'ai pas réussi à séduire avec ce protocole, elle était plutôt sauvage mais surtout gestante et donc extrêmement effrayée... Cette méthode ne marche donc pas à tous les coups, tous les animaux sont différents et n'auront pas le même rythme pour se mettre en confiance ! 

Monsieur s'est approché tranquillement à chaque croquette que je mettais près de lui, il s'est rapproché de plus en plus et finalement mange dans ma main depuis hier, fantastique ! 
Il est arrivé jeudi, est sorti de sa cage vendredi pour manger, a accepté les croquettes données dans la main samedi et ne se cache plus depuis aujourd'hui dimanche.  ALFRED 3369497852

Alfred se laisse caresser le dos quand il mange. Mais n'aime pas plus que ça. Il se tortille un peu tout en restant calme. 
Il crache un peu quand j'arrive dans la pièce mais oublie très vite quand j'ouvre le placard à croquettes.  ALFRED 161200265
Pour faciliter les choses, il mange tout ce que je lui ai présenté : émincés, viande, poisson, croquettes… Il n'est pas difficile finalement !

Il n'a pas beaucoup de poils au niveau du cou, sans doute à force de se gratter ou bien dans des batailles avec d'autres chats. Sa peau est très dure à cet endroit, mais cela repoussera et il a un beau poil doux sur le reste du corps.   
Il est pour le moment en quarantaine dans une pièce à l'écart de l'autre chat de la maison, il verra bientôt un vétérinaire pour effectuer les vaccins et voir un peu plus en détail son état de santé. 

Prochaine étape : jouer !  ALFRED 2843786673
Audrey PIERRE

le Dim 03 Nov 2019, 17:41
Ah, et surtout, le plus important, depuis son arrivée, Alfred faisait plutôt le mort… C'est à dire qu'il se recroquevillait, puis s'immobilisait, fermait les yeux et attendait que ça se passe, quand j'étais là. Shocked  
Il se laissait caresser la tête dans cette position, mais je sentais que ce n'était pas agréable pour lui et qu'il attendait sans rien dire que j'arrête...  No 

Je n'avais pas encore réussi à le regarder dans les yeux depuis jeudi et c'était très déroutant pour moi. Enfin, hier, il m'a regardé ! C'était très chouette de prendre contact par le regard !  ALFRED 3460575465
Mais ses yeux sont lourds de tristesse, ou pleins de reproche je ne sais pas trop. 

Alors je lui explique ce qu'il fait là. Oui, parler aux animaux, cela fait rire les gens ! M'est égal car depuis hier, il me regarde enfin… 
Merci Alfred !  ALFRED 2259885686
ladycat
ladycat
Présidente

le Dim 03 Nov 2019, 20:54
Super les progrès !! C'est sûr que pour lui c'est une autre vie qui commence et ça doit être déroutant. Mais il a du potentiel et s'il fait confiance, c'est gagné!!! Merci Audrey !!!
Unehirondelle
Unehirondelle

le Mar 05 Nov 2019, 21:19
Oh c'est super qu'il ait une FA ! Le pauvre a dû en voir de toutes les couleurs, il faudra du temps pour qu'il reprenne confiance. Merci de prendre soin de lui !!
louise_dev
louise_dev
Admin

le Ven 15 Nov 2019, 01:15
Après avoir pu être accueilli par Audrey en FA d'urgence (merci !  ALFRED 3453132736), Alfred va pouvoir rejoindre une Famille d'Accueil qui pourra le garder jusqu'à adoption  Smile

Des nouvelles très bientôt.
Audrey PIERRE

le Ven 15 Nov 2019, 23:34
Ce cher Alfred va bientôt profiter d'une famille d'accueil longue durée après avoir passé quelques jours chez moi ! 

Les dernières nouvelles : 

En 15 jours, il a fait des progrès considérables !

Il ne se cache plus quand j'arrive dans la pièce, il crache encore un peu mais j'ai décidé différentes réactions : j'ai parlé pour rassurer, j'ai haussé le ton pour lui montrer que c'est moi qui décide, j'ai ignoré et maintenant cela me fait rire ! Je crois qu'il ne sait même pas pourquoi il le fait ^^ Il râle un peu mais dès que je lui parle il arrête. Il se sent tout con quand je rigole !

Alfred m'a fait le plus beau des cadeaux cette semaine : habituellement, il fuyait plutôt les caresses, se recroquevillait ou se tortillait pour échapper discrètement à ma main  No Et il y a quelques jours, j'ai senti un timide "coup de tête". Maintenant il vient plus franchement profiter des caresses sur la tête et le dos. Il se lasse vite ("j'aime bien mais pas trop quand même !") mais vient de plus en plus.  C'est très encourageant. 
Il me regarde beaucoup et se retourne quand je l'appelle maintenant. Il est de bonne composition ce matou et pleins de promesses !  ALFRED 3460575465
ladycat
ladycat
Présidente

le Sam 16 Nov 2019, 23:10
Oui, il faisait l'anguille quand j'ai essayé de le prendre sans la trappe, c'est exactement ça ! Il n'a pas dû avoir beaucoup de câlins dans sa vie et il découvre tout ça...
Audrey PIERRE

le Dim 17 Nov 2019, 13:36
J'ai oublié de vous dire : Alfred est un sacré malin... 
C'est le premier chat à avoir réussi à ouvrir le placard à croquettes dans la pièce où j'accueille des animaux depuis plus de 2 ans ! ALFRED 3057250288 

Quel coquin celui là ! Il a réussi à ouvrir l'un des paquets et a bien mangé pendant toute une nuit…  ALFRED 2843786673

ALFRED 20191111
ALFRED 20191112 ALFRED 20191110
ladycat
ladycat
Présidente

le Dim 17 Nov 2019, 19:59
Il est intelligent ce petit bonhomme !!! ALFRED 161200265
Vero35
Vero35

le Dim 17 Nov 2019, 20:03
Sacré loulou!  ALFRED 3603028494

Je ne dis rien .. J'ai deux chats qui font pareil (le 3ieme guette et n'hésite pas à aller dans le placard quand c'est ouvert) et Guizmo (ma défunte peluche) arrivait à ouvrir la porte du frigo. J'ai dû mettre des protections pour enfants .. Même avec ça il essayait parfois  Rolling Eyes  Du coup j'avais été obligé de changer le sens de la porte vu comment c'était abimer où ça fait "ventouse" ..
Audrey PIERRE

le Dim 24 Nov 2019, 18:40
Encore un beau cadeau que me fait Alfred aujourd'hui… Plus de trois semaines après son arrivée.

C'est par un dimanche gris et pluvieux qu'Alfred s'est mis à RONRONNER pour la première fois ! ALFRED 3533625444  

Il vient de plus en plus se coller à moi pour avoir des caresses, il plonge son regard dans le mien sans crainte maintenant. Il a de très beaux yeux ce matou, et ses grandes moustaches blanches avec son cou blanc sur fond noir lui donne un air très élégant. 

Il a des petits problèmes de peau, il se gratte presque systématiquement après chaque caresse. Il a pourtant reçu les traitements à son arrivée à la maison. Certains endroits de sa tête n'ont plus de poils et la peau est très durcie, sans doute à cause de longues périodes de grattages, peut-être n'a t-il jamais eu d'anti-puces auparavant ? Ma main doit le chatouiller mais j'ai bon espoir que ça passera et que son poil repoussera mieux. Il sera encore plus beau ! 
ladycat
ladycat
Présidente

le Dim 24 Nov 2019, 18:56
Il doit déjà être plus beau qu'à son arrivée !!  ALFRED 552175893
Audrey PIERRE

ALFRED Empty Les progrès d'Alfred

le Dim 08 Déc 2019, 13:22
Alfred devient petit à petit un vrai pot de colle ! Il m'accueille toujours en crachant quand j'entre dans la pièce mais la seconde d'après il se frotte à mes jambes pour avoir des caresses ! 

Un progrès conséquent ces derALFRED 78275910 niers jours : il se laisse porter un peu, je le soulève pour le poser sur mes genoux et après quelques entraînements, il reste de plus en plus longtemps sur mes genoux pour profiter de caresses et ronronne de plus en plus ! 

Voici quelques photos de chouettes instants Smile   ALFRED 79272310
ALFRED 79450110
ALFRED 79174810
louise_dev
louise_dev
Admin

le Dim 08 Déc 2019, 14:01
Je fonds......

Alfred m'a touchée dès le premier jour où on nous a lancé un SOS pour lui..
Bien sûr tous les chats dans la misère nous touchent, mais Alfred a quelque chose qui m'est allé droit au coeur... 
Il est super touchant ce pépère...
Audrey PIERRE

ALFRED Empty Grand jour !

le Mar 07 Jan 2020, 09:57
Ce matin, Alfred est chez le vétérinaire pour un grand chelem !  ALFRED 325984013

Depuis son arrivée, une autre famille d'accueil s'était proposée pour le prendre, ce qui me permettait d'accueillir d'autres chats d'urgence. Cependant, après plusieurs semaines d'attente, Alfred va finalement encore un peu rester avec moi  ALFRED 841384603 
 Il est donc temps de faire identifier et caster ce bonhomme ! 

Hier, il a déjà eu un rendez-vous pour ce bobo à l'oreille gauche qui ne guérissait pas, il ne me laissait pas regarder parce que ça le chatouillait trop : il se grattait et cela ne cicatrisait pas.  ALFRED 4080145834 

La vétérinaire hier a délicatement réussi à ausculter Alfred et a vu un abcès ! Ce qui coule dans son oreille et pourrait provoquer une otite mais impossible de voir le tympan, Alfred était trop gêné et n'a pas laissé voir.   No

Ce matin, Alfred a donc une grande opération pour sa castration, l'identification et la vétérinaire profitera de son sommeil pour voir les tympans afin de savoir comment soigner le matou.

Envoyez vos bonnes ondes, je récupère Alfred cet après-midi et je donnerai des nouvelles de son opération !  ALFRED 1677230495
ladycat
ladycat
Présidente

le Mar 07 Jan 2020, 20:39
J'espère que tout s'est bien passé. Pauvre loulou, c'est une dure journée pour lui !
Audrey PIERRE

le Dim 12 Jan 2020, 15:13
ALFRED 20200110
ALFRED 20200111
ALFRED 20200112
Audrey PIERRE

le Dim 12 Jan 2020, 15:23
Voici des petites nouvelles d'Alfred ! 😺

L'opération est bien passée, voilà notre matou castré !
Par contre, Monsieur n'avait qu'un testicule apparent et le second n'a jamais été retrouvé ! 😂

L'oreille a été soignée, il se gratte beaucoup moins ! 👌

Des prises de sang ont révélé qu'il est atteint de la Leucose. Il n'est pas anémié et cela ne semble pas affecter son quotidien. Un suivi médical très régulier pourra mieux l'accompagner avec cette maladie.

Sacrée nouvelle : notre Alfred aurait plutôt 8 ou 10 ans ! C'est un matou qui pourtant apprend vite et malgré des années sans soins (ce chat n'a sûrement pas vu beaucoup de vétérinaires dans sa vie), il est en forme et adorable : il ne quitte plus mes genoux !
💙
Aujourd'hui petite séance de selfies... Alfred me fait beaucoup de câlins et j'ai même eu un bisou ! Il me fait craquer 😊

Il a un bon appétit, l'opération ne l'a pas destabilisé, il est un peu gêné par sa collerette qui l'empêche d'accéder à sa cicatrice mais il est en bonne forme !
On ira retirer les fils la semaine prochaine !

Vous avez des bisous d'Alfred 😙

Dernière édition par Audrey PIERRE le Dim 12 Jan 2020, 17:58, édité 1 fois
Audrey PIERRE

le Dim 12 Jan 2020, 15:33
ALFRED 20200113
ALFRED 20200115
ALFRED 20200114
mamounette
mamounette

le Lun 13 Jan 2020, 10:37
MERCI pour les nouvelles et les photos ,Alfred a la chance d'avoir une super nounou bisous a vous deux et bonne semaine de câlins Very Happy ALFRED 3847444892
Unehirondelle
Unehirondelle

le Mar 14 Jan 2020, 17:34
Il est tellement touchant cet Alfred ! 😍
ladycat
ladycat
Présidente

le Mar 14 Jan 2020, 19:06
Il est trop chou à faire des bisous !! Il a craqué sur toi Audrey !!  ALFRED 1199265026
Audrey PIERRE

ALFRED Empty Le style avant tout !

le Dim 19 Jan 2020, 21:40
Alfred se remet bien de son opération il est très câlin et dévoile une sacrée gourmandise ! 😉

Il se gratte toujours au niveau des oreilles, on arrive pourtant à la fin du traitement antibiotiques !
On se rend demain à la clinique vétérinaire pour retirer les fils de l'opération et observer si tout va bien, on en profitera pour ausculter les oreilles de nouveau ! 😸

Il porte une collerette afin qu'il évite de toucher à ses fils pour le moment. Il la porte quasiment toute la journée et c'est bien long... Je lui enlève seulement pour manger et quand je peux lui accorder du temps de câlins. 💚

Ça lui donne un certain style vous ne trouvez pas ? Vivement demain que l'on puisse l'enlever !
😉

ALFRED 20200116
ladycat
ladycat
Présidente

le Dim 19 Jan 2020, 21:53
Pauvre chou, vivement demain des bonnes nouvelles !!
Audrey PIERRE

le Ven 24 Jan 2020, 12:56
La cicatrisation s'est bien passée et on a retiré les fils : ça s'est fait !
Ensuite au niveau des oreilles, il y a des nodules qui l'embêtent et Alfred se gratte encore.
Des tests sont en cours. On fait une petite pause au niveau des antibiotiques pour aider la digestion... et quand nous recevrons les résultats nous adapterons la suite du traitement !
En tout cas Alfred n'a plus la collerette et il est très content !
J'ai toujours des gros câlins et des bisous c'est adorable 😍
Audrey PIERRE

ALFRED Empty Je vais beaucoup mieux !

le Dim 09 Fév 2020, 16:30
Ce cher Alfred va beaucoup mieux : il ne se gratte plus donc l'infection au niveau des oreilles est guérie et les soucis de digestion sont ter-mi-nés ! Il fautre dire que nous étions un peu inquiets avec la vétérinaire car Alfred ne supportait pas très bien les antibiotiques... Ouf tout est résolu !

Monsieur Alfred est en forme, il m'appelle beaucoup en ce moment, il s'ennuie dans sa pièce tout seul hélas...
Mais le dimanche c'est séance de câlins et shooting photo !

Après la tendance collerette, voici un nouveau style start-upper, look sortie du bureau avec afterwork !
Alors, vous aimez ?
ALFRED 20200211
ALFRED 20200212
ALFRED 20200210
Audrey PIERRE

le Dim 09 Fév 2020, 16:31
Bon, la dernière photo, c'est plutôt après l'Happy Hour ! 😂
ladycat
ladycat
Présidente

le Dim 09 Fév 2020, 19:48
Alfred, trop la classe !!!  ALFRED 552175893 ALFRED 552175893
Solennlh

le Dim 09 Fév 2020, 23:25
Whaouuu si ça c est pas la grande classe !!!! Trop magnifique la star Alfred il a l air genial ce ptit loup !!! Trop contente qu il aille bien maintenant 😃
Contenu sponsorisé