Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
URSULEHier à 11:16Anne
MARYQUEENSam 25 Mar 2023, 12:26mamounette
RIPLEYVen 24 Mar 2023, 21:24Stéphanieval
TUULIVen 24 Mar 2023, 12:43Théa
LIKKIVen 24 Mar 2023, 12:16Théa
YOGAJeu 23 Mar 2023, 09:16ladycat
VOYOUJeu 23 Mar 2023, 09:10ladycat
TAOMer 22 Mar 2023, 14:47Louise
PYRAXMar 21 Mar 2023, 12:01ladycat
RONFLEXMar 21 Mar 2023, 12:01ladycat
VIBRATOMar 21 Mar 2023, 11:56ladycat
CHICOMar 21 Mar 2023, 11:54ladycat
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le Deal du moment : -33%
Nettoyeur haute pression 120 bars avec brosse lavage ...
Voir le deal
39.90 €

MARCEL

+5
Louise
Solennlh
Maï
mamounette
Sophie0
9 participants
Sophie0
Sophie0

MARCEL Empty MARCEL

Jeu 05 Sep 2019, 16:07
NOM : MARCEL
Date de naissance : 01/08/2017
Couleur : Roux et blanc

Identification par puce électronique n°250269608436411
Stérilisé le 24/10/2019
Vacciné RCP FeLV le 27/11/2019
Statut sérologique FIV+/FELV- (plus d'informations)

Frais d'adoptions : don libre (minimum 50€)

Pris en charge par l'ADPK le 05/09/2019

En famille d'accueil à RENNES (35)

Marcel est arrivé dans le jardin de particuliers un jour de septembre à la tombée de la nuit. Il est venu réclamer des caresses malgré son état catastrophique qui l'affaiblissait beaucoup : fort coryza avec nez bouché, les yeux très sales et plein de balafres sur la face. Il était très maigre et ballonné à cause d'une forte infestation de vers.
Malgré sa petite santé, Marcel était tout de même d'humeur câline et ronronneur à gogo... Cela lui faisait du bien de trouver une gentille main humaine pour le caresser et le câliner.

Son état général s'est amélioré grâce aux soins de base : une bonne alimentation, un foyer sécurisant et confortable, de la chaleur, des antiparasitaires, et des soins pour son coryza. Mais la phase d'errance de Marcel a du être longue et difficile... Il en a gardé de nombreuses traces de maladies contractées tout au long de sa galère. Comme beaucoup de matous laissés livrés à eux même, il a contracté le FIV. Mais il a aussi souffert de son coryza non soignée, et de l'absence de vaccin, cela a engendré de nombreux problèmes dentaires notamment, qui ont nécessité plusieurs opérations pour soulager sa stomatite (inflammation des gencives à la base des dents). Marcel a également souffert d'un cancer des oreilles (de longues phases d'exposition de ses oreilles blanches au soleil, ça ne pardonne pas..), qui a pu être pris à temps grâce à une chirurgie pour retirer la tumeur. Il est aujourd'hui stable.

Marcel est en famille d'accueil longue durée chez Tiffany, il passe son temps à la câliner et à dormir sur elle, c'est un pot de colle ronronneur et très affectueux. Il est très reconnaissant de recevoir protection, soins et affection.
Marcel voit régulièrement le vétérinaire pour ses problèmes de dents et pour contrôler ses oreilles.

MARCEL Forum_45
Sophie0
Sophie0

MARCEL Empty Re: MARCEL

Jeu 05 Sep 2019, 16:10
MARCEL 20190913
MARCEL 71486910
MARCEL 71502010
Sophie0
Sophie0

Jeu 05 Sep 2019, 16:10
MARCEL 20190914

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Sophie0
Sophie0

Jeu 05 Sep 2019, 16:11
MARCEL 20190915

Sophie0
Sophie0

Jeu 05 Sep 2019, 16:12
MARCEL 20190916

mamounette
mamounette

Jeu 05 Sep 2019, 21:22
MERCI  de l'avoir mis à l'abri ,et oui les famille d'accueil ont poussé les murs 'j'avais Mercy en fa et en mai j'ai pris dans l'urgence crumble et chouquette  qui progresse vite . et oui nous avons besoin de finances et surtout de famille d'accueil pour pouvoir les mettre au chaud ,c'est l'un des premier maillon ,on trappe si on a un point de chute un GRAND BRAVO POUR LUI
Tiffany.

Mer 08 Jan 2020, 14:43
Marcel est chez moi ( sa famille d'accueil depuis quelques mois maintenant).

Il se porte bien, c'est un chat très câlin, qui a besoin d'une grande présence, toujours prêt à se faire câliner, par tous. Il est très sociable.

Après quelques rendez-vous chez le vétérinaire, il serait âgé de deux ans. Il est maintenant castré, n'a plus de coryza. Il reste ses oreilles à surveiller du à sa maladie, il se les gratte souvent et avait déjà une boule dessus, qui grandit, malgré tout. Un nouveau rendez-vous va être prit.
Maï
Maï

Mer 08 Jan 2020, 14:53
Merci de donner des nouvelles de ce beau rouquin qui j'espère va très vite trouver SA famille d'adoption :slove13:
Tiffany.

Lun 20 Jan 2020, 23:28
Bonjour, des nouvelles du petit Rouquin.

Ce jour, il avait rendez-vous chez le vétérinaire, voici le résumé.

Marcel a reprit du poids, ce qui est une bonne chose.
Il y a néanmoins quelques points sont à surveiller :
- Il avait bien des vers, mais, en plus des puces = Il est sous traitement antiparasitaire pendant trois mois, puis une fois tous les trimestres.
- Son oreille : La boule est bien un nodule qu'il va falloir ôter avant les beaux jours pour éviter le soleil. L'on a également souligné les bords abimés.
- Dernière chose mais pas des moindres à laquelle nous ne nous attendions pas, il présente une gingivo-stomatite. L'inflammation devrait se résorber avec une piqure qui a été effectuée - il me faut néanmoins surveiller la fatigue, et-ou de possibles éternuements - il y a également deux dents du fond ( à gauche ) qui sont touchées et qui seront normalement arrachées le même jour que l'opération pour l'oreille.

Je me retrouve assez mal à l'aise et prise au dépourvue par le fait que, la dernière fois que nous avons été chez le vétérinaire, le check-up n'était ni aussi bien fait ni aussi complet, nous sommes du coup passés à côté de plusieurs choses telles que le soucis aux dents, les puces ( il savait que Marcel se grattait), les vers aussi etc.
Ma préférence va au vétérinaire du jour, appartenant à la même clinique.
La personne qui m'accompagnait était également présente la fois précédente et on a tout les deux constaté que cette visite ci était beaucoup plus riche en explications et démonstrations.

Donc, une opération ne devrait pas trop tarder pour ce petit coeur.
Maï
Maï

MARCEL Empty MARCEL

Mar 21 Jan 2020, 06:52
Ce petit Marcel est bien "surveillé" Des petites misères à venir mais il faut y voir le positif :Après Marcel sera mieux
Sinon, parfois une clinique a très bonne réputation mais selon le vtérinaire avec qui on prend rdv, l'examen de notre animal est plus ou moins bien fait C'est toujours bien d'avoir deux avis MARCEL 3533625444 MARCEL 3533625444
Tiffany.

Lun 27 Avr 2020, 12:44
Bonjour,

J'ai eu un appel au téléphone dans la semaine, soulignant que en effet, oui, je n'avais pas posté au forum, et il était prévu que je le fasse. Je n'ai pas le réflexe de le faire. Mais ça ne veut pas dire que je ne donnes aucune nouvelle du chat, encore moins qu'il n'a aucun suivi vétérinaire, puisque, à chaque doute, je l'y emmène et je l'ai toujours fait.

Les nouvelles, donc.

Marcel n'a plus ni puces, ni vers. Il a reprit du poids, son poil est beau, doux.
A son oreille, le nodule a été retiré, il a eu une opération. Après biopsie, il s'est avéré que c'était un ostéosarcome extra-squelettique sur l'oreille.
A présent, il a des radios de prévues pour s'assurer que, malgré la bonne guérison, quelque chose que l'on aurait manqué descende sur les poumons. Son oreille a bien cicatrisée, rapidement, et je trouve que ça lui fait une petite oreille d'elf que je trouve très mignonne.

Pour la gingivo-stomatite, il s'est fait arracher les dents qui pourrissaient en même temps qu'il se faisait opérer de l'oreille. Son haleine a considérablement changé, au passage. Il se porte bien et mange toujours des croquettes. Même si à ce jour, il lui manque les petites dents de devant et quelques unes derrière.

Marcel reste un chat adorable, qui m'a beaucoup aidée et qui m'aide encore beaucoup aujourd'hui. C'est une boule d'amour, il est câlin, toujours en demande. Même si, parfois, si l'on a le malheur de faire un geste brusque, il reste des traces d'un traumatisme.

J'ai joint quelques images, dont une de l'oreille avant.MARCEL Jpeg_210
MARCEL 15879811
MARCEL 15879810
Tiffany.

Lun 27 Avr 2020, 12:47
MARCEL 15879812
MARCEL 15879813MARCEL 15879812
MARCEL 15879813
Solennlh
Solennlh

Lun 27 Avr 2020, 16:43
Quel courageux loulou !!! Il a l air gentil comme tout et toujours aussi beau et sa petite oreille lui ajoute un petit truc en plus .
Souhaitons que tout aille pour le mieux pour lui maintenant ! Plein de calins pour ce grand et fort Marcel 💖
Louise
Louise
Présidente

https://petitskorrigans.com

Ven 22 Mai 2020, 11:46
Bonjour,

merci pour ce retour complet.
Comment va Marcel ?

Pouvez-vous prendre rendez-vous pour le contrôle qui doit être fait chez lé vétérinaire ?
Tiffany.

Ven 22 Mai 2020, 12:32
Bonjour.

Oui c'est déjà prévu, je dois seulement demander à celui qui nous emmène à chaque fois quand sont ses disponibilités.
Tiffany.

Mar 02 Juin 2020, 13:21
Des nouvelles de Marcel.

On a rendez vous chez le vétérinaire le huit, pour un contrôle, donc on en saura plus à ce moment là.

Il est toujours aussi câlin voir d'autant plus, et depuis deux semaines, environ, j'ai remarqué qu'il commençait à jouer et avoir quelques coups de folies.
Il lui arrive même de jouer avec sa queue pour de fugaces instants, ce qui jusqu'ici n'était jamais arrivé.

J'essayerais de mettre une photo si j'arrive à le prendre en flagrant délit d'amusement.
Tiffany.

Mar 09 Juin 2020, 22:42
Bonjour,

Des nouvelles de Marcel suite à son rendez vous.

Les bonnes nouvelles : 
- Il n'a aucune métastase, ce qui est déjà vraiment bien.
- Ses oreilles sont bien, il suffira d'y mettre de la crème solaire cet été.
- Il a prit deux cent grammes ce qui est une bonne nouvelle.
- Ses dents vont mieux et il n'a plus de stomatite.

Ensuite : 
- En faisant la radio, on a constaté qu'il avait un gros coeur. Trop gros. Et qu'il se fatiguait vite.
Ce n'est pour le moment pas inquiétant, mais Marcel est encore jeune, il va sur ses trois ans.
- Sa petite toux qu'il traine depuis des mois de manière sporadique sans que le vétérinaire ne s'en soit inquiété est une bronchite asthmatique chronique. Il est sous traitement pour une trentaine de jours.

Et sinon, dans l'ensemble, il se porte toujours très bien.
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

Mer 10 Juin 2020, 09:30
Il lui faudra une petite vie au calme. Est-ce que son caractère s'y prêtera ?
Tiffany.

Mer 10 Juin 2020, 11:04
Bien sûr.
Marcel est toujours calme avec moi. On a nos rituels le matin et le soir au couché.
Quand j'éteins la lumière, il vient se blottir contre moi, sur mon épaule, et il y passe la nuit.
Tiffany.

Jeu 23 Juil 2020, 23:01
Des nouvelles de Marcel !

Marcel est toujours aussi câlin et affectueux. Il dort dans mes bras chaque soirs, venant se nicher autant que possible pour avoir mon contact. Au point que lorsque je me réveille, bien souvent, il est sur mon ventre ou sur mon dos. 

Niveau santé, tout va bien également, il n'y a rien en ce moment. Il joue aussi.

Et on prépare doucement les cartons pour le déménagement à venir, mais il ne semble pas spécialement s'en faire.
Marie.Gosse
Marie.Gosse

Dim 27 Sep 2020, 23:18
Bonsoir,
Comment va Marcel?  :D
Tiffany.

Lun 28 Sep 2020, 10:10
Bonsoir !
Marcel va très bien, il est toujours aussi câlin et passe ses nuits sur moi.
Il s'alimente bien, je n'ai pas vu de problème de santé outre que ceux qu'il possède déjà et qui ne changeront pas.
C'est un chat affectueux, câlin, un brin collant mais moi ça ne me dérange pas, il faut juste oublier d'avoir des vêtements noirs haha.

Sophie0 aime ce message

mamounette
mamounette

Sam 23 Oct 2021, 11:55
comment va MARCEL ,des petites photos  :D
Tiffany.

Jeu 13 Oct 2022, 13:32
MARCEL 20220913MARCEL 20220914MARCEL 20220915MARCEL 20221010MARCEL 20221011MARCEL 20220916MARCEL 20220917
Bonjour !

Des nouvelles depuis un petit moment.
A l'heure actuelle, Marcel se porte bien, c'est un chat câlin, affectueux et aimant.
Une vraie machine à ronron.

Il est toujours suivi pour sa stomatite chronique qui l'empêche de manger si il vient à manquer son traitement, mais avec les médicaments appropriés il peut manger sans souci !
C'est un gourmand, toujours à attendre à mes pieds ou à ceux des invités en faisant les yeux doux.

Sa santé s'est calmée, offrant un répit à ce petit chat, après nous avoir fait une nouvelle tumeur au niveau de la queue, queue qui a été du coup amputée.
Cela ne l'empêche en rien de se mouvoir, il s'y est très vite fait ( Sans doute que son rituel dodo-manger- câlin-dodo aide, puisque c'est un chat qui joue deux fois dans l'année) et cela lui donne même un petit charme, comme sa langue qu'il tire souvent.

Pour résumer, Marcel est une boule d'amour qui fait mon bonheur et celui de ceux qui le croise.
Et exceptionnellement, il a joué hier pendant quelques minutes.

Louise-Marie0, La Crevette, Solennlh et Marie.Gosse aiment ce message

Stéphanieval

Sam 14 Jan 2023, 21:42
Quelques nouvelles de Marcel qui se porte bien et  qui est toujours aussi câlin, il aime rencontrer des gens, et passe ses nuits blotti contre sa famille d'accueil. Il sera vu prochainement par le vétérinaire pour son rappel annuel ainsi que pour contrôler son état buccal et faire un bilan de son état général.
MARCEL 20230110

Solennlh aime ce message

Contenu sponsorisé