Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Derniers sujets
TapiokaHier à 13:41Skalya
CRUMBLEHier à 11:51mamounette
MAYANEDim 23 Fév 2020, 23:01LANA
MAHODim 23 Fév 2020, 22:38Solennlh
PATIENCEDim 23 Fév 2020, 21:31Anne
LILYDim 23 Fév 2020, 20:46Martine35
MIADim 23 Fév 2020, 20:18Antonella
KOUBY Dim 23 Fév 2020, 20:05ladycat
GreyDim 23 Fév 2020, 15:28Pims
CALYSSA & CALYPSOSam 22 Fév 2020, 21:13Solennlh
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
-98%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur – ...
0.43 € 20.43 €
Voir le deal

Partagez
Sophie0
Sophie0

MARCEL Empty MARCEL

le Jeu 05 Sep 2019, 16:07
NOM : MARCEL
Date de naissance : 01/08/2014 (estimation)
Couleur : Roux et blanc

Identification par puce électronique n°à venir
Stérilisation à venir
Vaccins à venir
Dépistage FIV+/FELV- 

Frais d'adoptions : don libre (minimum 50€)

Pris en charge par l'ADPK le 05/09/2019

MARCEL 70081510
MARCEL 70538710
MARCEL 70254510

Marcel (comme Marcel Cerdan, le boxeur, vu la gueule balafrée qu'il avait quand je l'ai accueilli), est un des nombreux chats errants venant se ravitailler dans mon jardin.

Mardi 3 septembre au soir, il est arrivé à la tombée de la nuit comme à son habitude et quand je l'ai appelé, après plusieurs semaines d'efforts, il a daigné venir se faire caresser.

Il avait le nez bouché, les yeux sales et des balafres sur la face.

Il était maigre et avait un gros ventre (rempli de vers vraisemblablement).

Mais il s'est révélé hyper (hyper!) câlin, ronronnant de plaisir au contact bienveillant retrouvé auprès de l'humain.

J'ai réussi à le prendre avec moi et l'amener dans ma véranda.

Comme toutes les familles d'accueil, ayant déjà 4 chats au sein de mon foyer et Céleste et ses 3 filles en accueil, on pousse les murs et on consacre du temps (même si on n'a ni l'argent ni le temps, ni la place, on trouve des solutions).

Mercredi 4 septembre (hier), son état s'est dégradé, son coryza a flambé, il n'arrivait plus bien à respirer et restait prostré sans appétit.

L'association a répondu, encore une fois, présente pour lui faire faire les premiers soins chez un vétérinaire ce matin, jeudi 5 septembre.

Voilà l'état des lieux :

C'est un chat mâle roux et blanc à poils courts, non castré, non tatoué, non pucé.

Son âge n'est pas encore déterminable au vu de son état de santé actuel, dans 3 semaines, quand il sera un peu retapé, la vétérinaire tentera de lui donner un âge (elle avait peur de lui donner trop alors qu'il se pourrait qu'il soit jeune).

Il a certainement déjà eu un foyer au vu de son affection démonstrative (mais malheureusement les précautions d'usages pour garder un chat n'ont pas été respectées : pas castré, il a dû se battre avec les autres chats errants avec les conséquences que vous lirez ci-après et impossible de retrouver son foyer car non identifié).

Il est FIV positif mais FeLV négatif, il n'a plus de dents de devant (bagarre ou dû à son FIV ?).
Il est maigre avec un ventre rempli de vers, il a des puces et une gale d'oreille.
Il a également un coryza (heureusement pris à temps) qui sera sûrement soignable car il répond déjà très bien au traitement.
Il a quelques plaies de combats et de grattage mais son pelage est très beau malgré tout.

Les traitements pour le coryza et les anti-parasitaires ont été donnés.
Un court temps fera le reste pour reprendre du poids et retrouver une apparence toute neuve.

Dans un deuxième temps, le reste des soins (stérilisation, identification, vaccination) sera fait.
Sophie0
Sophie0

MARCEL Empty Re: MARCEL

le Jeu 05 Sep 2019, 16:10
MARCEL 20190913

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Sophie0
Sophie0

le Jeu 05 Sep 2019, 16:10
MARCEL 20190914

Sophie0
Sophie0

le Jeu 05 Sep 2019, 16:11
MARCEL 20190915

Sophie0
Sophie0

le Jeu 05 Sep 2019, 16:12
MARCEL 20190916

mamounette
mamounette

le Jeu 05 Sep 2019, 21:22
MERCI  de l'avoir mis à l'abri ,et oui les famille d'accueil ont poussé les murs 'j'avais Mercy en fa et en mai j'ai pris dans l'urgence crumble et chouquette  qui progresse vite . et oui nous avons besoin de finances et surtout de famille d'accueil pour pouvoir les mettre au chaud ,c'est l'un des premier maillon ,on trappe si on a un point de chute un GRAND BRAVO POUR LUI
Tiffany.

le Mer 08 Jan 2020, 14:43
Marcel est chez moi ( sa famille d'accueil depuis quelques mois maintenant).

Il se porte bien, c'est un chat très câlin, qui a besoin d'une grande présence, toujours prêt à se faire câliner, par tous. Il est très sociable.

Après quelques rendez-vous chez le vétérinaire, il serait âgé de deux ans. Il est maintenant castré, n'a plus de coryza. Il reste ses oreilles à surveiller du à sa maladie, il se les gratte souvent et avait déjà une boule dessus, qui grandit, malgré tout. Un nouveau rendez-vous va être prit.
Maï
Maï

le Mer 08 Jan 2020, 14:53
Merci de donner des nouvelles de ce beau rouquin qui j'espère va très vite trouver SA famille d'adoption MARCEL 554613106
Tiffany.

le Lun 20 Jan 2020, 23:28
Bonjour, des nouvelles du petit Rouquin.

Ce jour, il avait rendez-vous chez le vétérinaire, voici le résumé.

Marcel a reprit du poids, ce qui est une bonne chose.
Il y a néanmoins quelques points sont à surveiller :
- Il avait bien des vers, mais, en plus des puces = Il est sous traitement antiparasitaire pendant trois mois, puis une fois tous les trimestres.
- Son oreille : La boule est bien un nodule qu'il va falloir ôter avant les beaux jours pour éviter le soleil. L'on a également souligné les bords abimés.
- Dernière chose mais pas des moindres à laquelle nous ne nous attendions pas, il présente une gingivo-stomatite. L'inflammation devrait se résorber avec une piqure qui a été effectuée - il me faut néanmoins surveiller la fatigue, et-ou de possibles éternuements - il y a également deux dents du fond ( à gauche ) qui sont touchées et qui seront normalement arrachées le même jour que l'opération pour l'oreille.

Je me retrouve assez mal à l'aise et prise au dépourvue par le fait que, la dernière fois que nous avons été chez le vétérinaire, le check-up n'était ni aussi bien fait ni aussi complet, nous sommes du coup passés à côté de plusieurs choses telles que le soucis aux dents, les puces ( il savait que Marcel se grattait), les vers aussi etc.
Ma préférence va au vétérinaire du jour, appartenant à la même clinique.
La personne qui m'accompagnait était également présente la fois précédente et on a tout les deux constaté que cette visite ci était beaucoup plus riche en explications et démonstrations.

Donc, une opération ne devrait pas trop tarder pour ce petit coeur.
Maï
Maï

MARCEL Empty MARCEL

le Mar 21 Jan 2020, 06:52
Ce petit Marcel est bien "surveillé" Des petites misères à venir mais il faut y voir le positif :Après Marcel sera mieux
Sinon, parfois une clinique a très bonne réputation mais selon le vtérinaire avec qui on prend rdv, l'examen de notre animal est plus ou moins bien fait C'est toujours bien d'avoir deux avis MARCEL 3533625444 MARCEL 3533625444
Contenu sponsorisé