Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Derniers sujets
CRUMBLEHier à 21:15mamounette
TapiokaHier à 21:15Skalya
KIBOU Hier à 16:59jojo21
MIAHier à 10:18Antonella
PIM, PAM, POUMJeu 27 Fév 2020, 17:42ladycat
PATIENCEJeu 27 Fév 2020, 17:39ladycat
GreyMer 26 Fév 2020, 16:15mérédithM
CARAMELMer 26 Fév 2020, 15:57Anne-Elizabeth Colombier
MAYANEMer 26 Fév 2020, 00:19louise_dev
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le Deal du moment : -32%
Apple iPad 10.2 (2019) 32Go Wifi
Voir le deal
266 €

Partagez
louise_dev
louise_dev
Admin
https://petitskorrigans.com

PIPOU Empty PIPOU

le Mer 04 Sep 2019, 00:12
NOM : PIPOU
Date de naissance : 15/05/2019 (estimation)
Couleur : gris
Race : Type européen

Identification par puce électronique n°250268501778282
Stérilisé le 25/11/2019
Vacciné RCP-FeLV le 28/11/2019

Dépisté FIV-/FELV- le 14/10/2019

Frais d'adoptions : 200€

Prise en charge par l'ADPK le 22/08/2019

En famille d'accueil à TINTENIAC (35)

PIPOU et sa sœur POUPI ont été abandonnés après un déménagement. Les gens ont embarqué leur chatte et un chaton, et ont laissé 3 chatons sur le rebord de fenêtre. Sans scrupules, sans considération pour eux. En toute irresponsabilité.

Le voisinage a rapporté que les chatons étaient là depuis 3 semaines quand une bonne âme les a récupérés.
L'un des chatons a été adopté en direct par une famille qui le chouchoute déjà, l'a identifié, l'a vacciné, et le stérilisera.

POUPI et PIPOU ont été accueillis par Lauréline. Un peu apeurées au départ, ils n'ont pas su résister à la douceur des caresses et à la bienveillance de leur famille d'accueil.

PIPOU est un peu plus timide que sa sœur. C'est un chaton calme et discret. Il se laisse cependant de plus en plus tenter par les caresses et les grattounes !

Du fait de sa séparation précoce avec sa maman, PIPOU devra être adopté par un foyer dans lequel il y a déjà un ou plusieurs félins adultes. Ceci pour son bon développement psychosocial et émotionnel.

PIPOU Bitmap14

Dernière édition par louise_dev le Jeu 19 Déc 2019, 01:40, édité 4 fois
louise_dev
louise_dev
Admin
https://petitskorrigans.com

PIPOU Empty Re: PIPOU

le Dim 13 Oct 2019, 15:42
PIPOU va être adopté !
ladycat
ladycat
Présidente

le Dim 13 Oct 2019, 21:48
Bonne route jolie Pipou !!!!  PIPOU 127817517 PIPOU 127817517 PIPOU 127817517 PIPOU 127817517
Lauréline

le Lun 14 Oct 2019, 16:01
Bonjour, 
Mon ami Pipou, ce chat si sensible, émotif mais si GENTIL, a trouvé une famille pour la vie ! 
Il devrait bientôt partir dans une superbe famille calme, avec trois copains chats adultes et un lapin (Agrume, qui vient de l'ADPK aussi!). Je suis très heureuse car il sera dans de très bonnes mains.
Pipou est un chat stressé, qui se cache quand il ne connaît pas. Mais il a fait d'énooooormes progrès, et réclame même ses gratouilles maintenant ! Nous avons vraiment noué une chouette relation, basée sur le respect de son caractère et la patience.
 Il aime ronronner sur les genoux maintenant <3
Je vais avoir du mal à le laisser partir celui-là, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il aura la vie qu'il mérite PIPOU 946590328

Il a également vu le vétérinaire ce matin, pour être primo vacciné et identifié par puce. Il est testé FIV négatif comme sa frangine, et ça c'est toujours une très bonne nouvelle ! 
Evidemment, il était tout tremblant chez la vétérinaire, mais il a été extrêmement courageux. 

Quelques photos du beau gosse (même la véto a dit qu'il était trop trop beau!)

PIPOU Pipou_10
PIPOU Pipou_12
PIPOU Pipou_11
ladycat
ladycat
Présidente

le Lun 14 Oct 2019, 17:45
Il est craquant dans le petit panier !!!  PIPOU 552175893
Stef
Stef

PIPOU Empty L'arrivée non sans rebondissements de Pipou

le Dim 26 Jan 2020, 11:00
Bonjour !

J'ai récupéré Pipou hier pour l'amener dans son nouveau foyer (chez moi !) Mais ça ne s'est pas réellement passé comme prévu...

Arrivée chez moi, j'ai posé la caisse de transport de Pipou dans le SAS de l'entrée pour pouvoir mettre mon autre chat (Marcel) à l'écart et qu'ils ne se croisent pas. Marcel dans la salle de bain, je monte Pipou dans la chambre que j'ai aménagée pour son arrivée. Je pose la caisse et je ne l'ouvre pas encore puisque je dois faire d'autres allers-retours pour remplir les gamelles. Je sors de la chambre et *CLAC*  Shocked

La porte s'est bloquée en la refermant. J'ai passé 1h à regarder des tutoriels sur internet pour réussir à crocheter une serrure de porte de chambre. Puis désespérée pour le loulou derrière, j'ai appelé ma frangine (plus bricoleuse que moi) et a passé du temps aussi sur la porte pour finalement donner un grand coup de pied dedans et la débloquer ! cheers
Plus de peur que de mal, Pipou n'a pas réagi de toute l'opération (qu'est-ce qu'il est sage !)

PIPOU Oscar10

Pour l'évolution de son comportement, je peux affirmer qu'il est passé de "paralysé derrière le rideau de la fenêtre" à "très tendu sous le bureau". Je dis ça avec humour parce qu'il ne fallait pas s'attendre à beaucoup plus et que j'étais préparée à ce qu'il soit très craintif !

Autrement Marcel a capté seulement ce matin qu'il y avait un copain dans la chambre tellement Pipou est discret. Ça le titille de venir le voir, alors il miaule dès que je suis avec Pipou, mais patience...!
Contenu sponsorisé