- Fervane
LES DINANNAIS - site de Pacé (35)
Sam 23 Déc 2017 - 18:01
Bonjour,
Un petit mot pour donner des nouvelles des grands chatons qui recherchaient un nouveau lieu d'accueil.
Nous avons tenté de sécuriser au mieux une ancienne écurie pour les confiner.
La petite femelle, que j'ai appelée Willow, était la plus familière sur l'ancien site. Je ne l'ai pas beaucoup vue ici.
Le deuxième est un matou, Xander. Lui il n'est pas très bon à cache-cache !
C'est encore nouveau pour eux, j'espère qu'ils prendront leurs marques. Dans peu de temps, ils iront faire un tour chez le vétérinaire !
La troisième (Buffy :) ) nous rejoindra un peu plus tard.
Un petit mot pour donner des nouvelles des grands chatons qui recherchaient un nouveau lieu d'accueil.
Nous avons tenté de sécuriser au mieux une ancienne écurie pour les confiner.
La petite femelle, que j'ai appelée Willow, était la plus familière sur l'ancien site. Je ne l'ai pas beaucoup vue ici.
Le deuxième est un matou, Xander. Lui il n'est pas très bon à cache-cache !
C'est encore nouveau pour eux, j'espère qu'ils prendront leurs marques. Dans peu de temps, ils iront faire un tour chez le vétérinaire !
La troisième (Buffy :) ) nous rejoindra un peu plus tard.
- InvitéInvité
Re: LES DINANNAIS - site de Pacé (35)
Dim 24 Déc 2017 - 11:55
merci du fond du coeur pour eux :bisous: :bisous: :bisous:
- Fervane
Sam 13 Jan 2018 - 22:08
Pas de quoi, tant mieux si ça tombait bien! Bientôt un mois qu'ils sont là !
Et voilà les minous ce soir (Xander en haut, Willow en bas).
Ce n'est pas encore la grosse confiance mais ils restent de plus en plus souvent perchés au lieu de se planquer dans un recoin à mon arrivée.
Ils boudent toujours la litière (la terre battue, c'est plus rigolo)
Et voilà les minous ce soir (Xander en haut, Willow en bas).
Ce n'est pas encore la grosse confiance mais ils restent de plus en plus souvent perchés au lieu de se planquer dans un recoin à mon arrivée.
Ils boudent toujours la litière (la terre battue, c'est plus rigolo)
Sam 13 Jan 2018 - 22:15
Et si tu mettais du sable ou de la terre dans la litière ? As-tu essayé de la litière végétale ?
- Fervane
Sam 13 Jan 2018 - 23:42
Alors la terre, ils en ont mis tout seuls vu qu'ils font à côté et grattent pour recouvrir.
Je vais regarder pour la litière végétale, merci. Ils utilisaient la 1re litière que j'avais prise pour leur arrivée mais je vais me retrouver avec le méga sac de catsan sur les bras (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un...)
Je vais regarder pour la litière végétale, merci. Ils utilisaient la 1re litière que j'avais prise pour leur arrivée mais je vais me retrouver avec le méga sac de catsan sur les bras (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un...)
- Fervane
Ven 26 Jan 2018 - 14:31
La 3e est donc bien arrivée. Je l'ai appelée Tara, finalement. Comme elle est potentiellement adoptable, je lui ai fait un post dans les chats à l'adoption, avec des photos !
J'ai pu la caresser hier mais aujourd'hui j'ai fait un bide monumental avec le plumeau que je leur ai amené.
J'ai pu la caresser hier mais aujourd'hui j'ai fait un bide monumental avec le plumeau que je leur ai amené.
- Fervane
Mer 31 Jan 2018 - 19:28
J'ai tenté la terre dans la litière, j'ai tenté la maison de toilette, rien n'y a fait !
Alors j'ai racheté de l'agglomérante et en une heure les 2 litières avaient déjà été utilisées.
Je commence les tournées chez le vétérinaire la semaine prochaine
Xander et Willow filent toujours en hauteur quand j'arrive ; on sent bien que Tara hésite plus avant de filer se cacher.
Alors j'ai racheté de l'agglomérante et en une heure les 2 litières avaient déjà été utilisées.
Je commence les tournées chez le vétérinaire la semaine prochaine
Xander et Willow filent toujours en hauteur quand j'arrive ; on sent bien que Tara hésite plus avant de filer se cacher.
- teasam
Mer 31 Jan 2018 - 20:08
Super pour la litière ! Bon courage pour les consultations chez le véto ! :D
- Fervane
Mar 6 Fév 2018 - 19:09
Les tournées chez le véto ont commencé !
J'ai récupéré Xander cet après-midi, il va bien et tout le monde a pu admirer sa jolie robe smoke.
J'ai récupéré Xander cet après-midi, il va bien et tout le monde a pu admirer sa jolie robe smoke.
Mar 6 Fév 2018 - 19:14
Il m'avait bien semblé, de loin, que tous n'étaient pas noirs...
- Fervane
Sam 24 Mar 2018 - 9:07
Des nouvelles des 3 chats : j'ai eu un peu peur après les avoir libérés mais les stocks de nourriture descendaient bien et les litières étaient régulièrement utilisées donc j'ai vite pu être rassurée.
Ils se sont bien fixés et se sont aussi approprié le terrain derrière la maison, je les vois souvent chasser. La vie à la campagne doit être plutôt sympa pour eux.
Je suis un peu déçue de ne pas avoir pu me rapprocher de Ghinzu mais quand je vous le nombre de chats déjà à l'adoption ...
Ils se sont bien fixés et se sont aussi approprié le terrain derrière la maison, je les vois souvent chasser. La vie à la campagne doit être plutôt sympa pour eux.
Je suis un peu déçue de ne pas avoir pu me rapprocher de Ghinzu mais quand je vous le nombre de chats déjà à l'adoption ...
Lun 26 Mar 2018 - 15:40
Appelez-les systématiquement quand vous leur donnez à manger ou quand vous changez les litières, ou autre chose en rapport avec eux, ils s'habitueront aussi à cet appel.
- Fervane
Mar 27 Mar 2018 - 18:59
Dès leur arrivée je leur ai parlé et j'ai gardé l'habitude de les appeler (et de secouer le paquet de croquettes) en arrivant.
C'était rigolo quand il a neigé j'ai vu les trois séries de traces de pattes venir de directions différentes, je les imagine bien synchro voir ce truc blanc bizarre et froid et décider qu'ils étaient mieux à l'abri :D
C'était rigolo quand il a neigé j'ai vu les trois séries de traces de pattes venir de directions différentes, je les imagine bien synchro voir ce truc blanc bizarre et froid et décider qu'ils étaient mieux à l'abri :D
Mer 28 Mar 2018 - 21:13
Oui j'imagine bien qu'ils ont trouvé un grand intérêt à être à l'abri ! :D
- Fervane
Ven 3 Aoû 2018 - 18:10
Aujourd'hui j'ai eu la surprise de voir un des chats se prélasser sur les marches (ils restent très farouches, ils ont peur du chien :/ ). Mon ex compagnon allergique devrait bientôt déménager, je vais tenter de ramener les chats vers l'intérieur.
Dommage que la photo ne rende pas bien sa jolie robe. Il y a un truc bizarre sur sa patte, je n'arrive pas à voir si c'est juste le smoké qui ressort ou si c'est un peu abimé
Dommage que la photo ne rende pas bien sa jolie robe. Il y a un truc bizarre sur sa patte, je n'arrive pas à voir si c'est juste le smoké qui ressort ou si c'est un peu abimé
Ven 3 Aoû 2018 - 23:44
S'ils pouvaient être à l'abri à l'intérieur pour l'hiver ce serait bien en effet !
Mer 6 Mar 2019 - 19:52
Bonjour @Fervane
Comment vont les p'tites crapules ?
Avez-vous pu essayer de les faire rentrer un peu dans la maison ?
:thankyou:
Comment vont les p'tites crapules ?
Avez-vous pu essayer de les faire rentrer un peu dans la maison ?
:thankyou: