Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
OCTO-GONEAujourd'hui à 13:25Vetucia
OCTO-PUSAujourd'hui à 13:24Vetucia
VHAGARAujourd'hui à 13:19Vetucia
ROBAujourd'hui à 13:17Vetucia
PEDROAujourd'hui à 12:56Helene C
KONAMer 24 Avr 2024 - 19:46Léa Leboisne
MARYQUEENMer 24 Avr 2024 - 11:12mamounette
BATAMar 23 Avr 2024 - 20:04Léa Leboisne
FLUSHMar 23 Avr 2024 - 18:11tiph
MAEVELun 22 Avr 2024 - 22:40Elsa
SAKURALun 22 Avr 2024 - 8:52KissFan
WINNIEVen 19 Avr 2024 - 9:44Inès Lecocq
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Caramel
Caramel

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Empty LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35)

Sam 27 Sep 2014 - 21:44
site suivi par Caramel

Nouveau site de chats nomades situé sur une ferme minuscule de la baie du Mont St Michel où vivent 6 adultes et 3 chatons. Une première campagne de stérilisation a eu lieu l'année dernière et a permis de stériliser 3 femelles et un mâle. cette première campagne hors ADPK a entièrement été financée par des dons privés et les nourrisseurs.

Le travail que nous pensions fini est à reprendre puisqu'une minette et un mâle n'ont pas été repéré par les occupants de la ferme et se sont reproduits au printemps.


Il y a donc : 
1 mâle noir,
1 femelle blanche et noire, 
2 chatons noirs et 1 chaton noir et blanc de 4 mois environ.



Merci à Ladycat d'avoir accepté ce nouveau site totalement financé.  :bisous:


Première tentative de trappage aujourd'hui avec comme objectif de prendre la maman. Seul un chaton est rentré dans le piège et se trouve actuellement en cage dans une de mes chambres. Il ne montre aucune agressivité mais miaule très fort ! La nuit va être agitée. Et, il débute un coryza sans écoulement nasal ni yeux larmoyants mais il respire comme un soufflet. Une vrai caisse de résonance !


Voilà la photo du 1er chaton trappé ce soir qui n'a pas encore de nom.
LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Hpim9112



LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Hpim9113
teasam
teasam

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Empty Re: LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35)

Sam 27 Sep 2014 - 22:24
:amour2:  :amour2: Tout mimi, cette petite perle noire ! Il va falloir lui trouver un nom !
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Empty Re: LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35)

Dim 28 Sep 2014 - 22:31
Comment s'appelle ce petit bout et comment va-t-il ce soir ?
Caramel
Caramel

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Empty Re: LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35)

Lun 29 Sep 2014 - 7:18
C'est une petite chatonne qui n'a pas encore de nom, je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir mais ce sera fait pour sa stérilisation. Je ferai à ce moment là son post.
Elle est soignée pour son coryza, a été vermifugée et traitée contre les puces. Elle dévore la pâtée comme si elle avait peur que je lui retire la gamelle.  :D
Pour l'instant, elle est en cage mais n'aime pas l'enfermement. Peut être ira t elle chez Sokette en attendant sa stérilisation, elle y sera mieux. Ensuite, elle sera relâchée sur site.
Je retourne là bas vendredi soir en espérant attraper la maman mais ce sera difficile. Des nouvelles à ce moment là.
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Empty Re: LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35)

Lun 29 Sep 2014 - 15:00
Merci pour ces nouvelles qui sont plutôt bonnes surtout côté gourmandise !!
teasam
teasam

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Empty Re: LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35)

Lun 29 Sep 2014 - 20:01
Tu n'as pas retenu la proposition pour le petit nom : AGATE ? :D
Caramel
Caramel

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Empty Re: LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35)

Lun 29 Sep 2014 - 20:51
J'ai eu une proposition de ma petite nièce pour Clown  :pale:  :D  ! Pour une fille si c'est possible...
Agate sera pour un prochain chaton noir.  :bisous:
Caramel
Caramel

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Empty Re: LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35)

Sam 4 Oct 2014 - 22:42
Je reviens du chatel avec la maman de Clown en panier. Heureuse de voir que mes efforts n'auront pas été vains. :D :D :D  Elle est aussi chez Sokette en cage, j'aurai des photos demain sans doute.
Reste sur place un mâle noir et deux chatons.
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Empty Re: LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35)

Sam 4 Oct 2014 - 23:00
Super ! ça a été finalement plus facile que tu ne le pensais ?!
Caramel
Caramel

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Empty Re: LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35)

Dim 5 Oct 2014 - 9:01
La minette était dans la paille dans une grange, il a quand même fallu attendre plus de 2 heures pour qu'elle rentre dans le piège. Je dirais que j'ai été patiente et ai eu de la chance.  :D
Par contre, je n'ai vu aucun des 3 autres chat(on)s encore à stériliser alors qu'habituellement ils sont là au moment de la traite.
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Empty Re: LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35)

Dim 5 Oct 2014 - 9:06
As-tu besoin d'un bon de prise en charge ?
teasam
teasam

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Empty Re: LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35)

Dim 5 Oct 2014 - 9:12
:heureux: :bravo: Pour la petite maman de Clown !
Caramel
Caramel

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Empty Re: LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35)

Dim 5 Oct 2014 - 9:22
Merci Ladycat, je viens de faire la demande de prise en charge pour la maman que je vais nommer Canelle et sa fille Clown.  :D
Caramel
Caramel

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Empty Re: LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35)

Sam 18 Oct 2014 - 22:59
Je rentre à l'instant du Chatel. Difficile de différencier Canelle de sa progéniture...   :affraid:
Heureusement, Raymonde m'a aidée pour relâcher la maman et non le chaton qui est aussi gros qu'elle. C'est un petit frère ou une petite soeur de Clown et je ne connais pas encore le sexe. Sokette m'en dira plus sans doute sinon nous attendrons la stérilisation pour connaître le sexe de ce chaton. Des photos vont suivre et me permettront de faire un post plus correct. La stérilisation est prévue mardi.
Sokette l'a baptisé(e) Célya. 


LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Hpim9311
teasam
teasam

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Empty Re: LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35)

Dim 19 Oct 2014 - 9:12
:bravo:  :bisous: C'est vrai qu'il (elle) est déjà grand !
Caramel
Caramel

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Empty Re: LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35)

Ven 26 Jan 2018 - 14:24
Cléo, junior nomade du site du Chatel a été stérilisée mardi 23 janvier. C'est une petite puce qui s'est avérée très familière, prête à ronronner dès la 1ère caresse et sans méchanceté. Elle pourrait donc être adoptée mais n'ayant pas de solution de famille d'accueil, je l'ai libérée aujourd'hui.
Cléo est arrivée début novembre sur le site âgée environ de 4 mois. C'est un petit modèle mais sa stérilisation va peut être la faire grandir et grossir un peu.
Pour la capturer, le piège et 3 heures de patience ont été nécessaire puisqu'elle s'enfuyait à mon approche. 

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Hpim1912

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Hpim1911

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Hpim1910
Caramel
Caramel

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Empty Re: LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35)

Dim 11 Oct 2020 - 10:13
4 chats sont sur site, stérilisés et nourris. Aucun nouveau chat pour l'instant.
Caramel
Caramel

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Empty Re: LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35)

Dim 25 Sep 2022 - 21:14
De retour du Chatel ce soir où je suis allée emmener 2 mois de nourriture. 
Malheureusement, il ne reste plus que 2 minettes sur site, Célya et Canelle.
Clair de Lune et Clown ont tous les 2 disparu, le site n'étant pas dangereux, nous ne saurons pas ce qui leur est arrivé puisque aucun corps n'a été trouvé.
LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) 3093904677  LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) 3093904677
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Empty Re: LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35)

Mar 27 Sep 2022 - 9:00
C'est terrible quand on ne sait pas ce qu'ils deviennent... Et Cléo, mentionnée au-dessus ?
Caramel
Caramel

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Empty Re: LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35)

Mar 27 Sep 2022 - 23:00
Je me suis trompée, ce n'est pas Célya et Canelle qui restent au Chatel, c'est Cléo et Canelle, elles se ressemblent beaucoup toutes les 3.
Cléo a une tâche sur le nez caractéristique. Ci-dessous la photo de Cléo en janvier de cette année, elle se porte bien.

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Img_0812

Célya est décédée quelques jours après sa stérilisation, elle n'a jamais été relâchée. Le stress de sa capture, stérilisation et cage avait provoqué une insuffisance respiratoire. Elle avait été mise sous perfusion chez David et Batelier qui n'ont pu la sauver. 
De tous les (nombreux) trappages réalisés depuis 2008, c'est le seul chat que j'ai capturé pour l'emmener à la mort.
Le site est en campagne, entouré de champs et de bois, il est donc difficile de connaître la raison de la disparition de Clair de Lune et Clown si on ne trouve pas les corps (chasseurs, renards etc...)
Contenu sponsorisé

LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35) Empty Re: LES CHATS DU CHATEL - site de la baie du Mont St Michel (35)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum