- InvitéInvité
LES ONDES ARGENTEES - site de Saint Méloir des Ondes (35)
Sam 8 Mar 2014 - 8:19
site suivi par beauminon
Actuellement, une seule chatte sur le terrain de Mme R**** : VALENTINE qui vient d'être stérilisée
https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3321-valentine-site-de-saint-meloir-des-ondes-la-main-d-or#76163
Actuellement, une seule chatte sur le terrain de Mme R**** : VALENTINE qui vient d'être stérilisée
https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3321-valentine-site-de-saint-meloir-des-ondes-la-main-d-or#76163
- InvitéInvité
Re: LES ONDES ARGENTEES - site de Saint Méloir des Ondes (35)
Dim 23 Mar 2014 - 13:33
beauminon a écrit:ce matin toujours , cette dame me disait que 2 autres chats étaient arrivés sur son terrain voici 15 jours et n'en partaient plus .
elle pense que se sont de nouveaux squatters du coup elle a installé dans son cabanon des dodos et leur donne à manger .
je lui ai dit d'aller vérifier très vite s'il n'y avait une minette afin qu'on s'en occupe tout de suite !
elle a fait un don de 50 euros pour Valentine , bien qu'elle ait très peu de moyens et m'a promis de faire des dons dès qu'elle pourrait par la suite .
pour les éventuels nouveaux nomades (?) elle fera aussi des dons réguliers de manière à couvrir les frais le plus possible .
mercredi elle me dira ce qu'il en est et je lui passerai mon APN pour photos.
mais si il y a une minette faut pas trainer (il s'agit de 2 chats (ttes ) nouveaux je crois )(si ce sont des mâles faudra le faire assez vite aussi , mais le plus urgent restant les minettes ) (?)
- InvitéInvité
Dim 30 Mar 2014 - 12:21
bon voilà .. suis allée rapidement ce matin faire qq photos ..
voici Valériane (minette qui doit être stérilisée cette semaine ) pas trop farouche finalement , et avec les croquettes les pour-parlés sont facilités :geek:
...........................
voila Onyx (je la croyais noire la pauvre puce ! :shock: ...mrd ... ) faudrait plutôt l'appeler" Pirate" ou"One " .. si on peut changer ...
qui sera si possible stérilisée aussi cette semaine .
Et aujourd'hui , eh bien la dame me dit : ya un mâle " ouais eh bien moi j'ai des doutes sérieux pour le coup !!
je ne l'ai pas vu mais la description me fait plutôt penser à une écaille qui aurait du blanc ? est ce qu'un mâle peut être comme ça ?
bon on s'occupe pour commencer des minettes sûres , pour le doute à propos du 3ieme je vais y retourner ..
la , y'a valentine , valériane et2 autres chats qui sont de la maison ..nan ce sont Onyx et Verveine qui sont là aussi ! :D
voici Valériane (minette qui doit être stérilisée cette semaine ) pas trop farouche finalement , et avec les croquettes les pour-parlés sont facilités :geek:
...........................
voila Onyx (je la croyais noire la pauvre puce ! :shock: ...mrd ... ) faudrait plutôt l'appeler" Pirate" ou"One " .. si on peut changer ...
qui sera si possible stérilisée aussi cette semaine .
Et aujourd'hui , eh bien la dame me dit : ya un mâle " ouais eh bien moi j'ai des doutes sérieux pour le coup !!
je ne l'ai pas vu mais la description me fait plutôt penser à une écaille qui aurait du blanc ? est ce qu'un mâle peut être comme ça ?
bon on s'occupe pour commencer des minettes sûres , pour le doute à propos du 3ieme je vais y retourner ..
la , y'a valentine , valériane et
- InvitéInvité
Dim 30 Mar 2014 - 12:30
Il y a très peu de chances pour que l'écaille de tortue soit un mâle, il me semble que le pourcentage des écailles est de 99 % de femelles pour seulement 1% de matous, ceux-ci étant stériles...
Dim 30 Mar 2014 - 12:48
Oui si la tricolore s'avérait être un mâle, il faudrait le photographier et le diffuser partout pour dire partout que nous avons récupéré le 1 % !!!!!! :heureux: Mais pourquoi pas après tout ?!!
- InvitéInvité
Dim 30 Mar 2014 - 13:42
oui c'est pour ça que je crains que ..je connaissais le pourcentage qui est à peu près le même que pour avoir une chatte entièrement rousse (juste un peu plus élevé ) et j'en ai une ici !
mais là ; il (elle ) a du blanc aussi donc ce n'est pas un(e) véritable écaille ..ça serait un(e) avec du noir , du feu , du roux (mais style de mélange "écaille" ) donc très sombre dans l'ensemble et avec un grand plastron blanc et un peu sur le menton ..(?? )
je voudrais bien que ça soit un mâle .. :pale: (stérile ohhh si ça pouvait )
il va falloir "trapper" de toutes façons et le plus urgent+++++ restent les femelles , y'en a déjà 2 à faire dans l'immédiat (j'espère donc pas 3 :pale: ).
mais là ; il (elle ) a du blanc aussi donc ce n'est pas un(e) véritable écaille ..ça serait un(e) avec du noir , du feu , du roux (mais style de mélange "écaille" ) donc très sombre dans l'ensemble et avec un grand plastron blanc et un peu sur le menton ..(?? )
je voudrais bien que ça soit un mâle .. :pale: (stérile ohhh si ça pouvait )
il va falloir "trapper" de toutes façons et le plus urgent+++++ restent les femelles , y'en a déjà 2 à faire dans l'immédiat (j'espère donc pas 3 :pale: ).
- InvitéInvité
Dim 30 Mar 2014 - 14:50
ces chats(tes) seront stérilisées dans la semaine, on laisse ONYX (tant pis) c'est le nom que j'ai donné au vétérinaire, après nous ne nous y retrouvons plus dans la factures si les noms changent (et onyx, c'est bon pour un mâle ou une femelle, pratique !!!)
- InvitéInvité
Lun 31 Mar 2014 - 18:49
Valériane a été stérilisée aujourd'hui
demain c'est Onyx .
demain c'est Onyx .
- InvitéInvité
Valériane
Mar 1 Avr 2014 - 6:58
- InvitéInvité
Mar 1 Avr 2014 - 12:13
le 3ieme numéro est certainement une chatte :pale: et pas un "monsieur "écaille/blanc "
la dame ne s'étant basée que sur sa tête !
"je trouvais qu'il avait une tête de chat " m'a t elle dit aujourd'hui , ben nan c'est pas "un" mais "une " moi j'en suis sûre .(désolée pour les 1/100 :geek: )
par contre hyper craintive ...(donc organisation trappage à prévoir au plus vite )
et ça serra Verveine ..
la dame ne s'étant basée que sur sa tête !
"je trouvais qu'il avait une tête de chat " m'a t elle dit aujourd'hui , ben nan c'est pas "un" mais "une " moi j'en suis sûre .(désolée pour les 1/100 :geek: )
par contre hyper craintive ...(donc organisation trappage à prévoir au plus vite )
et ça serra Verveine ..
- teasam
Mar 1 Avr 2014 - 14:17
:amour2: :amour: Elle est magnifique cette minette !
- InvitéInvité
Mer 2 Avr 2014 - 12:27
- teasam
Mer 2 Avr 2014 - 12:50
Elle a l'oeil complètement fermé ?
- InvitéInvité
Mer 2 Avr 2014 - 12:52
oui pratiquement , il faut juste surveiller qu'il ne coule pas , elle ne semble pas gênée .teasam a écrit:Elle a l'oeil complètement fermé ?
- InvitéInvité
Mer 2 Avr 2014 - 14:49
- copernicgirl
Mer 2 Avr 2014 - 20:52
mais oui Onyx, c'est bien pour une fille ou un gars sinon on dira OnyxE ;o)
- InvitéInvité
Mer 2 Avr 2014 - 21:18
je croyais qu'elle était noire la petite minette car je ne ne l'avais pas encore vue :roll: ... on me parle de chats gris alors qu'ils sont tigrés , de chat blancs et noirs alors qu'ils sont écaille avec du blanc :roll: et de chats noirs alors qu'ils sont tigrés !
et combien de fois comme ça ...
comme il ne fallait pas perdre de temps pour envoyer la prise en charge et prévenir la véto (minette gestante ) moi j'ai dit Onyx (pour une fille c'est très bien même sans E , mais c'est mieux si ça correspond à la couleur noire bien entendu .. bon alors , tant pis c'est Onyx ("One" sera son surnom , à cause de son oeil unique et puis voilà ..)
et combien de fois comme ça ...
comme il ne fallait pas perdre de temps pour envoyer la prise en charge et prévenir la véto (minette gestante ) moi j'ai dit Onyx (pour une fille c'est très bien même sans E , mais c'est mieux si ça correspond à la couleur noire bien entendu .. bon alors , tant pis c'est Onyx ("One" sera son surnom , à cause de son oeil unique et puis voilà ..)
- InvitéInvité
Mar 15 Avr 2014 - 10:46
VERVEINE est actuellement chez les vétérinaires :D
https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3467-verveine-site-de-saint-meloir-des-ondes-les-ondes-argentees#80754
https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3467-verveine-site-de-saint-meloir-des-ondes-les-ondes-argentees#80754
- InvitéInvité
Sam 19 Avr 2014 - 16:40
beauminon a écrit:un nouveau venu qui tourne et vire depuis un moment ... il est très sociable ..il n'est à personne ... (recherches faites )
semaine prochaine vérification si pas d'identification et sinon hop , couic stérilisation .
monsieur matou est tout noir donc ça sera : Ebène
photo demain .
(la dame le garde avec les minettes , tout le monde va bien .)
- InvitéInvité
Ebène
Mer 23 Avr 2014 - 11:21
- InvitéInvité
Mer 14 Mai 2014 - 17:05
Ebène a été stérilisé hier : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3581-ebene-site-de-saint-meloir-des-ondes-les-ondes-argentees#83921