Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
ACHILLEAujourd'hui à 17:13Maman Pook
ATELSTANAujourd'hui à 16:07ladycat
WITCHAujourd'hui à 14:27Clémentine
YUMIHier à 22:06Hourdin
BOUCHONMer 03 Mar 2021, 19:53jojo21
DIXITMer 03 Mar 2021, 10:46Rachel
KIARAMer 03 Mar 2021, 09:04ladycat
YUKIMar 02 Mar 2021, 12:33ladycat
GABANOMar 02 Mar 2021, 07:52La Crevette
CEZANNELun 01 Mar 2021, 23:21Solenn
LUTINELun 01 Mar 2021, 23:13Solenn
CANDYLun 01 Mar 2021, 23:02Solennlh
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Invité
Invité

FAIRY BLUE Empty FAIRY BLUE

Sam 19 Oct 2013, 21:43
Nom : FAIRY BLUE
Date de naissance : octobre 2010
Race : typée siamoise
non loof
Couleur : bleue
n° d'identification :
250268500623996
stérilisée
vaccinée
FIV+

FELV négatif

coût de l'adoption :  don libre

son ancien post : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t2844-siamoise-bleue-de-3-ans-fiv

La petite Fairy Blue est bien arrivée à la maison. Apparemment pas trop stressée, très douce, en manque de câlins... mais pas bien épaisse, la pauvrette.
Et surtout son museau est très très pris. Atchoum ! Et re atchoum !
FAIRY BLUE P1140311

Agrandir cette image
FAIRY BLUE P1140312

Dernière édition par sauterelle le Jeu 12 Déc 2013, 21:20, édité 5 fois
Invité
Invité

FAIRY BLUE Empty Re: FAIRY BLUE

Sam 19 Oct 2013, 23:35
Aprés avoir été la chercher je l'ai emmenée directement chez Chris plutôt que de lui faire passer une nuit en cage ici avec le risque d'introduire le coryza, sachant qu'en ce moment j'ai de nombreux chats en accueil pour différentes raisons et en particulier des convalescences de chats nomades qui bien sûr seraient trés fragiles face à ces virus contractés dans des communautés.

A cette occasion j'ai rencontré Chris, une personne généreuse et dévouée à la cause des chats, qui lui a préparé une chambre hyper agréable que Fairy Blue a inspecté rapidement avant de trouver immédiatement la couverture polaire qui lui était réservée,sur le lit.  Elle a apprécié nos câlins et malgré ses voies respiratoires encombrées, elle a ronronné.

En effet, le coryza s'est déclaré, comme pour tous les autres chats avec qui elle était, ce qui fait bien 15 jours d'incubation.

Le premier effet est que depuis 2 jours elle ne mange plus, (plus d'odorat); elle est donc gavée à la seringue avec de l'AD. J'en ai ramené 1 boite à Chris.  Elle a un traitement antibiotique par voie orale.  Chez Chris, comme elle était heureuse de nos caresses, elle a été vers les gamelles, a bu de l'eau, a mis le nez dans les croquettes mais a renoncé.  Il est trés clair qu'il faut qu'elle remange rapidement; espérons que le petit paradis de bonheur où elle est, va accélérer le processus.

Chris est bien consciente que le coryza n'est pas bénin et qu'il faut surveiller au plus prés.

J'y retourne demain matin et prendrai des photos.
Invité
Invité

Dim 20 Oct 2013, 05:11
chris35
chris35

Dim 20 Oct 2013, 09:36
Merci pour le lien Smile 
En fait j'ai commencé les inhalations dès hier soir.
J'espère qu'en complément de son traitement cela la soulagera assez rapidement car les symptômes du coryza sont vraiment bien développés  :pale:contrairement à la petite Yuzu pour qui les signes étaient discrets et qui n'avait pas perdu l'appétit.

Ce matin, après longues négociations avec Fairy Blue cachée sous le lit et pas du tout décidée à en sortir, j'ai pu lui nettoyer les yeux, lui donner ses comprimés. Mais comme elle se débattait de toutes des forces (Fairy Blue serait-elle croisée siamois/anguille ??)  j'ai eu bien du mal ensuite à lui faire avaler plus d'une pipette de nourriture.
Comme il faut absolument qu'elle mange un peu, et même si la miss me fait bien sentir qu'elle voudrait qu'on lui fiche la paix, je réessaierai régulièrement dans la journée. Le peu qu'elle avalera à chaque fois sera toujours ça de pris !! C'est pour son bien !!
Invité
Invité

Dim 20 Oct 2013, 15:07
Ce matin vers 11h je suis retournée chez Chris.  Mon point de vue :

Fairy Blue a un coryza qui a atteint les voies respiratoires inférieurs. Il est vrai que cette nuit elle a lapé de l'AD liquide mais si peu... Pas sûre qu'elle ait bu de l'eau.  J'ai montré à Chris comment lui donner à la seringue; elle a avalé ce que je lui donnais mais au bout d'un moment est partie sous le lit.  Chris va réessayer plusieurs fois dans l'aprés midi.   Elle est trés zen et on l'a vu s'étirer mais ne soyons pas dupes : Le coryza est bien installé et ne passera pas comme cela puisqu'elle ne mange pas.  Elle va se dehydrater et s'affaiblir. Donc il est entendu avec Chris que dés 8h30 je tél aux vétos de Bain de Br. pour leur expliquer ce sauvetage et les prévenir que Chris, qu'ils connaissent, va leur déposer au plus vite la minette pour qu'elle soit perfusée.   Il faut savoir qu'au refuge d'où elle vient il y a actuellement un coryza trés virulent, alimenté par les chats arrivant de fourrière. Dans "la fournée" du 15.10, la sienne, il y a eu des décés et les autres sont sans doute sous perfusion aujourd'hui. 
Sauterelle, peux-tu envoyer une demande de prise en charge aux vétos de Bain pour cela ?  Merci et on croise.  Ce qu'il y a de positif chez elle c'est qu'elle a l'air d'être une battante et qu'elle apprécie grandement d'être en contact avec les humains.
Invité
Invité

Dim 20 Oct 2013, 16:12
je te laisse téléphoner et j'envoie la prise en Charge...
Invité
Invité

Dim 20 Oct 2013, 19:30
Merci... Et voici encore un challenge! :coeur:
jojo21

Dim 20 Oct 2013, 19:46
Je pense beaucoup a la ptite puce et bravo encore Panda et Chris35 pour ce merveilleux sauvetage
Invité
Invité

Lun 21 Oct 2013, 13:28
Je suis passée en fin de matinée au cabinet véto prendre des nouvelles de la miss.

Chris l'a donc amenée trés tôt et elle a été mise sous perfusion avec "gros chargement" d'antibios mais, trés bonne nouvelle, ce qui confirme un peu ce que je pensais, les vétos lui ont proposé une nourriture trés apétante et ultra odorante et elle s'est jetée dessus. Donc c'est bien son odorat qui lui fait défaut. Pas d'ulcères de bouche donc elle peut manger!  Il faut donc réduire trés vite l'encombrement des voies respiratoires.  Si tout va bien et qu'elle continue à manger, Chris récupérera sa petite protégée demain et nous mettra de nouvelles photos.Very Happy
Invité
Invité

Lun 21 Oct 2013, 13:32
Very Happy
chris35
chris35

Lun 21 Oct 2013, 17:35
Dire que j'attendais en me rongeant tous les ongles que le véto m'appelle ce soir !!
J'aurais mieux fait de venir ici plus tôt pour découvrir ces bonnes nouvelles    :heureux: 

Gros ouf de soulagement pour la toute belle.
Si elle mange enfin, on croise tout ce qu'on peut pour que la guérison soit en bonne voie.
Je demanderai à la clinique les références de la nourriture pour la princesse.

Merci Panda35  FAIRY BLUE 1820610194
jojo21

Lun 21 Oct 2013, 18:25
Moi aussi je suis super contente que la princesse mange,c est bon signe.Mais je comprends Chris ton impatience de la recuperee.En tout cas quand elle va rentre fais lui pleins de calins de ma part et Yuzu t envoye pleins de tendresse:bisous:
Invité
Invité

Lun 21 Oct 2013, 19:46
En principe je vais au cabinet véto demain matin 9h pour emmener une nouvelle nomade, si elle est attrapée ce soir mais sinon je tél pour avoir des nouvelles et bien sûr, demain 14h30, rdv pour enlever les fils de Magoa.
chris35
chris35

Mar 22 Oct 2013, 16:56
Fairy Blue est de retour à la maison.
Bien sûr, le coryza est là, et il faut continuer le traitement et la quarantaine, mais....
Elle mange !!
Elle boit !!
Quelle joie de la voir vraiment plus en forme.
Et pas besoin de la forcer, elle a même déjà repéré où était le sac de croquettes     :heureux: 
La perfusion a été très efficace, et la guérison semble cette fois bien partie:fete: FAIRY BLUE 127817517

Panda35 a pris des photos et les mettra en ligne bientôt.
Invité
Invité

Mar 22 Oct 2013, 17:29
FAIRY BLUE 3322162581 Et elle est magnifique, en plus (on l'a vue "en vrai" tout à l'heure au cabinet vétérinaire Very Happy )
Invité
Invité

Mar 22 Oct 2013, 19:37
FAIRY BLUE P1140410
Invité
Invité

Mar 22 Oct 2013, 19:38
FAIRY BLUE P1140411
Invité
Invité

Mar 22 Oct 2013, 19:38
FAIRY BLUE P1140412
Invité
Invité

Mar 22 Oct 2013, 19:39
FAIRY BLUE P1140413
Invité
Invité

Mar 22 Oct 2013, 19:39
FAIRY BLUE P1140414
Invité
Invité

Mar 22 Oct 2013, 19:40
FAIRY BLUE P1140415
Invité
Invité

Mar 22 Oct 2013, 19:40
FAIRY BLUE P1140416
Invité
Invité

Mar 22 Oct 2013, 19:41
FAIRY BLUE P1140417
Invité
Invité

Mar 22 Oct 2013, 19:41
FAIRY BLUE P1140418
Invité
Invité

Mar 22 Oct 2013, 19:42
FAIRY BLUE P1140419
Invité
Invité

Mar 22 Oct 2013, 19:42
FAIRY BLUE P1140420
Invité
Invité

Mar 22 Oct 2013, 19:43
FAIRY BLUE P1140421
Invité
Invité

Mar 22 Oct 2013, 19:43
FAIRY BLUE P1140422
chris35
chris35

Mar 22 Oct 2013, 20:09
Nous avons bien la preuve en photo d'une gamelle promptement nettoyée par une demoiselle qui a retrouvé l'appétit 
FAIRY BLUE 3603028494 FAIRY BLUE 3603028494
Invité
Invité

Mar 22 Oct 2013, 20:33
FAIRY BLUE 1820610194
Invité
Invité

Mar 22 Oct 2013, 21:43
:hourra: :hourra: :hourra:
chris35
chris35

Mer 23 Oct 2013, 22:02
Voici les nouvelles de la journée pour demoiselle Fairy Blue :

L'appétit est bon. Très bon, même ! J'appréhendais un peu le moment de donner les antibios ce matin, mais mélangés à quelques croquettes ils ont été avalés ni vu ni connu sans la moindre protestation. 
Ensuite, regard direct de la minette genre "Que ça dans la gamelle, c'est une blague ? "  Very Happy 
OK, OK, pas la peine de me regarder comme ça, la voilà la suite du repas !!
Pour boire, aucun souci.
Transit redevenu normal sur tous les plans, et usage de la litière comme une véritable princesse : tout au bon endroit et pas un grain dehors.

La minette retrouve un comportement de chat qui ne va pas trop mal : et que je monte sur les meubles, et que je m'étire, et que je renifle partout, et que j'explore dans tous les coins, et que... oh ? Une souris en peluche ? Mais c'est pas mal du tout pour jouer !! lol! 

Le tout en éternuant quand même, coryza oblige. Mais il y a une nette différence par rapport à samedi soir. Les yeux ne coulent presque plus, et les éternuements sont moins nombreux.

Bref, Miss Fairy Blue a l'air bien décidée à gagner la bataille contre le virus du coryza !   FAIRY BLUE 3603028494
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

Mer 23 Oct 2013, 22:13
Que de bonnes nouvelles !!!! ça fait plaisir !!! Merci de tout ce que tu fais pour elle !!!
Invité
Invité

Mer 23 Oct 2013, 22:31
FAIRY BLUE 161200265 :coeur:
Invité
Invité

Jeu 24 Oct 2013, 07:14
:coeur:
chris35
chris35

Ven 25 Oct 2013, 14:49
Voici les dernières news pour la belle :

l'appétit est là, et comme la minette n'est plus affamée, le rythme d'alimentation redevient normal. Il ne reste plus qu'à attendre qu'elle reprenne doucement du poids. Trop rigolo, après manger elle fait un rot magnifique comme les bébés   Very Happy 

FAIRY BLUE Fairyb10

FAIRY BLUE Fairyb11

en mode "je me cache sous la couette". Comment ça, je louche ? Avec un appareil photo à 5 cm du museau, difficile de ne pas loucher !!

FAIRY BLUE Fairyb12

Ma position préférée pour les câlins. Mais à petites doses, les câlins : c'est moi qui décide et faut pas abuser de la bonne volonté d'une convalescente   :nanananère: 

FAIRY BLUE Fairyb13

Allez, je veux bien prendre la pose, mais c'est seulement pour vous faire plaisir car c'est l'heure de ma sieste.
Invité
Invité

Ven 25 Oct 2013, 15:07
FAIRY BLUE 4150905274 FAIRY BLUE 4150905274 FAIRY BLUE 4150905274
teasam
teasam

Ven 25 Oct 2013, 18:41
FAIRY BLUE 4150905274 Elle est magnifique, merci beaucoup pour les bonnes nouvelles et pour tout ce que tu fais pour elle,
Chris35 !
Invité
Invité

Ven 25 Oct 2013, 19:06
FAIRY BLUE 83138432 FAIRY BLUE 83138432 FAIRY BLUE 83138432
Invité
Invité

Ven 25 Oct 2013, 20:16
FAIRY BLUE 83138432
jojo21

Ven 25 Oct 2013, 20:20
Elle est trop belle cette petite minette et merci Chris35 pour tous ce que tu fais pour elle.En tout cas Yuzu t envoie pleins de tendresse.FAIRY BLUE 3248043156
chris35
chris35

Lun 28 Oct 2013, 09:43
Hier soir, à cause de nombreuses micro coupures de courant j'ai préféré couper le PC. Voici aujourd'hui les nouvelles pour Fairy Blue :

Les éternuements sont peu fréquents, plus proches d'un éternuement "sec" comme lorsqu'on a respiré une poussière, que des éternuements avec projection de liquides comme c'était le cas il y a quelques jours. L’œil droit ne coule plus du tout, l’œil gauche est encore un peu plus brillant et plus humide que la normale mais les progrès sont nets de jour en jour car il ne coule quasiment plus depuis hier.

Il me reste de quoi la traiter avec les antibios jusqu'à demain inclus, est-ce que j'arrête le traitement demain ou est-ce qu'il serait préférable que je passe demain chez le véto demander son avis pour arrêter ou poursuivre quelques jours ? 

La miss est joueuse et il faut voir avec quelle technique elle envoie voler les souris en peluche... c'est impressionnant  Smile 

Maintenant qu'elle a bien eu le temps d'explorer la pièce, elle aime être en hauteur et a trouvé une place qui lui plaît beaucoup, sur la commode, pour observer par la fenêtre ce qu'il se passe dehors.

Elle est de nature discrète et calme. Je pensais qu'isolée, elle miaulerait pour se manifester lorsqu'elle est seule. Pas du tout ! Elle me fait de temps un temps un joli petit "Miaou" interrogatif et très doux lorsque je suis avec elle, sinon... je ne l'entends jamais.
Elle est plutôt indépendante, vient de temps en temps se frotter ou pousser son museau contre ma main pour réclamer des caresses, puis retourne à ses occupations.
Car lorsqu' elle a décidé que c'en était assez pour les familiarités, je peux lui parler, ou rester assise pour lui tenir compagnie, cette coquine regarde alors à gauche, à droite, en haut, en bas, bref partout sauf dans ma direction et fait comme si je n'étais pas là     :langue: 
Une vraie princesse, quoi !!
mouche émeraude

Lun 28 Oct 2013, 10:08
FAIRY BLUE 4150905274 FAIRY BLUE 4150905274
chris35
chris35

Lun 28 Oct 2013, 11:29
les photos du jour que j'avais oubliées d'insérer dans mon message  :

FAIRY BLUE Fairyb14

les rouleaux vides d'essuie-tout, c'est bien aussi pour jouer  Very Happy 

FAIRY BLUE Fairyb15

Mes beaux yeux bleus !

FAIRY BLUE Fairyb16

les paparazzis, ça suffit maintenant, c'est l'heure de ma toilette !
Invité
Invité

Lun 28 Oct 2013, 11:48
Si tu arrives au bout du traitement et qu'elle va bien, tu devrais pouvoir en rester là mais si tu veux être rassurée, passe un coup de fil au vétérinaire pour lui demander ce qu'il convient de faire...
Elle a de magnifiques yeux ! FAIRY BLUE 83138432
Invité
Invité

Lun 28 Oct 2013, 22:49
Même avis!!!

On dirait qu'elle a grossi ...FAIRY BLUE 3248043156
chris35
chris35

Lun 28 Oct 2013, 23:30
D'accord je suivrai vos avis : comme je passerai devant demain, je préfère être rassurée, alors je ferai un saut chez le véto pour lui expliquer les progrès et avoir son avis.
Peut-être que la belle a grossi un peu, difficile de savoir je n'ai pas de balance. Avec tout ce qu'elle mange, cela ne m'étonnerait pas beaucoup  lol!

Mais il y a certaines positions assises où on a l'impression que son petit bidon devient tout rond. J'espère que c'est bien dû à un plein de croquettes dans un petit estomac affamé, et pas à une future portée !! :j\'allucine:
Loulou35
Loulou35

Lun 28 Oct 2013, 23:42
:coeur:
chris35
chris35

Mar 29 Oct 2013, 09:59
Je suis passée chez le vétérinaire et voici son avis :
comme le traitement s'arrête aujourd'hui et que la miss va mieux de jour en jour, pas la peine de continuer les antibios.
Bien sûr, je surveille et au moindre signe de rechute je reprends contact de suite.

Éventuellement, quelques diffusion de perubore dans la pièce pour continuer encore pendant quelques jours à assainir l'air, mais ça fait déjà partie du rituel quotidien donc c'était prévu de toute façon   Very Happy 

Si tout va bien et que la minette n'a plus aucun signe de coryza, le RDV est pris le 15 novembre pour le rappel des vaccins.

Bon, comme on dit "ça, c'est fait" ! Demoiselle Fairy Blue m'a l'air d'être sur la bonne voie pour reprendre une vie de minette en pleine forme     FAIRY BLUE 3603028494
Invité
Invité

Mar 29 Oct 2013, 11:44
:heureux:
Contenu sponsorisé