Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
OCTO-GONEHier à 13:25Vetucia
OCTO-PUSHier à 13:24Vetucia
VHAGARHier à 13:19Vetucia
ROBHier à 13:17Vetucia
PEDROHier à 12:56Helene C
KONAMer 24 Avr 2024 - 19:46Léa Leboisne
MARYQUEENMer 24 Avr 2024 - 11:12mamounette
BATAMar 23 Avr 2024 - 20:04Léa Leboisne
FLUSHMar 23 Avr 2024 - 18:11tiph
MAEVELun 22 Avr 2024 - 22:40Elsa
SAKURALun 22 Avr 2024 - 8:52KissFan
WINNIEVen 19 Avr 2024 - 9:44Inès Lecocq
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Sam 2 Fév 2013 - 8:43
Rappel du premier message :

site visité et suivi par Carole C****** et Marie Danielle B******

ce site est parrainé par Céline B****, Marie Laure G**** et Juliette L****  :bisous:




Ce site va accueillir les sauvageons  du sauvetage de Dol de Bretagne


voir le post : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t1897-urgent-14-chats-a-sauver-avant-le-mois-de-mars-35-dol-de-bretagne

Sylvie est la maîtresse des lieux, elle est aussi FA pour un de nos chiens


Dernière édition par sauterelle le Dim 22 Juin 2014 - 19:48, édité 4 fois

teasam

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Lun 5 Mai 2014 - 21:49
Merci Aglaé pour toutes ces nouvelles !
Pour Flash, y a t-il un moyen de retarder ce début de cancer des cartilages ? :pale: 
Pour Tonton, j'espère que ce coryza va le laisser en paix après le traitement !

Que dire de mon petit filleul Graffiti, si vous jugez Sauterelle et toi qu'il lui faut des examens approfondis pour connaître la nature des ganglions, je suis prête à participer aux frais vétérinaires  !
Fais-lui un gros câlin de ma part !
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Lun 5 Mai 2014 - 22:04
Oh les pauvres... La vie ne les épargne pas...
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Mar 6 Mai 2014 - 7:08
Pauvre Flash  🇳🇴 
Nous allons avoir besoin d'un parrainage pour lui..

Merci Aglaé pour tout ce que tu fais pour ces minous  :merci: 

Teasam je t'ai envoyé un MP  :D 
Liliblue35
Liliblue35

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Mar 6 Mai 2014 - 13:47
Je ne lisais que des bonnes nouvelles jusqu'à présent et là, c'est largement moins drôle tout d'un coup...
Pauvres petites bêtes, il y en a qui n'ont vraiment pas de chance  :nul:
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Mer 14 Mai 2014 - 13:24
Artésimia va parrainer le site

merci à elle et à son autre marraine teasam  :bisous: 
Liliblue35
Liliblue35

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Mer 14 Mai 2014 - 13:41
💋
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Mer 14 Mai 2014 - 22:00
:bravo:
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Lun 26 Mai 2014 - 12:14
Je viens de parler à la vétérinaire qui soigne nos nomades, que de mauvaise nouvelles pour CHARLY, FLASH, GRAFITTI  🇳🇴 

Aglaé vous en dira plus tout à l'heure en rentrant
AGLAE
AGLAE

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty CRAPAUDIERE

Mar 27 Mai 2014 - 16:16
Atchoum ! Atchoum !... Cela n'arrête pas d'éternuer dans tous les coins de La CRAPAUDIERe !... Ils toussent , crachent , postillonnent ... :malade:  C'est un vrai service gériatrie pour la gente féline !

Dimanche matin CHARLY ( 3,5 kg) a commencé à faire des bruits des plus inquiétants pour respirer .  :méfiant:  Je n'avais encore jamais entendu ça ... Hier matin , direction le cabinet vétérinaire ... Le véto redoutait la pif ...mais il n'y avait rien de visible sur la radio . Rien dans les poumons ... Il est donc soigné pour un méga coryza , et je trouve qu' aujourd'hui le niveau sonore de sa respiration a diminué ...  LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 3603028494


FLASH , ( 3,2 kg ) après un début de matinée très sportif , pour réussir à le capturer , s'est fait réexaminer pour son début de cancer des cartilages . Ses oreilles blanches montrent les premiers signes de la maladie ...Depuis qu'il a quitté Dôl de Bretagne , le pauvre FLASH est constamment  :malade: par quelque chose . C'est triste à dire , mais il y a 99% de risques qu' il décède d'une autre maladie , avant d'être tué par le cancer ! Sa bouche est hyper enflammée , ses gencives saignent , ses dents , pour la plupart , sont pourries ( alors qu ' il est jeune ) . Il a tous les signes cliniques d'un chat séropositif , même s'il n'a jamais été testé .
L' ablation des oreilles est très , très , douloureuse , selon la véto . En plus ce n'est pas certain que cela le protège complètement du cancer , car son père , GROSMINO a eu aussi le nez atteint ( en plus des oreilles ) . Elle m'a aussi dit que le suivi post-opératoire serait très dure à mettre en place , car il est trop sauvage ... Un jour je vais pouvoir le caresser , et le lendemain il va se sauver dès qu'il voit que je le regarde ! Je le surnomme " SIMPLET " , et on s'aperçoit très vite qu' il est un petit peu bizarre ...
Il a reçu une injection de CONVENIA et une dose d' ADVOCATE .

Mon vieux GRAFFITI ... le miraculé ... en fin de vie , très fatigué ...et toujours affamé ! En transe dès qu'il m'aperçoit avec une boite de AD que je lui achète chez le véto ! C'est la seule chose qu'il arrive encore à manger , même s'il mâche longtemps avant de pouvoir avaler . Il consomme une boite par jour , et cela a bien amélioré son état général . Son poil commence à ressembler à quelque chose ! Pourtant , et c'est cela qui n'est pas de bon augure ... il a perdu 500 grammes depuis sa dernière visite chez le véto . Il ne pèse plus que 3 kg . Je lui donne maintenant une dose de METACAM / 2 kg ,en entretien , pour qu'il souffre moins ...

Ils sont près d' une vingtaine de chats à La CRAPAUDIERE , et ils dorment enlacés les uns avec les autres ... :bisous:  C'est génial de les regarder , mais c'est dramatique quand on songe qu'ils se recontaminent dès que l' un d'eux est porteur d'une quelconque maladie . De plus , ayant souffert de nombreuses carences dans leur jeunesse , leur organisme lutte difficilement ... :pleure:
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Mar 27 Mai 2014 - 16:26
Ma pauvre Aglae,je pense tres fort a toi et a tout tes ptits bouts qui sont malades,C est clair que c est pas facile car ils se transmettent les microbes.En tout cas tu leur donne tous ton amour,quelques choses qu ils ne connaissaient pas auparavant.En tout cas Myrty ne t oublie pas non plus et il t envoie de grosses bibises de reconfort et aussi a tout ces copains de son sauvetage.
Courage,Aglae ,on est tous avec toi.pleins de caresses a tout tes ptits proteges


 :bisous:
teasam
teasam

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Mar 27 Mai 2014 - 20:20
:bisous: Je pense très fort à toi, Aglaé !
AGLAE
AGLAE

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty crapaudiére

Jeu 12 Juin 2014 - 13:13
GRAFFITI nous quittés ... :ange:  Le vétérinaire l'a aidé à s'en aller ...Je vais en parler sur sa page ...
teasam
teasam

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Jeu 12 Juin 2014 - 19:57
Merci pour tout ce que tu lui a donné, Aglaé ! :bisous:  :bisous:
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Jeu 12 Juin 2014 - 22:09
:rip:
AGLAE
AGLAE

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty AGLAE

Dim 22 Juin 2014 - 12:47
Relooking express ! C'est l'été ...
J'ai remplacé mon arrogante autruche (tout ce que je ne veux pas être) par la vraie " Aglaé " de mon enfance !

J'ai écouté les conseils de CORKY et LOGGAN ! :merci: 
Heureuse d'avoir fait votre connaissance , ainsi que celle de MARCEL35 , lors de la collecte à Guichen ...

                  :youpi:
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Dim 22 Juin 2014 - 13:21
:good:
avatar
mouche émeraude

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Dim 22 Juin 2014 - 13:35
:good:
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Dim 22 Juin 2014 - 13:56
:bravo:
teasam
teasam

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Dim 22 Juin 2014 - 15:17
L'autruche n'a d'arrogant que son physique !!! :D 
Mais la jolie Aglaé de ton enfance est mignonne comme tout, je ne me la rappelais pas comme ça, elle était pourtant présente dans mon enfance aussi ! :heureux:
teasam
teasam

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Sam 2 Aoû 2014 - 12:12
EMILY ( ex . SPA )  avec MOUSTIC  ( de Dôl ) et CHARLY , BISCOTTO et JULIETTE   ( de Dôl ) .
 

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 E82b6e10

LULU ( dans couffin sur lit ) de Dôl
              JULIETTE (dôl)       MAKARI ( ex. nomade de Brain . Nourriceuse Annie décédée )       CHARLY (Dôl)
              FLASH (Dôl )       EMILY (SPA)
              LILIE ( ex.de Guémené . Maitresse décédée )     BISCOTTO       MAXOU ( de Hirel )
                        et MOUSTIC (Dôl)

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 8cebcb10

de bas en haut , 7 chats : LILIE (de Guémené) , MAXOU ( Hirel ) , EMILY ( SPA) , PITT ( de Guémené , mise en garde et sa maîtresse ne l'a jamais reprise ! ) , CHARLY de Dôl ,FLASH de Dôl ), et tout en haut à droite , la petite chatte récupérée dimanche matin !

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 D5224b10

Jeune minette de 2 mois déposée devant mon portail dimanche matin

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 E6c95910
Caramel
Caramel

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Sam 2 Aoû 2014 - 12:45
Ouah, ça fait du monde et du boulot !  :heureux: 
11 de Dol, 3 SPA, 3 Hirel, 3 Guéméné, 1 Brain et la petite puce de 2 mois magnifique !  :coeur:
AGLAE
AGLAE

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Crapaudière en deuil

Ven 8 Aoû 2014 - 14:44
CHARLY nous a quittés ce matin ...

J'avais rendez-vous chez le vétérinaire pour CHARLY ... Il souffrait encore de très grosses difficultés respiratoires ... Elles s'étaient accentuées en deux jours ... A son examen le véto a repéré d'autres signes inquiétants : saignements dans les selles , diarrhée , gencives en sang , yeux , nez avec coryza ... Donc , suspicion de Sida ...
Elle l'a testé : résultat positif , hélas !... Et une très grande anémie ...

Nous avons pris la décision de ne pas prolonger ses souffrances ...
Il a rejoint le Paradis ...
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Ven 8 Aoû 2014 - 16:13
:pleure:  :pleure:  :pleure:
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Ven 8 Aoû 2014 - 16:29
:pleure: :pleure: 
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Ven 8 Aoû 2014 - 17:27
:rip:  :pluie:
gwen134
gwen134

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Ven 8 Aoû 2014 - 17:36
:pleure:
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Ven 8 Aoû 2014 - 17:37
:pluie:  :pluie:  :pluie:
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Ven 8 Aoû 2014 - 19:05
suis vraiment triste  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure: ..

aglaé  :coeur:  :coeur: pour tout ce que tu as fait pour lui .. un an de vrai bonheur de soin et d'amour .. 

j'aimais ce chat à la personnalité si particulière et qui était le grand copain de Furax ...
les pauvres petits mais quelle malchance ! quel coin de m**** que ce D de B******
teasam
teasam

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Ven 8 Aoû 2014 - 19:33
:pleure: De tout mon coeur avec toi, Aglaé, je garderai l'image d'un beau chat, à qui tu as offert des mois de bonheur ! Alors MERCI pour lui et pour tous les autres ! :coeur2:
Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Ven 25 Jan 2019 - 12:32
Il reste 4 chats sur le site, toujours protégés par Aglaé.
Ils sont proches les uns des autres et rentrent désormais dans la maison

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Img_2024
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Ven 25 Jan 2019 - 20:56
merci aglae pour tous ce que tu fait pour eux :slove2: :slove2: :slove2:
teasam
teasam

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Ven 25 Jan 2019 - 21:39
Oui, il reste quatre de mes filleuls à la Crapaudière, confiés aux bons soins d'Aglaé ! :slove13:
Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Dim 21 Aoû 2022 - 17:23
Aglae vient de nous informer que Moustique est décédée.
Elle a disparu pendant 2 jours. Aglae a fini par retrouver son petit corps sans vie à côté de la maison...

Il reste 2 chats sur le site de la Crapaudière : Biscotto et Makari. Aglae m'a dit qu'ils vont bien.
Contenu sponsorisé

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 4 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum