Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
OCTO-GONEHier à 13:25Vetucia
OCTO-PUSHier à 13:24Vetucia
VHAGARHier à 13:19Vetucia
ROBHier à 13:17Vetucia
PEDROHier à 12:56Helene C
KONAMer 24 Avr 2024 - 19:46Léa Leboisne
MARYQUEENMer 24 Avr 2024 - 11:12mamounette
BATAMar 23 Avr 2024 - 20:04Léa Leboisne
FLUSHMar 23 Avr 2024 - 18:11tiph
MAEVELun 22 Avr 2024 - 22:40Elsa
SAKURALun 22 Avr 2024 - 8:52KissFan
WINNIEVen 19 Avr 2024 - 9:44Inès Lecocq
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

GAÏA Empty GAÏA

Jeu 21 Mar 2024 - 20:04
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !

Nom : Gaïa
Date de naissance : 01/09/2014
Sexe : Femelle
Race : X Européen
Couleur de la robe : tigré gris

Identification par puce électronique n°à venir
Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* 
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.
Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. 
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.
Dépistage FIV/FELV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.

Prise en charge par l'association le 08/03/2024

Gaïa vient d'être cédée à notre association. Son histoire : Après 10 ans de vie commune avec sa propriétaire, le quotidien est devenu très difficile. En effet, Gaïa se retrouvait à avoir des conduites agressives envers sa propriétaire. Gaïa n'ayant pas eu de suivi vétérinaire récent, une consultation vétérinaire a été entreprise pour s'assurer que les difficultés ne venaient pas d'un problème de santé qui aurait pu expliquer les conduites agressives de Gaïa. Cependant, les vétérinaires n'ont rien trouvé. Après son arrivée, nous avons pu confirmer que les difficultés ne sont pas a priori d'origine médicale : Gaïa est une chatte très sensible qui a du mal à gérer ses interactions. Ses émotions peuvent vite déborder et causer un trop plein qui se traduit ensuite en conduite agressive. Elle a besoin d'un accompagnement spécifique et et beaucoup de temps pour apprendre à gérer ses émotions. Elle aura également besoin d'un environnement adapté à ses besoins particuliers, dont nous pourrons définir les critères une fois qu'elle sera parfaitement acclimatée chez sa Famille d'Accueil et que nous la connaitrons suffisamment bien, au delà de la grande sensibilité qui la caractérise. 

Sa propriétaire nous a confié Gaïa le 8 mars dernier. Un geste difficile mais nécessaire pour offrir un futur à Gaïa, et lui éviter une euthanasie.

GAÏA Img-2066

Solennlh aime ce message

avatar
Arwenn22

GAÏA Empty Re: GAÏA

Sam 30 Mar 2024 - 20:44
Bonjour à tous !

J'ai le plaisir d'accueillir Gaïa depuis 3 semaines.

Comme pour tous les chats, Gaïa est pour le moment installée dans une pièce avec tout le confort nécessaire pour s'acclimater en douceur.

À son arrivée, Gaïa s'est montrée très calme, elle s'est beaucoup reposée et a beaucoup dormi. Je venais dans la pièce pour passer du temps régulièrement, mais je l'ai laissée tranquille car elle ne demandait pas d'interaction. On voyait bien qu'elle avait besoin de calme et demandait de la distance. Ensuite, Gaïa venait réclamer de l'attention et des caresses ! Mais nous sommes allées tout doucement car je voyais bien qu'elle avait beaucoup de mal à gérer ses émotions, et je ne voulais pas que ses émotions débordent et que les premières approches soient trop lourdes à supporter pour elle, et qu'elle se sente stressée. Nous avons donc appris à nous connaître tranquillement, à son rythme... 

Aujourd'hui, il y a encore du travail, Gaïa a beaucoup à apprendre pour gérer ses émotions ! Mais, maintenant qu'elle me fait confiance, nous pouvons travailler cela tranquillement, au rythme de ses progrès. Je la trouvé déjà plus apaisée et capable d'apprécier un câlin plus longtemps. Gaïa aura cependant toujours du mal avec les câlins, et il faudra rester vigilant à proposer la bonne dose de câlins, sans abuser, pour ne pas faire déborder ses émotions. Il faut être très attentif au comportement félin, savoir lire le langage corporel, et avoir une forte intuition pour pouvoir cohabiter avec cette petite chatte !

Elle est vraiment mignonne en tout cas  GAÏA 1f60a 
Nous pourrons bientôt envisager qu'elle sorte de la pièce et explore à son rythme le reste de l'environnement. Pour l'instant c'est encore un petit peu tôt, mais ça viendra bientôt ! 

Voici quelques photos de la belle 

GAÏA Forum_11
GAÏA Forum_10

Et voici une petite vidéo de la belle ! 4 minutes de câlins... on a un gros progrès !

ladycat et Solennlh aiment ce message

avatar
Karine Le Moal

GAÏA Empty Re: GAÏA

Mar 9 Avr 2024 - 19:16
Bonsoir, 

Merci, au travers de ce forum, de donner des nouvelles de Gaia. Je suis son ancienne propriétaire, c'était mon bébé. Je pense à elle très souvent. Je remercie de tout coeur sa famille d'accueil de bien s'en occuper, vraiment ! Donnez moi des nouvelles svp. Comment va t'elle depuis ? Faites lui plein de câlins de la part de sa maman et dites lui que je l'aimerais toujours même si notre cohabitation était devenue plus que difficile.

J'ai encore beaucoup de mal, je culpabilise de ne pas avoir réussi à la comprendre mais elle était devenue imprévisible. J'ai vécu malgré tout, avant que cela n'arrive de belles années avec elle, avec son petit caractère, mais elle a été aussi très gentille et adorable. C'est ce que je veux garder comme souvenirs de Gaïa, mon bb.

J'espère qu'elle trouvera une famille et qu'elle sera heureuse, c'est tout ce je lui souhaite. 

Merci à vous pour les photos et pour la vidéo.
Contenu sponsorisé

GAÏA Empty Re: GAÏA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum