Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
OCTO-GONEHier à 13:25Vetucia
OCTO-PUSHier à 13:24Vetucia
VHAGARHier à 13:19Vetucia
ROBHier à 13:17Vetucia
PEDROHier à 12:56Helene C
KONAMer 24 Avr 2024 - 19:46Léa Leboisne
MARYQUEENMer 24 Avr 2024 - 11:12mamounette
BATAMar 23 Avr 2024 - 20:04Léa Leboisne
FLUSHMar 23 Avr 2024 - 18:11tiph
MAEVELun 22 Avr 2024 - 22:40Elsa
SAKURALun 22 Avr 2024 - 8:52KissFan
WINNIEVen 19 Avr 2024 - 9:44Inès Lecocq
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LES JARDINS - site de Janzé (35) Empty LES JARDINS - site de Janzé (35)

Mer 7 Sep 2011 - 18:09
Site visité et suivi par Carole C..... et Danièle C.....


Vivent autour de 3 jardins (ceux du presbytère, d'une banque et de Gérard L.... (leur nourrisseur) une dizaine de chattes et quelques petits, dont le père doit être DON JUAN qui vient d'être stérilisé par notre association :

https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t600-don-juan-site-de-janze-les-jardins#7525

mais il va se calmer maintenant  :lol!:

Plusieurs de ces chattes de ce site sont complètement adoptables

pour les femelles un dossier est en train d'être fait auprès d'une S.P.A. pour leurs stérilisations


le 22 mai 2014
notre site est en deuil
 :pale:
panda35 a écrit:Avant d'envoyer à Sauterelle les photos de César, je voudrais rendre hommage à Gérard L..... que les pompiers ont retrouvé décédé chez lui ce matin.

Depuis le trappage de César lundi soir, j'essayais de le joindre par téléphone pour le lui dire mais en vain et commençais à trouver cela bizarre, et pour cause !!!

Gérard et son épouse ont oeuvré une grande partie de leur vie en faveur des chats errants, à Paris, à Rennes et à Janzé.  Mon chat Laos qui va sur 15 ans a été sauvé par mme L..... lorsqu'elle habitait à Rennes; elle sillonnait les caves des immeubles de son quartier en zup sud pour récupérer des chatons, les faisait identifier et passait des annonces pour les placer en se faisant rembourser le tatouage.  Laos est un de ces chatons.  Je ne pensais pas que je les reverrais 12 ans plus tard à Janzé et que cette fois-ci c'est moi qui les aiderais pour tous les chats qu'ils avaient recueillis alors qu'eux étaient malades et démunis.

Gérard est mort tout seul avec sa minette de 12 ans à ses côtés.  Lorsque vers 19h j'ai appris la nouvelle par téléphone grâce à un voisin âgé j'ai foncé à Janzé et ai ramené Moonethe que j'ai trouvé prostrée dans la cour. Elle est stérilisée et identifiée au nom de mme qui n'a plus sa tête.

C'est une minette adorable, affectueuse et calme et je mettrai sa photo.  Gérard l'adorait et savait que je la recueillerais si quelque chose arrivait.  Par contre je vais chercher une solution pour elle.


Dernière édition par sauterelle le Jeu 22 Mai 2014 - 12:13, édité 9 fois
avatar
Invité
Invité

LES JARDINS - site de Janzé (35) Empty Re: LES JARDINS - site de Janzé (35)

Mar 27 Déc 2011 - 5:36
je cite :

Sur le site où vit Don Juan il y avait 7 femelles et 2 autres mâles; ce
25 décembre j'ai réussi à trapper le dernier couple; ils sont à la
stérilisation; ils seront relâchés mercredi. J'avais obtenu d'un grosse
asso. un financement. Ouf, c'est terminé avant les grands froids
éventuels car le véto n'était pas tout prés !!! Belle et longue vie à
eux tous. LES JARDINS - site de Janzé (35) 83138432
avatar
Invité
Invité

LES JARDINS - site de Janzé (35) Empty Re: LES JARDINS - site de Janzé (35)

Sam 7 Avr 2012 - 18:17
Avec Panda35 nous avons été voir le nourrisseur de ce site qui va malheureusement déménager, pas très loin, il pourra continuer à nourrir les chats, mais les nouveaux locataires n'accepteront certainement pas ces chats dans leur petit jardin... nous avons été voir Monsieur le curé pour demander s'il était possible de faire un abri dans le jardin du presbytère, voisin de celui de Mr L.... et où les minous passent très régulièrement... Nous avons son accord, à condition qu'il n'y ait pas de nuisances.... Panda35 va voir comment aménager cet abri


Dernière édition par sauterelle le Mar 12 Juin 2012 - 20:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

LES JARDINS - site de Janzé (35) Empty Re: LES JARDINS - site de Janzé (35)

Mar 12 Juin 2012 - 20:31
Donc Panda335 a pris en main la construction de l’abri !!!

son "personnel au travail"

LES JARDINS - site de Janzé (35) Jardin11

l'abri de l'extérieur

LES JARDINS - site de Janzé (35) Jardin12

l'entrée privative

LES JARDINS - site de Janzé (35) Jardin13

le coin repas

LES JARDINS - site de Janzé (35) Jardin14

le coin dodo

LES JARDINS - site de Janzé (35) Jardin15

il reste 11 chats dans ces jardins

LES JARDINS - site de Janzé (35) 01010


Gérard déménageait aujourd'hui mais aura les clés jusqu'à la fin du mois; il va
ainsi pouvoir appeler les chats de l'abri en leur mettant à manger.J'y suis
allée ce matin et les paniers ont déjà été visités.

Une belle réalisation !!!


Dernière édition par sauterelle le Jeu 22 Mai 2014 - 7:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

LES JARDINS - site de Janzé (35) Empty Re: LES JARDINS - site de Janzé (35)

Mar 12 Juin 2012 - 21:03
Je tiens à remercier une généreuse donatrice qui a financé l'achat de l'abri; sans son financement c'était une catastrophe pour ces chats car plusieurs sont trés ou assez sauvages.
L'épouse de Gérard qui est à l'hôpital et y restera est soulagée, d'ailleurs il faut que je pense à lui faire faire des photos. Gérard emmène dans son nouveau petit logement la vieille mémère de 16 ans et une tigrée que son épouse aime beaucoup et qu'ils ont sauvé ensemble. 2 jeunes chats noirs trés sociaux restent là mais j'ai parlé d'eux au responsable du refuge SPA de R*** et en reparlerai après l'été car je les vois mal vivant sans famille eux qui adoraient se prélasser sur le lit de Gérard.
Gérard emménage à 500 m. et viendra remplir les distributeurs de croquettes; je passerai une fois par semaine pour vérifier que tout reste propre et qu'il n'y a pas de problème.
Le presbytère n'étant pas loin je me suis engagée auprès de Mr le curé à la non prolifération, (ceux là sont tous stérilisés bien sûr !) et à l'extrême propreté du site. J'ai d'ailleurs dit à Gérard d'arrêter de donner des déchets de poissons et autre saucisson et de ne pas parler de la présence des chats dans cet endroit, très caché heureusement, car il y toujours des malveillants, même sous les fenêtres d'un curé et à l'ombre d'une église.
Donc maintenant , reste à espérer qu'ils vont tous comprendre que des bonnes choses vont les attendre dans leur nouveau "refuge".
avatar
Invité
Invité

LES JARDINS - site de Janzé (35) Empty Re: LES JARDINS - site de Janzé (35)

Dim 2 Fév 2014 - 13:42
avatar
Invité
Invité

LES JARDINS - site de Janzé (35) Empty Re: LES JARDINS - site de Janzé (35)

Sam 12 Avr 2014 - 8:04
Ben-Hur est FIV+/FELV*, il a été placé en famille d'accueil

une minette qui semblait stérile puisque jusqu’à présent elle n'avait jamais été gestante vient d'être stérilisé, il s'agit de JALOUSIE : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3460-jalousie-site-de-janze-les-jardins#80505

avatar
Invité
Invité

LES JARDINS - site de Janzé (35) Empty Re: LES JARDINS - site de Janzé (35)

Mar 20 Mai 2014 - 9:12
panda35 a écrit:depuis que Ben Hur a quitté le site des jardins, un chat noir et blanc venait souvent mais de passage; mais depuis 3 semaines il est assidu et est vu tous les jours, du coup ce soir en allant faire le ménage à l'abri j'avais prévu une trappe et je l'ai capturé en 5 mn.  Il est donc chez les vétos.  C'est forcément un mâle vu son gabarit et l'odeur de ses urines et qui commence à être bien esquinté.  Je le nomme César

Cesar s'il n'est pas identifié (nous rechercherons un éventuel propriétaire) sera donc castré dans la journée...
avatar
Invité
Invité

LES JARDINS - site de Janzé (35) Empty Re: LES JARDINS - site de Janzé (35)

Mer 21 Mai 2014 - 23:46
Avant d'envoyer à Sauterelle les photos de César, je voudrais rendre hommage à Gérard L..... que les pompiers ont retrouvé décédé chez lui ce matin.

Depuis le trappage de César lundi soir, j'essayais de le joindre par téléphone pour le lui dire mais en vain et commençais à trouver cela bizarre, et pour cause !!!

Gérard et son épouse ont œuvré une grande partie de leur vie en faveur des chats errants, à Paris, à Rennes et à Janzé.  Mon chat Laos qui va sur 15 ans a été sauvé par Mme L..... lorsqu'elle habitait à Rennes; elle sillonnait les caves des immeubles de son quartier en zup sud pour récupérer des chatons, les faisait identifier et passait des annonces pour les placer en se faisant rembourser le tatouage.  Laos est un de ces chatons.  Je ne pensais pas que je les reverrais 12 ans plus tard à Janzé et que cette fois-ci c'est moi qui les aiderais pour tous les chats qu'ils avaient recueillis alors qu'eux étaient malades et démunis.

Gérard est mort tout seul avec sa minette de 12 ans à ses côtés.  Lorsque vers 19h j'ai appris la nouvelle par téléphone grâce à un voisin âgé j'ai foncé à Janzé et ai ramené Moonethe que j'ai trouvé prostrée dans la cour. Elle est stérilisée et identifiée au nom de mme qui n'a plus sa tête.

C'est une minette adorable, affectueuse et calme et je mettrai sa photo.  Gérard l'adorait et savait que je la recueillerais si quelque chose arrivait.  Par contre je vais chercher une solution pour elle.
avatar
Invité
Invité

LES JARDINS - site de Janzé (35) Empty Re: LES JARDINS - site de Janzé (35)

Jeu 22 Mai 2014 - 6:10
Notre site est en deuil  :pleure: 

Gérard L**** ne passera plus pour nourrir nos nomades des jardin; panda35 et Pascale s'en chargeront
avatar
Invité
Invité

LES JARDINS - site de Janzé (35) Empty Re: LES JARDINS - site de Janzé (35)

Jeu 22 Mai 2014 - 7:21
:pluie:  :pluie:  :pluie: ...........................  Ce sont des centaines de chats de tous âges que Madeleine et Gérard ont sauvés dans leur vie.  Ils étaient extrêmement démunis, se privaient pour les chats et trouvaient encore le moyen de donner aux restos du coeur quelques boites de sardines ou paquets de pâtes!   La générosité du coeur.............. :pluie:
teasam
teasam

LES JARDINS - site de Janzé (35) Empty Re: LES JARDINS - site de Janzé (35)

Jeu 22 Mai 2014 - 8:17
J'espère, si il existe un paradis là-haut, que ce monsieur y retrouvera tous les minous qu'il a sauvés de la misère et qui sont partis avant lui ! :pluie:
Liliblue35
Liliblue35

LES JARDINS - site de Janzé (35) Empty Re: LES JARDINS - site de Janzé (35)

Jeu 22 Mai 2014 - 19:55
Bien triste nouvelle. Comme toi Teasam, je souhaite de tout cœur que ce monsieur est trouvé la paix aux côtés de tous ses protégés partis avant lui !
Il avait l'air d'être très généreux et d'avoir le cœur sur la main. C'est une grande perte pour la PA.
avatar
Invité
Invité

LES JARDINS - site de Janzé (35) Empty Re: LES JARDINS - site de Janzé (35)

Ven 23 Mai 2014 - 20:29
Contenu sponsorisé

LES JARDINS - site de Janzé (35) Empty Re: LES JARDINS - site de Janzé (35)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum