Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
MARYQUEENAujourd'hui à 16:09Solennlh
IXIAAujourd'hui à 12:38Anne
KONAAujourd'hui à 12:11Léa Leboisne
BABASam 4 Mai 2024 - 21:45Solennlh
GEORGIAJeu 2 Mai 2024 - 20:12Vetucia
AMYJeu 2 Mai 2024 - 20:08Vetucia
KAÏ KAÏMer 1 Mai 2024 - 11:32Anne
NINETHMar 30 Avr 2024 - 9:27ladycat
NINOUHLun 29 Avr 2024 - 14:10Jesspav
ARIELDim 28 Avr 2024 - 19:35Mémel
EDMONDDim 28 Avr 2024 - 14:58Pat35
SASKIADim 28 Avr 2024 - 14:42Pat35
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

TIWAZ Empty TIWAZ

Mer 14 Avr 2021 - 19:50
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !

Nom : Tiwaz
Date de naissance : 01/04/2018
Sexe : Femelle
Race : X européen
Couleur de la robe : Ecaille de tortue
Identification par puce électronique n°250268502152451

Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* 
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.

Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. 
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.

Dépistage FIV/FeLV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.

Prise en charge par l'association le 12/04/2021
Retrouvez nos modalités d'adoption sur notre site internet : https://ptitskorrigans.fr/processus-dadoption

Tiwaz était sur un site de prolifération dans une zone en ville proche de travaux. Maline et méfiante, elle a mis du temps à se laisser attraper. Quand elle a enfin été attrapée, elle avait une vilaine infection respiratoire qui a été soignée. Depuis, elle va bien.

Elle a déjà fait beaucoup de progrès mais elle reste globalement très discrète. Elle est beaucoup moins timide et peureuse grâce au travail de sociabilisation dans sa famille d'accueil qui lui permet de se dévoiler au fur et à mesure, et de nous montrer son caractère et sa personnalité.

Elle a du mal à s'imposer face aux autres chats avec lesquels elle cohabite, mais adoooore le contact avec eux quand l'entente se fait bien. Elle est tout le temps collée à sa copine, Canelle, également en famille d'accueil. Elle a pris l'habitude d'éviter les caresses et le contact. Cela viendra peut-être un jour mais il faudra que sa future famille accepte cela et ne cherche pas un chat câlin qui vient réclamer des interactions physiques. C'est le genre de minette avec qui on profite de la vie en partageant le même espace de vie, ainsi que des moments de complicité et de jeu, mais sans caresses et câlins. Elle se satisfait sur le plan câlins avec les autres chats, ça lui convient comme ça et il faut respecter ses préférences. Cela n'empêche pas de tenter des interactions puisqu'il se peut qu'un jour elle ai un déclic qui lui fait apprécier les caresses des humains, mais sans jamais imposer ni lui mettre la pression pour qu'elle devienne câline.

Un environnement calme, avec un ou deux autre(s) chat(s) serait idéal pour elle. Il faudra que ce soit sans accès à l'extérieur car elle reste très trouillarde, ou bien un accès sécurisé, comme elle a actuellement avec un catio chez sa famille d'accueil qui lui permet d'aller faire des bains de soleil.

TIWAZ Forum218


Dernière édition par Louise le Ven 24 Mar 2023 - 15:47, édité 6 fois
KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Jeu 15 Avr 2021 - 8:49
Oui, Tiwaz "joue" à cache cache depuis son arrivée. Sa respiration est effectivement forte en cas de moments d'angoisse. On conserve avec elle une distance suffisante pour ne pas qu'elle se sente en danger. 
On va tâcher de la faire progresser dans les semaines qui viennent  :drunken:

ladycat, Vero35 et Solennlh aiment ce message

KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Dim 18 Avr 2021 - 10:35
Discrète Miss Tiwaz, très discrète!

Nathalie a ouvert les portes de l'appartement. La minette alterne donc entre cachettes sous le lit, derrière le meuble imprimante, ou encore sur une chaise autour de la table du séjour.
Elle ose braver le "danger" de temps en temps en se dirigeant vers une écuelle d'eau ... Mais sitôt bu, elle regagne une de ses cachettes. Le bon côté, c'est qu'elle peut sortir boire en notre présence, du moment qu'elle estime la distance suffisante.
Je m'installe parfois à sa hauteur pour tâcher de gagner sa confiance, mais on part de plus loin que Candy car on ne peut pas toucher Tiwaz ... Elle a quand même eu quelques réactions positives lorsque j'ai agité devant elle sa canne à pêche, une légère tentative d'en croquer les plumes ou une patte posée dessus pour la faire cesser de bouger. On est quand même encore très loin d'un chat plein d'entrain à l'idée de jouer. Il va falloir être patient. A suivre :)
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Dim 18 Avr 2021 - 12:49
Essaie de limiter progressivement le nombre de cachettes pour l'obliger à passer plus de temps à l'extérieur. "Ma" petite Kiara a commencé ses progrès dès lors qu'elle n'a plus eu accès aux tiroirs sous le lit. ça a pris un peu de temps pour l'en empêcher mais ça a payé !! En tout cas, elle est très jolie !!!

C'est frustrant quand on a une bouille à bisous devant soi et qu'elle ne veut pas qu'on la touche !  🐕

Vero35 et KissFan aiment ce message

KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Mar 20 Avr 2021 - 8:18
Effectivement, hier après-midi, je ne travaillais pas. J'ai fermé la porte de la chambre. Tiwaz n'a pas pu se réfugier sous le lit. Elle s'est installée sur l'un des chaises du séjour, puis en est descendue alors que j'étais présent dans la pièce, nos autres félins également. Tiwaz se déplace à pas pressés mais elle est quand même restée plusieurs secondes à examiner l'environnement, avant de se rendre dans une tour à chat de la lingerie. 
Tiwaz fait quelques progrès. Oh, ils ne sont pas énormes. Mais hier soir, elle a fait preuve de spontanéité lors d'une séance de jeu ... sans quitter la chaise du séjour sur laquelle elle était installée. Elle est aussi venue manger presque aussitôt quelques friandises déposées non loin d'elle. Et ce matin, à 05h30, alors que je me préparais pour partir au travail, j'ai entendu Tiwaz miauler ... Chose nouvelle également. Les miaulements jusqu'ici ne se faisaient entendre que la nuit alors que nous étions couchés.

Louise-Marie0 et Anne aiment ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Mar 20 Avr 2021 - 8:56
Elle se rend compte progressivement qu'il n'y a pas de "danger" pour elle. Elle va maintenant pouvoir te faire confiance et avancer dans ses progrès !
KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Lun 26 Avr 2021 - 19:51
La jolie Tiwaz est toujours aussi discrète ... Quelques exceptions: la nuit, elle joue dans le séjour. Et le soir, elle montre un peu plus sa robe écaille de tortue en se faufilant entre la chambre et le séjour. Elle se pose donc souvent sur une chaise autour de la table. Lorsqu'on soulève la nappe pour lui parler, elle ne prend pas un air apeuré mais reste quand même distante, sauf à jouer avec elle.
Candy ne semble pas apprécier Tiwaz plus que cela (Tiwaz est arrivée à l'appartement après elle). Quelques feulements se font donc entendre, et Tiwaz hésite parfois sur la conduite à tenir quand elle veut changer de pièce et que Candy est sur le trajet. Rien de grave toutefois.
Tiwaz mange bien. Elle se dirige vers les écuelles d'eau sans souci alors que nous ne sommes pas loin. Elle également propre.
Hier soir, alors que Tiwaz était couchée sous notre lit, j'ai tendu ma main vers elle. Comme toujours elle a eu un mouvement de recul, avant de brièvement tendre son museau pour la sentir, puis elle s'est éloignée ... toujours sous le lit, mais à l'opposé du côté où je me tenais. Il faudra encore du temps avant de briser la glace.

Vero35 et Louise-Marie0 aiment ce message

KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Jeu 29 Avr 2021 - 7:07
Petite progression de la part de Tiwaz! Oh, il ne s'agit pas d'une révolution pour autant mais quand même:

Tiwaz explore davantage les pièces de notre logement. Hier soir, installé devant l'écran de mon bureau, Tiwaz est entrée dans la pièce, en a fait le tour, s'y est attardée, tout ça en ma présence ...

Par contre, hier soir, j'ai joué un peu avec elle. Tiwaz était postée sur une chaise autour de la table du séjour, cachée par le rebord de la nappe. Elle s'est prêtée de bon cœur à la séance de jeu. J'ai ensuite tenté d'approcher ma main de la minette  ... cette fois, elle ne s'est pas éloignée mais elle m'a collé trois directs. Manifestement, elle veut me faire comprendre de rester à bonne distance. Heureusement, elle n'a nullement sorti les griffes ... 
Hier soir toujours, au moment d'aller dormir, je donne des friandises à nos félins (elles sont planquées dans la table de chevet, et Eclaire attend la distribution avec impatience). Sachant Tiwaz sous notre lit, je lui en dépose deux sur la moquette ... qu'elle vient manger assez rapidement. Je décide de lui en donner une troisième. Je descends donc ma main au plus près de la moquette pour déposer la friandise ... Paf! Là je me prends encore un direct (cette fois une très fine perle de sang est apparue au bout de mon index)! Sic! Était-ce pour me forcer à déposer au plus vite la friandise (Tiwaz l'a mangée aussitôt) ou une nouvelle fois me faire comprendre de ne pas balader ma main trop près d'elle? Il faut que je sois sur mes gardes, LOL!
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Jeu 29 Avr 2021 - 9:10
Pour l'instant les mains semblent lui poser problème... Comme souvent. Vas-y doucement ou mets des gants ! lol !!!
KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Mer 5 Mai 2021 - 20:44
Déjà trois semaines que la jolie Tiwaz nous a rejoint...

Pas de réel progrès à ce jour. Tiwaz se fait davantage baroudeuse la nuit quand nous sommes couchés et montre de l'entrain à jouer le soir quand j'agite un jouet à plumes... Mais nos silhouettes humaines ne lui inspirent toujours pas confiance ... Et même allongé sur la moquette, je ne peux pas encore la toucher. Tiwaz sort de ses cachettes en notre présence pour quelques furtives explorations, boire ou manger, se diriger vers les litières. Dans le séjour, un diffuseur de Feliway est activé depuis l'arrivée de Tiwaz et on ajoute quelques gouttes de fleurs de Bach dans l'eau pour apaiser la minette. Mais il faut reconnaître qu'on "stagne" pour le moment.

Une idée pour favoriser le déclenchement d'un déclic (même si nous ne sommes pas pressés)?

Avec Belisama, Salty et Candy, nous avions fait le choix de l'isolement dans la lingerie et niveau socia, nous avions apprécié des progrès palpables au fil des semaines. En ce moment, il nous serait toutefois difficile d'isoler Tiwaz, et je ne vois pas trop comment faire du remplissage sous le lit pour l'empêcher d'y trouver refuge.
Enfin, la minette avec son joli minois d'écaille de tortue a quand même le gite et le couvert. :drunken:


Dernière édition par KissFan le Jeu 6 Mai 2021 - 12:41, édité 1 fois
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Mer 5 Mai 2021 - 20:59
Est-ce que la présence d'un chat sympa avec elle, dans sa pièce pourrait l'aider à voir que les caresses c'est quelque chose de bien ? Ou lui permettrait de jouer à deux avec un jouet commun (ficelle, balle, ...) ?
KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Jeu 6 Mai 2021 - 12:56
Candy est une petite minette qui a beaucoup envie de jouer. Souvent lorsque je joue avec Tiwaz, je suis donc contraint de m'allonger sur la moquette pour pouvoir diriger vers elle la tige à plumes ... Candy s'invite alors sous le lit également. Les deux minettes peuvent jouer l'une et l'autre, selon que j'agite la plume en direction de l'une ou de l'autre ... Mais il n'y a pas d'interaction entre elles. Candy n'apprécie pas particulièrement Tiwaz.
C'est finalement peut-être avec Eclaire que l'entente est la meilleure mais c'est difficile de le savoir avec certitude du fait que Tiwaz cherche à se cacher quand les "humains" sont occupés à l'appartement.
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Jeu 6 Mai 2021 - 16:22
Une petite caméra à poser pour savoir ce qui se passe quand les humains sont absents ? Tu serais peut-être surpris ! lol
KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Ven 7 Mai 2021 - 20:17
Ah, je suis très content de la séquence de jeu de ce soir! La tige à plumes a fait un malheur en l'agitant ... sous la porte entrebâillée de la chambre!
Tiwaz a sorti près de la moitié de son corps de sous le lit pour pouvoir l'atteindre de ses coups de pattes fulgurants! A ce moment là, la minette avait sa tête sortie à vingt centimètres de ma main, voire moins.
Depuis 48 heures, elle commence aussi à circuler plus tranquillement dans les différentes pièces de l'appartement. Nathalie l'a surprise cette nuit à dormir ... sur le canapé de notre séjour :drunken:

Anne aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Sam 8 Mai 2021 - 9:08
Elle commence à lâcher prise, c'est bon, les progrès vont suivre maintenant !!!
KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Mer 12 Mai 2021 - 10:37
Oui, à présent, Tiwaz peut s'installer longuement sur une tour à chat du séjour ... en notre présence. Hier, sur cette même tour, Tiwaz a même fait une longue sieste alors que je vaquais non loin d'elle. Un vrai progrès. Il reste qu'à moins de jouer avec elle (et c'est parfois compliqué car Candy monopolise les séances de jeu), c'est difficile d'approcher Tiwaz vraiment de près, et donc impossible de la caresser. Il y a encore des étapes à franchir.

Vero35 et Anne aiment ce message

KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Ven 21 Mai 2021 - 20:23
Quelques nouveaux signes encourageants de la part de Tiwaz TIWAZ 2792229418
La minette sort plus souvent en notre présence ... n'hésite pas en journée à dormir sur le lit (en présence d'autres minettes) ou sur une tour à chat. Et l'on peut s'approcher d'elle même dans ces moments-là. Bon, Tiwaz continue à battre en retrait si on veut la caresser .... Mais quand même, elle nous a offert une belle séance à rouler sur la moquette, témoignant des progrès accomplis. Nouveauté également de la semaine: sa capacité à bondir sur le lit pour participer à une séance de jeu. Elle adore la tige à plume! Comme je l'exprimais précédemment, elle montrerait davantage de spontanéité à jouer si Candy était moins fonceuse lors de ces séances, c'est sûr. Mais c'est quand même cool de voir Tiwaz sauter sur le lit pour jouer.

Vero35 aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Ven 21 Mai 2021 - 20:26
ça fait tellement plaisir quand les progrès arrivent !!!
KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Ven 28 Mai 2021 - 20:53
TIWAZ 20210511


Tiwaz manque encore d'assurance mais on y croit. Elle a envie de jouer, elle a même approché de nouveau son museau de ma main, mais elle elle reste circonspecte. N'empêche, chaque matin lorsque je me lève, je la trouve couchée sur notre canapé ... Et nouveauté de la soirée: Tiwaz s'est autorisée à monter sur la table du séjour alors que nous étions présents dans la pièce! Vraiment la première fois que ça arrive sunny

Vero35, Anne et Solennlh aiment ce message

KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Mar 8 Juin 2021 - 21:20
Tiwaz prend ses marques à l'appartement. Elle a beau se défiler si on cherche à la toucher, n'empêche lors des séances de jeu, je suis de plus en plus près d'elle. Les beaux jours sont arrivés: Tiwaz s'autorise quelques petites explorations sur le balcon. Dans ces moments-là, elle reste avec les sens en alerte. Ce matin, elle me regardait intriguée à travers la baie vitrée, elle sur le balcon, moi dans le séjour. La confiance n'est pas encore acquise, mais d'ici peu, je pense qu'on va l'emmener chez le vétérinaire pour qu'elle soit vaccinée.

ladycat, Vero35 et Solennlh aiment ce message

KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Jeu 10 Juin 2021 - 20:37
TIWAZ 20210611

Tiwaz même installée confortablement sur une tour à chat du balcon est toujours sur le qui-vive!! Sa petite expression signifie à notre adresse, nous les humains, de ne pas trop s'approcher! :lol!:
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Ven 11 Juin 2021 - 9:11
Elle ne fait pas les yeux noirs, c'est déjà ça ! La confiance va vite venir !
KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Ven 2 Juil 2021 - 20:04
On ne va pas se mentir ... A ce jour, nous n'arrivons toujours pas à caresser Tiwaz... Oh, elle n'a pas l'air malheureuse chez nous pour autant.
Elle commence à prendre notre rythme ... Le matin, Tiwaz fait maintenant acte de présence lors de l'ouverture d'un sachet de nourriture humide, attendant patiemment d'être servie ... même si elle est la plus distante de notre petit groupe de minettes.
On peut passer donc près de Tiwaz sans qu'elle ne quitte son emplacement tel que fauteuil, lit ou canapé ... Mais si on s'arrête à sa hauteur, et qu'elle perçoit que notre attention est dirigée vers elle, hop, elle bondit pour d'éloigner.

Elle ne s'approche que pour jouer, mais comme je l'ai exprimé précédemment, je pense que l'enthousiasme de Candy lors des séances de jeu freine les progrès de Tiwaz.

La voici en photo, derrière Aquarelle ... Tiwaz ne prend pas la pose si on s'approche de trop.


TIWAZ 20210710
mamounette
mamounette

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Sam 3 Juil 2021 - 12:40
elle veut peut être rester avec sa grande soeur Aquarelle :D TIWAZ 3453132736

KissFan aime ce message

NathalieH
NathalieH

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Mar 6 Juil 2021 - 12:34
@mamounette : Il est possible qu'il y ait un peu trop de chats à la maison et de trop fortes personnalités pour que Tiwaz dévérouille ses blocages et passe aux étapes supérieures. Elle n'a pas le calme et la disponibilité suffisante car les autres nous monopolisent beaucoup et s'imposent naturellement.

Tiwaz est toute en discrétion et en réserve. Elle va toujours se mettre en retrait, se mettre derrière, se faire servir la dernière et ne va s'approcher que si elle ne sent aucun danger immédiat autour d'elle.

Par danger immédiat, j'entends les humains ou les autres chats. Elle est souvent sur le qui-vive et en mode surveillance de l'environnement proche.

Elle prend beaucoup le tic (ou le toc) d'Eclaire de se positionner en hauteur quand les lionnes de la maison (Candy, Aqua et Duchesse) sont dans les parages parce qu'elle a horreur des attaques surprises ou des approches spontanées.

Ce matin, il n'y avait qu'elle et Eclaire dans la salle et elle s'est approchée pour se frotter tête contre tête avec Eclaire. Eclaire reste le chat le plus "soft" de la maison et celle dont Tiwaz ne se méfie pas.

Tiwaz aurait sûrement besoin de moins d'agitation, de plus de sérénité et de plus de confiance pour "oser" et prendre confiance en elle et en nous mais l'environnement félin de la maison n'est pas propice à un tel "lâcher prise".

Anne aime ce message

KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Mer 14 Juil 2021 - 19:50
TIWAZ 20210711


Tiwaz a quand même un caractère souple!! Elle accepte la présence de Candy à ses côtés dans le fauteuil du séjour. Pourtant notre petite korrigane toute noire l'embête souvent!! :chat2:

Vero35 et Anne aiment ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Mer 14 Juil 2021 - 20:32
Quand les écailles ont une idée en tête, elle sont suffisamment patientes et têtues, pour dépasser tous les obstacles !!!  :lol!:

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Ven 16 Juil 2021 - 20:30
TIWAZ 20210714


Petit coucou de Tiwaz!! Les moments où on peut la photographier sont souvent furtifs! Si l'objectif s'approche de trop, elle se dérobe, mais nous sommes contents de cette photo :C6:

Vero35 et Anne aiment ce message

KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Ven 6 Aoû 2021 - 11:46
Mince, mince ....

Aujourd'hui rendez-vous à 11h00 à la clinique vétérinaire rue de Vern à Rennes pour la vaccination de Tiwaz ...

La manœuvre pour la mettre dans la cage de transport s'est déroulée parfaitement: fermeture des portes de l'appartement, démarrage de l'aspirateur pendant que Tiwaz était dans le séjour ... Tiwaz fuit par la seule sortie, celle du couloir, se blottit sous une bibliothèque. Fermeture de la porte du séjour et Tiwaz dirigée vers la boîte de transport en faisant glisser un parapluie dans sa direction. Et hop, Tiwaz enfermée dans la boîte malgré un feulement.

Malheureusement, quand nous sommes arrivés chez le vétérinaire, le regard de la minette en disant long sur la peur qu'elle ressentait ... Et elle ne se serait pas laissée manipuler pour l'injection. Le docteur Lefort face à ce profil de chat, ne préfère pas insister, si ce n'est prendre le risque d'être blessé ... ou de perdre le bénéfice des quelques progrès de Tiwaz depuis son arrivée à notre domicile.

Effectivement, nous n'avons pas insisté. La visite n'est pas facturée à l'association.

De retour à l'appartement, j'ai libéré Tiwaz dans la salle de bain en fermant la porte ... Elle s'est cachée derrière la colonne du lavabo. Je me suis mis à sa hauteur, j'ai enfilé un gant de toilette pour la caresser du bout de la main. Bon, je n'ai pas persévéré non plus. Tiwaz n'apprécie pas et crache.
Elle va reprendre doucement sa vie à l'appartement.
mamounette
mamounette

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Sam 7 Aoû 2021 - 10:59
j'ai eu le même problème que vous avec Daomé,2 fois nous sommes allé voir le gentil docteur et hélas retour sans examens à chaque fois et comme votre véto le mien n'a pas voulu insister et donc dadou n'est que stérilisé et voilà pourquoi j'ai décidé de l'adopter car trop craintive pour partir ailleurs .
KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Sam 7 Aoû 2021 - 11:14
Oui, c'est dommage que Tiwaz ne se débride pas plus vite ... Mais on ne peut pas la forcer.

Le bon côté, c'est que la visite chez le Dr Lefort ne semble pas l'avoir traumatisée. Elle a vite repris ses marques, circulant sans souci dans les pièces du logement ainsi que sur le balcon sécurisé, et miaulant ce matin en attendant que je lui serve sa portion de nourriture humide.
mamounette
mamounette

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Sam 7 Aoû 2021 - 14:35
Pareil pour dadou mais c'est les autres hoho connais pas
mamounette
mamounette

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Sam 7 Aoû 2021 - 14:43
En ce moment ell est près de moi sur le canapé après avoir rale"j'ai faim"il faut juste de la patience et de l'amour c'est un amour je suis fire de ma dadou

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Sam 14 Aoû 2021 - 9:36
Oh, ce matin, Tiwaz a fait preuve de davantage de témérité pour obtenir son écuelle de nourriture humide!
Je la sers toujours en dernier car elle se tient habituellement à une distance entre 1 m 50 - 2 m de moi au moment de servir. Cette fois, elle s'est approchée à mes pieds. J'ai posé l'écuelle aussitôt, et Tiwaz a mangé à 30 cm de moi. De l'inédit. J'avais déjà ressenti qu'elle se rapprochait au moment d'être servie mais jamais à ce point! Content :D 

Et hier soir, alors que nous sommes attablés avec Nathalie, on la voit utiliser le griffoir en carton (Tiwaz est probablement la minette qui l'utilise le plus pour faire ses griffes), mais cette fois pour s'allonger dessus et en servir comme un coussin!!

Anne aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Sam 14 Aoû 2021 - 11:13
Bravo Tiwaz !!!! :tgenial:
KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Mar 17 Aoû 2021 - 21:00
Tiwaz, quel courage!!! :bravo:
Ce soir, j'ai réussi à jouer avec elle avec la canne à pêche ... Et, entraînée par la séance de jeu, elle a même grimpé sur la table du séjour! Je l'avais à portée de main!
C'est fou comme le jeu permet à des chats craintifs de se désinhiber!!

Au cours de la même séance (canne à pêche reliée à un fil de scoubidou), j'arrive à jouer à tour de rôle avec Candy, Tiwaz et Duchesse. Cool que Candy soit un poil moins monopolisante!!

Anne aime ce message

KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Mer 18 Aoû 2021 - 14:52
TIWAZ 20210810


La reine Tiwaz, de son trône sur-mesure, observe son personnel de maison s'activer!!!

ladycat et Anne aiment ce message

KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Mer 8 Sep 2021 - 15:38
Tiwaz se porte bien. Malheureusement, pas de progrès particulier à signaler. Son comportement est dans la continuité de celui des derniers mois: une présence certaine au moment d'être servie en nourriture le matin au réveil, pas mal d'entrain à jouer avec des jeux style canne à pêche. Mais il n’est toujours pas possible de l'approcher en dehors de ces moments. ça ne l'empêche pas ponctuellement de se rouler au sol non loin de nous, tout en nous regardant, mais elle se redresse très vite si nous bougeons. Toujours très circonspecte la petite Tiwaz.
KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Jeu 23 Sep 2021 - 17:15
Tranquille la vie de Tiwaz!!

En ce bel après-midi ensoleillé, la petite écaille profite nonchalamment de l'arbre à chat, une patte dans le vide :lol!:

 TIWAZ 20210912


"Mais qu'est ce qu'il me veut celui-là avec son appareil photo?"
"Je me redresse ..."

TIWAZ 20210911


"Vite! Fuir les comportements bizarres de ces bipèdes."

TIWAZ 20210910


"Je suis bien contente du confort qu'ils m'offrent, mais pas question de les laisser m'approcher!!"

Louise-Marie0 aime ce message

KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Lun 11 Oct 2021 - 16:59
Et voilà! Tiwaz est identifiée.
Le numéro d'identification électronique est: 250268502152451.

Elle a également reçu sa première injection de vaccins.

Tout s'est bien passé. De l'avis de l'équipe de la clinique AdagioVet d'Acigné, l'utilisation de l'anesthésie gazeuse aurait peut-être pu être évitée ... Tiwaz semble en effet avoir fait quelques progrès depuis la dernière visite chez le vétérinaire.

Au retour, Tiwaz était encore en demi sommeil dans la voiture :zz:  Elle s'est cachée un petit peu sous le lit en arrivant mais en est ressortie peu après.

Ce matin, j'ai été témoin d'une belle séquence de jeu entre elle et Eclaire: une course poursuite dynamique. Habituellement, Eclaire qui est assez peureuse de nature, n'accepte de jouer qu'avec Candy. He bien, la complicité s'est développée avec Tiwaz manifestement TIWAZ 946590328

ladycat, Vero35 et Solenn aiment ce message

KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Sam 16 Oct 2021 - 14:03
Tiwaz a rejoint ce matin sa nouvelle famille d'accueil, celle de Catherine domiciliée à Pleumeleuc!

Nathalie et moi sommes très rassurés pour Tiwaz qui va bénéficier d'une jolie pièce cosy rien que pour elle à l'étage de la maison :slove2:

Si Tiwaz a progressé chez nous, pour franchir un nouveau cap, celui de se laisser caresser par un humain, un environnement plus petit dans un premier temps, et avec moins de félins, est préférable. On a bon espoir qu'elle franchisse ces barrières chez Catherine :cheers:

Nathalie & moi nous te souhaitons une belle aventure Tiwaz, au bout de laquelle des adoptants aient le coup de  TIWAZ 3453132736  pour toi :croise-doigts:
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Sam 16 Oct 2021 - 17:49
Pas trop dur de la laisser partir ?!
KissFan
KissFan

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Dim 17 Oct 2021 - 11:11
Si, un petit peu. Tiwaz avec sa personnalité "en retrait" par rapport aux autres chats nous a touché. Elle est gentille comme tout avec les autres chats, mais des fois elle se prend des petits coups de pattes de la part des minettes à plus forte personnalité.
C'est pour ça que le matin quand je fais le service, elle était toujours la dernière servie. Mais on très confiant quant au nouvel environnement dont Tiwaz va bénéficier ;)

ladycat aime ce message

avatar
CathB

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Dim 17 Oct 2021 - 18:52
Bonjour,
Tiwaz va bien 😁 Elle est tranquille dans sa pièce. Nous la laissons faire connaissance de son nouvel environnement sans trop la déranger, ni la solliciter pour l'instant.
Cette nuit, je l'ai entendu se balader, manger et je pense qu'elle a fait connaissance avec Canelle à travers la porte vitrée...
J'ai un très bon espoir que ces deux minettes s'apprécient et s'entre aident dans l'aventure de la sociabilisation 👍😁....

KissFan aime ce message

avatar
CathB

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Dim 17 Oct 2021 - 22:16
TIWAZ Img_2033
Ce soir, Tiwaz est venue nous faire un discret coucou. Je pense que Canelle n'était pas loin non plus... Elles ont échangé quelques regards😉

KissFan aime ce message

mamounette
mamounette

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Sam 29 Jan 2022 - 11:32
comment se passe la vie de Tiwaz, elle attend toujours une famille
avatar
CathB

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Mar 8 Fév 2022 - 23:40
Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de Tiwaz.
Elle va très bien...
Tiwaz s'est parfaitement adaptée à son nouvel environnement et à sa nouvelle copine Canelle. 
Nous pourrions presque dire qu'elles sont inséparables.

Avec les humains, c'est encore un peu compliqué... je n'ai toujours pas réussi à la caresser depuis son arrivée. 
Tiwaz aime beaucoup le jeu, tout type de jeux (balles, souris...). Elle a même adopté un mini lion en peluche qu'elle est capable d'apporter dans son dodo, sur notre lit...
Tiwaz joue aussi avec nos pieds lorsque nous sommes couchés. Elle vient s'installer à côté de moi le soir quand je lis... fermant ses petits yeux...

Mais à côté de cela, elle a peur de mes mains, qu'elle ose tout de même sentir de temps en temps. 
Tiwaz est très curieuse, elle est toujours près de moi quand je suis à l'étage, m'observe, miaule aussi parfois comme si elle tenait une conversation...en revanche, l'approcher pour une douce caresse, c'est non!

Je ne perds pas espoir... j'apprends à nouveau la patience. J'ai compris que mes chattes en FA ont besoin de temps. Je les stimule gentiment en attendant le déclic. Je suis certaine qu'il arrivera 🤞

KissFan et La Crevette aiment ce message

avatar
CathB

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Mar 8 Fév 2022 - 23:45
TIWAZ Img_2035
TIWAZ Img_2034

KissFan et La Crevette aiment ce message

avatar
CathB

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Mar 8 Fév 2022 - 23:51
TIWAZ Img_2036
TIWAZ Img_2037

KissFan, Solenn et La Crevette aiment ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Mer 9 Fév 2022 - 9:14
Elle est très belle et a l'air toute douce !!  TIWAZ 3460575465 TIWAZ 3460575465
Contenu sponsorisé

TIWAZ Empty Re: TIWAZ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum