Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
YOGAAujourd'hui à 9:09ladycat
MAEVEHier à 22:48Elsa
OCTO-GONESam 11 Mai 2024 - 16:15Vetucia
OCTO-PUSSam 11 Mai 2024 - 16:11Vetucia
ROBSam 11 Mai 2024 - 15:50Vetucia
MARYQUEENSam 11 Mai 2024 - 9:41ladycat
VHAGARJeu 9 Mai 2024 - 21:01Vetucia
ARIELJeu 9 Mai 2024 - 10:39Marie0406
IXIAMer 8 Mai 2024 - 12:38Anne
KONAMer 8 Mai 2024 - 12:11Léa Leboisne
BABASam 4 Mai 2024 - 21:45Solennlh
GEORGIAJeu 2 Mai 2024 - 20:12Vetucia
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

SASKIA Empty SASKIA

Dim 10 Juil 2022 - 14:36
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !

Nom : Saskia
Date de naissance : 01/01/2021
Sexe : Femelle
Race : X Européen
Couleur de la robe : Écaille de tortue
Identification par puce électronique n°250269100224599

Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* 
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.

Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. 
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.

Dépistage FIV/FeLV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.

Prise en charge par l'association le 26/05/2022
Retrouvez nos modalités d'adoption sur notre site internet : https://ptitskorrigans.fr/processus-dadoption



La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !

Saskia est une jeune minette de 3 ans qui a eu un sale départ dans la vie. Elle a d’abord été trouvée sur un site de prolifération avec 6 autres chats malades sur lequel elle avait été abandonnée. La dame qui l’a trouvée là s’est mise à les nourrir et essayer de prendre soin d’eux, mais elle s’est vite retrouvée seule et dépassée. Les voisins ont fait appel à une bénévole de l’association pour solutionner la situation qui devenait invivable pour les chats mais aussi pour cette dame.

Lors de son arrivée chez la bénévole de notre association, Saskia a été soignée, puis rassurée et accompagnée en lui laissant le temps nécessaire pour s'acclimater. Elle a parcouru beaucoup de chemin et fait de gros progrès dans sa relation à l'humain. Les premiers instants complices entre elle et sa famille d'accueil ont commencé avec un ruban (son "précieux" !) qu'elle adore par dessus tout et qui la fait virevolter dans tous les sens. Au début, les câlins n'étaient pas de mise car elle ne se sentait pas suffisamment en confiance pour être touchée par la main humaine (c'est souvent une peur très ancrée pour laquelle il faut laisser du temps et ne surtout pas les forcer en voulant les "habituer" au contact). Aujourd’hui, elle se montre toujours très joueuse, mais aussi câline ! Une vraie mémère canapé qui viendra s'assoir à côté de vous et prendra sa dose de caresses, tranquillement et sans stress ♥

Saskia peut se montrer sensible aux émotions de ses humains. Nous lui recherchons une famille relax et pas stressée et nous éviterons de la faire adopter par des humains trop anxieux, car cela pourrait facilement la toucher et lui causer à elle aussi de l'anxiété. Il faudra faire preuve de bienveillance à son arrivée et accepter qu'elle puisse mettre un peu de temps avant d’accepter les caresses de la part de nouveaux humains.

Saskia cherche sa famille pour la vie. Elle aura besoin d’une famille calme, douce et patiente. Comme pour tout chat, cette famille devra être à l'écoute de ses besoins, aller à son rythme et lui laisser le temps de s’adapter au début. La patience sera la clef qui permettra à Saskia de créer une belle relation humain-chat avec vous, afin de pouvoir ensuite profiter de très beaux moments de complicité. Le foyer parfait pour elle serait donc une famille vivant en appartement ou en maison mais sans sorties à l’extérieur avec ou sans congénère déjà sur place.

SASKIA Forum_20


Dernière édition par Louise le Lun 8 Avr 2024 - 15:20, édité 7 fois

Solenn, Solennlh et Mémel aiment ce message

Solenn
Solenn

SASKIA Empty Re: SASKIA

Dim 7 Aoû 2022 - 17:25
Suite au trappage et la quarantaine en convalo, Saskia a été installée dans la chambre. Après des débuts prometteurs elle a montré des signes de détresse psychologique.
Elle se laissait caresser, brosser et a même ronronné à un moment, mais du jour au lendemain, patatras tout était oublié. Je ne m'inquiétais pas trop sachant qu'avec les craintifs c'est souvent les montagnes russes au début, mais très vite, elle a commencé a secouer sa peau dès que je m'approchais et à se lécher de manière compulsive, à s'arracher les poils par touffes entières : elle ne supportait pas l'enfermement. 
Combiné à une infestation par ascaris résistante aux traitements, une perte de poids et diarrhée, ce fut compliqué. 

Heureusement, après un mois sous Zylkène et un changement de molécule, Saskia s'est portée beaucoup mieux. 
Evidemment, tous ces problèmes de santé ont fait qu'elle était isolée dans cette chambre, donc beaucoup avec nous. Cependant, elle n'a pas évolué par rapport au contact humain. Elle vient parfois avec nous sur le lit, mais c'est tout. Elle a bien douché mes espoirs de sociabilisation rapide 😅

Par contre, elle a découvert la ficelle multicolore, la seule l'unique SASKIA 127817517 
Le seul moyen pour moi, d'interagir avec elle. Ce fut un grand soulagement ce jour là! (j'avais tout essayé).
SASKIA 20220810
SASKIA 20220811
SASKIA 20220812


Depuis quelques temps, la porte de sa chambre est ouverte, elle est libre d'aller à sa guise dans toute la maison. On espérait que mes chats qui sont -et je dis ça en toute objectivité- les chats les plus cool de la terre, lui changent sa petite routine, la sortent de sa bulle...

Mais hé hé hé, ça ne se passe pas comme prévu.
Actuellement, je tente de rapprocher mon indomptable écaille avec les autres grâce au seul outil qui fonctionne, la fameuse ficelle :

"Hé coucou, on joue?"
SASKIA 20220813
SASKIA 20220814


"Mais pourquoi tu veux pas être ma copine?"
SASKIA 20220815

"Parce que t'es dans ma chambre, sur mon lit et ça c'est ma ficelle!"*
SASKIA 20220816

Saskia n'aime pas les autres chats, elle qui pourtant vivait dehors avec d'autres greffiers!
Elle leur feule dessus, elle crache tout ce qu'elle sait. Même Horus, mon lover, s'est pris des râteaux intersidéraux. 
C'est la 1ère fois que je loupe une intégration, il faut bien un début à tout, lol.

Elle n'est pas commode et ça aurait pu mal se passer, mais ce sont vraiment les chats les plus cool de la galaxie SASKIA 3460575465. Ils sont tellement géniaux qu'elle finira bien par l'admettre!
SASKIA 29704710

Il faut de la patience!

P.S. : J'allais oublier : accessoirement, elle n'aime pas non plus le chien, qui est pourtant un chou à la crème... avec les chats.
Et Saskia est du soir, d'où le contraste des photos

Solennlh, Mémel et Minazuki aiment ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

SASKIA Empty Re: SASKIA

Dim 7 Aoû 2022 - 18:39
Si tes chats sont cools elle finira par baisser la garde. Elle a besoin de plus de temps que d'autres, mais ça va venir !

Mémel aime ce message

Solenn
Solenn

SASKIA Empty Re: SASKIA

Dim 7 Aoû 2022 - 22:01
Oui, je pense aussi.
Peut être que c'est difficile pour elle d'être confrontée à tant d'attention et tant d'animaux, cela dit elle ne montre aucun signe physique de stress (contrairement au début). Elle a un caractère indépendant 🤷‍�
avatar
Océane.ueie

SASKIA Empty Re: SASKIA

Jeu 12 Jan 2023 - 17:28
SASKIA Img_2016
SASKIA Img_2017
SASKIA Img_2018
Saskia a déménagé.
Aujourd'hui elle est a Rennes dans un appartement sans autres animaux. Les débuts ont été compliqués. Elle a rapidement repéré les points d'intérêts (Gamelles, litière...) Mais aucune interaction possible avec la miss. Elle était tout le temps caché, ne sortait pas en ma présence.
Dès que je m'approchais, elle crachait, et je n'arrivais pas à jouer avec elle, elle montrait des signes de stress : nouvelle stratégie mise en place.

Nous avons décidé de restreindre l'espace dans lequel elle pouvait évoluer afin de limiter le nombre de cachette, et la pousser un peu à s'habituer à ma présence (puisqu'il s'agissait de ma chambre). Aussi, elle a commencé un traitement au Zylkene.

Petit à petit, il y a eu des évolutions. Au début elle miaulait beaucoup le soir quand j'allais me coucher, aujourd'hui, plus rien, elle mange même alors que je suis dans la pièce. Aussi, suite au passage de son ancienne famille d'accueil pour la rassurer et avoir des conseils, elle s'est mise à jouer.

Elle progresse doucement mais sûrement. Elle a besoin d'attention, de patience, et de bienveillance.

Louise et Solenn aiment ce message

Solenn
Solenn

SASKIA Empty Re: SASKIA

Jeu 12 Jan 2023 - 19:17
Trop belles les photos! Merci de l'avoir accueillie et de lui apporter bien être et confort 🥰

Océane.ueie aime ce message

avatar
Océane.ueie

SASKIA Empty Re: SASKIA

Ven 13 Jan 2023 - 14:44
La miss ne se laisse pas approcher, les interactions se font par le jeu ou la nourriture ! Saskia n'est pas trop une peluche à caresse mais elle donne tellement d'amour par ses regards, ses ronronnements quand on joue ☺ 
Elle se risque même parfois à venir dormir au bout du lit avec moi! SASKIA Img_2019
SASKIA Img20214

SASKIA Img20216Saskia a eu un départ difficile, elle reprend petit à petit confiance ❤
avatar
Stéphanieval

SASKIA Empty Re: SASKIA

Ven 13 Jan 2023 - 14:53
avatar
Stéphanieval

SASKIA Empty Re: SASKIA

Ven 13 Jan 2023 - 14:53

Solenn aime ce message

avatar
Océane.ueie

SASKIA Empty Re: SASKIA

Mer 15 Fév 2023 - 17:42
Saskia prends de l'assurance. 
Elle viens de coucher tous les soirs dans le bas du lit, elle ne va pas systématiquement se cacher quand je rentre dans la pièce et elle s'est même risqué a un contact pour avoir une friandise (petits coups de patte dans ma main pour attraper ladite friandise)
Elle n'attend plus qu'une famille qui saura lui donner amour, douceur et patience ! ❤
SASKIA Img20218SASKIA Img20217

ladycat, Louise, Solenn, Anne et Solennlh aiment ce message

avatar
Océane.ueie

SASKIA Empty Re: SASKIA

Sam 11 Mar 2023 - 21:27
Nouvelle étape pour Saskia, réouverture de la pièce dans laquelle elle était jusqu'à présent ! Elle peut avoir accès à tout l'appartement, en ayant connaissant de sa pièce refuges (la chambre) dans laquelle elle se réfugie en cas de stress! 
Elle explore, elle miaule, et s'apaise quand je lui réponds ! Elle se cache moins, et demande toujours autant à jouer! 
Elle progresse, mais il y a encore du chemin pour qu'elle ait confiance en l'humain 💜SASKIA Img20220
SASKIA Img20219
SASKIA Img_2020

ladycat, Solenn et La Crevette aiment ce message

Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

SASKIA Empty Re: SASKIA

Sam 27 Mai 2023 - 10:25
une petite sélection de photos Saskia, principalement accompagnée par sa ficelle magique SASKIA 1f60d

SASKIA Img_2120
SASKIA Img_2119
SASKIA Forum232
SASKIA Img20213
SASKIA Img20212
SASKIA Img_2123
SASKIA Img_2122
SASKIA Img_2121

ladycat, Solenn, Anne et Océane.ueie aiment ce message

avatar
Pat35

SASKIA Empty Re: SASKIA

Lun 14 Aoû 2023 - 16:10
Bonjour A tous,
Saskia est descendu dans le Morbihan chez moi.
Elle est avec 2 autres korrigans Shonda déjà chez moi depuis un moment et Aela et qui est arrivée après elle.
Elle adore le canapé et y vit principalement mais elle joue aussi pas mal.
Sur le canapé elle se laisse caresser et elle kiffe ça même dans le reste de la maison avec un peu de nourriture ça passe creme parce que madame est gourmande.
Elle tolère les autres chats mais surtout à distance d'elle elle leur feule dessus dès qu'il y a un peu d’interaction même si j'ai repéré quelques rapprochement avec SHonda.

Solenn et Solennlh aiment ce message

avatar
Pat35

SASKIA Empty Re: SASKIA

Lun 14 Aoû 2023 - 16:16
SASKIA Img_2098SASKIA Img_2100
SASKIA Img_2099

Solenn et Solennlh aiment ce message

avatar
MorganeBZH

SASKIA Empty Re: SASKIA

Mer 13 Sep 2023 - 9:35
Ça y est Saskia est dans sa famille pour la vie !! Je l'ai accueillie chez moi à Rennes. Elle explore et se cache, mange bien mais évite les interactions pour le moment (c'est normal c'est le premier jour). Elle aime bien les petites friandises au canard que je lui donne :)

ladycat, Solennlh et Océane.ueie aiment ce message

avatar
MorganeBZH

SASKIA Empty Re: SASKIA

Mer 13 Sep 2023 - 9:36
SASKIA Img20210

ladycat et Solennlh aiment ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

SASKIA Empty Re: SASKIA

Mer 13 Sep 2023 - 21:05
Bonne route belle Saskia !!!  SASKIA 127817517 SASKIA 127817517 SASKIA 127817517 SASKIA 127817517

Solenn et Solennlh aiment ce message

avatar
MorganeBZH

SASKIA Empty Re: SASKIA

Lun 18 Sep 2023 - 7:57
Bonjour !
Saskia va bien !! Elle est très câline, ronronne comme un tracteur et mange bien à la cantine !! Madame a eu rendez vous chez le véto et va se faire soigner la bouche mercredi. À part ça elle est en très bonne santé. Elle reste tout de même un peu craintive lorsqu'on fait des mouvements brusques, qu'il y a du bruit ou du monde (ma famille est passée ce weekend chez moi, elle est restée planquée dans le meuble de la salle de bain). Elle est hyper gourmande et adore les bonbons "catisfaction". Je vais lui acheter un "tapis" de jeu pour l'occuper avec lorsque je ne suis pas là. Elle est toujours amoureuse de sa ficelle magique multicolore. Et attention grande nouvelle : elle est venue se poser sur mes jambes dans le lit !!!!!SASKIA Img20213
SASKIA Img20212
SASKIA Img20211SASKIA Img20213
SASKIA Img20212
SASKIA Img20211

ladycat, Solenn et La Crevette aiment ce message

avatar
MorganeBZH

SASKIA Empty Re: SASKIA

Dim 8 Oct 2023 - 15:32
Bonjour !
Saskia va très bien, son opération des dents s'est super bien passée. Madame commence à avoir des habitudes (jouer après avoir manger, dodo sur le canapé, ....).
Elle est amoureuse de mon copain qui en profite beaucoup du coup :)
Bref elle est toujours aussi mignonne et gourmande !!SASKIA Img20214
SASKIA Img20215

ladycat, Louise, Solenn, La Crevette et Océane.ueie aiment ce message

Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

SASKIA Empty Re: SASKIA

Lun 9 Oct 2023 - 13:17
Merci pour ces excellentes nouvelles  SASKIA 1f60d
avatar
Océane.ueie

SASKIA Empty Re: SASKIA

Mer 18 Oct 2023 - 22:11
Merci de lui avoir ouvert votre foyer ! Je la revois arriver chez moi après sa première famille d'accueil. Elle avait déjà fait plein de progrès mais était toujours craintive, méfiante, cachée, très peu dans les interactions ! L'évolution de cette petite bichette est incroyable ! Merci pour tout l'amour que vous lui donnez ❤
Anne
Anne

SASKIA Empty Re: SASKIA

Jeu 21 Déc 2023 - 19:10
Nouvelles de Saskia : Elle va très bien :) beaucoup de câlins et d'amour. Toujours gourmande et elle commence à faire dodo toute la nuit avec moi !!
SASKIA Whatsa17
SASKIA Whatsa16
SASKIA Whatsa18

ladycat aime ce message

Anne
Anne

SASKIA Empty Re: SASKIA

Jeu 21 Déc 2023 - 19:10
SASKIA Whatsa19
SASKIA Whatsa20
SASKIA Whatsa21

ladycat aime ce message

Anne
Anne

SASKIA Empty Re: SASKIA

Jeu 21 Déc 2023 - 19:11
SASKIA Whatsa22
SASKIA Whatsa24
SASKIA Whatsa23

ladycat aime ce message

Anne
Anne

SASKIA Empty Re: SASKIA

Jeu 21 Déc 2023 - 19:12
SASKIA Whatsa25
SASKIA Whatsa27
SASKIA Whatsa26

ladycat aime ce message

mamounette
mamounette

SASKIA Empty Re: SASKIA

Ven 22 Déc 2023 - 16:04
TROP MIGNONNE LA PUCE ELLE ME RAPELLE NUTELLA PARTI TROP TOT

MorganeBZH aime ce message

Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

SASKIA Empty Re: SASKIA

Lun 8 Avr 2024 - 15:05
L'adoption de Saskia n'a pas fonctionné. Elle est revenue dans sa famille d'accueil début janvier. 

Après un temps de remise en route de ses anciennes habitudes et un temps que nous nous laissions pour repartir à la recherche d'une famille définitive, elle est prête, et nous sommes prêt.es pour l'adoption. Nous espérons qu'elle trouvera sa famille pour la vie très prochainement.

Elle a parcouru beaucoup de chemin et fait de gros progrès dans sa relation à l'humain. Les premiers instants complices entre elle et sa famille d'accueil ont commencé avec un ruban (son "précieux" !) qu'elle adore par dessus tout et qui la fait virevolter dans tous les sens. Au début, les câlins n'étaient pas de mise car elle ne se sentait pas suffisamment en confiance pour être touchée par la main humaine (c'est souvent une peur très ancrée pour laquelle il faut laisser du temps et ne surtout pas les forcer en voulant les "habituer" au contact). Aujourd’hui, elle se montre toujours très joueuse, mais aussi câline ! Une vraie mémère canapé qui viendra s'assoir à côté de vous et prendra sa dose de caresses, tranquillement et sans stress ♥

Saskia peut se montrer sensible aux émotions de ses humains. Nous lui recherchons une famille relax et pas stressée et nous éviterons de la faire adopter par des humains trop anxieux, car cela pourrait facilement la toucher et lui causer à elle aussi de l'anxiété. Il faudra faire preuve de bienveillance à son arrivée et accepter qu'elle puisse mettre un peu de temps avant d’accepter les caresses de la part de nouveaux humains.

Saskia cherche sa famille pour la vie. Elle aura besoin d’une famille calme, douce et patiente. Comme pour tout chat, cette famille devra être à l'écoute de ses besoins, aller à son rythme et lui laisser le temps de s’adapter au début. La patience sera la clef qui permettra à Saskia de créer une belle relation humain-chat avec vous, afin de pouvoir ensuite profiter de très beaux moments de complicité. Le foyer parfait pour elle serait donc une famille vivant en appartement ou en maison mais sans sorties à l’extérieur avec ou sans congénère déjà sur place.

SASKIA Forum_18
SASKIA Forum_19
SASKIA Forum_17

SASKIA Img_2143
SASKIA Pxl_2017
Anne
Anne

SASKIA Empty Re: SASKIA

Lun 8 Avr 2024 - 20:10
Anne
Anne

SASKIA Empty Re: SASKIA

Lun 8 Avr 2024 - 20:15
Anne
Anne

SASKIA Empty Re: SASKIA

Lun 8 Avr 2024 - 20:16
Anne
Anne

SASKIA Empty Re: SASKIA

Lun 8 Avr 2024 - 20:21
avatar
Pat35

SASKIA Empty Re: SASKIA

Dim 28 Avr 2024 - 14:42
Bonjour,
Saskia va très bien. Elle adore s'installer sur le canapé à côté de moi.
Elle est toujours aussi sensible., elle n'aime pas les mouvements brusques, les bruits, etc.
Elle vit au quotidien avec Edmond et Séraphina. Elle les supporte.
Elle joue un peu mais c'est plutôt un mémère canapé SASKIA Pxl_2011
SASKIA Pxl_2010

ladycat aime ce message

Contenu sponsorisé

SASKIA Empty Re: SASKIA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum