Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
KONAMer 15 Mai 2024 - 22:23Léa Leboisne
GAÏAMar 14 Mai 2024 - 17:11Emilie T
BABAMar 14 Mai 2024 - 16:41Emilie T
BIGDOUDOUMar 14 Mai 2024 - 13:14mamounette
YOGALun 13 Mai 2024 - 9:09ladycat
MAEVEDim 12 Mai 2024 - 22:48Elsa
OCTO-GONESam 11 Mai 2024 - 16:15Vetucia
OCTO-PUSSam 11 Mai 2024 - 16:11Vetucia
ROBSam 11 Mai 2024 - 15:50Vetucia
MARYQUEENSam 11 Mai 2024 - 9:41ladycat
VHAGARJeu 9 Mai 2024 - 21:01Vetucia
ARIELJeu 9 Mai 2024 - 10:39Marie0406
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Louise-Marie0
Louise-Marie0

RYM Empty RYM

Lun 18 Mai 2020 - 15:48
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !

Nom : Rym
Date de naissance : 01/06/2019
Sexe : Femelle
Race : X européen
Couleur de la robe : Tigrée
Identification par puce électronique n°250268743300944 

Stérilisation obligatoire, réalisée et prise en charge par l'association dès que possible* 
*si l'animal n'était pas prêt pour être stérilisé lors de l'adoption, la stérilisation est à la charge de l'adoptant.

Vaccins obligatoires, injections réalisées et prises en charge par l'association dès que possible**. 
**si le protocole de vaccination n'a pas pu être terminé au moment de l'adoption, les injections vaccinales manquantes sont à la charge de l'adoptant.

Dépistage FIV/FeLV systématique, sauf si l’animal a moins de 6 mois (non fiable avant cet âge), dans ce cas le dépistage est à faire au moment de la stérilisation.

Prise en charge par l'association le 16/05/2020
Retrouvez nos modalités d'adoption sur notre site internet : https://ptitskorrigans.fr/processus-dadoption

RYM a été sauvée du site de prolifération "AU FOND DE LA FERME"...
Elle était très craintive et est toujours un peu fuyante.
Elle était accompagnée de ses 2 chatons lors de la prise en charge. La petite Hope a été adoptée par leur famille d'accueil, et le petit Titus est malheureusement parti de la PIF au printemps 2021... Un long parcours de soin avait été entrepris, et la santé de Titus était très fragile. Il a malgré tout vécu heureux, en sécurité, choyé et avec les meilleurs soins possibles jusqu'au bout, grâce à sa famille d'accueil, Isabelle :slove13: 

Aujourd'hui Rym est toujours sous surveillance. Elle va bien mais elle a de gros problèmes digestifs, une diarrhée difficile à stabiliser et qui revient par moment, des analyses régulières et des essais de traitements. Et nous devons faire attention à son niveau de stress. Elle est donc en famille d'accueil longue durée chez Isabelle.

RYM Forum_35


Dernière édition par Louise-Marie0 le Lun 18 Mai 2020 - 19:27, édité 2 fois
Louise-Marie0
Louise-Marie0

RYM Empty Re: RYM

Lun 18 Mai 2020 - 15:53
Rym et son chaton proviennent du site « AU FOND DE LA FERME ».

Au niveau de leur caractère il est difficile d’être précis mais RYM pour le moment se montre calme, elle reste un peu stressée car vient d’être mise à l’abri. Il lui faudra quelqu’un de patient pour dévoiler son vrai caractère.
son petit reste lui aussi assez stressé mais cela est normal, il vient d’être mis à l’abri. La présence de sa mère le rassure.

Ces deux loulous mangent bien et sont propres.

RYM A7b59910
RYM 326dc610
Louise-Marie0
Louise-Marie0

RYM Empty Re: RYM

Lun 18 Mai 2020 - 15:54
RYM 5e399010
Louise-Marie0
Louise-Marie0

RYM Empty Re: RYM

Mar 19 Mai 2020 - 0:39
RYM a été stérilisée et deparasitée aujourd’hui. C’est une jeune chatte de 10 mois. Elle pèse 2,5kgs. Tout va bien au niveau santé générale.
Sa petite HOPE a un mois tout juste et pèse 450 grammes. Elle a été deparasitée.
Elles commencent tout doucement à se détendre toutes les deux.
HOPE se laisse aller à des séances de jeux tout en douceur.
RYM s’est reposée ce soir suite à sa stérilisation. Elle a bien repris à manger tout doucement ❤



Dernière édition par Louise-Marie0 le Mar 19 Mai 2020 - 0:41, édité 1 fois
Louise-Marie0
Louise-Marie0

RYM Empty Re: RYM

Mar 19 Mai 2020 - 0:41
RYM E6000710
RYM 38842a10
RYM 0b518310
Louise-Marie0
Louise-Marie0

RYM Empty Re: RYM

Ven 22 Mai 2020 - 18:43
RYM va bien. Elle a fait un super progrès hier et est sorti manger sa pâtée qui se trouvait à côté de moi. Elle ne souhaite pas encore le contact humain mais c’est déjà de beaux progrès en une semaine.
Sa petite HOPE est une chatonne pleine de malice et qui adore jouer, elle reste timide mais attire par le jeu .
Ces deux loulous sont fan de pâtée 😻

Elles sont parties aujourd’hui rejoindre leur FA quarantaine😺

RYM A0cf8210
RYM 7e6e6c10
RYM 2a55fd10
Louise-Marie0
Louise-Marie0

RYM Empty Re: RYM

Ven 22 Mai 2020 - 18:44
RYM 8e37aa10
avatar
Antonella

RYM Empty Re: RYM

Lun 25 Mai 2020 - 18:11
RYM Img_2115
RYM Img_2114
RYM Img_2116
avatar
Antonella

RYM Empty Re: RYM

Lun 25 Mai 2020 - 18:13
RYM Img_2117
RYM Img_2118
avatar
Antonella

RYM Empty Re: RYM

Lun 25 Mai 2020 - 18:16
Voici qq photos de Rym et Hope.
Rym reste cachée derrière la télé... Mais je peux la caresser. Hope quant à elle, se balade un peu partout dans la chambre ! On entend très souvent miauler !
Elles ont bon appétit et vont très bien dans la litière.
Anne
Anne

RYM Empty Re: RYM

Mer 27 Mai 2020 - 6:52
Le regard de Rym s’apaise, elle progresse !
avatar
Antonella

RYM Empty Re: RYM

Mar 2 Juin 2020 - 17:30
Quelques jours après leur arrivée, on a découvert qu'il manquait un chaton à Rym. Il a été trouvé où elles ont été trappées.
Il a donc rejoint sa mère et sa sœur !
Les retrouvailles avec Hope ne se sont pas laissées attendre ! Ils ont tout de suite jouer !
Ils sont très souvent ensemble pour jouer ou dormir.
Cependant en ma présence ils restent cachés ainsi que Rym... Elle miaulait beaucoup avant l'arrivée de Titus, comme si elle pleurait... Depuis qu'il est là plus aucun miaulement désespéré !
On a mis un PC dans leur chambre pour pouvoir les espionner puisque en notre présence ce sont des statues cachées... On a le droit à des petits jeux entre frère et sœur et Rym qui part de sa cachette préférée...
Ils mangent tous bien et son très propres !
Les petits prennent du poids, c'est super 👌
Rym feule lorsqu'on essaie de s'approcher d'elle mais elle ne mord pas et ne griffe pas.
Hope se laisse prendre dans les mains sans souci et se laisse caresser.
Quand au petit Titus... Il crache sur nous et envoie les pattes lorsqu'on souhaite s'approcher ! Petite canaille, il est trop marrant parce qu'il est tout petit et n'est donc pas du tout crédible comme le tigré qu'il veut être 🤣😂

Voici quelques photos mais pas simples d'en prendre puisque c'est cache cache party dans arrêt !
avatar
Antonella

RYM Empty Re: RYM

Mar 2 Juin 2020 - 17:31
RYM Img_2119
RYM Img_2120
avatar
Antonella

RYM Empty Re: RYM

Mar 9 Juin 2020 - 11:14
La petite famille au complet ❤RYM Img_2121
RYM Img_2122
RYM Img_2123
avatar
Antonella

RYM Empty Re: RYM

Jeu 11 Juin 2020 - 11:15
Les chatons commencent à se détendre 😁RYM Img_2124
RYM Img_2126
RYM Img_2125
avatar
Antonella

RYM Empty Re: RYM

Jeu 11 Juin 2020 - 11:17
RYM Img_2127
RYM Img_2128
RYM Img_2129
avatar
Antonella

RYM Empty Re: RYM

Mar 16 Juin 2020 - 17:47
Hope est vraiment la plus sociable RYM Img_2130
avatar
Antonella

RYM Empty Re: RYM

Jeu 18 Juin 2020 - 15:53
Aujourd'hui rdv véto pour Rym qui s'est donc faite deparasiter et identifier. Vu qu'elle supporte difficilement le contact humain, elle a été gazée puisqu'il n'y avait pas d'assistante. Tout s'est bien passé, elle a été très sage ! Petite photo juste après l'intervention. Elle s'est vite remise et me permet de la caresser, enfin ! Quel plaisir ! J'espère que ça continuera ainsi.
Pour info elle supporte très bien les trajets en voiture RYM Img_2131
RYM Img_2132
avatar
Antonella

RYM Empty Re: RYM

Lun 22 Juin 2020 - 20:04
Ici tout le monde va bien ! Rym est étrangement un peu plus sereine depuis la visite véto.... Elle se laisse un peu plus approcher et caresser ! Tant mieux, on ne va pas s'en plaindre !
Les chatons grandissent vite ! RYM Img_2135
RYM Img_2134
RYM Img_2133
avatar
Antonella

RYM Empty Re: RYM

Dim 5 Juil 2020 - 18:37
Depuis sa visite chez le véto pour identification et deparasitage, je dois dire que Rym est plus calme.Elle nous laisse la caresser en ne grognant plus!! Mais juste sur le dessus du visage... Elle a l'air très dynamique avec ses petits (devenus grands!!) Car on entend courir tout le temps sur le parquet ! Par contre, comme à son habitude, dès qu'on rentre dans la pièce elle se cache sous le lit 😔RYM Img20210
RYM Img20211
RYM Img20212
avatar
Antonella

RYM Empty Re: RYM

Lun 6 Juil 2020 - 12:18
Les petits grandissent très bien! Ils mangent bien et devant moi !! Avant ils ne le faisaient pas. Ils commencent à s'habituer à la présence humaine et aux câlins. Titus se prend toujours pour un petit tigre à vouloir crachouiller mais il fait plus rire qu'autre chose 😝
Ils jouent beaucoup ensemble et aiment se courser
Bientôt ils seront vaccinés et identifiés
RYM Img20214
RYM Img20213
RYM Img20215
avatar
Antonella

RYM Empty Re: RYM

Lun 6 Juil 2020 - 12:20
RYM Img20217
RYM Img20218
RYM Img20216
avatar
Antonella

RYM Empty Re: RYM

Sam 18 Juil 2020 - 20:28
RYM Img20219
RYM Img20220

Dernière visite véto en ma compagnie pour la p'tite famille ne car elle part lundi dans sa nouvelle FA. Enfin la liberté et l'exploration d'un plus grand environnement !! Ici l'isolement dans une chambre commençait à se faire long.
avatar
Antonella

RYM Empty Re: RYM

Lun 20 Juil 2020 - 15:08
Rym, Hope et Titus sont partis dans leur famille d'accueil. Belle et longue vie à vous mes bébés, je suis ravie d'avoir participé à votre sauvetage 💖RYM Img20237
RYM Img20238
RYM Img20239
Isa
Isa

RYM Empty RYM

Mar 21 Juil 2020 - 18:37
Bonjour 
je suis la nouvelle FA de Rym et de ses petits. Ils sont arrivés chez moi hier. Je les ai installés dans ma chambre d'amis en laissant la porte ouverte. Hier seule Hope a fait sa curieuse et je l'ai retrouvée dans un placard. A ma vue elle s'est collée dans un angle mais j'ai pu sans difficulté l'attraper, au passage lui faire un petit câlin, pour la ramener auprès de sa maman et de son frère. Depuis ils sont cachés. ils sont très farouches mais il est possible de les caresser un peu. Par contre cette nuit c'était la fête, je les entendais s'amuser J'ai eu la visite de Rym plusieurs fois dans ma chambre Dès que je peux, je fais des photos
A bientôt
Isa
Isa

RYM Empty RYM

Dim 26 Juil 2020 - 20:19
Bonsoir,

Des nouvelles de la petite famille qui est depuis 1 semaine chez moi. Les loulous ont élu domicile dans le coffre de mon clic-clac ce qui n'est pas très pratique pour entrer en relation avec eux Donc si je veux les voir, je dois retirer le matelas ce qui les panique un peu mais ils ne se sauvent pas. J'ai commencé "la sociabilisation" des petits en utilisant 2 très bon médiateurs "la pâté sur les doigts" et "le jeu" Les mini boules de poils viennent manger mais au début ils tremblent pas mal. Rym a seulement accepté une fois de manger. J'arrive à caresser Hope, je suis même parvenue à la prendre mais elle était un peu paniquée donc je l'ai reposée rapidement. Titus a aujourd'hui pour la 1ère fois accepté que je le caresse un peu. Rym quant à elle m'autorise à la caresser sur la tête et un peu a niveau de la nuque, même si elle est encore très stressée, je trouve qu'elle commence un tout petit peu à se détendre. 
Sinon la maman et ses petits sont en forme, ils mangent bien. Les petits se font de sacrées parties de jeux. Titus fait son petit curieux, il va faire des petits tours dans l'appart y compris dans ma chambre quand je suis dans mon lit. Et surtout, depuis quelques matins, il est à la porte de ma chambre et il m'observe. Dès que je bouge il se sauve. 
A bientôtRYM Img_2048
RYM Img_2046
RYM Img_2047

Antonella aime ce message

avatar
Antonella

RYM Empty Re: RYM

Mer 29 Juil 2020 - 11:01
Merci pour ces nouvelles ! Oh mes bébés, allez profiter de la liberté qui vous est offerte, courrez, jouez, faites les foufous comme le faisiez dans votre chambre chez moi. 😻

Isa aime ce message

Isa
Isa

RYM Empty RYM et ses petits HOPE et TITUS

Jeu 20 Aoû 2020 - 7:20
Bonjour,

la petite famille va bien et évolue doucement.
Rym ne se montre pas beaucoup et si elle sort de sa cachette en ma présence, elle y retourne très rapidement si je bouge, même si je me trouve à plusieurs mètres d'elle. Par contre la super nouvelle c'est qu'elle accepte de se laisser caresser sur tout le corps.Elle crache un peu parfois mais ne s'enfuit plus.
Quant aux petits, ils sont de plus en plus curieux à mon égard (je me sens parfois surveillée :p). Ils mettent de moins en moins de distance entre nous. Tout comme sa maman, Titus se laisse maintenant caresser et Hope je peux la prendre parfois dans les bras quelques secondes.
Je mettrai bientôt quelques photos.

Bonne journée
Isa
Isa

RYM Empty RYM et ses petits HOPE et TITUS

Dim 6 Sep 2020 - 21:21
Bonsoir 
Les loulous vont bien. 
Rym continue à passer la quasi totalité des journées cachée. Elle sort parfois en ma présence mais maintient une grande distance de sécurité. Il y a quelques semaines elle avait accepté 1 ou 2 fois que je la caresse sur l'ensemble du dessus du corps mais ensuite cela m'est devenu impossible, Rym me crachant après et lorsque j'ai insisté malgré ses avertissements, elle a cherché à se défendre mais rien de méchant. Actuellement, elle ne tolère que les caresses sur le haut de la tête et encore cela dépend des jours et je peux la caresser à condition que je retire le matelas du clic-clac. Quant aux petits, ils font des progrès même s'ils restent sur leur garde mais leur distance de sécurité diminue doucement. Tout comme sa mère, je peux caresser Titus lorsqu'il est dans le coffre du clic-clac. Quant à Hope, elle accepte aussi les caresses quand elle est en train de manger (assiette sur mes genoux). J'ai pu plusieurs fois la prendre dans mes bras quelques secondes, en la sortant du clic-clac (cela va devenir difficile de le faire car elle grandit et ne passera bientôt plus entre les lattes). Ils se baladent un peu dans l'appart mais sitôt que je bouge, ils repartent dans la chambre. Il va leur falloir du temps à ces loulous, peut-être que certain(e)s d'entre vous ont des conseils à me donner pour faciliter la sociabilisation. La chambre est leur zone de confort. Faut-il que je sorte les litières et la nourriture de la pièce pour les obliger à être plus avec moi? (toutes les pièces sont ouvertes y compris ma chambre la nuit).
Bonne soiréeRYM Img_2050
RYM Img_2051
RYM Img_2049

Antonella aime ce message

mamounette
mamounette

RYM Empty Re: RYM

Lun 7 Sep 2020 - 12:29
Il faut du temps est déjà bien ce qu'elle fait j'ai eu plusieurs chat craintif, je les laissais tranquille au début je leur parlais beaucoup "coucou les petits loups", je m'assayais pour être à leur hauteur et un jour miracle daome s'est posé sur mes jambes, peut être éloigné les gamelles de la cachette, mettre des jouets pour les petits, des cartons les chats adorent s'y cacher et jouer, si les petits mangent des croquettes faire des petits chemin de friandises pour venir vers vous pourquoi pas laisser un vêtement à vous que vous avez porté pour qu'ils s'haabitient à votre odeur quand vous rentrez dans la chambre et à un moment il faudra calfeutrer l'accès sous le cilc clac. Vous pouvez envoyer un mail al'asso pour que la responsable chats vous conseil et merci d'avoir mis à l'abri maman et ses petits

Anne aime ce message

avatar
Antonella

RYM Empty Re: RYM

Mar 15 Sep 2020 - 19:18
Comme ils ont grandit! Ils sont beauxxxxxxx mes bébés 😍😍 dommage que Rym n'arrive pas à se montrer 😔
Très bons conseils donnés au dessus. C'est vrai que lorsqu'ils étaient chez moi ils étaient dans une chambre donc pas simple pour la socia 😔 s'ils ont accès à tout l'appart un parcours de friandises peut être sympa 👍
Merci pour ces nouvelles.
Isa
Isa

RYM Empty RYM

Mar 15 Sep 2020 - 20:04
Mamounette et Antonella, merci pour vos conseils ;).
Tout le monde continue bien à évoluer. Rym depuis 2-3 jours sort un peu plus de sa cachette. Hope a ronronné pour la 1ère fois, elle n'a pas résisté aux caresses sur son bidou. Titus quant à lui apprécie de plus en plus les caresses, il ne s'en lasse pas lorsqu'il est dans leur refuge et hier pour la 1ère fois, il a accepté que je le caresse pendant qu'il mangeait 'assiette de pâtée sur mes genoux)

A bientôt

Antonella aime ce message

Isa
Isa

RYM Empty RYM

Lun 16 Nov 2020 - 10:24
Bonjour,

Des nouvelles de la petite famille qui va très bien. Ils font de gros progrès. La p'tite Hope se laisse caresser de plus en plus. Titus quant à lui reste toujours un peu sur ses gardes ce qui fait que je peux uniquement le caresser lorsqu'il mange sa pâtée (assiette sur mes genoux) mais il y a de plus en plus d'interactions entre nous. Et enfin Maman Rym pour qui c'est plus difficile, cependant elle évolue, elle ne passe plus son temps dans le coffre de mon clic-clac et même si la chambre est son refuge, elle ose en sortir de temps en temps, elle est même allée faire un petit tour sur le balcon   :D.
A bientôtRYM Img_2053
RYM Img_2052

Louise-Marie0 et Anne aiment ce message

Marie.Gosse
Marie.Gosse

RYM Empty Re: RYM

Mar 17 Nov 2020 - 17:17
Ils sont magnifiques en tout cas !

Isa aime ce message

mamounette
mamounette

RYM Empty Re: RYM

Sam 18 Sep 2021 - 23:59
Comment va le petit loup
Isa
Isa

RYM Empty Re: RYM

Dim 19 Sep 2021 - 8:13
Bonjour,

Les fifilles vont bien. Rym reste toujours sur ses gardes, je ne peux pas la caresser malgré plusieurs tentatives. Par contre, nous nous faisons de belles parties de jeux. La miss Hope est une petite chipie. Elle se laisse caresser, vient dormir avec moi parfois, toujours prête à manger et jouer. 

Bonne journée
mamounette
mamounette

RYM Empty Re: RYM

Sam 5 Fév 2022 - 16:17
comment va la petite famille
Isa
Isa

RYM Empty RYM

Sam 5 Fév 2022 - 18:14
Bonsoir,

Les fifilles vont bien.
Rym est une petite minette pour qui le contact est hyper compliqué. J'essaie de temps en temps de la caresser notamment lorsqu'elle est collée à Hope mais elle reste méfiante. Je n'insiste pas, le principal c'est qu'elle soit bien et le moins stressée possible. C'est une petite minette très douce et très discrète. Elle aime bien de temps en temps aller taquiner sa fille.
Hope a de l'énergie à revendre et est plutôt bavarde. Contrairement à sa mère, elle est dans la recherche du contact enfin au moins avec moi car elle part se cacher dès qu'il y a quelqu'un chez moi. 

Bonne soirée

Solennlh aime ce message

mamounette
mamounette

RYM Empty Re: RYM

Sam 5 Fév 2022 - 18:17
et oui il faut de l'amour et de la patience ,merci pour les nouvelles

Isa aime ce message

Isa
Isa

RYM Empty RYM

Jeu 21 Avr 2022 - 19:53
Bonsoir, 

Des nouvelles de la douce Rym qui se porte comme un charme.  RYM 27876710
RYM 27891510

Solennlh aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

RYM Empty Re: RYM

Ven 22 Avr 2022 - 8:58
Qu'elle est beeeeeeelle !!  RYM 3460575465 RYM 3460575465
Isa
Isa

RYM Empty Rym

Jeu 27 Oct 2022 - 20:43
Tout va bien pour Rym 

RYM 31306110

Louise-Marie0, Solennlh et Marie.Gosse aiment ce message

mamounette
mamounette

RYM Empty Re: RYM

Sam 11 Mar 2023 - 14:38
comment va la puce, elle est trop belle, elle attend toujours une famille
Isa
Isa

RYM Empty Re: RYM

Dim 12 Mar 2023 - 15:52
Bonjour,

Rym va très bien. 
Elle est chez moi en FALD ;)
Elle accepte maintenant de se faire caresser avec un plumeau et elle apprécie énormément. 
Elle reste très vigilante / contact mais paradoxalement elle est moins trouillarde d'Hope. 


Bon après-midi

ladycat, Louise et Solennlh aiment ce message

Isa
Isa

RYM Empty Rym

Lun 27 Mar 2023 - 20:23
Bonsoir,

Une petite photo des fifilles en train de profiter du soleil.
Elles vont bien, Rym a fait de très très gros progrès puisque, dans certaines conditions, elle accepte quelques caresses de ma main  RYM 3460575465 . 

Bonne soirée

RYM Choune11

Louise, Solenn et Solennlh aiment ce message

Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

RYM Empty Re: RYM

Sam 1 Avr 2023 - 12:29
Trop adorables les bichettes  RYM 3695779992

Merci pour les nouvelles Isa  RYM 3533625444
Isa
Isa

RYM Empty Rym

Mer 20 Sep 2023 - 16:41
Bonjour,

Comme vous pouvez le voir, les louloutes sont en pleine forme. Rym continue à progresser, je n'ai maintenant plus de doute sur le fait qu'elle accepte que je la caresse avec la main.                                                                                                                                                                                                    Bonne fin de journée 


RYM Rym_110
RYM Rym10
RYM Hope10
Isa
Isa

RYM Empty Rym et Hope

Jeu 4 Avr 2024 - 10:48
RYM 20230110
RYM 20240110

Maman Rym et tite hope vont bien. Bonne journée

Solennlh aime ce message

Contenu sponsorisé

RYM Empty Re: RYM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum